Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

un étrange suiveur

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manonmg9
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 17:42    Post subject: un étrange suiveur Reply with quote

Je m'appelle Manon, j'ai 13 ans. Je sais pas ce qui s'est passé, enfin, c'est pas moi qui l'ai vécu. C'est ma meilleure amie qui me l'a raconté. Elle s'appelle Ada, elle avait 14 ans. On n'est pas dans le même collège, mais on était dans la même classe en primaire. Etant donné que j'ai sauté une classe, elle a un an de plus que moi. Elle m'a confié qu'il lui était arrivée un truc bizarre, donc je l'ai laissé parler. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression que quelqu'un la suivait. Je lui ai dit qu'elle se faisait des films, mais elle a insisté. Elle m'a dit avoir juste vu une silhouette la suivre. Je me suis contenté de lui dire d'attendre avant de dire ça. De toute façon, soit il y avait quelqu'un qui la suivait, soit il y avait bien quelqu'un, mais qui passait juste par là de temps en temps, soit elle a beaucoup d'imagination. Je pensais que c'était la troisième option. 

Pourtant, une semaine plus tard, elle m'a assuré que quelqu'un la suivait, que cette fois ci elle en était sure. J'ai commencé à m'inquiéter, mais sans plus. Je lui ai simplement dis qu'elle n'avait qu'à faire attention. Quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'il lui avait parlé, qu'il lui a dit que ça ne durerai plus longtemps. Quand je lui ai demandé si elle avait vu son visage elle m'a dit qu'il portait une capuche. Je commençais à  croire qu'elle me mentait pour faire son intéressante. Je ne lui ait pas dis ce que je pensais , dans le doute, mais j'ai juste haussé les épaules et je lui ait suggéré de changer de trajet pour rentrer. Elle m'a dit qu'elle avait essayé , mais qu'il était quand même derrière elle.  Mais j'ai reçu un message de ma mère pour me dire de rentrer,donc je l'ai laissé là. C'était le soir des grandes vacances.

J'ai reçu des message sur mon téléphone de Ada pour me dire qu'elle avait vu son visage,  qu'il était gravement brûlé, qu'il l'avait suivi quand elle était partie se promené. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre. Une semaine plus tard, sa mère m'a appelé pour me dire qu' Ada était morte. On l'avait retrouvé assassiné. J'ai tout avoué à sa mère, elle m'a remercié, et elle a raccroché. J'ai senti les larmes derrière le téléphone. J'ai cru qu' Ada avait simplement été victime d'un cinglé. 
Pourtant depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être suivi. Un mec à capuche. Un soir, j'ai reçu un message d'Ada sur mon téléphone. Je ne voyais pas comment c'était possible, mais j'ai regardé quand même. Il y avait écrit " il n'y en a plus pour longtemps" . Il y avait la photo du visage brûlé d' Ada en dessous. 

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 17:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 17:52    Post subject: un étrange suiveur Reply with quote

Je crois que tu viens de nous inventer Jeff the Stalker...

Cohérence : Un mec, bizarrement à capuche avec le visage brûlé (JtK) suit quelqu'un, puis il la tue et on continue... c'est banal.

Moyen de transmission : C'est quoi précisément le support? Mais sinon, je crois que ça se tient...

Sentiment éveillé : Rien.

Style d'écriture : Trop ressemblant à JtK à mon goût ton "suiveur". Dommage. Mais sinon, aucun problème.

Lisibilité du texte : Aucun problème.

Interêt : Je vois pas trop. On en a dejà vu plein des "choses" ou des personnes qui en suivent d'autre pour les tuer. En gros là c'est Stalker + JtK.
De plus, c'est assez court je trouve. Un peu de description sur "l'évolution" de l'état de Ada serait sympathique.
Ensuite, de "faux" SMS de Ada peuvent rendre ton histoire réaliste je trouve.
Mais bon, pas assez d'éléments à mon goût et du copié/collé sur le "suiveur". Contre.
J'éditerais mon vote si les changements (ou non) sont sympathiqies Wink
PS : j'ai vu que tu avais fais beaucoup de textes, mais refusés. Je pense que tu devrais poster tes histoires dans la section des pastas Inachevées, pour les conseils c'est bien mieux. Après, ce n'est qu'une suggestion.
OxyMore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 18:37    Post subject: un étrange suiveur Reply with quote

Jeff the Stalker ? OH MON DIEU  

¤ Cohérence/Vraisemblance générale : "Quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'il lui avait parlé, qu'il lui a dit que ça ne durerai plus longtemps." -> Oui, quand un psychopathe te suis à longueur de journée, tu lui parles comme si de rien était et tu reprends ta petite vie normalement en attendant qu'il se décide à venir t'étriper un Vendredi soir... EH BAH NON, NON !
¤ Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'agacement.
¤ Style d'écriture : Bac à sable. Des phrases très mal construites.
¤ Lisibilité : Ok.
¤ Intérêt : Un psychopathe refoulé, un meurtre.

Anecdote : - "Je m'appelle Manon, j'ai 13 ans. Je sais pas ce qui s'est passé, enfin, c'est pas moi qui l'ai vécu. C'est ma meilleure amie qui me l'a raconté." -> Ceci m'a fait extrêmement rire  Laughing
- "C'était le soir des grandes vacances." ->  Laughing

- "Pourtant depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être suivi. Un mec à capuche." -> Comment peut-il savoir que son stalker porte une capuche s'il a juste "l'impression". Certes son amie lui avait parlé d'un homme à capuche, mais il ne peut pas sortir des déductions au hasard, non ?
- "Je commençais à  croire qu'elle me mentait pour faire son intéressante." -> Tu vas m'achever gros  Laughing

CONTRE.

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond

« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »
Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 18:49    Post subject: un étrange suiveur Reply with quote

Je me permet de me dispenser des critères car Oxy a tout dit. 
Je vais simplement rajouter que tu devrais passer plus de temps à travailler tes creepypastas, tu dois en avoir déjà 3 ou 4 à ton actif (ce qui est bien hein), mais on n'a même pas le temps d'en lire une que t'en écris une autre !

Concernant cette pasta-ci, le gros problème vient de la cohérence (voir plus haut), et du manque d'originalité. Un mec qui te suit et t'étripes, j'ai du en voir une cinquantaine.

Donc c'est contre.

Back to top
manonmg9
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 20:42    Post subject: un étrange suiveur Reply with quote

merde j'ai refait Jeff ! je pensais à Freddy XD pardon mettez la dans rejetées j a pas fait expres mais j ai fai un plagiat dégueulasse, rejetez la tout de suite! svp c'est ma demande !!!
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 20:50    Post subject: un étrange suiveur Reply with quote

Si c'est ton souhait.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community