Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Miroir
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:09    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Un soir de demie-lune, tu te lèves. Apeuré par l'orage qui tonne et la pluie, tu te réveilles, ta gorge est sèche et tu ressens le besoin d'aller boire. Tu as peur des dangers extérieurs et du noir. Pour te consoler, tu vas voir la chambre de tes parents, ouvrant silencieusement avec ta main gauche la porte. Ils dorment toujours malgré le bruit. Apaisé par cette découverte, tu entreprends d'aller à la salle de bain pour te désaltérer.  

Mais un long couloir sépare ta position et la salle d'eau. Tu marches et tu entends tes os craquer, le parquet grincer. Essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ton père et ta mère, tu y vas doucement. L'étrange impression que quelqu'un te scrute te suit, comme si un danger se mouvait derrière toi. Voilà que tu te retrouves au bout de couloir sombre, il ne reste plus qu'à prendre à droite et tu es arrivé à ta destination. Malgré le peu de visibilité, tu remarques un grand miroir posé sur le fond du couloir. Un grand et beau miroir que tes parents avaient acheté dans une brocante, orné de bois clair. Un miroir qui semble être vieux de dizaines d'années... 

Tu l'ignores et tu continues ton chemin jusqu'à la salle de bain. Tu bois et tu repars pour retrouver au plus vite ton cher lit. Mais une fois de plus, ton regard est attiré vers le miroir, le beau miroir. Tu te contemple, regardant une petite croûte sur ta joue droite que tu t'étais faite plus tôt, elle gâche ce si beau visage.

Le lendemain, il fait beau et tout le monde est dans le salon et déjeune. Sauf qu'il y a un détail qui a changé, un détail que tes parents n'ont même pas remarqué. Ta croûte n'est plus au bonne endroit. Non, maintenant elle se trouve sur "ta" joue gauche. Je le sais car c'est moi qui t'ai remplacé.   

Last edited by Moëbuis on Wed 19 Nov 2014 - 14:02; edited 8 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:15    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bonne.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ui.

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : Je trouve ça pas con de se faire remplacer par un reflet dans un miroir, je sais pas si c'est du vu et revu ou pas, mais franchement je pense que c'est du bon. 

Pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:24    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Cohérence : miroir pd
MdT : ça m'a l'air ok
Sentiment : aucun
Style : miroir pd
Lisibilité : miroir pd
Intérêt : Je n'ai jamais lu de pastas comme ça, l'idée est originale, c'est bien écrit. M'wi, je suis d'accord avec Teru : POUR.

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:26    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne, aucun problème.

Cohérence des actions du /des personnages : Pourquoi on doit aller dans la salle de bain pour se changer?
Généralement, le placard avec les vêtements est dans la chambre Successful Troll

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun problème.

Style d'écriture : Aucun problème non plus.

Lisibilité : C'est court, c'est bien espacé, c'est fluide. C'est bien.

Intérêt : Le concept de se faire remplacer par un miroir est pas mal. Comme a dit Terulan, je ne sais pas non plus si c'est revu ou non.
Mais personnellement, je te donne un grand pour!

Sayuki
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:34    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

....euh....C'est une troll pasta n'est- ce pas ? Laughing... C'est lisible, le style d'écriture est correcte, l'histoire est cohérente, mais...Sérieux ? C'est quoi ? T'es trop drôle Moëbuis !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vote pour, si elle est posté sur le site, on rigolera bien...Haha !!!

Voilà un membre normal comme les autres et...Non, là, vous avez une fille qui aime les chats et que faire du mal c'est génial. Et l'après - midi, j'aime bien boire une tasse thé (ou du chocolat chaud).
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:41    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Sayuki, Moe va se sentir insulté... C'est pas une TP... Neutral

Back to top
Visit poster’s website
Sayuki
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:41    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Bon...J'ai compris maintenant, en faite, je l'ai comprise depuis le début ( mais j'aime bien faire ça aux gens, que je comprends pas alors que c'est faux, hihihi !!! ) ...Comme tu me l'as demandé, je vote contremaintenant...

Et puis si j'ai enfin compris ( t'es content maintenant monsieur Moëbuis ? Tch. ) la créature a pris le reflet du garçon et l'a échangé avec le garçon. Donc c'est pour ça que le lendemain il trouve qu'il y a quelque chose qui cloche...

Voilà, ça te plaît maintenant ?

Voilà un membre normal comme les autres et...Non, là, vous avez une fille qui aime les chats et que faire du mal c'est génial. Et l'après - midi, j'aime bien boire une tasse thé (ou du chocolat chaud).

Last edited by Sayuki on Sun 16 Nov 2014 - 19:07; edited 1 time in total
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:42    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Sayuki wrote:
Je veux dire, je la trouve drôle parce que je vois pas ce qu'il y a d'horrible le matin de voir que tu ne prends ton verre de la main gauche, mais de la main droite, ça arrive à des tas de gens...Après, si mon commentaire ne te plaît pas, tu le supprimer, je n'ai fais que donne que mon avis...

Okay enfaîte toi t'as rien compris ? Si tu lis bien, tu verras que c'est pas normal.
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 18:49    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bof

-cohérence des actions du ou des personnages : Bonne.

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai rigolé.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ca peut aller

-style d'écriture : A mon avis, pas du tout adapté à ce genre de texte "ta position de la salle d'eau", " il ne reste plus qu'à prendre à droite et tu es arrivé à ta destination", dans la première j'ai rigolé, pour la deuxième j'ai cru avoir affaire à un GPS

-lisibilité du texte : Bien espacé, c'est bon.

-intérêt de l'histoire : C'est vrai que se faire en quelques sortes "remplacer" par son reflet dans le miroir peut être bon étant donné que l'autre est piégé à vie de l'autre côté du miroir, c'est original, j'aime bien. Mais là j'ai plus rigolé qu'autre chose en lisant ton texte, rien que la première ligne "Apeuré par l'orage qui tonne et la pluie, tu as mouillé ton pantalon.", j'ai rigolé comme pas possible!

Pour l'instant, je met Contre, et je pense qu'en l'état actuel c'est plus une trollpasta qu'autre chose.
Back to top
Mhyn
Ancien
Ancien

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 19:22    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

L'histoire est sympa, mais j'ai pas pu m’empêcher de rire en la lisant, sérieusement je la voie bien en trollpasta

Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 19:24    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

J'ai fait des modifications.
Back to top
Mhyn
Ancien
Ancien

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 19:29    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Maintenant c'est vrai que ça ressemble plus à une creepy normal, et je peux demander a ce qu'on m'explique la chute. Donc quelqu'un à remplacer le protagoniste, ok. Mais comment ? Quel est le role du miroir dans tout ça ?

Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 19:35    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Le rôle du miroir est un peu, la "maison" de l'antagoniste.
Back to top
Mhyn
Ancien
Ancien

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 19:42    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

Je vois, mais comment le personnage a disparu ?
(Dernière question promis, après je fais les critères :p )

Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 16 Nov 2014 - 19:42    Post subject: [C] Miroir Reply with quote

C't un mystère Mhyn.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:57    Post subject: [C] Miroir

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community