Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! )
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:24    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

NoSoulsx89

Voici une histoire assez intrigante que j'ai récupérée sur le wiki fextralife de Dark Souls, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus depuis.

Dark souls est un jeu du type RPG assez unique, le jeu met en scène un mort-vivant voulant briser la malédiction qui frappe le monde, qui rend tous les habitants dépendants des âmes, et ceux qui ne peuvent plus s'alimenter en âmes deviennent des loques sans humanité et errent dans le monde de Lordran. Ils sont appelés carcasses. Le joueur croisera en chemin des personnages, qui, soit lui barreront la route, soit se moqueront de sa quête irréalisable, et quelques personnages voulant bien l'aider généralement par intérêt. Le jeu se baigne dans un univers médiéval très sombre et demande une exigence particulière aux joueurs. La moindre erreur d'inattention peut tuer le joueur lui faisant perdre ses âmes, son humanité et lui faire recommencer un niveau qu'il a galéré à faire. Par chance le joueur peut invoquer des fantômes d'autres joueurs pour l'aider mais comme dans tout le reste du jeu il peut aussi être envahi par des personnes avides de puissance et d’hémoglobine. La différence des deux types de joueurs la couleur : l'un est bleu et l'autre rouge.

Je vous copie dès à présent l'histoire qui a été écrite par Maltazar sur le forum.

《 Bonjour, je me présente, je m’appelle Valentin, j'ai 21 ans et j'aimerais vous demander si vous avez rencontré un certain joueur. Il s’appelle NoSoulsx89 et il est suédois (il n'y a absolument rien d'autre sur lui).
La semaine dernière, je refaisais une partie et lors de ma visite dans la forteresse de Sen, là où se trouve le boss Golem, un joueur (ce fameux NoSoulsx89) est apparu après le combat, sans message comme quoi il m'envahissait, mais au lieu de me foncer dessus comme le feraient habituellement les joueurs, il est resté là, debout à me regarder. Il portait le manteau du Chester et en guise de casque le sac des bouchers que l'on trouve au début du jeu, et il avait comme arme la machette démoniaque et la main sombre (Une main qui permet de lancer des sorts, voler l'humanité du joueur et de faire un bouclier). La chose qui me perturbait était qu'il n'avait aucune aura alors que normalement vous avez rouge pour les envahisseurs et bleu pour ceux qui vous aident, là il n'en avait pas, il était normal, comme si c'était un PNJ. En me disant que cela était un bug (après tout cela peut arriver) j'ai décidé de le frapper mais là, alors qu'il aurait dû reculer pour le coup que je lui avais porté, il est resté stoïque. Après il a disparu. Sur le coup je pensais qu'il avait été déconnecté de mon monde mais il m'a envoyé un message en anglais (que je vous traduis) «Tu es une âme répugnante». Le jeu n'était pas dépourvu de mauvais perdants, ou même de role players, mais je ne pouvais pas l'ignorer si facilement. J'ai donc décidé de contacter From software par e-mail pour les prévenir d'un bug. Voici une photo pour mieux comprendre le bug dont je vous parle :

Je n'avais pas vu les jours passer, mais, je ne sais pour quelle raison j'adorais cette partie, j'avais du mal à décrocher.
Alors que j'explorais Anor Londo, une sorte d'immense cathédrale, très connue justement pour cette architecture très européenne, il est apparu après un feu de camp. Il avait apparemment battu les monstres, mais encore une fois, il était normal et je n'avais eu aucun message comme quoi un joueur m'envahissait. J'ai décidé de prendre encore une image par sécurité :

Avant que je ne me demande si je devais l'attaquer ou non il m'a envoyé un message, ce message listait toutes les activités que j'avais eues durant ces derniers jours, absolument tout y était ! Il a enchaîné sur «Je te laisse une seconde chance» et il s'est déconnecté. Pris de panique j’ai alerté le box live d'un joueur potentiellement dangereux, mais lorsque je lui ai donné le pseudo du joueur, il m'a dit que celui-ci n'avait jamais existé, je lui ai envoyé le profil de ce NoSoulsx89 par mail et il m'a répondu qu'il avait dû changer ces informations, mais qu'il finirait bien par l'avoir. À moitié rassuré, je suis parti sur mon ordinateur en explorant tous les forums (y compris le vôtre) pour voir si ce joueur avait posté quelque chose ou si quelqu'un le connaissait … Absolument rien. Si je voulais le coincer je devais le retrouver, et je pensais qu'il allait réapparaître un moment ou un autre sur le jeu. Mais par sécurité j'ai fermé toutes les portes et fenêtres de chez moi.

Une semaine est passée entre les murs de mon appartement, je pensais en être débarrassé quand soudain, dans les ruines de la nouvelle Londo, la ville fantôme, il est apparu sur le pont. Juste le temps de prendre une photo, il m'a tout de même envoyé un message me disant «Tu as gâché ta seconde chance, tu ne la mérites pas». Et là pour la première fois il a changé d'arme, il m'a attaqué avec la main sombre, m'a tué d'un seul coup et a volé l'humanité de mon personnage. Il a disparu dans la seconde qui a suivi. Voici la dernière photo de lui :

Depuis je cherche à savoir qui il est, je poste sur tous les forums, tous les sites, tous les réseaux sociaux, demandant aux joueurs s'ils l'ont croisé, j'essaye d'explorer tous les recoins du jeu en espérant le retrouver pour comprendre ce qu'il me voulait et ce qu'il disait par «tu ne la mérites pas», mais je ne le retrouve pas. Pourtant je suis sûr d'y arriver, même si depuis il a changé son pseudo pour NoSoulsx90 ... 》
Vu par la Waffe.

Last edited by Vauund on Tue 2 Dec 2014 - 20:16; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:28    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Une pasta sur un de mes jeux préférés ? Pourquoi pas !

(je jugerai plus tard)
Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:30    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Toi aussi tu est fan de Dark souls? Et bien quel coïncidence! 
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:47    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pourquoi le mec est suédois? Tu détestes à ce point les suédois sur ce jeu ou quoi Laughing
Le titre changé est déjà mieux qu'avant, au moins tu as enlevé la partie anglais inutile.
Ensuite, tu nous dis que le message de ce fameux "Valentin" à été posté sur le forum. Forum du jeu?
Précise (ou mets une image du site). EDIT : Tu l'as rajouté, donc c'est bon.
Mais globalement, ça tient la route.

Cohérence des actions du/des personnage(s) : Généralement, quand un gars vous envoie des messages comme ça, il y a raison de flipper. Pas parce que le mec est étrange, mais de savoir qu'il peut voir à quoi tu joues et ce que tu fais. D'ailleurs, ce point ne me semble pas plus utile que ça, cela n'apporte rien d'inquiétant.
Et si le joueur NoSsoulx89 est si étrange, le protagoniste peut simplement le signaler aux administrateurs. C'est là que tout peut devenir très intéressant; genre les admins ne peuvent rien faire et il faut expliquer pourquoi etc... EDIT sur ce point : tu l'as rajouté, et cela était déjà mieux à mes yeux.
Sinon, aucun gros problème.

Moyen de transmission : C'est sur le forum du jeu, donc aucun problème.

Sentiment éveillé : Rien.

Style d'écriture : Aucun problème.

Lisibilité du texte : Mets plus de points (encore)! Quelques uns de tes paragraphes ne contiennent que trois ou quatre phrase, et l'un d'entre eux qu'une seule.
Même si tu les détestes, mets-en.
Et de plus, il faut une correction de la Waffe car ton texte contient énormément de fautes (encore).

Intérêt : Eh bien depuis cette V2, c'est beaucoup mieux, Tu as ajouté des images (même si ce sont les mêmes à part le lieu) et de la description.
De plus, je vois que tu as mieux détaillé le jeu et personnellement, je trouve ça plus intéressant.
Je te mets un pour!

Last edited by Entity on Wed 3 Dec 2014 - 19:49; edited 5 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 19:58    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

En fait :

Si les emssages sont en anglais c'est que je n'ai vu quasiment aucun joueur français sur toutes mes parties ( véridique ! )

si le titre est anglais c'est jsute pour faire référence a NoSoulsx89.

C'est vrai que je m'adresse a ceux qui connaissent déjà le jeu , là j'avoue que c'est une boulette ...

Pour le phobique sociale , et bien enfait la quasi totalité de ce que je raconte sauf mon nom est vrai , j'ai réellement assisté a l'apparition d'un mec dénommé NoSoulsx89 , il était suédois même , et je suis phobique sociale. enfait a aprt la discussion et la fin tout est vécu. J'extrapole souvent des histoires , même ma première pasta était quelque chose que j'avais vécu. C'est aussi simple que cela.
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:04    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

D'accord. Bon, c'est vrai que sur Dark Souls aussi je n'ai pas vu un français depuis un bon moment aussi, mais bon, tu pouvais l'inviter c'est pas dramatique Smile
Le titre doit être attaché si tu te bases sur le nom NoSsoulsx89, ou alors mettre le titre Sans âme, je sais pas... Mais sinon ok, c'est pas un problème majeur.
Pour le côté où ceux qui ne connaissent pas Dark Souls ne comprendront pas certains passages, bah les moins faignants iront voir sur Google.
Pour finir, le protagoniste, même si tu le base sur toi, peut ne pas être phobique social, c'est un petit détail là-dedans.
Mais sinon on voit bien que tu voulais réussir ta pasta. Le fond est très bon, et le sujet est bien trouvé (j'avais jamais vu quoi que ce soit sur Dark Souls).

Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:08    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Merci de ton encouragement , j'ai en tout cas essayé de faire mieux que la première et de faire un truc pas spécialement creepy glauque et au moins un peu effrayant ( réussi ou non je ne sas pas )

Et pour ce qui est de Dark souls ... bah vu l'univers je trouvait justement cela dommage de ne pas trouvé de creepy pasta ... tout s'y prête en fait . Mais bon si j'ai réussi a décrocher un peu d'attention c'est déjà cela. =)

Et j'essayerais dans faire d'autres.
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:21    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Tant mieux Smile
Alors j'ai hâte de lire tes prochaines créations!
Mais dernier truc, c'est quand même un peu risqué de faire des pastas sur les jeux vidéo, on peut tomber sur des navets parfois...
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 20:58    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Les pastas c'est comme les films ... c'est dur à adapter !
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:09    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Cohérence du texte : Pourquoi l'anglais ? POURQUOI ? Ça ne sert à rien ! Ensuite, n'ayant jamais joué à ce jeu, la description de NoSouls m'est très abstraite...
Cohérence des persos : Okay
MdT : Okay
Sentiment : de l'incompréhension entre les répliques en anglais et les mots spécifiques au jeux (heureusement qu'il y en a peu)
Lisibilité : Okay
Style : Okay
Intérêt : Bah en fait, je vois pas en quoi c'est flippant. C'est cliché (comme on le dit souvent Smile ), et l'anglais n'apporte rien, si ce n'est que les personnes non-bilingues ne comprendront pas ton texte... Pour moi, ça sera contre.

Back to top
Visit poster’s website
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:25    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

JUstement décris dans le commentaire et demandant de jouer au jeu ( la plus grosse erreur que j'ai fait ) c'est que de mon coté en tout cas je n'ai jamais eu de joueur français ! donc l'utilisation de l'anglais ou obligatoire donc logique pour les joueurs ... donc en revient au problème de ma creepy a savoir : sa ne s'adresse que au joueurs du jeu .... désolée mais jouant au jeux des détails me paraissent logique mais j'ai pas fait le texte en pensant au non joueurs ^^"

Après pour le cliché bah , c'est comme les jeux , les films , les Bd , je pensent que l'on commencent a épuisée la plupart des sujets , au pire on reboot au mieux on remastérise mais peine a innover . Après ce n'ai que mon avis.
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:28    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Ah, je revois mes commentaires.
Si ta pasta ne s'adresse qu'aux joueurs de Dark Souls, c'est inutile. (cf celle basée sur LoL : "Ne jouez pas SHOCA Aujourd'hui!" dans rejetées).
Non seulement les gens ne comprendront pas les références, mais en plus il vont devoir (pour certains) traduire l'anglais.
J'ai donc changé mon vote.
Mais ne décourages pas! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend Smile
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:31    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Ah d'accord ! Oui en fait tu as tout à fait raison, pour les points positifs mais aussi négatifs : ça ne s'adresse qu'aux joueurs... Donc à voir, je ne reviendrai pas sur mon jugement tant qu'un edit ne sera pas fait.

Back to top
Visit poster’s website
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:39    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

J'ai le droit de quasi changer une pasta comme cela ?

et dite moi ce qu'il ne faut absolument pas faire ( histoire que je réussisse un peu ma pasta )

Pour l'instant j'ai : ne pas s'adresser qu'aux joueurs, ne pas trop détaillé le personnage histoire que tout le monde puisse s'identifier , enlever l'anglais même si sa peut être logique , et crée un sentiment de peur ( ce que j'ai du mal a crée puisque de base on sait que c'est de la fiction donc a pas vraiment peur donc si on pouvait me détaillé ce qui vous fait frémir sa pourrait aider XD)
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:43    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

C'est à peu près ça oui. Après, pour l'anglais, y a un moyen très simple, c'est une phrase genre : "Voici la traduction des messages que j'ai reçus" patati patata.

Pour le sentiment de peur, on peut pas grand chose pour toi... :c

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:12    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! )

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community