Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! )
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:53    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Si vous faire peur c'est tombé dans le démembrement et le gore bah perso c'est pas mon rayon .... Car la je vois pas trop comment vous faire , vous avez un mec qui ce ballade dans le jeux et qui vole votre âme si vous ne réussissez pas un test ,  on ne sait même pas quel test il s'agit . Je vois pas trop comment la rendre creepy là ....

et donc je suis autorisé a changer ma pasta comme cela ? 

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 21:58    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Tu peux changer ta pasta comme bon te semble.
Tant que le sujet que tu t'es imposé, ici le jeu vidéo Dark Souls, est respecté.
De plus, le gore n'est pas la solution à la peur; une pasta ne se résume pas à du sang et des boyaux.
De plus, tu peux détailler ton histoire sur beaucoup de points, comme la rencontre avec l'étrange personnage.
Voilà pour moi.
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 18 Nov 2014 - 23:09    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

hum hum comment garder le fond plus creepy , en ayant plus de discussion avec lui ? , sa façons de faire ( comme quand je dis qu'il fait l’émoticône no ) quand on le touche ?
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 13:54    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

C'est dommage la pasta est bonne dans le fond, mais comme ça été dit, c'est destiné aux joueurs de Dark Soul, c'est pour ça qu'un contre est logique.

Du coup je pense pas que les critères soit utiles ?

Edit: Je mettrais les critères dès que tu aura changer la creepy :3

Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 14:37    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Mais peut on  me dire ce qui vous fait " peur " , car moi perosnellement quand je lis une creepy je ne peut pas avoir peur , je sais que c'est de la fiction , bien que sa soit super bien ecrit et fait comme BEN , je sais que c'est faux , donc qu'est ce que vous appelez creepy ? Telle est la question !
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 15:48    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

En fait ça se comprend relativement bien avec un peu de bonne volonté, je ne vois pas de problème de ce côté là. De même pour les phrases en anglais, si de base le jeu est dans cette langue ça paraît logique (contrairement au type du tueur D4RK qui vit à Saint-Laurent en Brionnais et assortit chacun de ses meurtres d'un I CAN SMELL YOUR FEAR ou autres niaiseries).

Côté peur, il y a effectivement des choses à revoir, et laisse-moi te dire que si les habitués comme moi ne la ressentent plus de la même manière qu'au moment où ils faisaient la connaissance des creepypastas, ils sont du moins capables de détecter aisément quand un auteur va si vite en besogne que même le plus impressionnable des -15 ne saura se dire qu'un: "quoi, c'est tout?"
Oui, ce texte est d'une longueur minuscule, vraiment insuffisante pour ce que tu décris, on dirait un résumé. On a à peine le temps de comprendre ce qui se passe que le perso s'est déjà fait aspirer son âme. Aucune transition, aucun développement, conclusion directe. Voici la fin la plus rapidement expédiée de l'histoire des propositions de pasta:
Quote:
Qu'est ce que je ne méritais pas? Il ce déconnecta une fois de plus. Depuis ce moment je n'ai plus envie de faire quoique ce soit , je ne ressens plus rien , c'est comme si j'étais mort mais de l'intérieur , et je ne peut même pas dire si sa me fait mal ou non, c'est comme si j'avais perdu mon âme...

(Parenthèse sur pastas et sentiments: c'est ton ressenti et il se défend, je suppose que tu ne lis des pastas que pour te distraire. Est-ce que ce texte m'a distrait? Non. Il ne m'a rien fait ressentir, ET il ne m'a pas distrait. Donc il échoue un peu sur tous les plans, sans vouloir te vexer.)

Donc disais-je... cohérence ok, et sentiment pas ok (on ne peut moins ok même). On va dire que ça va pour la transmissibilité et que le style convient, même si tu en fais légèrement trop des fois.

Reste l'intérêt. J'ai dit que j'avais compris l'histoire, et c'est déjà pas si mal vu que j'avais même jamais entendu parler de ce jeu. Après, est-ce que cette histoire m'a intéressé? Absolument pas. Le thème de l'utilisateur louche qui va aspirer ton âme n'a pas grand-chose de surprenant: si d'une manière ou d'une autre, ta pasta était confrontée à un public de "connaisseurs", celui des lecteurs réguliers du site (enfin, c'est surtout des gens qui ont déjà lu plein de trucs, il y a quand même une nuance), le ratio des commentaires serait d'environ 3/4 de "c'est cliché à mort, vtp". J'en suis quasiment sûr.

Donc est-ce que je suis pour publier cette pasta? Non, et je ne pense pas revenir dessus. Par contre en développant un minimum l'histoire pour en faire plus qu'un simple synopsis sans âme, je dis pas, peut-être que ça pourrait plaire à la communauté des joueurs.

Back to top
Visit poster’s website
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 15:58    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Pasta ré écrite , L'univers est introduit , le principe du jeu , une description de l'équipement a été mis , et la fin a été amélioré pour être moi abrupte .
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 17:38    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

J'ai vais entièrement revoir mes critères.
Vu que ta pasta a pas mal changé, (ce qui est très bien Smile ) j'ai relu quelques fois ton texte.
Je vais dire beaucoup de choses je pense Smile
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 18:07    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Bon bah je vois que c'est toujours aussi ... peu convaincant.

Moi qui pensait avoir fait mieux qu'avant. J'ai presque l'impression que c'est pire . Sad
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 18:10    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Ce n'est pas une raison pour baisser les bras, on va dire.
Un échec peut arriver à n'importe qui.
Après, si vraiment tu ne trouves pas d'idées pour le moment, demande à déplacer ton texte en inachevé, pour la retravailler et demander des conseils.
Tu fais comme bon te semble.
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 18:25    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Bon je résume si je décide d'enelever le fait qu'il est suédois ( ne me demande pas pourquoi mais j'avais en tête qu'il était suédois ...) , que j'explique que à From software et sur le xboxlive il n'existe pas sa serait mieux ?

POur répondre à la question : il ne faitp lus rien c'est con.  J'ai envie de dire : No , si tu lis la description du jeu il est marqué que les ennemis qui n'arrive plus a obtenir d'âme sont des loques sans humanité. Le personnage perds son âme et devient une de ces créatures , il n'ai obsédé que par une chose comme les créatures dans le jeu .
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 18:44    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Pour le premier point : c'est à toi de voir, c'est ta pasta. Tu la modifie à ta guise.

Pour le deuxième point : Je parlais de sa vie en IRL Successful Troll
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Wed 19 Nov 2014 - 18:48    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Toujours pareil pour le deuxieme point : le joueur son âme dans la vraie vie ! et devient une créature obsédé ( un peu comme Gollum ) ( après l'ai-je mal exprimée c'est possible)    

Pour le 1er point , bah si je demande c'est une raison ( après si tu veut on peut en parler en mp ou autrement , je suis là pour m'améliorer et le mieux c'est en discuter avec des gens et non pas d'élaborer dans mon coin en espérant pondre une pépite).
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 20 Nov 2014 - 19:42    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mouais...

-cohérence des actions du ou des personnages : Mouais, c'est un peu spécial quand même. Je sais que les rageux existent m'enfin bon.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon.

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : Bah, j'en ai pas trop vu. J'ai pas trouvé la pasta très très bonne, ni originale. Et assez ennuyeuse quand on connait pas le jeu.

Contre.
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 23 Nov 2014 - 00:03    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! ) Reply with quote

Qui est la personne qui a corrigé cette pasta ? Je porte une réclamation ! Il reste des fautes et une partie est écrite au passé simple alors que c'est un récit fait de manière quasi directe !

Sinon, je ne vais pas voter mais juste te dire ce que j'en pense, honnêtement, ça ne m'a pas fait grand chose, MAIS contrairement à la pasta sur LOL absolument incompréhensible, je ne me suis absolument pas senti perdu en lisant ta pasta, et c'est un très bon point. Par ailleurs, vu qu'il n'y a rien sur ce jeu, ce serait dommage de laisser tomber si vite. Je pense qu'il y a un potentiel pour les gens qui apprécient un minimum les pastas sur les jeux vidéos (donc pas Teru). L'ennui, c'est que c'est encore insuffisant, et franchement, pour la fin, je n'avais pas compris qu'il avait perdu son âme "comme dans le jeu", j'ai juste pensé qu'il était un peu con et parano (et le coup de "je ne trouverai pas le repos" est cliché à mort, tu peux exprimer la même chose sans tomber là-dedans). Il faudrait faire quelque chose d'un peu plus long pour améliorer (et je dis bien améliorer, faudrait pas que ça ait l'effet inverse, réfléchis bien à ce que tu fais).

Perso, je pense que c'est bien d'avoir mis que le joueur était Suédois, je n'ai rien contre eux et ça n'apporte pas grand chose au texte mais la mention de sa nationalité ajoute une part de réalisme vu qu'on peut souvent voir la nationalité des autres joueurs dans les MMORPG. Bref, essaye d'amener un cheminement logique entre tes deux derniers paragraphes, c'est surtout ça qui pèche. Et si je puis me permettre un conseil, il faudrait qu'on puisse voir que le personnage perd son humanité progressivement alors que lui-même ne remarque rien, mais ça ce n'est pas forcément facile à obtenir.

Bref, une pasta sur les jeux vidéos de bonne facture ferait plaisir à un bon nombre de gens, donc je t'encourage à persévérer.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:53    Post subject: [C]NoSoulsx89 ( Refonte de l'histoire ! )

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community