Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La dernière nuit

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 25 Nov 2014 - 22:36    Post subject: La dernière nuit Reply with quote

Je me réveille. Il est 6h15, et, comme chaque matin, je me lève dans l'obscurité, j'ai encore du mal à garder les yeux ouverts. Mes parents et mes deux soeurs dorment encore, et personne ne sera réveillé avant 7h20. J'ouvre mon armoire pour choisir mes vêtements. Mais ce matin j'ai mal à la tête. La douleur est de plus en plus forte, ma vue se brouille, je me retiens à l'armoire et ferme les yeux.
Je reviens tout-à-coup à la réalité, il est 6h32. J'ai encore mal à la tête, mais la douleur est bien moins forte que tout à l'heure. Je finis de m'habiller, je me brosse les cheveux, je prépare mon sac, j'enfile un manteau. Il est bientôt 7h15, je suis prête à partir. J'ouvre la porte, et je sors, dans la rue froide, sous les premiers rayons du soleil.

En entrant dans le collège j'aperçois une amie vers les casiers. J'essaie de la rejoindre, mais elle ne me voit pas. Je l'appelle et lui fais des grands signes, mais les voix des autres élèves couvrent la mienne. Tant pis, la sonnerie retentit et je vais me ranger.
Je ne suis vraiment amie qu'avec quelques filles de la classe. Quand je les vois dans le rang je les rejoins. Elles ne m'adressent pas un regard, sûrement trop occupées par leur discussion. Le professeur arrive et on monte en classe.

Je m'assois à ma place habituelle, au fond. Tout le monde prend place et le prof fait l'appel. Je cherche mes affaires dans mon sac, quand j'entends mon nom. Je lève la main et réponds 《 Oui ! 》, toujours en train de fouiller dans mes affaires. Le professeur lève la tête, et répète : 《 Marie Le Clainche ? 》 Je me redresse et lance de nouveau un oui. Des élèves se retournent vers moi. Le professeur marmonne : 《 Absente. 》.

Je ne comprends pas. Je crie plus fort. Il redresse la tête vers ma place, je lève la main, mais il passe à l'élève suivant. Est-ce qu'il m'a entendue ? Peut-être que ma voix a été couverte par les voix des autres, peut-être que je n'ai tout simplement pas compris ce qu'il a dit. En tout cas, le cours commence.

À la récréation je vais voir mes amies. Je les salue, mais je n'ai aucune réponse en retour. Est-ce qu'elles m'ignorent ? Mais...pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je tapote l'épaule d'une d'elles, elle se retourne vivement et me fixe. Elle cligne des yeux, et se remet à discuter avec les autres. Ce petit jeu commence vraiment à m'énerver. Je pars, vexée.

À la cantine je m'assois à côté d'elles quand même, je n'ai pas spécialement envie d'être toute seule ... elles ne m'adressent pas la parole, mais j'écoute leur conversation d'une oreille distraite. 《Vous savez ce qu'a Marie ? 》Je reviens à la réalité. Elles continuent. Elles parlent de moi. Je lance une remarque : 《Je ne sais pas ce qui vous prend, mais je trouve votre petit jeu stupide. Qu'est-ce que je vous ai fait ? 》En réponse, l'une réplique : 《 Eh, vous avez entendu ? Comme une voix...bah...c'était sûrement un courant d'air. 》C'en est trop, je prends mon plateau et je m'en vais. Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête mais m'ignorer est complètement stupide. Je décide de les ignorer moi aussi jusqu'à la fin de la journée.

Le soir, après les cours, je rentre chez moi. Je suis vexée par le comportement de mes "amies". Chez moi, je remarque que tous les volets sont fermés. Les lumières sont éteintes. J'entends un bruit venant de la cuisine.
En entrant, je vois ma mère, la tête dans les bras.Elle pleure. Je m'approche d'elle, je pose mon sac. Elle ne me remarque même pas ... qu'est-ce qu'elle a ? Après tout, peut-être qu'il vaut mieux que je la laisse tranquille ... je m'approche des escaliers pour aller dans ma chambre. Je n'ose pas allumer la lumière. Mon coeur bat de plus en plus vite, une angoisse monte en moi. Au fur et à mesure que je gravis les marches, ma douleur à la tête revient, elle s'intensifie. Devant la porte de ma chambre, mes mains moites tremblent sur la poignée. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Ma vue se brouille, j'ouvre doucement la porte. Je sens une odeur désagréable. Une odeur de sang.

Mes yeux mettent quelques minutes à s'habituer à l'obscurité. Je distingue d'abord une masse sombre, par terre. Je discerne à peu près les contours d'un corps, dont la tête explosée contre un radiateur laisse couler des flots de sang.

Je mets quelques minutes à comprendre, mais c'est bien un corps.

C'est mon corps.

--------------------------------------------------------------------
Bon bah voilà mon premier essai, même si je sais que ça ne sera pas publié je veux surtout voir un peu ce que je peux améliorer pour les prochaines creepypastas.
Je pense (et on m'a dit (spécial dédicace à quelqu'un qui se reconnaîtra)) que c'était cliché et trop prévisible, donc si vous avez des conseils, je suis intéressée.
Pour les fautes, j'ai la flemme de relire ce soir donc si vous en voyez dites-le.
Pour le titre j'ai longuement hésité entre "le radiateur de l'horreur de la mort des ténèbres" et "la dernière nuit", et puis finalement j'ai choisi le 2e pour avoir quand même un peu de crédibilité...
Pour le moyen de transmission et bah j'ai rien trouvé.

Au début je voulais faire une creepypasta sur les châteaux d'eau ou les radiateurs mais j'ai reporté ça à plus tard pour des raisons très tordues. 

Si vous avez eu le courage de lire tout ce paragraphe parfaitement inutile je vous offre des chocapics.

PostPosted: Today at 10:15    Post subject: La dernière nuit

Back to top
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 00:45    Post subject: La dernière nuit Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mouais , un peu lente a la comprenette la jeune fille mais bon.

-cohérence des actions du ou des personnages : toujours aussi lente cette môme.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Et la c'est le drame , le lecteur avait déjà deviner la fin !

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah y'en a pas .... c'est un fantôme donc elle la écrit commet ?

-style d'écriture : Banal.

-lisibilité du texte : Bonne

-intérêt de l'histoire : Aucun c'est une histoire vue et revue , tellement de fois que le lecteur sait ce qui va ce passé.  Donc CONTRE.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 08:53    Post subject: La dernière nuit Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Elle prend un plateau à la cantine et personne ne le remarque ? Moins un point. De manière générale, elle peut interagir avec le monde physique alors qu'elle est un fantôme ? Moins dix points.

-cohérence des actions du ou des personnages : Comme Vauund l'a dit, elle est un peu stupide à ce point-là.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Fin prévue assez rapidement plus de l'ennui.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Elle est morte, zéro pointé.

-style d'écriture : Ça ressemble à une nouvelle plus qu'à une creepy, zéro pointé.

-lisibilité du texte : Correcte.

-intérêt de l'histoire : Aucun, non seulement ce genre d'histoire devient cliché mais en plus ça ne peut simplement pas être une creepypasta vu que la fille qui est censée nous raconter ça est morte. Oui, même si elle a l'air d'interagir avec le monde physique, ce qui est d'ailleurs peu commun pour un spectre, vu que c'est bien la première fois que j'entends parler de ce genre de choses. Dans la famille des fantômes, il n'y a que les poltergeists qui peuvent interagir avec le monde physique de leur propre chef. Bref, au début, je me suis même laissé aller à penser qu'elle était invisible pour une raison mystérieuse, en me demandant néanmoins si tu avais bien fait ce que je pensais. Et tu l'as bien fait. C'est donc un contre.

Back to top
Visit poster’s website
Karraq
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 14:15    Post subject: La dernière nuit Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Les personnages sont pas très malins, et ou sont passés le père et les deux sœurs à la fin, la mère ne les a pas prévenus ? ou alors ils s'en foutent?

-cohérence des actions du ou des personnages : "Je mets quelques minutes à comprendre, mais c'est bien un corps." Oh, on dirait mon cadavre! est-ce que cela aurait un rapport avec le fait que personne ne me voie depuis ce matin? comme je le disais, pas très maligne comme fantôme.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Et à la fin elle était morte depuis le début! La Révélation! (J'ai ri quand elle met un moment avant de comprendre qu'elle était morte

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est dur d'écrire si t'as pas de corps non? Enfin, je sais pas , j'ai jamais testé.

-style d'écriture : ça passe

-lisibilité du texte : Bonne

-intérêt de l'histoire :Aucun, la fin est trop prévisible, on sait dès le début ce qu'il va se passer du coup on accroche pas du tout.

Pour moi c'est un CONTRE 
Back to top
la belayte
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 15:29    Post subject: La dernière nuit Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : La fille est un peu stupide quand même...
Cohérence des actions du ou des personnages : "personne ne me voit. Je vais donc rester au college jusqu'a la fin des cours."
Sentiment éveillé chez le lecteur : pomme de terre (fin prévisible)
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :   Moyen de transmission. revient ici s'il te plait. ne pars pas. pliiiiiz. bref il y en a pas.
Style d'écriture : C'est ok
Lisibilité du texte : bonne
Intérêt de l'histoire : Il y aurait peut-être un moyen de rendre la fin moins prévisible et l'histoire plus interessante. Sinon pas grand interet
Donc pour moi c'est aussi un contre. Voila. décidement j'aime bien dire voila.

Et puis team connexion de merde

Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 17:28    Post subject: La dernière nuit Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est bizarre que la fille puisse bouger des trucs ou quoi, mais pas être vue ni entendue. 

Sentiment : Aucun

MdT : On en revient à "cohérence" , le jour où je vois mon clavier d'ordinateur taper de s touches tout seul, je me barre en courant

Style : Okay

Lisibilité : Okay

Intérêt : Ton idée de creepy sur les radiateurs est sympathique je trouve L'administration est contre toi Les gens qui reviennent à la vie sans s'en rendre compte, c'est vu et revu (koukouw BeetleJuice ! Très bon film d'ailleurs...). Je laisse l'honneur à belayte :
la belayte wrote:
 Donc pour moi c'est aussi un contre

Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 20:13    Post subject: La dernière nuit Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Une personne qu'on ne voit pas, qu'on entend pas, ou quand elle parle les gens entendent un courant d'air ou alors quand elle touche à des objets ils bougent, ça s'appelle un fantôme
Plus sérieusement, c'est redondant les "on m'ignore", on devine également la fin, c'est dommage, elle arrive trop vite.

Cohérence des actions du/des personnage(s) :
Bon, faut vraiment être TRÈS con (ou stupide pour les sensibles) pour ne pas se poser des questions sur le fait qu'absolument tout le monde t'ignores. Et comme dit plus haut, bah "Absolument personne ne me voit, m'entend. Bon, bah je reste au collège et je rentre pour le goûter"... Bouarf.

Moyen de transmission : Euh... non. Non. Non et encore non.

Sentiment éveillé : Un grand moment de fou rire aux deux dernières lignes, parce que je me suis refais le classique "TIN TIN TIN" avant de les lire Laughing

Style d'écriture : Aucun problème à ce niveau. Mais bon, c'est pas une pasta, ça c'est une nouvelle à mon goût.

Lisibilité du texte : Aucun problème.

Intérêt : Je croyais que ça parlait de radiateurs. Réellement, pourquoi la fille s'est défoncée la gueule sur un pauvre radiateur? Tout le monde s'en fout de lui, hein, le pauvre on l'attaque il peut pas se défendre. Et puis bah, la fille est très stupide sur ce coup là...
Bon, et la fin prévisible : [Roulement de tambour] "C'est mon corps." [Surprise!!!]
Contre net.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community