Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'insecte sans nom

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
martin mèche
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 22:08    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Voici deux feuillets imprimés. Il semblerait que ce soit le premier jet d'un article devant être publié sur internet. Celui-ci fut effectivement posté, mais de manière partielle. La page 1/2 ne figure pas en complément.

(Intégralité du texte)

Mon insecte a un manteau serré avec des tons sales,
Passant par des nuances de gris, marron foncé ou pâle,

Des petits tissus rouges et blancs, pièces cousues sur l’habit,
Menues îlots détonants, poches emplies de moisi,

Et enfin des bordures d’un noir total,
Encadrent ses larges pans couleur métal.

Mon insecte, je le torture sans remord,
Parfois j’ai l’impression qu’il m’implore.

Il est nécessaire que je lui fasse sa toilette,
Je suis obligé de pincer sa collerette,

Il y a indiscutablement des poches pourries,
Qui croissent entre les replis de sa peau meurtrie,
Sa chaire se crispe et rougit,
Je ne distingue plus le tégument de l’habit,

Des stigmates indélébiles marquent son buste ridicule,
Je n’utilise pourtant que deux doigts quand je le manipule,

Mon insecte ne me sert que pour les affaires courantes,
Il ne réalisera jamais de faits extraordinaires,
Sa nuque ne s’enfle pas, elle est nonchalante,
Il n’y a rien que je puisse y faire.

Parfois je ne pense qu’à mon insecte,
Va-t-il se remettre des blessures que je lui inflige ?

Éternellement, mes idées sont infectes,
Constamment, mes poings le fustigent.

Son ventre mou, au dégradé gris cendre, paraît brûlé
D’une branche pleine de flammes, c’est moi qui l’ai piqué.

Je me suis désintéressé de lui, je vais le joindre à cette lettre,
Sinon, ma main restera à jamais le séide de l’insecte sans nom dont je me prétends le maître.

JOURN@L-DU-NET

Le fait divers du jour : Découverte faite par un particulier d’un pénis dans sa boîte aux lettres.

Créé : 27-10-2014

À XXXX, Monsieur xxxxxx, 37 ans, a reçu un colis. Une enveloppe sordide contenant un sexe masculin. Sans indice probant, l’enquête piétine.

« Je n’ai aucun ennemi » déclare, encore hébété, Monsieur XXXX. C’est le seul renseignement que cet homme a pu fournir sur cette affaire, qui est tombée dans sa boîte aux lettres il y a une semaine. Résidant au 30 rue de la Motte à XXXX, petite commune du Pas-de-Calais, ce célibataire de 37 ans, agent de maîtrise dans une usine automobile, est allé, ce lundi 20 octobre 2014, chercher son courrier. Comme chaque matin. En plus des prospectus, il a eu la surprise de recevoir une enveloppe enflée par un contenu ambigu.

« Au début, j’ai cru que c’était de la nourriture, voire des excréments. J’aurais préféré que ce soit ça », confie l’individu aux journalistes. « J’aurais dû me méfier, il n’y avait ni expéditeur ni destinataire d’indiqué, juste ces trois mots ». Ces trois termes en question sont « L’insecte sans nom » et figurent sur le devant du pli. Une lettre écrite accompagnait aussi ce colis morbide.

Une enquête scientifique sans issue

Des analyses sont réalisées le 21 octobre par les laboratoires de la police criminelle. « L’A.D.N. ne semble appartenir à aucune personne recensée par les fichiers d’identification prévus pour ce type de recherche », avoue l’un des inspecteurs chargé des investigations. Confirmation faite par l’Institut National de Police Scientifique (INPS).

Il en va de même pour les empreintes digitales (apparaissant distinctement sur la lettre et l’enveloppe) qui ne sont pas répertoriées.
« On peut émettre l’idée d’un étranger ou d’une personne n’ayant jamais été enregistrée administrativement », hasarde de son côté le maire de XXXX.

Un poème obscur

Il reste qu’une lettre était jointe, soigneusement enroulée autour du petit membre tranché. Elle n’offre pas énormément d’informations éclairantes. Il s’agit d’une sorte de poème qui dégage une certaine confusion et n’offre aucun indice utile.

« Le caractère très équivoque qui se dégage de ce message laisse à penser que la boîte aux lettres, où fut déposé cet horrible courrier, a été désignée par le plus grand des hasards. Il n’y a pas de signification à chercher du coté du destinataire », affirme un des responsables de l’enquête en cours. Il n’y a en effet que ce poème ambigu, dont l’interprétation de chaque vers et de chaque mot reste subjectif. (Celui-ci est présenté intégralement en bout d’article). Quant à la poste, elle ne semble pas avoir joué de rôle d’entremetteur.

Une affaire qui risque de ne pas aboutir

En dépit de la plainte contre X lancée par Monsieur XXXX, « l’enquête risque, du fait du peu d’éléments véritablement éloquents dont nous disposons, de prendre du temps » selon un des responsables.

Mais à défaut d’inspirer la police, les divers sens prêtés à ce texte, la cause de ce pli morbide, ainsi que l’identité de la personne ayant écrit et déposé cette lettre (quand il ne s’agit pas de deux individus différents, voire plus si l’on considère le sexe masculin comme ayant appartenu à une hypothétique troisième personne), ont suscité la curiosité du public.

C'est particulièrement visible sur internet, où l’engouement pour cette affaire a provoqué la création de blogs que certains internautes alimentent en conjectures et en supputations diverses. Celles-ci sont rarement crédibles et n’aboutissent qu’à forger une légende noire à la commune de XXXX qui n’en a pas besoin.

EMELINE LACANJ

Corrigé par la Waffe.

Last edited by martin mèche on Thu 27 Nov 2014 - 11:09; edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Nov 2014 - 22:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 09:21    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Cohérence du texte : Bon

Cohérence des personnages : Bon

MDT : Bon

Sentiment : De la curiosité ... ( et un nom de dieu qui ma traversé l'esprit quand j'ai vu pénis )

Lisibilité : Bon

Style : Bon

Intérêt : Même si ironiquement je pensais que sa partirait en couilles ( vous m'excuserez mais j'essaye de rester dans la thématique de la pasta )
Il s'avère qu'elle est intéressante. La seule chose qui m'attriste c'est le poème, a la fin on comprend bien que son pénis c'est le fameux insecte ( car il est dit " je vais le joindre à cette lettre " ...  Et c'est dommage dans un sens je trouve ...

Mais je met quand même un POUR. ( Ah cela faisait longtemps que je l'avais pas mis celui là )
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 10:53    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Oui je sais que le fait de placer le poème à la fin est moyen. Je préférerai le mettre au début avant l'article pour avoir un effet de surprise. Je vais réfléchir à une autre possibilité car ce serait dommage que le sens de "l'insecte sans nom" soit révélée dés le début. Je crois que je vais le placer au début dans le sens de la lecture. Je vais devoir le mettre avant le titre de l'article car celui ci révèle d'emblée que c'est un sexe.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 20:03    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'ai pas pu me retenir de passer la musique du JT de TF1 dès que j'ai vu tes titres en gras Laughing
Mais sinon, comment un membre a-t-il pu passer dans la boîte aux lettres, sérieusement....
"Par un particulier du pénis". Non. Non et encore non. Ou alors, pourquoi?
De plus, je vois pas trop l'utilité de poster en gros et gras le poème, surtout qu'on doit faire descendre la page à chaque fois.
Faire une sorte de papier avec le poème dessus comme indiqué dans ton texte, pourquoi pas, ça fera plus réel.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : /

Moyen de transmission :
C'est une page de journal numérique, pourquoi pas. Mais : "Le Journ@l du Net"... Dat titre.

Sentiment éveillé : Rien du tout. Tu sais, un élément glauque genre un membre découpé avec du sang, c'est pas ça qui en fera une pasta...

Style d'écriture :
Écris moins gros, c'est inutile. Notamment pour le poème. C'est...chiant, ou énervant pour les plus sensibles.

Lisibilité du texte : "Pénis" -> Non. Quelques fautes par-ci par-là, rien d'énormément grave.

Intérêt : C'est un journal sur un fait-divers, c'est classique mais bien présenté.
Comme je l'ai dis à plusieurs reprises, améliore la mise en page et la taille de la police. Bon après à mon goût, tous les titres du style "Impossible à résoudre, mystérieux, bla bla bla" c'est un peu cliché je trouve. Dernière chose, quand tu postes un texte en gras taille 20, saute pas 10 lignes entre chaque vers.
Contre, en attendant de légères modifications.
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 21:40    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Le fait est qu'aucun des blogs dont tu parles n'existe réellement, et même si je sais très bien qu'absolument personne n'ira vérifier, je dois dire que ça me gêne un peu. Tu ne veux pas limiter l'impact des ragots et interprétations au niveau local?

Cohérence des actions: RAS

Sentiment éveillé: un certain dégoût. C'était pas mal.

MdT: aucun problème.

Style: j'ai l'impression que tu appuies un peu trop longtemps sur le fait que c'est une BITE, mais rien de méchant.

Lisibilité: apparemment ça a été arrangé depuis les premiers commentaires. Smile

Intérêt: c'est... vraiment osé, et incroyablement tordu. Je me demande si une idée pareille sort vraiment d'un cerveau humain. Du coup ça me plaît beaucoup. Par contre je crains les réactions des lecteurs ; ils seront évidemment aussi surpris et déroutés que moi (ou alors, ils ont un quotidien plutôt bizarre), mais va savoir si la surprise leur fera plaisir.

Je vais quand même tenter le pour.

Back to top
Visit poster’s website
OxyMore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 21:46    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

¤ Cohérence Globale : Ça va.
¤ Vraisemblance du moyen de transmission : Bon.
Entity wrote:
"Le Journ@l du Net"... Dat titre.

Mieux que "MSN.net" ou "Le Figaro"   Goofy
¤ Sentiment éveillé : Dès le début du texte, au milieu de ton poème j'ai compris que c'était un organe génital.
Juste que la lettre avec l'organe génital (ou le doigt parfois) c'est LE truc que tout le monde a déjà vu dans une
série policière ou dans un film psycho  Sinon j'ai eu comme une envie de... Vomir mon ptit dej'.
¤ Style d'écriture : Bon.
¤ Lisibilité du texte : Des fôtes, et surtout la taille des lettres de ton poème qui ne donne franchement pas envie
de lire.
¤ Intérêt : Oh mon dieu des Bites qui arrivent par la poste ! Plus sérieusement, ça a du potentiel mais à travailler.
Vwala. Il nous faut plus de dossiers et de contenu.

CONTRE.

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond

« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »

Last edited by OxyMore on Thu 27 Nov 2014 - 22:12; edited 5 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 21:48    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Il n'est pas dit que son ADN n'est pas humain mais qu'il n'est pas référencé. Si chaque personne était génétiquement fichée, on vivrait dans une putain de dictature.

Back to top
Visit poster’s website
OxyMore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 21:58    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

J'avé mâle compri

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond

« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sun 30 Nov 2014 - 15:49    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Bonne
Sentiment éveillé : De la surprise, quand on découvre ce qu'est l'insecte
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon, mais c'est dommage que le journal n'existe pas réellement
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Une creepypasta sur une bite, c'est original

Plutôt pour.
Back to top
Mana-et-compagnie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 2 Dec 2014 - 19:31    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Ce critère m'apparaît comme une blague là. Mais sinon.... Ouais, ça va.

Cohérence des actions des personnages: Idem. Mais en plus drôle.

Sentiment éveillé: C'est malsain. Très. Gniarf.

Vraisemblance du moyen de transmission: Un petit mélange de plusieurs sources et moyen de transmission, tous cohérents.

Style d'écriture: Rien à dire.

Lisibilité: Rien à dire non plus.

Intérêt: Déjà: le "poème" est tellement......... déroutant, et ont commence par se fabriquer des hypothèses fantasques sur son sens, et puis..... fausse alerte les mecs. Juste un psychopathe qui envoie son phallus par la poste. Et qui le compare à un insecte. Le paradis.

Donc, un Pour.
Back to top
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 3 Dec 2014 - 11:36    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

Putain d'abord le truc de Meow et maintenant ça, vous êtes bien décidés à me faire rendre mon ptit déj

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca va.

-cohérence des actions du ou des personnages : Alerte psychopathe, mais sinon ok.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Je vais dire la même chose que chez Meow, c'est soit drôle soit immonde mais pas flippant.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : J'aime bien la première partie en poème, c'est original et ça rajoute au côté malade mental

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : C'est plutôt bon et original dans l'ensemble, je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 23:17    Post subject: [C] L'insecte sans nom Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/12/linsecte-sans-nom_4.htm…

Bonne chance au pénis.
Demain: la vagabong (?)

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:44    Post subject: [C] L'insecte sans nom

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community