Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Un dernier tour
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 28 Nov 2014 - 20:39    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Tous conseils seront acceptés avec plaisir Very Happy

--------------------------

Le document qui suit est un extrait du journal local de la ville d'OkpoDong, en Corée du Sud.
Ce dernier traite de la série de morts survenue lors de la nuit du 23 avril 1999.

C'est une traduction entière de l'article, ainsi que le témoignage d'une mère de famille, deux semaines après l'accident.

« Je m'en souviens très bien. Nous y étions, comme chaque Jeudi avec mon enfant H*****. Tous ces soirs, je l'emmenais aux manèges, à Okpo Park. Il s'y amusait tellement. Si seulement il était encore là avec moi...»

[Légère pause]

« Désolée, je reprends.

La nuit du 23 avril, je l'ai emmené sur le grand huit, mais je ne l'ai pas pris avec lui. Il voulait essayer tout seul, comme un grand. Mais dès que le wagon est parti, tous les manèges se sont éteints. Ils se sont ensuite rallumés, j'ai donc pensé à une petite panne sans gravité.       

Mais lorsque le wagon s'est remis en marche, il n'allait plus à la même allure, il filait bien trop vite.       

Et lorsque ce dernier est arrivé dans le virage, une nouvelle panne a eu lieu.
Je m'inquiétais trop pour laisser mon enfant dedans, alors j'ai demandé au contrôleur d'arrêter le manège.

Personne n'a répondu.

Je suis donc allé voir dans la cabine des commandes, et personne n'était présent.

Et à partir de là, tous les manèges se sont mis à disjoncter.
La toupie semblait… se refermer sur les sièges, écrasant les autres enfants. Un des wagons est tombé des rails parce qu'il s'est cassé, et s'est effondré dans l'un des bâtiments dessous.
Le manège à tentacules, lui, montait les cabines en l'air et tournait beaucoup trop vite.

Des dizaines de personnes sont tombées… des dizaines sont mortes, le visage éclaté sur le bitume… »

[La mère n'a pas souhaité en parler plus en détails]

------------------------------------

Ce dernier document traite des mêmes accidents, mais est sur le forum du journal en question.
Le sujet (non publié par un journaliste) a été écrit par l'utilisateur "Goyra".
Bien qu'étrange, l'administrateur n'a pas jugé utile de garder le texte.
Aujourd'hui, ce dernier a été supprimé.

[...]
Vous aurez beau dire ce que vous voulez, mais rien de ce qui s'est passé n'était normal. Rien du tout.
Vous aurez beau accuser une tierce personne, elle ne sera pas coupable pour autant.
C'est elle, encore et toujours! C'est elle! Elle!

Vous croyez vraiment que ce qui s'est passé était normal? Vraiment?
Non, elle est venue ce soir là, et reviendra d'autres fois encore. Vous savez que j'ai raison!
De tels actes arrivant devant les yeux des victimes dans ce parc ne peuvent être dus au hasard!
Et ce ne sont pas des morts qu'elle veut, mais des enfants! Vous en connaissez la cause!
[Partie censurée par l'administrateur, car jugée "malsaine"]

[Deux commentaires, postés par kiyah859 ainsi qu'un anonyme, n'ont donné que plus de questions sur le sujet]

[18/06/08] 23:20:15 par kiyah859 :

Cheonyeo Gwishin
Cheonyeo Gwishin
Cheonyeo Gwishin
Cheonyeo Gwishin
Cheonyeo Gwishin
[...]

[19/06/08] 06:56:34 par Anonyme :

Je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer lors des entrevues, mais ce que décrit cette mère est vrai.
Je ne sais aucunement si cette entité, ou je ne sais quoi, est intervenue cette nuit, mais rien ne s'est passé par hasard.
Si seulement j'avais été avec mes enfants aussi... J'y repense, chaque matins, chaque soirs...

@kiyah859 : Pas encore une fois. Pas comme cet autre parc... pas encore...
Je ne veux pas revivre cela. Gwishin. Je ne veux plus.

[Lien à part du message]
www.chosun.com/forums/subjects/it

[Nous ne savons aucunement pourquoi ce commentaire a été laissé ici, ni qui l'a réellement posté.]
 Aucune recherche n'a été jugée utile.

--------------------------------

D'après les enquêtes, les résultats, qu'ils soient basés sur l'état des contrôleurs ou de la mécanique, n'ont rien donné de concluant.

D'autres personnes, blessées cette nuit-là, parlent d'esprits et de présences surnaturelles.

D'autres accusent le mauvais entretien des manèges.
Le procès n'a toujours pas abouti, faute d'indices.

Depuis ces événements, Okpo Park a été abandonné, comme sur la photographie ci-dessous.

Last edited by Entity on Sun 7 Dec 2014 - 21:05; edited 6 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 28 Nov 2014 - 20:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 29 Nov 2014 - 20:40    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Juste un PS, j'espère que c'est pas compté comme double-post, mais si vous voulez réellement voir les dates des incidents de Okpo Park, allez-y.
J'ai repris absolument tous les évènement que j'avais sous la main
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 29 Nov 2014 - 21:39    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Cohérence globale : Okay

MdT : journal donc Okay

Lisibilité et Style : Okay

Eh bien... C'est une restitution de faits réels. C'est bien. Mais tu n'ajoutes aucun élément creepy. Il aurait fallu que tu donnes une raison étrange à tous ces accidents, ou dire des rumeurs de ce qu'il s'est passé après, au lieu de rapporter de simples témoignages.

Back to top
Visit poster’s website
La réponse
Guest

PostPosted: Sat 29 Nov 2014 - 22:09    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Pour la notation j'utiliserais la même notation que mon ami slave juste en haut. Cette confusion ambiante est vraiment parfaite pour une CP. Il faut surtout garder cette dualité entre le témoignage d'une mère et ce qu'en pense les autres témoins, les autorités,...
Cela plonge vraiment le lecteur dans la perplexité! :3
Par contre, et ce n'est que mon avis personnel, ajouter des éléments creepys n'apporterais pas grand chose de plus... :3
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 29 Nov 2014 - 22:44    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

J'ai fais un petit édit en plus, pour rajouter peut-être un petit effet.
Encore une fois, j'ai fais un maximum de recherches pour faire la liaison.
Si vous voulez vraiment voir le "Cheonyeo Gwishin".
Encore une fois, j'ai fais un maximum de recherches pour faire la liaison.
C'est une femme morte avant son mariage, et elle tue par rancœur  (d'après les fantômes coréens).
Elle voulait des enfants, donc elle cherche à les tuer par vengeance de ne pas en avoir eu.
Voilà!
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 30 Nov 2014 - 16:56    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Cohérence: Ok
Lisibilité: Ok
Style: J'aime beaucoup
Sentiment: Un sentiment que j'ai du mal à définir entre le dégout la peur et la pitié
Intérêt: Déjà que ça soit tiré de fait réel c'est une chose pas mal, tu rajoute assez de trucs pour donner un bon côté sur naturel, donc oui il y en a.

Pour moi c'est un POUR Very Happy

Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 30 Nov 2014 - 16:59    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Mhyn a fait comme moi Laughing

Pas compris que c'est une pasta inachevée !

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 30 Nov 2014 - 18:47    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Je pense que la prochaine fois que je poste un texte dans inachevé, je mettrais une petite phrase du genre :
"Cette pasta est en Inachevés! (je m'adresse principalement à Mhyn et Kinte Very Happy)"
Mais sinon, merci Mhyn!
J'ai ajouté diverses améliorations.
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 1 Dec 2014 - 18:34    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

J'me sens victimisé Sad
Bah du coup j'ai pas vraiment de conseil, j'attends que tu mette ça en creepy fini ^^

Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 2 Dec 2014 - 20:03    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Améliorations ajoutées au texte.
Il faut également que je fasse un plus gros edit si besoin, sur un truc qui traîne sur mon PC.
Je le relis, et j'ajoute ce soir si je juge bon de l'ajouter ici ^^
La réponse
Guest

PostPosted: Wed 3 Dec 2014 - 10:18    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Je ne sais pas si la creepypasta est achevée ou non, alors je vais attendre pour donner ma notation pour les modifications. J'adore le travaille de recherche que tu as fais, et le fait qu'en quelques clics on retrouve des faits réels, ça nous fait vraiment baigner dans un univers. C'est vraiment le point fort de cette creepypasta. Après je la trouve un peu courte... Mais bon, pour l'instant ce sera pour. A voir, donc, les prochaines modifications. :3
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 00:42    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Voilà, le sujet est dans les propositions!
Plus qu'à attendre des conseils ou des avis, négatifs ou non!
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 13:52    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Bonjour !

Cohérence de l'histoire : Très bon, et mystérieux, donc j'aime bien.
Cohérence des actions des personnages : Très bien de même.
Lisibilité : Pas d'problème ! (J'suis même content d'te voir. On va manger... des CHIPS.)
Sentiment éprouvé : Pas grand chose, en vrai.
Style d'écriture : Bon.
Intérêt de l'histoire : Ça se passe au Japon en Asie è.é. Mais à part ça, j'ai bien aimé. Le mystère est assez bien dosé pour ne pas tomber dans le mind-fuck, et le coup du commentaire est très sympathique.

Je suis POUR.
Back to top
viovole
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 18:15    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Cohérence de l'histoire : bonne 
Style d'écriture : excellent jusqu'au bout ! Faire passer l'histoire pas les sentiment de la mère
Cohérence des actions : bien car on peut imaginer un spectre controler ça !

Ça sera Pour .
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 19:58    Post subject: [C] Un dernier tour Reply with quote

Examine tous les critères...

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:37    Post subject: [C] Un dernier tour

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community