Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La Purge Pernicieuse
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 19:25    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Y avait longtemps que j'avais pas fait de pasta hors-concours, alors voilà.

La Purge Pernicieuse

Il est raconté par les ancêtres de villageois habitant autrefois le sud-ouest de la France, ainsi que le nord de l'Espagne, que chaque année a lieu une sorte d'inquisition du mal, nommée la Purge Pernicieuse. Cette légende née lors du Xème siècle explique que, lors de la nuit la plus longue de l'année, des esprits malveillants viennent exécuter les personnes dont la demeure est marquée par un symbole précis. Une fois la victime achevée, ces esprits barrent le symbole d'un trait épais et pourpre. La croyance populaire veut que les personnes tuées dans ces purges ne peuvent atteindre le paradis.

Plus de mille ans après, alors que ces pratiques semblaient disparues depuis longtemps (si toutefois elles avaient déjà existé), on constate que toute la France et une partie de ses pays frontaliers sont frappés par ce phénomène. L'approche des esprits maléfiques semble peu réaliste, c'est en fait un groupe d'hommes auto-proclamés inquisiteurs. Une sorte de secte. Ces personnes partent à la chasse, la nuit du 21 au 22 décembre, assassinant sans vergogne les personnes marquées du petit symbole, presque invisible si on n'y prête pas attention, constitué d'un triangle surplombant une croix. Ce signe est généralement placé là par des gens qui ne vous apprécient guère, mais il se peut parfois que des enfants ne prenant pas l'histoire au sérieux jouent des tours aux habitants de leur quartier...

Le jour de la Purge Pernicieuse approche à grands pas. Aussi je vous conseille de scruter les murs de votre maison, la boîte aux lettres ou la porte de votre appartement. Effacez la marque si vous la voyez. Et surtout, si vous le pouvez.

Last edited by Kintefleush on Sat 13 Dec 2014 - 14:25; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 19:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 4 Dec 2014 - 20:25    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Franchement, j'ai pas trouvé de si gros problèmes que ça...
Quoique
"[...]constitué d'un cercle barré horizontalement." Bon, je me dois vite d'intervenir, car cela frôle le plagiat absolu :

Si ton symbole c'est ça avec une barre en moins, il ressemble à celui de The Operator, alias le Slenderman. En tout cas, cela m'y fait vraiment penser.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : /

Moyen de transmission : c'est une légende urbaine (je crois), donc aucun problème.

Sentiment éveillé :
Absolutivement rien.

Style d'écriture : Aucun problème. Quoique, je trouve cela un peu court, non?

Lisibilité du texte :
Aucun soucis non plus.

Intérêt : c'est une bonne idée que la Purge Pernicieuse, et elle est bien expliquée à mes yeux. Ce qui serait encore meilleur, ce serait d'ajouter une photographie du symbole en question dans le contexte, soit une porte.
Dernier détail : je trouve ton dernier paragraphe un peu cliché du genre : "Ils arrivent mouhaha!". Mais bon, ce n'est que mon avis.

Papy
Ours
Ululais
Roger Rabbit

viovole
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 5 Dec 2014 - 22:03    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Cohérence de l'histoire : bien car cela d'appui sur une légende

Cohérence des actions : sans soucis car ils sont en bande

Moyen de transmission : légende urbaine comme dit dans la pasta

Sentiment éveillé chez le lecteur : Perso j'ai été curieux à fur et a mesure que je lisais.

Style d'écriture : court , efficace et bien détaillé

Lisibilité : Rien à dire

Intérêt : Cette pasta m'a fait découvrir une bonne légende du sud-ouest donc je pense que cela fera découvrir ça a pas mal de monde

Ce sera Pour
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 6 Dec 2014 - 00:24    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Quote:
Cohérence des actions : sans soucis car ils sont en bande

Dafuk ?

Cohérence de l'histoire : Bonne.

Cohérence des actions : -

Moyen de transmission : Légende urbaine.

Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose, j'ai seulement compris l'intérêt à la fin.

Style d'écriture : Bon.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Ça m'étonnerait que ce soit une légende urbaine réelle viovole Laughing Mais bon, si les petits nouveaux naïfs y croient, c'est bon signe. Revois peut être le symbole, et essaye de réfléchir à un moyen de nous plonger plus dans la légende si tu peux, parce que là c'est vraiment pas une perle, mais tu as déjà le minimum acceptable, donc je te laisse mon pour.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 6 Dec 2014 - 10:40    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

OK je prends vos commentaires en considération. Donc concrètement, je dois :
- Revoir le symbole et éventuellement ajouter une photo
- Mieux plonger le lecteur dans la légende (introduction d'éléments creepy plus tôt dans la pasta)
C'est bien cela ?

Merci pour vos avis et je vais essayer de modifier ça. Je me contenterais pas d'un pour avec le minimum acceptable !

Back to top
Visit poster’s website
Jiszero
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 6 Dec 2014 - 10:54    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Rien à dire
Cohérence des actions du personnage: Ras
Sentiment éveillé: J'ai pas pu m'empêcher de penser à ce que ça provoquerait dans mon quartier si je gravais ce symbole sur leur maison Laughing
Vraisemblance du moyen de transmission: Pas de problème
Style: Bon
Lisibilité: Bonne
Intérêt: Une légende pour avant Noël c'est pas con comme idée, il y a un réel intérêt à ce texte

POUR

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 10 Dec 2014 - 22:42    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Quelque chose à ajouter, Kint?

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 09:25    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Faudrait surtout une photo en fait. Je ne sais pas si le texte a été modifié depuis la dernière fois, mais il ne me semble pas exactement correspondre à ma critique de la dernière fois, là je serais plutôt pour sans trop de choses à redire.

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 12:16    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de problème, vu qu'il s'agit d'une légende.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pas de personnage.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien parce que je sais que c'est un fake, si j'avais pris ça au sérieux j'aurais retourné toute ma maison pour chercher le symbole  

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Cette pasta est une purge ! :trollface: Nan je dec c'est pas mal, pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 17:08    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Je vais modifier le symbole et ajouter une photo, samedi, elle sera prête !

Back to top
Visit poster’s website
suicune21
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 17:27    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : c'est cohérent, mais pourquoi on pourrait pas effacer la marque ?

Cohérence des actions des/du personnage(s) : cohérent

Moyen de transmission : moi c'est ok

Sentiment éveillé : aucun, c'est une légende urbaine

Style d'écriture : très bon, mais court

Lisibilité du texte : très lisible

Intérêt : très intéressant pour une short creepypasta/légende urbaine, bref, je suis pour
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Thu 11 Dec 2014 - 20:12    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Bah si quelqu'un la grave dans ton mur, tu peux frotter autant que tu veux, ça partira pas.

Back to top
Visit poster’s website
Leaf
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 20:24    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Cohérence globale : ^^

MdT : Légende urbaine ? Ok aussi.

Sentiment éveillé : ._. (c'est pas péjoratif, hein)

Style : ^^

Lisibilité : ^^

Intérêt : J'aime franchement bien ce genre de texte. Pour moi, c'est la définition même d'une creepypasta.

Effectivement, avec une photo, ce sera mieux. Mais comme tu as dit que tu allais l'ajouter, pas de problème.

POUR.
Back to top
Primes
Guest

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 00:29    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

Cohérence Globale : L'histoire semble cohérente. Les bases sont posées et clairement expliquées au lecteur.

Cohérence des actions du personnage : Bah, sans personnage, noter ce point est un peu difficile =/

Moyen de transmission
: Efficace. Merci au légendes urbaine Wink

Sentiment éveillé : J'avais faim. Mais rien à voir. Donc je dirai aucuns en particulier.

Style : Le texte est fluide, donc c'est agréable à lire.

Lisibilité : Aucuns problème de syntaxe à mon goût - venant d'une L prends le bien ! on est plutôt chiant en ce qui concerne les belles phrases.

Intérêt : J'ai bien aimé le principe d'une purge ( ça m'a rappelé ''American Nightmare'' ). La fin, par contre, me turlupine un peu. Je trouve qu'elle ne va pas tout à fait avec le reste de ton texte. M'enfin, globalement c'est sympatoche ( creepatoche ? )
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 14:28    Post subject: La Purge Pernicieuse Reply with quote

J'ai modifié le symbole.
Pour suicune : quand j'ai fait le dessin, j'ai pas réussi à l'effacer alors que c'est de la craie hein. Avec de l'eau ça doit passer mais bon.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:19    Post subject: La Purge Pernicieuse

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community