Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Déplumé
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 22:34    Post subject: Déplumé Reply with quote

Déplumé

Je rentre du travail, encore une journée affreuse. Mes collègues se moquent de moi, et je ne peux rien leur dire. Je suis obèse, et ils ne cessent jamais de me le faire remarquer.

Les docteurs me disent que je suis devenu gros à cause de la mort de ma mère. Je sais que c'est faux. Je suis juste un gros tas, je ne pense qu'à manger. Je ne peux pas m'en empêcher.

Je n'ai aucune volonté, aucune ambition. Je subis, et j'attends que ça passe, tout seul.
Je suis pitoyable. Toutes les nuits je rêve que je vole, que je suis léger comme l'air, mais je me réveille à chaque fois, et je vois que mes plumes ne sont que de la graisse, informe, répugnante.

J'ouvre la porte de mon immeuble. C'est vrai qu'il est tard, personne n'est réveillé.
J'appuie sur le bouton de l'ascenseur.

Le bouton ne s'allume pas ?
Oh non...

Je me dirige vers les escaliers. Je n'ai qu'un étage à monter, et pourtant je devrai me traîner par terre, comme un porc.
Je... suis un porc.

Essayant de cacher mes larmes, je commence à monter les escaliers, doucement, prudemment. Je suis essoufflé.

J'arrive finalement à mon appartement. Tout est calme. Personne pour rire de moi. Juste le silence.

Je m'installe sur mon canapé. Il est dégueulasse. Tout mon appartement est dégueulasse !

Tiens, la lumière du couloir vient de s'éteindre ? Mais pourquoi ?
Je me relève péniblement pour aller voir.

Qu'est-ce que c'est que ça ? Un homme s'avance vers moi, dans le couloir.
Il porte un masque de hibou, et il est nu. Il est squelettique.

Je tente de lui parler, de lui demander ce qu'il fait là, mais je n'arrive pas à dire un mot. Le silence est pesant, et je vois cet homme avancer vers moi sans rien pouvoir faire.
J'ai peur.

L'homme tend les bras, m'attrape. Il a une force colossale.
Je tente de me débattre, rien n'y fait, il s'avance doucement vers le balcon., ouvre la porte-fenêtre.
Il me soulève par-dessus le rebord...
Et me jette dans le vide.

J'ai envie de crier, je ne peux rien faire. L'homme se penche pour me regarder tomber.
J'ai une douleur atroce dans le ventre.

Une plume ? Une plume vient de sortir d'entre mes bourrelets.
Puis une autre.
Je suis encore en train de tomber, je ne vois pas le sol. Tout est noir autour de moi.
Il y a de plus en plus de plumes, et leur sortie me fait extrêmement mal.
Elles me brûlent.
Je pleure dans ma chute, je ne supporte plus la douleur ! Mes larmes tombent, et disparaissent dans l'obscurité.
Je veux que tout ça s'arrête.

Le sol. Je le vois. Il est près, se rapproche vite.
J'y arrive enfin, et ne ressens plus rien. Ma chute a été amortie par quelque chose.
Il n'y a plus de plumes, plus de douleur.

Ils forment un cercle autour de moi. Des hommes avec des masques de hibou.
Ils m'attendaient.

Je veux bouger, m'enfuir, mais je ne peux rien faire, je suis immobilisé.
Ils se ruent sur moi, me déchirent la peau.

J'arrive enfin à crier, mais personne ne m'entend.
Je vois un liquide jaunâtre se mêler à mon sang, sur le sol. Ces hommes le lèchent, s'en délectent.
Je me vomis dessus, je veux que tout ça ne soit qu'un cauchemar, je veux me réveiller !

Et puis les hommes partent.
Je suis seul, allongé sur ce sol froid.
Mes tripes sont apparentes, et je baigne dans une mare répugnante de graisse et de sang.

Mais je n'ai plus de graisse.

Je suis... Enfin normal.

J'ai mal.

Le Livre aspire les pensées de cet homme, comme à son habitude.
Je suis incapable de dire si le Livre le maintient en vie,
ou s'il s'accroche encore à la vie un dernier instant.
Il n'entend plus les moqueries du monde extérieur.
Juste les échos de ses cris.
Il est dans notre monde, maintenant.

Last edited by GollumHitch on Sat 13 Dec 2014 - 13:00; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 22:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 22:57    Post subject: Déplumé Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je me posais des questions au début, mais ton dernier paragraphe y a répondu. Finalement, on sent que tu as essayé d'accentuer la compassion pour le protagoniste, mais ayant perdu mes émotions sur la route de Narbonne, je n'ai rien ressenti.

Cohérence des actions du personnage :
Là, j'ai trouvé un problème. Je ne citerai pas ton texte cette fois-ci, puisque le passage est simple à trouver, et même il est facilement modifiable. Le bémol : le personnage tombe du balcon, se fait balader par le bras par un mec avec un masque de hibou. Toute personne censée crierait, ou se poserai des tas de question. Bah pas là. Après, s'il y a une explication, je suis preneur. Peu importe que le Livre absorbe ses pensées, même les pensées de quelqu'un doivent résumer ce qu'il ressent.

Moyen de transmission : C'est le Livre qui retranscrit les pensées du protagoniste, donc aucun soucis.

Sentiment éveillé :
Comme dit plus haut, rien.

Style d'écriture : Correct, aucun problème là-dessus.

Lisibilité du texte : Aucun bémol majeur non plus.

Intérêt : Cette histoire continue la série du Livre il me semble, non? Bref, mis-à part ceci, l'incohérence réside dans les pensées du personnage, rien de plus. A part si il fait du yoga, alors qu'il reste zen je peux comprendre ._.
Je pense qu'avec d'autre lecteurs, le côté "compassion" pour le personnage principal peut marcher.
Donc un bon texte avec un point "négatif" si on peut l'appeler comme ça.

Portugal
Oahio
Ukraine
Russie

GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 23:03    Post subject: Déplumé Reply with quote

Bonsoir ! Merci d'avoir posté ta critique.

En fait, le point négatif que tu as soulevé est le reflet d'un échec de style.
Le personnage incapable de réagir, les cris sourds, c'était censé retranscrire la panique du personnage. J'ai raté, pas grave, ça peut se refaire !
C'est très gentil de l'avoir soulevé, je tâcherai d'y remédier !

"Oui demain je l'abandonne, sur la route de Narbonne... DANS. LES. BOOOOOOOOIS !
"
Tu me l'as mise dans la tête, enflure ^^
Bonne soirée à toi !
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 23:10    Post subject: Déplumé Reply with quote

Ah, objectif de la musique réussi!

Et sinon, la panique du personnage ne se retranscrit pas que avec des cris et des "Oh putain je vais creuver!!!" mais d'une manière plus calme.
Tout de suite, j'ai pas d'exemple, mais si tu vois ce que je veux dire (si c'est clair), ce serait pas mal.
Si tu ne comprends pas tout ce message, c'est normal, mes cachets commencent à faire effet.

Bonne soirée à toi aussi
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 23:12    Post subject: Déplumé Reply with quote

Si je puis me permettre, il n'y a ni cri ni "Oh putain je vais crever" dans ce texte ! </avocat>
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 23:15    Post subject: Déplumé Reply with quote

Ce n'était qu'un exemple, tu sais.
Certaines personnes le mette dans leur texte, pas toi (et ici, tant mieux).
Je disait juste que si tu remplaçais tout par des points d'exclamation, voilà quoi...
La manière douce je pensais à : "Qu'est-ce que je peux faire? Qu'est-ce que je peux faire?!"
(pour moi c'est doux, ça)
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 23:18    Post subject: Déplumé Reply with quote

Ah ! Me voilà rassuré, je croyais que tu reprochais à mon texte d'avoir ces choses là, et j'étais dans l'incompréhension et la honte la plus totale ._.

Merci de proposer des pistes, je verrai tout ça quand je serai devant le clavier final de toute façon ^^
Back to top
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 00:25    Post subject: Déplumé Reply with quote

J'ai lu, je critiquerais le texte demain par edit ! (j'ai beaucoup aimé)

Back to top
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 07:55    Post subject: Déplumé Reply with quote

Nom d'une plume, Paul ! Je connais cette introduction !  

→ Cohérence : Oui ça va. Après je sais pas si c'est bien dans cohérence qu'il faut le mettre, mais la chute du monsieur avec les plumes qui sortent de son bide me faisait plus penser à un truc fictionnel ou fantastique, en fait. Et je pense pas vraiment que pour perdre sa graisse, il suffit de s'ouvrir le bide comme ça ; mais je n'ai pas de connaissances là-dessus, donc bon.

→ Moyen de transmission : Le liiivre...

→ Style d'écriture : Deux choses : 
• Une faute : J'y arrive enfin, et ne ressent plus rien. → J'y arrive enfin, et ne ressens plus rien.
• J'ai trouvé que les points de suspension, ici Je... suis un porc., cassaient un peu le rythme, mais rien de bien alarmant et c'est purement subjectif.

→ Lisibilité : Bonne.

→ Intérêt : La présence d'un rite, comme ça, est une très bonne chose, je trouve.

→ Verdict final : Je suis contre à cause de ce que j'ai relevé dans la partie Cohérence.

Last edited by Terulan on Sat 13 Dec 2014 - 09:35; edited 1 time in total
Back to top
Mana-et-compagnie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 09:24    Post subject: Déplumé Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Pas de grosse incohérences relevées, même si c'est vrai que, le fait perdre sa graisse en s'ouvrant simplement le bide est assez.... étrange? Mais après tout, c'est vu par les yeux de la victime, et un peu, sûrement, enjolivé par le Livre.

Cohérence des actions des personnages: Il se débat trop peu (en fait, on ne se rend pas compte qu'il se débat vraiment), et ce serais bien si'il arrivait à piper au moins un petit geignement apeuré.

Sentiments éveillés: Rien.

Vraisemblance du moyen de transmission: Gnurf. (le Livre)

Style d'écriture: Rien a redire.

Lisibilité: Pareil.

Intérêt: Un autre épisode de la série du Livre. 
Par contre, je ne peux pas me dégager de cette impression: on dirait un suicide. Les homme-hibou, de part leur apparence, ont un côté très symbolique et ça, ainsi que leur actes me font penser à une caricature que son esprit pourrais faire de la liberté: premièrement, ils ont des plumes, comme lui rêverais d'en avoir. Ensuite il est jeté dans le vide, ce qui fait un peu penser à ses rêves où il vole. Puis, il perd toute sa graisse, comme un affranchissement des contraintes de sa vie: plus de moqueries, plus d'impression d'être pathétique, plus de honte, plus rien. Etre enfin libre pour un instant. Puis les hommes-hiboux le bouffe, et c'est comme s'ils le faisait devenir comme eux.
Voilà. Moi et mes théories à deux balles.

Pour mon avis, j'éditerais plus tard, je veux voir s'il y aura des changements.
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 11:00    Post subject: Déplumé Reply with quote

Cohérence : Okay

Sentiment : de la compassion pour le type

MdT : le Livre donc okay Okay

Lisibilité : Okay

Style : Okay

Intérêt : J'ai rien à ajouté par rapport à ce qui a été dit par mes confrères cryptiques. Cette histoire ne m'a pas vraiment plu, mais du point de vue objectif, tout y est donc je vote pour.

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 13:04    Post subject: Déplumé Reply with quote

Bonjour !
Bien que mes connaissances en science soient très mauvaises, je crois qu'il y a un point sur lequel je suis resté peu clair : le mec se fait littéralement bouffer la graisse, la peau et tous les autres jolis trucs de son ventre par les hommes-hiboux.
Le "Je n'ai plus de graisse", c'est une image : le gars a été éventré, et on a bouffé tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Il n'est aps mince d'un coup, il a les tripes à l'air, en fait.

Sinon Mana-Et-Compagnie, en effet le contraste plume/graisse était recherché, mais je suis content si tu arrives à interpréter la chose comme un suicide, c'est très intéressant.
Je tiens à ce que mes histoires puissent être interprétées librement !
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 23:01    Post subject: Déplumé Reply with quote

Le problème, c'est que c'est pas une creepypasta... Ehm... on avait pas déjà traité ce texte ? Je m'en souviens très bien et on avait vu que ça ne pouvait qu'aller sur les Pages Sombres. Plus le temps passe, moins les épisodes du livre collent à l'esprit de CFTC. Si tu veux rester dans ce style, faudrait limite que Teru fasse une copie de ceux qui sont sur le site pour qu'ils soient tous rassemblés à un endroit au moins.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 13 Dec 2014 - 23:02    Post subject: Déplumé Reply with quote

Le texte était dans les inachevées, et tout impatient que je suis je l'ai déplacé ici pour l'étendre à plus d'avis.
En vrai il y avait eu ton commentaire (sur la CB je crois) et celui de Leaf.

Moi vivant, je ne reposterai jamais un texte refusé ! Il me reste un peu de dignité quand même !

Désolé.
Back to top
viovole
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 19:08    Post subject: Déplumé Reply with quote

Cohérence de l'histoire : bonne car cela reprend l'esprit du livre. Cela entretien ce ***** de suspens !

Cohérence des actions : Ok car pour moi le livre choisit ses victimes et défini leur destin.

Moyen de transmission : Un livre aux pouvoirs plus que puissant

Lisibilité : Aucun problème

Style d'écriture : Sans Soucis

Cela vaut un POUR !

PostPosted: Today at 20:15    Post subject: Déplumé

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community