Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Déplumé
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 19:16    Post subject: Déplumé Reply with quote

J'avoue que je me suis laissé berner à la première lecture et avant de voir les commentaires et j'étais prêt à mettre pour. Maintenant, faut que je demande, pour être sûr: en quoi c'est moins une creepypasta que les autres épisodes? Sans toutes les remettre en cause, je vois pas...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 15 Dec 2014 - 19:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 18:12    Post subject: Déplumé Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Hm, plutôt bonne, mais à partir de la chute j'ai plus trop suivi.
Cohérence des personnages : Bonne
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Le livre
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Ça s'éloigne un peu trop de la creepypasta, pour moi

Je suis donc contre
Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 17 Dec 2014 - 14:03    Post subject: Déplumé Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Sachant que c'est la saga du livre , que cela semble étrange est normale.

Cohérence des actions du personnage : Seul soucis : généralement une personne sur le point de mourir ce pose d'innombrables question mais là le personnage n'en a pas des masse un petit bémol pas trop grave mais cela reste à dire.

Moyen de transmission : C'est la saga du livre donc c'est bon

Sentiment éveillé : vu que j'ai du bide j'ai peur de la venue des hommes hiboux ! Non je déconne !

Style d'écriture : Bon

Lisibilité du texte : Bonne

Intérêt ; bah déjà j'en ai et c'est pas mal !

C'est un POUR pur et dur !
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Dec 2014 - 20:40    Post subject: Déplumé Reply with quote

Pourquoi c'est moins une creepypasta que les autres ?
- élément clairement fantastique (les plumes qui sortent du ventre plus des hiboux, ça me fait plus penser à du fantastique (ou à la rigueur à une métaphore) qu'autre chose)
- personnage décrit de manière implicite grâce au registre pathétique

Ce sont surtout ces deux éléments qui, pour l'un, tranche trop avec le style et, pour l'autre, élève sacrément le niveau littéraire. Mais comme tu as pu le voir, je remets toute la série en cause vu que de base j'étais très mitigé pour les premiers épisodes qui étaient tout de même plus creepypastiques.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 20 Dec 2014 - 08:13    Post subject: Déplumé Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'ai bien aimé, on sent que le mec est torturé, qu'il a une piètre estime de lui même. Il y'a des éléments " surnaturels " qui sont plutôt bien amenés.

Cohérence des actions : Petit bémol pour cette partie. Ça a été évoqué plus haut, le fait que le personnage ne réagit pas quand il voit le premier homme hibou ou quand il se fait jeter du balcon. Je conçois qu'il soit paralysé par la peur, la stupéfaction ou la lâcheté, mais il y'a quand même des pensées qui doivent lui traverser l'esprit non ? Après en prenant compte de ce que pense le personnage de lui-même, peut être ne réagit il pas parce qu'inconsciemment il veut mourir. Peut être n'appelle t-il pas à l'aide parce qu'il pense ne pas mériter d'être sauvé ? Bon c'est mon interprétation, mais je pense que ce serait plus clair si ça venait directement de toi...

Moyen de transmission : Un livre apparemment. J'ai pas lu tes écrits d'avant, donc je saisis pas trop ce qu'est ce livre, ni si il à une volonté propre ou quoi que ce soit, mais je te promets de jeter un oeil à tes autres écrits pour comprendre Smile

Lisibilité
: Bonne, petits paragraphes concis, j'aime !

Style d'écriture
: Comme je l'ai déjà dit, c'est le premier texte que je lis de toi, et c'est plutôt pas mal Smile T'arrives bien à faire ressentir l'état psychologique du personnage, tu sens bien le mec qui en a marre, qui porte vachement de trucs en lui. J'aime !

Sentiments évoqués : En fait j'ai eu un peu d'empathie pour ce mec au début, et puis après j'ai commencé à me dire qu'il méritait presque ce qui lui arrivait pour ne rien faire afin de s'en sortir... Mais si j'ai ressenti ça, c'est que le récit à marché, et donc c'est tout bon pour toi Smile

Ce sera donc un POUR pour moi Wink

Jules César, 52 av. J-C

Last edited by Atepomaros on Sat 20 Dec 2014 - 14:51; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sat 20 Dec 2014 - 11:53    Post subject: Déplumé Reply with quote

Ah tes pommes, tu as oublié d'examiner ce que ce texte te fait ressentir ; même si les 3/4 des gens mettent "g rien ressenti ms ge sui habitue lol" à chaque fois (autant parce que c'est vrai que pour gagner du temps), on demande de le faire figurer pour la forme.

Back to top
Visit poster’s website
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 20 Dec 2014 - 14:52    Post subject: Déplumé Reply with quote

J'ai édité mon post commandant Smile

Jules César, 52 av. J-C
Back to top
Visit poster’s website
Leaf
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 20 Dec 2014 - 23:36    Post subject: Déplumé Reply with quote

Je n'ai pas pu C/C mon ancien commentaire sur l'inachevée, dommage

Cohérence globale : rien à dire. C'est "logique", dans l'histoire et les actions.

MdT : Le Livre, donc ? Ok là aussi.

Ressenti : Compassion et dégoût. (pour le personnage au début puis lorsqu'il est sur le point de mourir)

Lisibilité : ^^

Style : Un peu littéraire. Mais ça reste léger, donc crédible.

Intérêt : J'aime bien  le côté mauvais rêve de ce texte. C'est assez surprenant, et plutôt malsain.

POUR
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 00:58    Post subject: Déplumé Reply with quote

Ou deuxième fois que je suis triste pour une pasta.

Cohérence: Bonne
Cohérence actions : Oui
Mdt : Le bouquin
Lisibilité: Sans problèmes
Style d'écriture: On reconnais ta patte (très littéraire)
Sentiment: Un semblant de tristesse
Intérêt: L'ironie du sort ! Et oui, il n'a plus sa graisse et a enfin ses ailes. Sacré bouquin ma fois, en plus d'être mesquin c'est un trolleur.

POUR
Back to top
The Last Hour
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 24 Dec 2014 - 02:38    Post subject: Pour ! Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire :  Au départ, on est un peu perdu, mais on finit par comprendre avec le paragraphe final, donc ça va.

Cohérence des actions du personnage :  Là, c'est assez embêtant sur un certain point ; d'accord, on peut être paralysé par la peur, mais généralement, un simple contact suffit pour déclencher un cri ( expérience réelle réalisée sur mes frères :p ).

Moyen de transmission : Ce cher Livre me convainc toujours autant ! 

Sentiment éveillé :
 De l'intrigue. Je me suis demandé ce qui se tramait jusqu'à l'apparition du Livre, et un peu de pitié pour le personnage.

Style d'écriture : J'aime assez ce côté " Je retransmets les pensées, mais de mon point de vue ". Je m'explique : j'ai l'impression de voir une partie de ce jeu enfantin qui consiste à exprimer les pensées d'un autre joueur en se mettant à sa place. Or, c'est une retransmission par point de vue différent, donc assez épurée, ce que j'aime beaucoup.

Lisibilité du texte : Beaucoup de retours à la ligne, mais autrement c'est bien.

Intérêt : Comme ça continue la série du Livre, c'est plus qu'intéressant !

So, je suis pour !
Tu penses que je suis un monstre, et tu as peut-être raison. Mais les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu'en fin de compte c'est ça, et non pas leur aspect, qui les rend si effrayants.
Stephen King, La Part Des Ténèbres.

~The Last Hour~
Back to top
Jiszero
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 17:34    Post subject: Déplumé Reply with quote

Ici l'homme très en retard
7

Cohérence de l'histoire: Pas de problème, ça m'a très fortement fait pensé au court métrage "X is for XXL" qui apparait dans "ABC's of Death" (regardez le)
Cohérence des actions du personnage: Comme je le comprend... ( :badeuhuuuh: ) Pas de problème
Sentiment éveillé: Je sais pas, pas de la peur mais un aut' truc
Vraisemblance du moyen de transmission: Y'en a pas vraiment mais bon
Style: Bon
Lisibilité: Bon
Intérêt: J'ai pas envie de donner d'argument pour ce truc, ça m'a plu et puis c'est tout, grrr

POUR donc, bien joué

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Fri 26 Dec 2014 - 15:25    Post subject: Déplumé Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/12/deplume.html

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:17    Post subject: Déplumé

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community