Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le compte Steam

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NathaanGaming
Guest

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 11:31    Post subject: Le compte Steam Reply with quote

Voici ma tentative de creepypasta. C'est mon premier :

J'ai acheté un compte steam avec des jeux que j'ai découvert grâce à Youtube : Garry's Mod, Portal, et Portal 2, pour seulement 5 €. C'était une super offre. Peut-être une arnaque… Le pseudo du compte était : « tiyubtonod ». Un pseudo plutôt bizarre, il ne veut rien dire.

J'ai donc acheté le compte, la personne qui me l'a vendu, sur internet, m'a donné vite le code du compte contre l'argent.

J'installe donc Steam sur mon nouvel ordinateur, je le lance, et je vais dans la rubrique jeux : les jeux Portal et Portal 2 étaient désactivés. Je ne pouvais que lancer Garry's mod. Je le lance donc.

Sur l'écran d'accueil de Garry's mod, il était écrit en grand « won eid », en blanc, sur un fond rouge. C'était flippant, ce rouge sang. Personne n'a jamais eu ça. Je voulais tester le multijoueur, mais c'était impossible, il était désactivé comme Portal et Portal 2 étaient désactivés.

Je vais donc en mode 1 joueur, mais une seule carte est disponible, elle s'appelle « now_eid ». Comme sur l'écran titre. Je lance donc une partie… et d'un seul coup, le logo de Valve se met. Pourtant, Garry's mod n'a pas été inventé par Valve, je pense. Il y avait le mec avec le robinet. D'un seul coup, la partie se lance… La carte était plutôt bizarre : un long couloir. Mon personnage ne pouvait pas courir. J'avais l'apparence d'un personnage qui n'existe pas… Il était en « texture manquante. ». Je ne pouvais pas changer de personnage, c'était bloqué.

C'était tellement bizarre, je me demandais pourquoi tout était bloqué. Fonctions désactivés ? Jeux hackés ? Joueur banni ? Je me mis à avancer. Il était impossible de reculer, un mur me suivait. D'ailleurs, je ne pouvais pas changer d'arme : j'avais un crâne dans la main, avec écrit « now eid ». C'est le nom de la carte, et le texte qu'il y avait sur l'écran titre.

Le son de mon ordi était à fond. Il y a eu un bruit bizarre, un sifflement, du piano, mais pas fort, et du vent, en arrière plan… J'ai essayé de baisser le son Windows, mais c'était impossible. J'ai aussi voulu débrancher les enceintes, le son restait. C'était impossible d'enlever le son. J'ai continué à avancer.

En avançant, je vis des cadavres, partout. Certains étaient en textures manquantes, d'autres étaient des gens, normaux. Je vis la personnage principal de Portal, avec du sang partout. Il y avait aussi Gordon Freeman, avec du sang partout. Sur les yeux, ça faisait « won » et l'autre « eid ». Pareil sur celle de Portal, et sur les autres…

Je me suis dis que ce n'était qu'un jeu, qu'il ne pouvait rien me faire, j'ai donc continué à avancé. Il y avait enfin une fin, à ce « couloir ». Il y avait l’ascenseur de Portal 1. Sur la porte, il était écrit « won die ». Je ne comprenais pas ce que c'était. Des mots en latin ? Une phrase à décoder ? Une personne ?

En suite, quand l'ascenseur est arrivé en haut, le jeu a planté. Bizarrement, Windows n'a pas marqué « hl2.exe a cessé de fonctionner. », c'était marqué « won.eid », en rouge sang, en gras, « a cessé de fonctionner. »

Steam s'est relancé, et cette fois-ci, c'était Garry's mod qui s'était verrouillé. Je voulais tout arrêter, mais pas moyen, l'ordinateur ne voulait pas s'arrêter. Portal 1 était déverrouillé. J'ai donc lancé Portal 1. Le fond était exactement celui de Garry's mod (« won eid », en gros, en blanc, sur un fond rouge sang). Il n'y avait que le bouton pour jouer en solo. J'ai donc cliqué dessus.

Le choix des cartes n'était pas normal. Il n'y avait qu'une map, qui s'appelait « tiuq_ro_won_eid ». C'était plus complet, mais toujours aussi flippant. Je voulais prendre une photo pour la mettre sur Steam, mais mon portable refusait de lancer l'appareil photo, et l'appareil photo n'avait pas de batterie. Il était chargé à bloc, hier. Aucun moyen de prendre de photo.

Je voulais quitter, mais je n'ai pas pu, je ne voulais pas couper le câble de mon ordinateur (il était impossible à débrancher, mon père l'avait collé). J'ai donc choisi la carte « tiuq_ro_won_eid ». Bizarrement, je ne contrôlais pas la femme, mais Cave Johnson, de Portal 2. C'était techniquement impossible de prendre quelque chose d'un jeu qui n'a pas encore existé.

Les carreaux étaient tous cassés. Il y avait la femme de Portal 1 qui était comme dans Garry's Mod (morte, avec du sang qui faisait « won » et « eid »). J'ai donc continué. Il y avait un test très simple : il fallait appuyer sur un bouton pour ouvrir la porte. J'ai donc pris l'ascenseur, qui ne voulait pas monter, mais il descendait, très très vite.

Arrivé tout en bas, il eut le même couloir que dans Garry's mod, mais je ne marchais pas (lentement), mais à la vitesse normale. Cette fois-ci, il n'y avait plus de cadavres, mais GLaDOS, désactivée, avec écrit « won eid ». Je flippais, je ne voulais pas continuer… Je n'avais pas le choix. Je me suis dis que je ne testerai pas Portal 2… En suite, Portal 1 à planté. « i_kill_you_tomorrow.exe a cessé de fonctionner ». J'étais nul en anglais, je n'ai pas compris, sauf le you, qui voulait donc parler de moi.

J'ai donc lancé Portal 2… J'ai flippé… Le fond était rouge, et c'était écrit « TOMORROW », avec le nom de ma ville, et de mon pays. J'ai essayé de couper le cordon, mais l'ordinateur était resté allumé. J'ai lancé la campagne solo.

J'étais dans la chambre du début, mais il y avait du sang au mur. La voix de l'annonceur grinçait, elle faisait plutôt peur, je ne sais pas comment vous la décrire. Le même couloir est apparu quand j'ai essayé de sortir par la porte. Mon personnage avançait tout seul. Il y avait GLaDOS, qui projetait des images. Je ne pouvais pas bouger, rien faire.

Les images étaient plutôt sympas, on voyait le gâteau de Portal, une part découpée, la perso principal de Portal (c'était marqué qu'elle s'appelle Chell), et en suite, il y avait toutes sortes d'armes : des couteaux, des pistolets, ou même des objets qui peuvent blesser, mais qui ne sont pas considérés comme des armes (un clou, par exemple). En suite, il y avait eu une flèche blanche, sur fond rouge sang, comme l'écran titre… Et là, il y a eu une photo de ma maison, de ma chambre, et de moi. C'était impossible à l'ordinateur de récupérer ces photos, je n'ai pas de webcam intégrée.

J'ai tout de suite pris mon ordinateur, j'ai débranché les cartes (son, vidéo, etc.) un par un, je l'ai jeté par la fenêtre et je suis parti de ma chambre en courant. Mon père n'était plus là, j'ai été voir dans la salle de bain : il était mort, couteau dans la main, avec sur ses yeux « won eid ».

Je suis parti de chez moi. J'écris ce message chez mon meilleur ami. Si jamais vous trouvez un compte avec un nom un peu bizarre, ne L'ACHETEZ PAS !

J'ai demandé ce que voulais dire « i kill you tomorrow... ». Cela voulait dire….

«  Je te tuerai demain... ».

Voilà, qu'en pensez vous ? :)
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 11:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 12:50    Post subject: Le compte Steam Reply with quote

Cohérence: Bon, on peut pas te reprocher de ne pas être dans le ton, et c'est déjà bien, mais c'est bourré jusqu'à la glotte de clichés et d'incohérences!

tiyubtonod
won eid
tiuq_ro_won_eid

Do not buy, die now, die now or quit, je veux bien croire que le narrateur ne réalise pas tout de suite qu'il faut lire à l'envers, peut-être qu'il n'a jamais lu de creepypasta de sa vie. Les lecteurs, eux, ne seront pas dupes UNE SEULE SECONDE! Et si encore tu n'appuyais pas constamment dessus (ce qui est le cas), on pourrait te le pardonner... Mais tu vas jusqu'à prouver définitivement la profonde stupidité de ton perso en nous sortant cette phrase plus que risible:
« i_kill_you_tomorrow.exe a cessé de fonctionner ». J'étais nul en anglais, je n'ai pas compris, sauf le you, qui voulait donc parler de moi.

Sinon, y a ça.
Le son de mon ordi était à fond. Il y a eu un bruit bizarre, un sifflement, du piano, mais pas fort, et du vent, en arrière plan… J'ai essayé de baisser le son Windows, mais c'était impossible. J'ai aussi voulu débrancher les enceintes, le son restait. C'était impossible d'enlever le son.
Oui... sans commentaire. Juste que c'est un cliché usé jusqu'au cartilage, si on met de côté le fait que c'est techniquement impossible (je veux bien croire à la magie du truc, après tout, on est là pour ça).

Je passe vite sur le sang-partout-les-personnages-mutilés, ça peut être un moyen de détourner un univers pour le rendre glauque mais à mon sens c'est vraiment la méthode du pauvre.

Après, t'as les incohérences.

Bizarrement, je ne contrôlais pas la femme, mais Cave Johnson, de Portal 2.
Difficile à voir, le jeu est en vue subjective (et Cave Johnson n'apparaît jamais en tant que personnage, tout ce qu'on rencontre de lui c'est des enregistrements et des portraits ; donc quitte à voir un perso qui porterait son nom, pas sûr que je le reconnaîtrais comme tel d'un seul coup d'oeil).

je ne voulais pas couper le câble de mon ordinateur (il était impossible à débrancher, mon père l'avait collé).
Tu as un papa stupide!

Comment? Commenter les autres points?
Sentiment éveillé: j'ai plutôt rigolé dans ma moustache, m'enfin, pas méchamment. C'était limite attendrissant en fait, ça me rappelle le temps où on pouvait sortir ce genre de fictions et où ça trouvait son public sans qu'une certaine catégorie de lecteurs se mette à hurler très fort.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: Je trouve ça grosso modo crédible, même si assez cliché comme tout le reste.

Style et lisibilité: pour une fois plutôt agréable et adapté, mais c'est peut-être le souvenir de l'old school qui m'attendrit.

Intérêt: C'est un peu comme absolument toutes les pastas sur les jeux vidéo, tu as cru faire quelque chose de neuf seulement parce que tu as exploité des jeux qui ne l'étaient pas encore (du moins, pas à ma connaissance) tout en recrachant la même sauce que pour absolument TOUTES les productions du genre, seul le décor étant changé. Nop, désolé, c'est pas original du tout et c'est même dénué de tout intérêt, du moins, si le public visé est bien celui du site (beaucoup trop au fait de tous les clichés que j'ai pointés). Essaye donc auprès d'une communauté de fans de Portal/Half-life, là, ce sera apprécié à sa juste valeur. Pour moi c'est contre.

J'ajouterai - étant moi-même plutôt fan de Portal - que l'univers étant en soi anxiogène et parfois assez dérangeant dans son genre, en faire un détournement creepy n'a à mon sens aucune utilité...

Voilà, c'est pas pour être méchant, mais tu as encore énormément à apprendre pour produire une pasta convaincante, surtout sur un thème si usé.

Back to top
Visit poster’s website
NathaanGaming
Guest

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 13:33    Post subject: Le compte Steam Reply with quote

Ok c'est mort, merci quand même, j’essayerai de faire mieux.
Back to top
viovole
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 17:52    Post subject: Le compte Steam Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Très cliché je m'explique ( Le windows qui ne veut pas baisser le son même en débranchant les baffes. Le coup du j'ai pas de webcam mais y'a des photo de chez moi ! Ensuite les perso qui sont la mais normalement il n'y sont pas ! Et ÉNORME erreur le perso aurait soit plus avoir une goutte d'électricité car il a couper le fil cela fait sauter le disjoncteur et s'il y en avait pas il serait mort parce que il est dans une maison ! )

Cohérence des actions : /

Sentiment éveillé : Comme Tripoda ( trop de clichés )

Moyen de transmission : Compte Bizarre ! Cliché !!

Intérêt : Cela parle des jeux vidéo hacker bon cela devient un peu cliché

Cela est un Contre! Trop cliché
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 18:26    Post subject: Le compte Steam Reply with quote

Oui viovole, je crois qu'on a compris le fait que c'était cliché. Laughing

Nathaan, si tu te lances dans une nouvelle pasta, je t'invite à passer par ici. http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/p/cliches.html

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 16 Dec 2014 - 18:42    Post subject: Le compte Steam Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Clichés. J'ai résumé ta pasta. Je commence mon explication.
Déjà : "J'ai acheté un compte steam" On n'achète pas un compte Steam déjà, les jeux dessus ouais, mais le compte n'est et ne sera jamais payant.
Le coup des mots en verlans, c'est totalement éhcilc. Non seulement, sans te vexer, c'est ridicule, mais en plus de cela, c'est très drôle.
"[...]en blanc, sur un fond rouge. C'était flippant, ce rouge sang." De même, mettre une image couleur sang n'est pas effrayant, surtout sur un jeu avec des mots à l'envers.
Et puis, le coup des "je joue à ça et plus rien ne veut marcher" c'est cliché également. Style je teste sonic.exe et le courant se coupe, mais comme j'ai un PC portable ça marche quand même. Donc que son portable ait plus de batterie je veux bien, mais que son PC et que son appareil photo de marche plus non plus, c'est idiot.
Ensuite, je ne vais pas m'attarder sur les détails des jeux qui fonctionnent pas, puis ces derniers sont morts, en sang sur la map avec toujours un nom à l'envers et ridicule..
Et puis bon, le mec peut s'acheter un compte Steam avec son argent, et à son âge, il n'est pas capable de décrypter de l'anglais? Oké.
Et puis la map style : un couloir sombre et mon perso peut rien faire... voilà quoi.

Cohérence des actions des/du personnages : Pareil, les personnages mutilés morts des autres jeux, un vendeur "étrange" avec bizarrement les seuls jeux que le protagoniste veut... Cliché aussi. Et puis, il voit tout ce qui se passe, il ne me semble pas très réactif : "C'était flippant, ce rouge sang." C'est comme si on disait : "je vais mourir, à l'aide Very Happy" Puis il tient un crpane dans sa main, il est pas capable de lire à l'envers, ou lire de l'anglais...

Moyen de transmission : *MdT a fuit l'histoire*

Sentiment éveillé : De l'ennui, principalement.

Style d'écriture : Arrête de mettre des "won die" ou je ne sais quoi partout, c'est assez énervant de les relire encore et encore alors qu'on connaît déjà la fin. Et des clichés.

Lisibilité du texte : Des fautes disséminées un peu partout, des points/virgules ma placées, et aucun autre problème je pense.

Intérêt : Tu as voulu te lancer dans un sujet à grands risques. Une pasta sur les jeux vidéo est très dure à faire et à interpréter. Pourquoi? Parce que les clichés peuvent y être extrêmement nombreux. Comme souligné plus haut, et pas que par moi, il y en a pas mal ici. Je ne sais pas si tu peux rattraper ton texte, mais je ne pense vraiment pas. Et puis acheter un compte Steam quoi! Bref, des incohérences, un protagoniste sans grandes émotions et des jeux clichés. Mélanger les mots en verlans avec de l'anglais... voilà quoi.
Contre net.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community