Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Projet Gaia

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kaliah
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Wed 17 Dec 2014 - 16:12    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Cette calamité qui s'est abattue sur nous et qui fait, aujourd'hui, trembler le monde entier. Impossible de la fuir, impossible de lui échapper. Elle ne laisse derrière elle que de rares miraculés. Tout le monde la craint, mais personne ne connaît sa provenance... Enfin... Presque personne. J'ai rassemblé toutes ces données à mes risques et périls, pour vous offrir la vérité. Le monde doit savoir, vous devez savoir, même si cela ne vous sauvera pas la vie. C'est toujours agréable de savoir précisément ce qui nous tuera, non ?

Rapport G01
Projet Gaïa.

NSB0 (Niveau de Sécurité Biologique 0, aucun risque pour l’humanité).

Note préliminaire :                                                               19/08/1976             

Depuis 1972, les grandes catastrophes naturelles ont augmenté, au point d'atteindre un niveau alarmant. Parallèlement, de nouveaux risques technologiques - déversements d’hydrocarbures, accidents chimiques et nucléaires - sont apparus avec de graves répercussions sur l’environnement. Pour parer aux risques écologiques sur le long terme, des organisations sous la coupe des états ont établi des plans d’interventions d’urgence pour faire face aux risques potentiels.
Mais l’activité humaine demeure la cause principale du changement du couvert végétal mondial, et la dégradation des terres continue de s’aggraver. La mauvaise gestion humaine et la fragilité naturelle des écosystèmes entraînent la désertification progressive de la planète.
Et c’est pour remédier à cette catastrophe imminente que le projet Gaïa a été mis en place.

Description :

Le projet Gaïa est un croisement entre la manipulation génétique et la nanotechnologie, il a pour but de créer des organismes biologiques complexes, qui permettraient de préserver la flore mondiale, et en second plan d'améliorer la vie humaine. Même si le génie génétique a fait des progrès spectaculaires depuis ces trente dernières années, nous avons essuyé plusieurs échecs cuisants dus à la complexité de la tâche. Mais après d’innombrables essais infructueux, la solution a fini par être trouvée. À défaut de créer de nouvelles espèces de plantes déjà finies, il a été décidé que des bulbes-parasites seront beaucoup plus simples à créer et à manier. Ces bulbes-parasites s’accrocheraient à une plante déjà existante pour en améliorer la résistance, le développement, et la multiplication, avec un temps de croissance exceptionnel, permettant de « refleurir » la planète en cas d’une catastrophe de classe C ( : qui pourrait entraîner l’extinction de l’espèce humaine).
Les sujets issus de cette expérimentation prennent la forme de bulbes verts ou gris de dix centimètres de diamètre, et se logent généralement à la base des branches de l’hôte. Une fois arrivé à maturité, le bulbe-mère va relâcher une grande quantité de spores qui va s’arrimer à d’autres arbres dans un rayon d’une trentaine de mètres, avant de se mettre à sécréter des enzymes qui vont améliorer la capacité de l’hôte d’origine et des hôtes secondaires.

Les bulbes-mères sont confinés dans une grande installation militaire souterraine, dans une unité de bio-confinement située dans la zone A7, au Zaïre, à proximité de la localité de Yambuku. Ils sont contenus dans des pots de terre cuite, l’alimentation et l’hydratation doivent être quotidiennes et régulières. Des lampes à UV reliées à des générateurs de secours, si besoin, doivent fonctionner sans interruption, jusqu’à arriver à maturité. Par la suite, l’entretien sera hebdomadaire et l’utilisation des lampes UV ne sera plus nécessaire.
La salle de manipulation doit être fermée hermétiquement, et doit être équipée d’un sas pour éviter toute fuite des spores avant la fin de la phase expérimentale. Un système d’incinération est installé pour éviter une potentielle prolifération biologique. Les spores sont censées être inoffensives, mais tant que la phase d’expérimentation n’est pas terminée et que les risques sur l’être humain ne sont pas déterminés et écartés à 100%, tous les membres du personnel scientifique sont priés de porter un masque à gaz mis à disposition à cet effet.

Journal personnel      
 20/09/1976

Les bulbes-mères enchaînent une série de tests visant à prouver leur résistance, leur efficacité, et leur passivité face aux êtres vivants.
Objet : Bulbes-mères à maturité.

Résultats du test :
00 :10- Plusieurs sujets-tests sont placés sur un arbre hôte. Chaque arbre est d’une espèce différente.
00 :45- Après s’être enracinés avec succès sur leurs hôtes respectifs, les bulbes-mères s’ouvrent, laissant échapper des spores sur toute la surface de leur hôte et sur un périmètre d’une trentaine de mètres autour de lui.
1 :50- Les cicatrices et blessures présentes sur l’hôte se résorbent.
2 :30- L’hôte n°05, qui fait partie de la famille des platanus x acerifolia, a grandi de douze centimètres en une durée de une minute et dix secondes. Sa masse volumique est estimée à environ 650 kg/m³.
3 :10- L’hôte se met à sécréter une sorte de sève, qui se repend sur le sol à proximité. De cette sève se développent des plantes, qui commencent à s’enraciner au sol.
3 :50- Croissance exponentielle des plantes.
4 :45- La zone « contaminée » s’étend au-delà de celle qui était prévue au départ. Différentes espèces de champignons, plantes, répertoriées ou non, commencent à se développer.

Note : Plusieurs problèmes ont été détectés, la zone d'action des spores est beaucoup plus étendue que prévu. Lesdits spores ne doivent faire repousser que des espèces déjà existantes et non pas en introduire de nouvelles. Ils ont uniquement été programmés pour améliorer et reproduire leur hôte d'origine. Ils n'ont pas été modifiés de façon à pouvoir effectuer d'autres actions, la défaillance doit être repérée et éliminée avant les prochains tests sur des hôtes humains..

5 :27- L’écorce de l’hôte se couvre de striures qui peuvent faire penser à un début de graphiose. Une mineuse avancée a aussi été constatée.

Note : Suite à une série de maladresses, un de mes confrères a perdu son masque à gaz, après avoir trébuché sur une racine. Le test a dû être suspendu d’urgence et le personnel « infecté » placé sous surveillance médicale.

22/09/1976
Deux jours après l’incident, le personnel infecté est subitement entré dans un état euphorique. Précédemment placé sous surveillance médicale, le sujet a été placé en quarantaine, dans une chambre d'isolement de haute-sécurité.

Début : Après quelques minutes, le sujet a commencé à développer des symptômes semblables à la grippe et à se plaindre de fortes douleurs musculaires, de nausées violentes.

Évolution initiale : Près d’une demi-heure après le début des symptômes, de forts vomissements ont été observés. Accompagnés d'asthénie (affaiblissement généralisé de l'organisme).
Pour atténuer ces affections, il a été administré par voie oral : 1,4 mg de thiamine hydrosoluble et 6 mg d'acide pantothénique hydrosoluble. Des lésions cutanées ont également été constatées.

Phase terminale : Après 48 heures, d'autres signes cliniques tels que des hémorragies internes et externes se sont enchaînés. Plusieurs perfusions seront pratiquées.
Une heure après, le sujet décédera de choc hypovolémique.

Note : Suite à cet incident, le Projet Gaïa a été suspendu, pour des raisons de sécurité. Les hauts gradés encadrant le projet ont décidé de suspendre les expérimentations et de détruire toutes les recherches et tous les spécimens. Il a été jugé préférable d’arrêter tant qu’il en est encore temps. Toutes nos recherches, toutes ces années perdues, vont partir en fumée. Mais je ne les laisserai pas faire de mal à mes créations. Je sais que ce projet a un gros potentiel, je dois sauver quelques échantillons et le continuer.

ZAIRE- Des bruits sur la propagation rapide d’une épidémie curieuse et mortelle se développaient dans la province de l'équateur, du côté de Yambuku. Près d’une petite maison catholique qui possédait un hôpital très réputé dans le soin des malades. Et ce sont les religieuses qui ont alerté la coopération médicale belge au Zaïre. Dans la région, disaient-elles, les morts se comptent par dizaines, et la propagation au sein de mêmes familles est très élevée.

Malgré le danger de contamination, on ne connaît encore rien de ce nouveau virus. Deux médecins ont décidé de se rendre sur place. Équipés de blouses stériles, de masques et de gants. Ils vont alors prélever des échantillons, qu'ils ramèneront d'abord vers Kinshasa.
Les échantillons seront ensuite expédiés d'une part dans un avion de la Sabena, et d'autre part d'un avion de l'UTA. Au départ, il s'agissait de les envoyer à l'institut Pasteur à Paris, et à Anvers à l'institut de médecine tropicale. Finalement, sur ordre de l'OMS, les échantillons seront renvoyés au CDC d'Atlanta. C'est là que les scientifiques finiront par identifier le nouveau virus. Il s'appellera "Ebola", du nom de la rivière qui coule à Yambuku.
Cette première épidémie fera 280 morts et s'éteindra d'elle-même.

Extrait de « La voix du Zaire », le 30 septembre 1976.

Corrigé par la Waffe. 

Last edited by kaliah on Mon 22 Dec 2014 - 09:29; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Dec 2014 - 16:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 17 Dec 2014 - 22:20    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Très intéressant, la chute est sympa. Very Happy

Cohérence : "Deux jours après l'incident, le personne infecté est subitement entré dans un état euphorique sans aucune raison apparente" Aucune ? Le personnel infecté... C'est pas une grosse incohérence mais voilà, dans un rapport, ça fait pas sérieux.

Cohérence persos : Okay

MdT : Rapport scientifique Okay

Sentiment : de la surprise quand on apprend qu'il s'agit d'Ebola, et que les scientifiques se trompent en disant "280 morts"... Bitch please

Lisibilité : Rien de grave, mais ça m'a fait chier de supprimer des espaces quand  tu  en  fais  plusieurs  entre  les  mots (il doit en rester d'ailleurs...)

Style : Ça va, ça suit bien le MdT Okay

Intérêt : Elément creepy ? Ça ne fait pas très peur dans le sens où Ebola est un virus qu'on connaît. Si on connaît, on a pas peur, à plus forte raison quand on sait qu'on ne peut à priori pas être atteint. Donc même si c'est bien écrit et fort sympathique à lire (j'adore ce MdT Very Happy ), je suis obligé de mettre contre.

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 17 Dec 2014 - 23:56    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Cohérence de l'histoire: il y a quelques trous dans la procédure qui font que je n'arrive pas à me convaincre de l'authenticité du rapport. Déjà ce qu'a pointé Kint, l'état euphorique, n'importe quel personnel scientifique va noter ça sans plus d'interprétation (pas de "sans raison apparente" qui tienne, donc), ou à la limite, reliera ça, en prenant des pincettes, à l'infection.

Pareil pour ça:
Quote:
Note : Quelque chose ne va pas. Il semble y avoir un problème avec les sujets-tests.

Un scientifique ne le dira pas en ces termes, il décrira la nature du "problème".
Ceci:
Quote:
2 :30- L’hôte semble avoir grandi de plusieurs centimètres. Une forte augmentation de sa masse a été enregistrée.

Je trouve étrange qu'ils soient incapables de mesurer un arbre (l'hôte "semble" avoir grandi, seulement) mais qu'ils puissent enregistrer précisément les variations de sa masse (t'as déjà pesé un arbre, sans le faire bouger de ses appuis? Moi pas). C'est plutôt l'inverse qui devrait se passer: la hauteur peut être mesurée précisément avec des moyens modestes, et la masse de l'organisme est estimée à partir de cette grandeur et de plusieurs autres données biométriques (diamètre au collet, espèce de l'arbre, et autres).

Je conçois la difficulté de rédiger un rapport qui ait l'air convaincant, mais avec un peu d'effort et en réglant un peu mieux certains détails ça devrait berner tous les non-initiés. Very Happy

Cohérence des actions des personnages: à chaud, RAS.

Sentiment éveillé: j'ai bien aimé. C'est pas le genre qui fonctionne sur la peur, mais plutôt sur le réalisme, alors ça va.

Mode de transmission: Cool.

Style: On est face à un pastiche de SCP, c'est plutôt sympa et agréable. Par contre mettre ce genre de choses
Quote:
48 (quarante-huit)

je trouve que c'est too much, d'autant plus too much que je trouvais déjà que dans SCP ça avait tout d'une astuce rédactionnelle d'Europe de l'est pour donner aux textes un air faussement technique, alors que ça n'apporte strictement rien à la qualité scientifique du rapport.

Lisibilité: Ok.

Intérêt: Je suis plutôt favorable. On est plus proche du SCP que de la pasta, mais en même temps, ce truc est-il un SCP? Pas vraiment, il a un ancrage réaliste plus fort (qui le rend infiniment plus sympathique à mon goût). Juste quelques détails à régler et c'est bon pour moi.

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 08:56    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Pas mal (mais, si ça ne te dérange pas, je voudrais juste que tu me donnes ta vision de comment tu passes d'un bulbe-mère qui fait pousser des plantes partout à Ebola sans, justement, ces fameuses plantes qui poussent partout, dans une réponse hein, pas dans la pasta). Un problème contre lequel tu ne peux rien faire demeure : tu nous parles là de parasites, or les scientifiques du monde entier sont en train de développer des vaccins sur le modèle de ceux qui fonctionnent déjà, ça colle pas du tout avec le parasite. Après, je me doute qu'une grande partie du lectorat ne le sait pas vu qu'ils s'intéressent à autre chose qu'à l'actualité, mais moi, ça m'a fait tiquer. À moins que quelqu'un n'ait une idée de comment on passe d'un parasite de ce genre à un virus.

Cohérence des personnages : Les petits détails scientifiques déjà soulevés dans les autres posts à corriger.

Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.

Sentiment éveillé : Perso, j'ai senti le coup d'Ebola venir dès le début. C'est un thème brûlant de l'actualité et j'ai moi-même pensé à quelques creepys qui pourraient y être reliées, alors je ne sais pas si je suis dans le bon état d'esprit, mais voilà.

Style : Ce qui m'ennuie là-dedans, outre les petites incohérences dans le rapport soulevées par Kint et Tripoda, c'est vraiment la forme empruntée aux rapports SCP. Ça n'en est pas complètement un, mais il faudrait enlever quelques signes distinctifs que les lecteurs du sites remarqueraient instantanément et pourraient reprocher ou mal interpréter. Par exemple, les nombres marqués en toutes lettres entre parenthèses ou le "méthode de confinement", que tu pourrais remplacer par autre chose voire même complètement supprimer vu qu'à mon sens, la suite rentre parfaitement bien dans la section précédente. C'est ce titre en particulier qui m'a directement fait penser à SCP. Mais sinon, je n'ai rien d'autre à critiquer sur le style.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Le thème me plaît (probablement moins qu'à Tripoda qui, lui, est carrément brossé dans le sens du poil L'administration est contre toi ), je trouve la présentation de la chose sympa, et quand le sujet est maîtrisé, ça a toujours son effet sur les lecteurs de relier un sujet dont ils entendent parler partout à une origine plus ou moins sordide. Je réserve mon pour à une version un peu modifiée.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
kaliah
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 09:09    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Bonjour et merci pour vos avis,

Кинт:Vraiment désolée pour les espaces, je travaille sur word sous windows 7 et il fait parfois des trucs un peu louche sur mes textes, mais promis la prochaine fois je serais plus vigilante.

En parlant d'élément creepy; plusieurs cas d'Ebola son signalés en ce moment un peu partout dans le monde ainsi qu'une flambée épidémique en Afrique. Et même si  les pays développer son assez bien "protéger", n'importe qui peu être contaminé, de plus le virus est encore létale dans 25% des cas. Le but du texte et de surprendre mais d’insinuer un peu la peur chez le lecteur qui ce sentirai un petit peu concerné. Mais bon, j'ai du louper un peu (beaucoup) mon effet.

J'aurai peu être du suivre l'idée de départ et prolonger l'histoire sur des brides de conversations des unités mobiles un peu partout dans le monde qui doivent récupérer les bulbe mutants. Quand pensez vous?

Tripoda: euh oui effectivement, il y a quelques incohérences la dedans. Je change tout ça tout de suite. 

Magnosa: Le rapport entre Ebola et  les bulbes-mère, ce sont les spores dégagés par ces derniers. Ce sont des bulbes génétiquement modifier, et donc dans mon esprit, les spores censé juste faire refleurir la planète ont "bugger" en quelque sorte et s'infiltre dans le système respiratoire des êtres vivants, avant de contaminer les cellules et tout le reste a la façon cancer on va dire. Il parasite l'être humain un peu comme pour les arbres de façon plus préjudiciable.
Et effectivement, on crie a l'Ebola la un peu partout, c’était vraiment tentant d'en faire une creepypasta. Smile

En tout cas, merci de la lecture, je modifie tout ces petits détails sur le champs.

EDIT:Voila, le texte a bien était modifiée. Very Happy
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 12:02    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Magnolia wrote:
Un problème contre lequel tu ne peux rien faire demeure : tu nous parles là de parasites, or les scientifiques du monde entier sont en train de développer des vaccins sur le modèle de ceux qui fonctionnent déjà, ça colle pas du tout avec le parasite.

Un virus est techniquement un parasite (intracellulaire, certes), et est en suspension dans l'air à la manière des spores. Spores dont rien n'indique qu'elles soient trop grosses pour voyager dans le sang. De plus le principe d'un vaccin est de permettre la synthèse d'anticorps spécifiques, et sur le principe, ça marche avec n'importe quel corps étranger, donc personnellement ça me dérange pas.

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 14:39    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Oui, j'ai jeté un oeil là-dessus et je retire ce que j'ai dit en ce qui concerne le rapport vaccin/parasite, ce qui me faisait le plus m'interroger était l'absence de plante lorsque les spores se greffent sur un être humain alors que sur une autre plante ça fait des plantes. Je veux dire, s'il parasite l'être humain de façon plus préjudiciable, la logique voudrait qu'il se développe aussi davantage, vu que le parasitage de l'arbre a pour résultat de faire pousser d'autres plantes.

Back to top
Visit poster’s website
kaliah
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Fri 19 Dec 2014 - 07:22    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Hum oui effectivement. 
J'aurai dû rajouter que les spores reproduisent leur hôte d'origine donc; pour une plante il va créer d'autres plantes et pour un être humain il va y avoir une sorte de reproduction cellulaire.

Les spores vont donc améliorer le développent du corps humain qu'il parasite de façon exponentielle, mais trop rapidement pour que le corps en question le supporte. Suivant cette logique, le corps subira plutôt un développement à la façon "cancer", qui entraînera tout les  joyeux petit symptômes décrit dans le texte .
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Fri 19 Dec 2014 - 19:27    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

T'es pas obligé de trop décrire, on peut s'arrêter à la "réplique de l'organisme", ça permet de laisser un peu l'imagination du lecteur faire le reste et pas risquer de se faire griller par des gens pointilleux. En tout cas, j'aime mieux ta version comme ça.

Back to top
Visit poster’s website
kaliah
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Sat 20 Dec 2014 - 07:16    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Magnosa: Et voila, détail modifié.
J'ai rajoutée tout ça dans la note, dans "résultat des test".

Sur ce, bonne journée tout le monde.  Very Happy
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 10:57    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/12/le-projet-gaia.html

Je me suis permis de remplacer le platane dans la description de l'expérience par un arbre typiquement africain, ça me semblait pas hyper crédible. Smile

Back to top
Visit poster’s website
kaliah
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 13:26    Post subject: [C] Projet Gaia Reply with quote

Ok, fait comme chez toi  Very Happy

J'avais mis platane juste pour donner un exemple de la diversité des espèces présente.

PostPosted: Today at 20:12    Post subject: [C] Projet Gaia

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community