Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]Lama n'a pas mis de titre
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 16:12    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille pour la poste, et chaque hiver je suis en charge des réponses du Père Noël pour les lettres qui lui sont adressées. C'est un travail magique bien que parfois déstabilisant, comme par exemple des enfants qui demandent le retour d'un parent décédé. 
Mais ce que j'ai reçu il y a maintenant quelque temps ne cesse de me perturber. J'en suis au point où, chaque année, je redoute de recevoir à nouveau une telle lettre. Je me dois de vous la partager en espérant que vous évitiez de laisser entrer n'importe qui chez vous le soir de Noël.

Papa Noël,

Moi et ma petite sœur Suzie, on a passé un super Noël avec toi ! Même si j'ai pas très bien compris pourquoi au lieu de descendre par la cheminée, tu es resté debout devant la fenêtre de ma chambre.
En tout cas je regrette pas de t'avoir ouvert, tu nous as bien fait rire avec ta tête rigolote et ton manteau rouge et blanc, en plus les jouets du marché sont super !
Mais, s'il te plaît, même si tu as dit que tu t'énerverais si on te le demandait, est-ce qu’on peut revenir sur ce marché ?
Papa et maman me manquent, et Suzie sent mauvais, en plus elle ne fait que pleurer, et moi aussi ça me fait pleurer !

PS : Je te rendrai les jouets, tiens, je te rends même notre photo tous les trois !

Vu par la Waffe.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 16:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 18:34    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'ai trouvé ça bon.

Cohérence des actions du/des personnage(s) : Rien à dire de ce côté là.

Moyen de transmission : Bon de ce côté là aussi.

Sentiment éveillé : J'ai beaucoup aimé la lettre, elle sonnait très enfantine et très réaliste

Style d'écriture : Très bon et adapté au style enfant/ adulte, sérieux au début avec le postier et plus enfantin avec la petite fille, le tout très bien restitué. 

Lisibilité du texte : Parfaite, peut être un peu trop d'espace mais j'imagine que c'est pour garder l'effet surprise de la photo, alors je ne dirai rien.

Intérêt :Très bonne petite pasta qui nous fait réfléchir sur les pères noëls qui n'en sont pas pour abuser de nos jeunes enfants livrés à eux mêmes. 

Un pour de ma part. 
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 18:58    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire :
"C'est un travail magique bien que parfois déstabilisant, comme par exemple des enfants qui demandent le retour d'un parent décédé. "
A ce que je sais, un employé de la poste n'est pas censé savoir le contenu des lettres Successful Troll
Donc à corriger je pense...

Cohérence des actions des/du personnage : La lettre est écrite avec une sonorité très enfantine, et c'est bien. Si ça avait été un truc super littéraire, ça n'aurait pas marché autant.

Moyen de transmission : C'est une lettre, aucun problème.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : C'est court et prenant à la lecture, donc aucun soucis sur ce point non plus.

Lisibilité du texte : Je vois pas pourquoi il y a autant d'espace entre le premier, le deuxième paragraphe et la photographie, mais sinon tout est bon.

Intérêt : Une petite pasta qui marche bien et en plus qui parle du Papa rouge de Noio Hel, ça tombe à point. En tout cas, c'est rapide et bien écrit.

Petit Papa Noio Hel,
Où ta tête tombera par terre?
Unissons-nous, pour te sacrifier,
Repentons-nous, de ta chair broyée.
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 19:02    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : bon

Cohérence des actions du/des personnage(s) : c'est un enfant donc naif , donc c'est bon.

Moyen de transmission : c'est bon

Sentiment éveillé : rien de spécial mais bon.

Style d'écriture : on ressent le côté enfantin et c'est bien !

Lisibilité du texte :Je pense comme Qalliman , que l'espace est là surtout pour laisser le temps de voir la photo.

Intérêt : Bah j'aime bien , qu'on donne le révère de la médaille avec ces histoire pour enfants .

C'est un Pour !
Back to top
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 19:19    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Cohérence: Bonne
MdT: Sympatoche
Style: Bien adapté
Lisibilité: Aucun problème pour ma part
Sentiment: Tristesse pour les enfants, une certaine crainte que ça m'arrive.
Intérêt: J'aimais déjà beaucoup la V1, mais cette V2 me plait encore plus. La lettre est encore plus touchante ! J'adore
Pot
Où
Urine les
Rats

Back to top
dr.lama
Ancien
Ancien

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 19:58    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Pour les espaces c'est avec Tripoda qu'il faut voir  Successful Troll   (en tout cas merci encore pour ton coup de main Tripo')

Merci pour vos commentaires et ceux a venir tout le monde ! :3

Pour le titre vous pensez quoi de «le kidnapeur de noël» ? J'attends vos suggestions Very Happy

Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 20:17    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Et pourquoi pas : "Ma lettre à Papa Noël" ?
Sinon, ton titre est pas mal, oui.
dr.lama
Ancien
Ancien

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 20:22    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Eh bien si on part du principe que c'est le postier qui a posté... Successful Troll

Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 20:25    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

ou juste  " lettre au père noël " 
Back to top
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 21:39    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Bon Bah je recommence ce com' vu qu'il s'est perdu dans les méandres de ma connexion internet. Pour la 2ème fois.

► Cohérence de l'histoire : Cohérente.

► Cohérence des actions : J'était en train d'écrire comme quoi la gamine faisait un peu âgée pour ne pas avoir le réflexe de chercher des secours... Mais qui croirait une histoire pareille ?

► Sentiment éveillé : J'ai beaucoup aimé le coup du "Papa et Maman me manquent".

► Vraisemblance du moyen de transmission : Donc le facteur poste ça sur net. Fuck la police. Il ne s'en va donc pas quémander l'humble aide de ses derniers ? Non ? Fuck la police ? Ok.

► Style : [blabla] enfantin [blabla] c'est bien [blabla] la fille me semble un peu trop âgée pour parler comme ça [blabla] c'est moins bien.

► Lisibilité : Lisible.

► Intérêt : C'est court et efficace. Plus l'image bonus qui rend bien.

Prétendue symphonie du fond des âges,
Obscure, digne de ce nécrophage.
Un son nocturne, chanté de très haut,
Récurrent et horrifiant : "Oh Oh Oh."

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 21:59    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

dr.lama wrote:
Pour les espaces c'est avec Tripoda qu'il faut voir Successful Troll

Je n'ai pas laissé d'espaces, moi. Va dire ça au waffe négligent qui a corrigé des fautes inexistantes (j'étais déjà passé derrière, obligé) et en plus a rajouté ces sauts de lignes inutiles, je suppose en basculant plusieurs fois d'un mode d'édition à l'autre. En tout cas ils se suppriment très bien, faut juste y penser et prendre le temps de le faire, quoi. Ça fait partie de leur travail.

Entity wrote:
A ce que je sais, un employé de la poste n'est pas censé savoir le contenu des lettres Successful Troll

Ce n'est pas ce genre d'employé, celui-ci, si tu as bien lu, est chargé de répondre aux gosses qui écrivent au père noël. Donc mieux vaut qu'il les lise, les lettres!

Tant de trolls qui tombent à l'eau.

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Fri 19 Dec 2014 - 20:59    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Hm... Qui a pris la photo ? (Mis à part ce petit détail, c'est bon)
Sentiment éveillé : Curiosité, j'ai beaucoup aimé
Vraisemblance du moyen de transmission : Lettre, donc c'est bon
Style : Le passage entre l'écriture d'adulte et l'écriture enfantine est très réussi. Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : J'ai adoré. C'est court et efficace, l'image m'intrigue toujours autant

Gros pour.
Back to top
dr.lama
Ancien
Ancien

PostPosted: Fri 19 Dec 2014 - 22:15    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Tu sais corborouj un jour l'homme inventa le retardateur :') mais merci de ton commentaire Smile

Back to top
Leaf
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 20 Dec 2014 - 13:12    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

Cohérence globale : Rien à dire. 

MdT : Une lettre, c'est crédible.

Sentiment éveillé : La photo a un petit effet sympa.

Style : On voit bien la différence de style entre les deux personnages, ça rend très bien. (bien que la gamine semble peut-être un peu vieille pour écrire de telle façon, mais ça passe.)

Lisibilité : ^^

Intérêt : J'aime ce genre de texte, court mais avec une chute. Et c'est dans le thème de l'hiver et tout, donc voilà.

POUR.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Wed 24 Dec 2014 - 02:13    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre Reply with quote

J'ai un peu descendu et j'ai sursauté. Cordialement, connard  Successful Troll

Cohérence globale: Okay

Mdt: Bon

Sentiment éveillé: Bah j'étais vachement mal à l'aise à la fin, et la photo est sympas é_è

Style: Très bon, Leaf a mieux expliqué

Lisibilité: Okay

Intérêt: Très sympas à lire, pas trop long, une bonne chute, une photo sympatoche, et sur le thème de l'hiver en plus (j'en connais un qui a eu la même idée un peu trop tard, dommage pour lui)

POUR
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:49    Post subject: [C]Lama n'a pas mis de titre

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community