Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] 11 Yatsuki V2 maggle
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dunkel
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 18:24    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

11 Yatsuki

13 Yatsuki 1938 : Écritures personnelles du chef de police de la province d’Akita, Shiro Ishii.

C’est moi qui devais donner l’ordre de tirer... Suite à la perquisition de la maison de Sadako Sasaki, nous avons retrouvé ces pages, et l’horreur qu’elles contenaient. Je les glisse donc entre celles-ci, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’elle a fait.

« 11 Yatsuki...

J’écris ces pages le 12 Yatsuki, pour raconter le cauchemar que j’ai fait la nuit dernière... Nous sommes actuellement en 1938, et mon mari est allé combattre les Chinois pour l’Empereur.

Je rentrais d’une longue journée de travail dans les rizières. Je mangeais une portion de riz, car ma paye ne me permettait pas de manger de la viande. N’ayant rien à faire, et devant me réveiller tôt pour aller travailler, je me suis glissée sur mon matelas et me suis endormie.

J'ai fait un rêve... Non, un cauchemar. J’étais devant un miroir, mais ce n’était pas mon reflet dedans. Non, ce n’était absolument pas mon reflet... C'était une femme en Yukata, qui était extrêmement maigre, avec des veines proéminentes sur ses mains crasseuses, et des doigts osseux. Elle avait de longs cheveux hirsutes, noirs et gras, tombant sur son visage. Je ne pouvais donc pas l’identifier. Un de ses yeux, révulsé, d’un blanc laiteux, pouvait être discerné de sa chevelure. Mais alors, j'ai vu son cou... Long d’au moins deux mètres, sinueux et noué. Il se déplaçait en émettant un bruit de craquement d’os.

Elle a alors ri d’une voix inhumaine, réverbérée. Elle était comme satisfaite de son apparence. Elle est sortie de la salle sombre, qui me rappelait quelque chose... Elle est alors sortie, passant les ponts, se faufilant entre des bambous tout en sortant du chemin. Et là j'ai compris. Elle était dans ma province.

Elle allait dans les allées rapidement, balançant sa tête avec des va-et-vient, toujours avec cet horrible bruit d’os s’entrechoquant. Elle marchait rapidement, en boitant, et murmurait doucement, en disant des choses incompréhensibles de son horrible voix. Elle s’est arrêtée devant une maison. Je regardais avec effroi la bâtisse à moitié sur pilotis.

C’était la villa de la humble famille Sagawa. Ils avaient un enfant de cinq ans. Cela peut paraître bizarre, mais même si c’était un rêve, je demandais à Bouddha (que j’avais renié depuis longtemps) qu’il ne lui arrive rien.

Son long cou s’est étiré, pour regarder à travers un rideau de bambou. Il y avait Issei, et sa femme Anyu, paisibles, des bougies allumées autour d’eux. La créature a ri.

Le couple, surpris, a rapidement tourné la tête vers ma direction... Enfin, celle du monstre. Cet instant a été suivi d’un long silence. Puis, le monstre a transpercé violemment le rideau, en criant. Anyu, prise de terreur, reculait en bégayant. Issei ouvrait la bouche pour émettre un son, un cri, mais il ne réussissait qu'à ouvrir la bouche et la refermer comme une carpe. Le monstre avait empêché Anyu de s’enfuir en la bloquant avec son cou. Issei s’est approché armé d’un couteau, fou de rage et de peur.

La bête a saisi un marteau posé contre le mur, et brisé la jambe de l’homme. L'os blanc est sorti de sa position normale, ce qui a arraché un cri au pauvre Issei.
Des larmes coulaient des yeux de la femme pétrifiée, et s'arrêtaient aux coins de sa bouche. La créature s’est approchée d'elle, un sourire laissant apparaître ses dents aiguisées. La lourde masse s’est abattue sur son crâne. L'innocente s’est écroulée et a été prise d’un dernier soubresaut, son sang épais se répandant sur le sol. Son mari était inconscient.

Le monstre s'est alors dirigé vers la salle d’à côté, a tiré le rideau pour voir l’enfant sur son matelas, enfoui dans ses couvertures, pétrifié. Elle s’est approchée du lit, doucement.

- Chhhh... Ne prends pas peur Yoichi...

Elle a tendu sa main doucement, ses longs doigts osseux se renfermant sur la couverture. Puis elle l'a tirée violemment.
Le petit a poussé un cri d’effroi, il était tremblant et pétrifié de peur. Il pleurait.

- Oh désolée !

Elle a mis sa tête à côté de la joue du petit, et la lui a léché lentement de sa longue langue noire.

Alors qu’elle s’apprêtait à faire quelque chose que je ne peux pas décrire ici, Issei, qui avait repris connaissance, a dit d’une voix faible et triste :

- Ne... Ne le... Le touche pas sale monstre !

Cette chose a fait volte-face, et s’est approchée du blessé pour l’achever. Le temps de faire ça, Yoichi s'était caché ! Elle a tiré le cadavre du riche homme, et l’a amené dans la chambre à coucher du petit enfant, qui s'était sûrement enfoui dans l'un des nombreux placards.

Et là, elle a arraché de ses longs doigts crasseux les membres de sa victime, et les a portés à sa bouche, arrachant des lambeaux de chair tout en rigolant doucement. Du sang coulait de mon... Son menton et sa bouche, la viande descendant dans sa longue gorge, rassasiant ce démon.

Elle a ensuite bu le sang éparpillé sur le sol. Léchant ses lèvres gercées. Elle a saisi une lampe à huile allumée, et a avalé le liquide bouillant, en en récupérant un maximum en passant sa langue sur les parois.

Puis elle est partie en courant, passant par la fenêtre. Elle s’est arrêtée devant ma maison, s'est dirigée vers mon matelas, et là je me suis réveillée en hurlant, ce rêve était horrible. Je ne suis pas allée travailler dans les rizières aujourd’hui. J' .. . . ... . »

Voilà le texte, contenant toutes les horreurs commises par ce monstre. On a amené Sadako dans une cellule. J’ai fait mon rapport à mon supérieur, et il a rendu son verdict. L’accusée allait être condamnée à être fusillée pour toutes les barbaries qu'elle avait commises.

Le 13 Yatsuki, à 10 heures, elle était attachée au peloton, elle n’avait plus que cinq minutes à vivre.

J'ai donné l’ordre à mes officiers de tirer, ce qu’ils ont fait. Sadako a été transpercée de part en part, du sang coulant sur sa poitrine. Yoichi, dans les spectateurs, regardait le bourreau de ses parents mourir. Impassible.

Nous pensons qu’il avait été traumatisé par ses actes, ce qui avait déformé sa vision de la réalité, et il avait donc dû imaginer un Rokurokubi, un démon au long cou, autrefois humain, qui a pris cette apparence après avoir renié le bouddhisme... Enfin, c'est ce que pensent les officiers...

Je n'ai jamais parlé des documents écrits par Sadako.

Corrigé par la Waffe.

Il y auras un gros problème de mis en âge, je vous l'accorde, je change ça plus tard !

Last edited by Dunkel on Tue 30 Dec 2014 - 17:01; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 18:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec 2014 - 18:49    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'ai trouvé assez bon, tiré du folklore japonais qui ouvre de nombreuses possibilités, alors pourquoi pas. 

Cohérence des actions du/des personnage(s) : C'est un rêve, et comme dit, c'est apparemment un " Rokurokubi" qui a pris position de son corps durant la nuit, c'est bon pour moi.

Moyen de transmission : Je suppose que le journal a été arrêté au "J'..." parce que la police/armée est arrivée à ce moment là, alors ça me semble bon. 

Sentiment éveillé : Pas grand chose. 

Style d'écriture : Assez bon

Lisibilité du texte : Assez fluide, quelques fautes qui gênent la lecture mais rien de trop difficile pour la Grammatikwaffe 

Intérêt : Faire voir l'histoire sous un autre point de vue, montrer que le rêve n'en est en fait pas un, et que ce genre de rêve où l'on se voit faire des choses, on les fait peut être!

Bon, je vais mettre mon pour, je ne vois rien de trop négatif ici. 

Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Fri 19 Dec 2014 - 19:39    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Mon dieu le grand Qualliman a accordé un POUR à ma pasta   Peut-être car les japonais pendant la seconde guerre mondiale étaient alliés au nazis ? Sinon merci de ton avis =) (et d'ailleurs j'ai quasiment rien compris à ton "Faire voir l'histoire sous un autre point de vue, montrer que le rêve n'en est en fait pas un, et que ce genre de rêve où l'on se voit faire des choses, on les fait peut être!")
Back to top
PisCoPat
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 08:49    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

"Je demande a Bouda..." Ce n'est pas Bouddha ? Je prendrais le temps de faire tout le blabla plus tard Wink

Mais par contre, quelle est la différence par rapport a 11 Yatsuki (V1), car je n'en vois pas ?...
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 12:56    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

La phrase de début, je l'ai supprimée, j'ai changé le passage de l'enfant et l'est rendu plus subtile, quelques différences au niveau du vocabulaire, et une phrase conclusive pour la cohérence globale "Je n'ai jamais montré ces documents à mes collègues"

Tache de mettre les critères la prochaine fois mon petit Wink (Mais bon c'est pas grave vu que tu vas les mettre plus tard)
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 20:47    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Bonsoir !

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça se tient. (Quoique j'ai un peu de mal à imaginer quelqu'un choqué par ses propres actes au point de s'imaginer comme un monstre)

-cohérence des actions du ou des personnages : Pas de problème.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien de particulier, si ce n'est ma haine du Japon, de tous ces noms impossibles à retenir pour ma part et de tous ces mots et légendes que je ne connais pas et dont je me fous allègrement.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon.

-style d'écriture : Dans la lettre, je trouve que le narrateur n'est pas très naturel, il raconte vraiment les évènements de manière littéraire...

(Au passage les Waffe, "Le monstre s'est alors dirigé vers la salle d’à côté, a tiré le rideau pour voir l’enfant sur son matelas, enfoui dans ses couvertures, pétrifié. Elle s’est approchée du lit, doucement.". Pourquoi ne pas remplacer "elle" par "il", puisque ça se rapporte au monstre ?)

-lisibilité du texte : Lisible.

-intérêt de l'histoire : Grmbl Japon. Mais je me vois contraint à rester objectif, donc bon... POUR.
Back to top
Leaf
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 22:59    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Cohérence globale : Je vois rien d'incohérent là. C'est logique, ça s'enchaîne. Mis à part le fait de pourquoi elle ne tue pas l'homme directement. Je suppose qu'elle est folle, donc bon.

MdT : Écritures personnelles ? Crédible.

Ressenti : Petit stress quant au sort de la famille victime du monstre, et dégoût par rapport à la description du démon. Compassion pour le gosse, aussi.

Style : ^^

Lisibilité : ^^

Intérêt : C'est original, notamment avec le cadre spatio-temporel de ton texte. 

J'ai bien aimé. POUR.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 11:41    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Merci de vos avis Very Happy Sinon je me demande comment j'ai fait pour écrire un truc aussi compliqué vu vos explications Ü
Back to top
Legolas
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 19:25    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le texte a une bonne cohérence, on retrouve bien une partit du  japon ici.

-cohérence des actions du ou des personnages : plutôt bien

-sentiment éveillé chez le lecteur : hum, mouais, de ce côté là, pas de changement avec l'ancienne, pas de peurs.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : des "pages"  ? bonne idée.

-style d'écriture : pas mal, mais toujours pas de changement du côté des date pas en français

-lisibilité du texte : bonne, sauf pour les dates.

-intérêt de l'histoire : sympas, pour.

Je n'ai peur de personne, mais du diable qui vit en chacun de nous.

Si tu accepte de vivre, tu accepte de mourir.

La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des homme.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 20:25    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Merci beaucoup ^^ J'ai toujours pas retrouvé le calendrier et c'est bien dommage ^^' 
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 24 Dec 2014 - 01:51    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mis à part les noms impossibles à retenir et le fait qu'on les mélange, ça va. Bon, je vais quand même le dire : tu mets encore trop de sang là dedans. Par exemple : "du sang coulant sur sa poitrine." pas vraiment utile vu le contexte, on sait qu'elle est morte fusillée ;
"son sang épais se répandant sur le sol." pareil, on sait que la personne ciblée s'est faite rétamée ;
"Et là, elle a arraché de ses longs [...], rassasiant ce démon." Okay, elle dévore ses victimes, pas besoin de détailler avec du sang et des os partout non plus.
Bon, après de grosses fautes : "Bouda" ._. c'est pas la bonne orthographe...
Bon, après tout se suit parfaitement, pas trop d'incohérences donc c'est pas si mal !

Cohérence des actions des/du personnage : Les réactions me semblent à peu près toutes potables, sauf de l'auteur. Franchement, je suis le seul à le remarquer? Tout est écrit et on a pas vraiment l'impression qu'elle ressente la moindre émotion... Sans doute parce qu'elle est folle, mais bon, une once de sentiments serait la bienvenue...
Sinon, aucun soucis majeur.

Moyen de transmission : C'est un journal, et ce ajouté dans le rapport du commissaire, donc ça va.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : Tu fais parfois des "aller-retour" sur certains passages, et avec les noms on a dû mal à savoir où l'on en est, mais sinon aucun problème.

Lisibilité du texte : A ce que je vois, Xooit te fais chier aussi sur la mise en page hein bienvenue dans la famille alors!
Sinon, redevenons sérieux, il y a pas mal de fautes, et de tout petits paragraphes qui peuvent en former parfois un seul très bien lisible.
Aucun autre gros problème.

Intérêt : Je trouve que de citer ici un peu de folklore Japonais ( t'aimes ça GollumHitch hein ) est pas mal, de plus tu l'as bien interprété et "mit en scène". Malgré de petites incohérences, des fautes et des bains de sang, ta créature peut être flippante à souhait. Si tu veux, je veux bien essayer de la reproduire en dessin et te le scanner, ce sera pour moi un grand plaisir. Il y aura quelques petits éléments à modifier, mais bon...
Pour
Dunkel
Guest

PostPosted: Wed 24 Dec 2014 - 02:08    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Oui je veux bien pour le dessin =) J'ai fait lire l'histoire à ma famille et ils m'ont dit "C'est violent" . Sinon j'ai appris par coeur les noms de chaque personnage, et du coup, ça coule tout seul! Et je changerai l'effusion de sang demain, là je suis fatigué et reste éveillé que grâce aux bonheurs du café
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 24 Dec 2014 - 02:13    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Je te fais le dessin de suite, même avec mon emplois du temps chargé
Je te le donne en scan dans quelques temps, trois jours au plus tard.
Je t'avertirais par MP au lieu de faire des messages en plus.
Dunkel
Guest

PostPosted: Wed 24 Dec 2014 - 02:47    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Merci beaucoup =)
Back to top
Jiszero
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 25 Dec 2014 - 17:21    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Pas de problème (mysticisme, toussa)
Cohérence des actions du personnage: Bah je sais pas si on peut appeler ce genre d'actes "rationnels" (boire l'huile de la lampe par exemple) mais bon un démon n'a jamais été décrit comme faisant des choses normales.
Sentiment éveillé: Ayant moi-même fait un cauchemar dans lequel un humain déformé au long cou apparaissait (arrêtez c'était flippant) j'avoue avoir eu une remontée de frisson au souvenir de ce cauchemar, donc c'est bon (je sais c'est assez personnel comme argument mais bon)
Vraisemblance du moyen de transmission: Classique mais bon, ça marche
Style: Quelques imperfections ça et là, mais sinon ça va
Lisibilité: C'est bon
Intérêt: Les seules pasta que j'ai lues sur le Japon étaient soient très nulles soit très sympathiques et marquantes, et la tienne est juste "bonne" (ne le prend pas mal, j'ai dis qu'elle était bien)

Je donne mon POUR

Sinon:
Dunkel wrote:
Les deux compères

J'ai trouvé ça très enfantin voire idiot, trouve un terme plus approprié, "le couple" par exemple.

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:42    Post subject: [C] 11 Yatsuki V2 maggle

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community