Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le Bunyip

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 03:11    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Le Bunyip

[21 Juillet 1863] Lettre de l’aventurier J. McDouall Stuart adressée au Zoologiste Leopold Fitzinger

Bonjour monsieur Fitzinger.

J’ai pris connaissance par un ami proche de vous que vous mettiez au point une encyclopédie regroupant plusieurs espèces de reptiles et d’amphibiens. La chose que j’ai vue dépasse tout entendement, et ne peut sûrement être classifiée dans aucune catégorie.

Comme vous devez sûrement le savoir, il y a de cela trois ans j’ai organisé une expédition pour découvrir l’intérieur de l’Australie, et ainsi la cartographier. Lors de mon voyage, j’ai entre autres découvert et nommé Tennant Creek, les monts MacDonnell, et, malheureusement… Le Finke River.

Mais commençons par le début. Deux mille livres étaient offerts à la personne trouvant un itinéraire entre Adélaïde et Darwin pour relier une ligne télégraphique. Je me mis donc en route, en mars 1860, dans des terres inconnues, peuplées d’indigènes. J’étais accompagné de Phileas Wegener, colon britannique, de Tom Gordon, adolescent de dix-sept ans, et d’un guide autochtone, auprès duquel la communication était difficile étant donné qu’il ne parlait pas notre langue. Nous disposions aussi de treize chevaux.

Environ une semaine avant la découverte du Finke River, le guide nous amena dans l’une des nombreuses grottes autrefois refuges des aborigènes, pour y passer la nuit. C’est alors qu’on vit pour la première fois les traces de ce qu’ils appelaient le Bunyip. Des peuplades avaient laissé bon nombre de peintures rupestres, dont celle-ci :

Le guide nous expliqua alors rapidement ce dont il s’agissait. C’était une sorte de monstre, vecteur de maladies, vivant dans les cours d’eau, qui, une fois la nuit tombée, attraperait les malheureux se rapprochant trop près de son lieu d’habitation pour ensuite se repaître de leur chair. La nuit, il poussait de longs cris.
Ayant déjà vu bon nombre de bizarreries sur ces terres, je pensais que cela en faisait partie, et que ces anciens peuples avaient tout simplement déformé la vision de la réalité pour en faire une créature assoiffée de sang. Peut-être même était-ce tout simplement un crocodile ? Je me trompais sur toute la ligne.
Quelques jours plus tard, alors que l’on se rapprochait du cours d’eau (dont on ne connaissait par ailleurs même pas l’existence), nous entendîmes un cri, inhumain, strident, en provenance de notre direction.

Nous, aventuriers, rirent, en ne prenant pas ça au sérieux. Mais le guide était livide et avait les yeux exorbités. Il était terrifié.

La journée suivante, nous découvrîmes la rivière. Nous décidâmes de nous y installer pour deux jours, le temps de faire une pause. Nous n’aurions pas dû.
La nuit, nous entendîmes un long râle, grave, en provenance des eaux noires et troubles. Cette fois-ci, plus personne ne prenait ça à la légère.

Les eaux commencèrent à s’agiter, et une créature en sortit. Sa peau était noire, comme celle d’une loutre. Elle avait des yeux reptiliens, un museau de chien, et des dents longues de trois centimètres. Dans sa bouche ouverte stagnaient des algues. La créature faisait environ un mètre cinquante dans cette position, et resta le temps d’une seconde immobile avant de saisir le guide en le prenant par le ventre, ce qui lui arracha un cri. Mettez-vous ensuite à sa place : être enfoncé peu à peu dans les eaux troubles, vous débattant pour essayer de sortir de ce piège, nageant de toutes vos forces pour essayer d’atteindre la surface. Voir votre vision se flouter, le clair de lune s’assombrissant peu à peu. Petit à petit, vous arrêtez de vous débattre, vous laissez l’eau s’engouffrer dans vos poumons, se mélangeant à votre sang.

C’est ce que cet homme a vécu, cet homme dont nous ne savions même pas le nom.

Quelques jours plus tard, mes deux camarades survivants attrapèrent le scorbut, sûrement suite à cette rencontre.

Cette chose est-elle la seule représentante de son espèce perdurant à travers les âges ? Est-elle un animal ou un monstre ?

En espérant vous avoir aidé dans votre classification des espèces encore inconnues,

John McDouall Stuart

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 03:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 14:27    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Cohérence: Les gars sont en Australie (un pays plutot dangereux), sur une rivière, ils viennent d'entendre une légende sur un monstre qui vie justement dans une rivière et ils entendent un cri strident et inhumain, et tout ce qu'ils trouvent a faire c'est rire ? Ok.

MdT: Lettre ? C'est pas claire.

Style: Ok

Lisibilité: Ok, même si le passé simple ça casse les couilles.

Sentiment éveillé: De l'intérêt.

Intérêt: C'est de la cryptzoologie, c'est forcement intéressant, et à ce que je sache je n'ai pas vu de creepy sur cette chose. J'aurais bien aimé mettre un pour mais c'est à retravailler, de plus que la bête arrive plutôt vite. Faudrait peut-être faire durer le suspens, et décrire un peu mieux la bête.

Donc pour l'instant je suis CONTRE; jusqu'à que tu la retravaille !

Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 14:46    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Merci de ton avis =) Juste, ils pensent tout simplement à une bête bizarre que regorge ce pays, ils n'en n'ont rien à foutre quoi  Successful Troll  D'ailleurs c'est même dit sur la page wikipedia du bunyip. Sinon je vois pas en quoi ce n'est pas claire la lettre, et je vais faire monter le suspens (c'est un essai, j'ai écrit la pasta en une heure le temps de regorger toutes les infos et de l'écrire, de plus il était 2 heures du mat', j'étais fatigué et surement un peu con)

Merci de ton avis en tout cas !
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 14:52    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : De bons points (je dis ça rarement), vraiment. Déjà, tu t'es inspiré de faits réels, une petite légende urbaine qui est finalement "vraie"si on peut dire. Un témoignage assez convaincant pour des personnes un tantinet naïves peut sembler réel ou ce qui s'en rapproche. Bon, après il y a aussi des mauvais points. Déjà, comme soulevé plus haut, les gars entendent un cri inhumain et en rigolent. Non. Si je suis ta logique, quand j'entends un de mes voisins crier à la mort, je me roule de rire par terre? Je ne pense pas. Toute personne censée s'en inquiéterait. Et puis, je reprends tes mots pour cette incohérence :
"et resta le temps d’une seconde immobile avant de saisir le guide en le prenant par le ventre" Donc la bêbête est rapide? D'accord.
"Sa peau était noir, comme celle d’une loutre, des yeux reptiliens, un museau de chien, et des dents longue de 3 centimètre, et dans sa bouche ouverte stagnait des algues. La créature faisait environ 1 mètre 50 dans cette position, " D'après ce que tu dis, la bestiole est rapide, non? Et le mec a le temps de la décrire parfaitement et avec précision en une seconde? A moins de s'appeler Cyborg, c'est juste pas possible.

Cohérence des actions des personnages : Ils rigolent à l'entente de cris inhumains/de douleur, donc non. Le protagoniste fait une description rapide d'une bestiole inconnue en une seconde? Non. Il(s) décrit(vent) la scène du mec qui se fait bouffer, rien qui choque? Toute personne saine d'esprit fuirait, non?

Moyen de transmission : C'est une lettre, aucun problème donc.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : Au début tu faisais de bons paragraphes, et à la fin on a quatre ou cinq lignes toutes séparées, alors qu'un paragraphe fait le même effet... Mais sinon, aucun problème.

Lisibilité du texte : Quelques fautes, comme "Vous votre vision ce flouter," vers l'avant dernière ligne de ton dernier paragraphe. Vocabulaire anachronique.

Intérêt : Tu t'es inspiré de faits réels, tout ça mélangé avec une légende urbaine. Donc pour moi, c'est une très bonne idée, tout comme vouloir exploiter le sujet de la cryptzoologie. Mais bon, il y a pas mal d'incohérences, des petites fautes mais on en fait tous et des personnages sans cœurs, et non ils ne sont pas psychopathes ici.
Pour l'instant, en attente de modifications, je te mets un contre.

Last edited by Entity on Sun 21 Dec 2014 - 15:30; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 14:58    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Il est dit au début, que c'est une lettre. Le moyen de transmission est donc pour moi, clair. J'éditerai mon post plus tard pour ma critique. 
Back to top
Leaf
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 15:27    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Cohérence globale :  Globalement ok, mais leur guide est terrifié et ça ne les inquiète pas plus que ça ? C'est lui qui connaît le pays et non, ça leur vient pas à l'esprit de s'en faire ne serait-ce qu'un minimum ?

MdT : Lettre. Ok.

Ressenti : Rien. Avec les images, y'avait moyen de faire beaucoup plus réaliste et plus flippant.

Style :  Inadapté à l'époque, je trouve. Le type à l'air important, et l'autre commence sa lettre par un simple "bonjour" comme s'il s'adressait à son frangin. J'exagère, évidemment. Mais quand tu annonces 1863, j'imaginais un truc beaucoup plus soutenu, encore plus pour une lettre.

Lisibilité : Des fautes, des fautes. Je sais pas si je corrige, j'attends de savoir s'il y a une seconde version.

Intérêt : La cryptozoologie peut être réaliste, et flippante. Ce n'est pas le cas là, car ce texte manque de crédibilité. Mais ç'aurait pu. Tu as les images et les descriptions et l'idée globale est plutôt bonne. Reste à retravailler le style, les réactions des personnages et également de décrire plus en profondeur la bête et les croyances envers elle, pour accentuer le côté légende. Du moins c'est mon avis.

Ledit avis est, au final, plutôt négatif. CONTRE, pour le moment. Mais quelques améliorations pourront facilement me faire changer d'avis.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 15:53    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Merci de tous vos avis =) A vraie dire, pour les fautes ça ne m'étonne pas (je l'ai écrite aux alentours de 2 heures et demies du matin è_é) 

Je vais essayer de changer leur réaction face au cris dans ce cas, ainsi que le côté mythique du bestiau, merci de vos avis Smile
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 16:31    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : J'ai trouvé un poil bizarre qu'ils s'inquiètent pas plus que ça au moment du premier cri
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : J'aime bien le fait que tu te sois inspiré de faits réels et que ça parle de cryptozoologie

Un petit pour.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 17:05    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Un pour ? De RedRaven ? VITE, REGARDEZ SI LES POULES ONT DES DENTS ! Merci de ton avis, mais je vais quand même essayé de la rendre plus creepy et cohérente !
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 18:44    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Moëbuis wrote:

Il est dit au début, que c'est une lettre. Le moyen de transmission est donc pour moi, clair. J'éditerai mon post plus tard pour ma critique. 

On vous a menti ! Surprised

T'as edit la creepy ou pas depuis ?

Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 12:17    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Un rat d'un mètre cinquante, on est d'accord sur le fait que ce soit un gros rat. Mais la bestiole sur le dessin va plus chercher dans les trois à quatre mètres.

► Cohérence de l'histoire : Comme Entity, je trouve ça étrange qu'il est pu décrire une bête avec tant de détails et de précision en un peu plus de 1 seconde.

Quote:
Quelques jours plus tard, mes deux camarades survivants attrapèrent le scorbut

Ainsi que la peste, la malaria et le cancer d'ébola. Tout ça en plus d'un très gros rhume. 
Au passage, le scorbut est dû à une carence en vitamine C. Exemple, les noirs transportés par bateau lors des traites négrières en étaient victimes. A moins que le ragondin est mangé tous les fruits des "explorateurs" sur une très longue durée (donc plus que 3 jours...) je ne vois pas trop comment ils auraient pu attraper le scorbut.
Qui plus est, je vois pas vraiment comment ils ont fait pour attraper une maladie dû au Bunyip, sans contact direct. (à moins qu'il est bu l'eau de la rivière mais là...)

► Cohérence des actions : Comme les autres, le rire. Si encore c'était un rire nerveux...

► Sentiment éveillé : Trop rapide et pas assez approfondi pour moi, je n'ai rien ressenti.

► Vraisemblance du moyen de transmission : Lettre.

► Style : "21 Juillet 1863", le langage utilisé ici n'est pas vraiment ce que l'on aurait pu attendre d'un explorateur écrivant une lettre à un zoologiste vers la moitié du XIXème siècle.

► Lisibilité : Pas de problème.

► Intérêt : Une bonne idée, mal exploité / pas assez approfondie. CONTRE

Back to top
Visit poster’s website
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 12:32    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Cohérence de l'histoire : a part le moment ou il te décrie le monstres en 2 secondes bon ... et pareille que nevermore , le Scorbut n'était pas la bonne idée de maladie... c'est même pas vraiment une maladie.

Cohérence des actions : rien de spécial ...

Sentiment éveillé : " quoi ? déjà fini ?!"

Vraisemblance du moyen de transmission : Lettre.

Style : un langage encore un peu trop moderne je pense pour une lettre du 19ème.

Lisibilité : Pas de problème.

Intérêt : Un bon début d'idée mais qui finit en eau de boudin . malheureusement contre.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 18:33    Post subject: [C] Le Bunyip Reply with quote

Mais je compte pas abandonné l'idée, je retravaille doucement mais sûrement. Je pourrai quand même la remettre quand elle sera prête ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community