Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le scandale
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

C'est bien ou non?
Oui
25%
 25%  [ 1 ]
Non
75%
 75%  [ 3 ]
Total Votes : 4

Author Message
Zaarox
Guest

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 23:25    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Le scandale

En fouillant dans mon grenier, j'ai trouvé un vieux journal de ma ville. Il datait du 14 février 2008. Un des articles m’a particulièrement choqué. Je vous lis cet article.                                                                                    

Extrait du journal de lllllllllllll, 14 février 2008

Cet après-midi, un jeune de 16 ans a invité sa copine au restaurant McDonald de leur ville.Le garçon avait commandé un McChicken, et la fille des McNuggets. Ils commençaient à manger quand la fille a remarqué que ses croquettes avaient un goût particulièrement immonde. Ensuite, elle croquait dans un morceau inconnu. C'était quelque chose de rouge et gélatineux. Elle avait envie de vomir. Le garçon a pris les croquettes et les a amenées à la caisse. Il s'est plaint de la qualité des croquettes en montrant le morceau. Il voulait voir les cuisines et l'arrière-boutique, mais le gérant a refusé.Le garçon et la fille sont revenus avec la police, car le garçon avait senti une odeur nauséabonde en s'approchant des caisses, et plusieurs clients l'auraient sentie aussi. La police a commencé la fouille des cuisines et de l'arrière-boutique. Elle a commencé par les cuisines. Elle interrogeait les employés en ne leur posant qu'une seule question :—Est-ce qu'il y a des rats dans votre restaurant ?

Tous les employés répondaient ''Non''... Sauf un...Il aurait dit qu'il avait vu un rat, mort, en décomposition

Quand ils sont arrivés à l’endroit où les McNuggets se faisaient frire, un policier a enlevé la grille d'aération au-dessus des croquettes qui allaient se faire frire, sous le regard inquiet du garçon et de sa copine. Une forte odeur insoutenable s'est faite sentir. Ils étaient tous dégoûtés. Le policier a vu un rat, mort, en décomposition, les tripes pendantes. 

—Venez-voir ça, a-t-il dit en se préparant à descendre.

Mais un bruit l'a empêché de bouger. Tout le monde l'avait entendu. C'était des petits pas furtifs et rapides. Le policier a vite compris. Des dizaines de rats se dirigeaient vers lui. Il a poussé un cri d'horreur avant de tomber. Les rats sont descendus avec lui et ont envahi les cuisines. Les policiers tentaient tant bien que mal de s'en débarrasser, mais si quelqu'un s'approchait d'un rongeur, cette personne se faisait mordre au sang.

En essayant de faire partir les rats vers l'arrière-boutique, encore plus de ces rongeurs ont envahi les cuisines. L'arrière-boutique était infestée de ces bestioles. Ils ont tous quitté le restaurant et ont appelé un exterminateur. 

Au commissariat, le gérant a juré de ne pas être au courant, mais cela semble impossible. Les quatre policiers, le garçon, la fille et six employés se seraient faits mordre par des rats et sont actuellement à l'hôpital. Le restaurant a fermé tout de suite après, et il le restera. 

Nous tenons à remercier les témoins de la scène qui ont pu nous expliquer en détails ce qu'il s'était passé.

L’article se finit comme ça. Par curiosité, je suis allé à l’endroit où se trouvait l’ancien McDonald. En arrivant, j'ai été surpris : il était encore ouvert...

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Zaarox on Sun 4 Jan 2015 - 17:56; edited 12 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Dec 2014 - 23:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 00:34    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

► Cohérence de l'histoire : Ok.

► Cohérence des actions : Donc le gars sait que le resto crains. Mais il y va. Avec sa copine.

► Sentiment éveillé : (D)égoût. J'ai bien aimé la chute. Même si je n'habite pas à Danielhood.

► Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.

► Style : Je pense qu'il faudrait séparer un peu plus la dernière phrase du texte. Histoire de bien démarquer, même si c'est pas franchement important...

► Lisibilité : Ok.

► Intérêt : La chute. Cependant le fait que le nom de la ville soit précisé casse un peu tout. Je me doute qu'il a été mit là pour un soucis de cohérence vis-à-vis de l'extrait de journal, mais on peut pas s'y identifier. "Extrait du journal de 2008" suffirait à mon humble avis.

Petit souci qui a été omis, 
Ou du moins non précisé dans la charte.
Une chose me traverse l'esprit,
Ratifier ce restaurant de la carte.

Back to top
Visit poster’s website
Zaarox
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 01:10    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

► Cohérence des actions : Donc le gars sait que le resto crains. Mais il y va. Avec sa copine.

Même si tu as dis pour, je vais répondre pour ma défense ^^. Donc, il ne savait pas que le resto craignait, mais puisqu'il était énervé, il a dit que c'était de la merde. Il n'aurait jamais pensé que les McNuggets contenaient du rat.
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 01:16    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

C'est dégueu mais pas horrifique ...j'attends l'avis de quelqu'un du dessus pour dire si ça vaut le coup et je m'éditerais

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 10:21    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

(Le titre spoil.)

► Cohérence de l'histoire : Euh... Ils proposent de faire visiter les cuisines sachant que potentiellement,  un rat serait présent ? (Bah oui, l'arrière boutique est envahi de rats, il en faut bien qu'un aille ailleurs.)

La fille à remarqué en première le rat mort en regardant en haut ? C'est incohérent. Un employé aurait bien pu voir ça avant elle, et le dégager de la cuisine avant que des yeux innocents voient ça. Il aurait même pu faire ça bien avant (3) vu que le rat est en décomposition, ce qui aurait évité que la police vienne.
[size=18]

Peut-être que le resto fait ça intentionnellement, mais je vois pas pourquoi il ferait cela.

► Cohérence des actions : ↑

► Sentiment éveillé : Rien du tout.

► Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.

▶ Style : C'est comme un article, et moi, j'aime les articles.

► Intérêt : ._. Bah disons, euh, le style d'écriture.

POU... NAN JE DÉCONNE CONTRE
Back to top
Leaf
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 12:48    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Cohérence globale : Euh...Le mec assure que toutes les normes sont respectées ? Ils rentrent en cuisine, aucune odeur ne les choque ? Et les employés dans tout ça ? Eux non plus ils remarquent à peine un rat crevé au dessus de leur tête ? L'histoire est cohérente, les actions des personnages, non. Le gérant devrait montrer plus de réticences, il devrait savoir qu'il y a des rats dans sa cuisine. Les employés aussi. Là non, ils sont tous passifs ; "Bawai, venez visiter ! Si, si, c'est propre !"

MdT : Article de presse dans un journal. Aucun problème, c'est crédible.

Ressenti : Dégoût.

Style : Ok pour un article. Vraisemblable.

Lisibilité : ^^

Intérêt : C'est une sorte de scandale alimentaire, ça peut être intéressant à raconter. La chute est bien aussi, relativement surprenante.

Mais, comme dit plus haut, c'est pas cohérent. Le titre spoil tout, on s'y attend au truc dégueulasse. Pas forcément à ça mais on voit le truc sur la propreté venir à grands pas. Rien qu'en lisant le titre, on sait que : "c'est par rapport à un MacDo, avec des rats. Voilà voilà." Donc ça gâche tout.

CONTRE, en attendant des modifications.
Back to top
Zaarox
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 21:51    Post subject: Le scandale Reply with quote

En fouillant dans mon grenier, je trouvais un vieux journal de ma ville. Il datait du 14 février 2008. Un des articles m’a particulièrement choqué. Je vous lis un extrait.

Extrait du journal de lllllllllllll, 14 février 2008

Cet après-midi, un jeune de 16 ans invita sa copine au restaurant McDonald de leur ville.

Le garçon commanda un McChicken et la fille commanda des McNuggets. Ils commencèrent à manger quand soudain, la fille remarqua que ses croquettes avaient un goût particulièrement immonde. Le garçon prit les croquettes et les amena à la caisse. Il se plaignait de la qualité des croquettes. Il voulait voir les cuisines et l'arrière-boutique, mais le gérant refusa. Le garçon et la fille revinrent avec la police, car le garçon avait senti une odeur de rat mort en s'approchant des caisses et plusieurs clients l'auraient senti aussi. La police commença la fouille des cuisines et de l'arrière-boutique. Elle commença par les cuisines. Elle interrogea les employés en ne leur posant qu'une seule question:
—Est-ce qu'il y a des rats dans votre restaurant?
Tous les employés répondaient ''Non''...sauf un...
—Mon gérant l'a caché, dit-il. Enlevez la grille d'aération qui se trouve au-dessus des nuggets. 

Quand ils arrivèrent à l’endroit où les McNuggets se faisaient frire, un policier enleva la grille d'aération au-dessus des croquettes qui allaient se faire frire sous le regard inquiet du garçon et de sa copine. Une forte odeur de rat se fit sentir. Ils étaient tous dégoûtés. Le policier vit un rat, mort, en décomposition, les tripes pendouillantes. 
—Venez-voir ça, dit-il en se préparant à descendre.

Mais un bruit l'empêcha de bouger. Tout le monde l'avait entendu. C'était des petits pas furtifs et rapides. Le policier ne comprenait pas, mais il comprit vite. Des dizaines de rats se dirigeaient vers lui. Il poussa un cri d'horreur avant de tomber. Les rats descendirent avec lui et envahirent les cuisines. Les policiers tentaient tant bien que mal de s'en débarrasser, mais si quelqu'un s'approchait d'un rongeur, cette personne se faisait mordre au sang.

En essayant de faire partir les rats vers l'arrière-boutique, encore plus de ces rongeurs envahirent les cuisines. L'arrière-boutique était infesté de ces bestioles. Ils quittèrent tous le restaurant et appelèrent un exterminateur. 

Au commissariat, le gérant a juré de ne pas être au courant, mais cela semble impossible. Les 4 policiers, le garçon, la fille et 6 employés se seraient faits mordre par des rats et sont actuellement à l'hôpital. Le restaurant ferma tout de suite après et le restera. 

L’article se finit comme ça. Par curiosité, j’allais à l’endroit où se trouvait l’ancien McDonald. En arrivant, je fus surpris, il est encore ouvert…

Last edited by Zaarox on Mon 22 Dec 2014 - 22:56; edited 1 time in total
Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 21:59    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Plutôt que de créer un nouveau topic, tu aurais pu éditer ton ancien Very Happy

EDITH :

► Cohérence de l'histoire : 

Quote:

Le restaurant ferma tout de suite après et le restera.

Quote:
il est encore ouvert…

Wat ? Enlève "et le restera".

► Cohérence des actions : Ça a une odeur particulière les rats ?

► Sentiment éveillé : Dégoût.

► Vraisemblance du moyen de transmission : Un article de journal. Qui ne ressemble pas à un article de journal. Mais vraiment pas.

► Style : 

Quote:

Ils commencèrent à manger quand soudain

Non seulement ça prouve ce que j'ai dit sur la vraisemblance du moyen de transmission, mais en plus le fait de mettre "soudain" ou autres, enlève tout l"effet de surprise.

► Lisibilité : Lisible.

► Intérêt : La chute.

Après mûre réflexion, je reste sur mon pour.

Last edited by Nevermore on Mon 22 Dec 2014 - 22:19; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Leaf
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 22:02    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Bon, la nouvelle version est bien meilleure que la première, c'est clair et net.

Cohérence globale : Rien de choquant. Ok. En revanche je vois pas trop en quoi c'est juste un extrait mais bon. J'ai plus eu l'impression de lire l'article entier, là.

MdT : Un article de journal, avec une date. Crédible.

Ressenti : Dégoût.

Style : Approprié au moyen de transmission.

Lisibilité : ^^

Intérêt : La chute est sympa, c'est crédible et assez répugnant.

POUR.
Back to top
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 11:57    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

tu arrive a faire cela sur un blog toi ?  "Je vous lis un extrait."    tu peut le remplacer par   je vous cite un extrait                et d’ailleurs j'ajoute que tu dit que l'article ce finit comme cela ... donc au final tu a écrit tout l'article , pas juste un extrait .

Perso si un mec arrive a connaitre cette odeur moi j'ai peur => odeur de rat mort    tu peut le remplacer par odeur nauséabonde.

► Cohérence de l'histoire : sa tient debout

► Cohérence des actions : ok

► Sentiment éveillé : rien de spécial

► Vraisemblance du moyen de transmission : là , j'arrive au point le plus noir de cette histoire : tu raconte l'histoire comme si le journaliste était en plein dedans ... si c'est un article de journal  il  ne devrait pas autant donner de détails , de plus tu devrais raconter ton histoire comme une suppossition " Le policier aurait ..." par exemple

► Style : simple.

► Intérêt : Humm quand on a des potes qui travaillent au Mcdo on se dit que ton histoire est proche de la réalité ... Donc je sais pas si je met un pour parce que ton histoire est possible ou bien un contre car justement c'est effet copier coller ?

Vue que mon interet est relativement minime pour cette histoire je vais devoir mettre Contre.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 13:40    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Vauund wrote:
tu arrive a faire cela sur un blog toi ?  "Je vous lis un extrait."    tu peut le remplacer par   je vous cite un extrait                et d’ailleurs j'ajoute que tu dit que l'article ce finit comme cela ... donc au final tu a écrit tout l'article , pas juste un extrait .

Perso si un mec arrive a connaitre cette odeur moi j'ai peur => odeur de rat mort    tu peut le remplacer par odeur nauséabonde.

► Cohérence de l'histoire : sa tient debout

► Cohérence des actions : ok

► Sentiment éveillé : rien de spécial

► Vraisemblance du moyen de transmission : là , j'arrive au point le plus noir de cette histoire : tu raconte l'histoire comme si le journaliste était en plein dedans ... si c'est un article de journal  il  ne devrait pas autant donner de détails , de plus tu devrais raconter ton histoire comme une suppossition " Le policier aurait ..." par exemple

► Style : simple.

► Intérêt : Humm quand on a des potes qui travaillent au Mcdo on se dit que ton histoire est proche de la réalité ... Donc je sais pas si je met un pour parce que ton histoire est possible ou bien un contre car justement c'est effet copier coller ?

Vue que mon interet est relativement minime pour cette histoire je vais devoir mettre Contre.

Merci de ton avis Vauund, je te le vole, d'ailleurs c'est incroyable Nevermore comment tout le monde te vole ta présentation des critères ._. 

Tu devrais rendre l'article plus article et le faire plus vraissemblable. Il y a moyen de faire un bon truc, mais tu te mets des bâtons dans les roues, et ça, c'est bien dommage.
Back to top
sony
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 19:03    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Cohérence globale : Tout baigne, même si pour moi ça ne tient pas de l'article mais plus du journal ou d'un mini-reportage que l'on met à visionner au téléjournal, et cela retranscrit sur papier.
MdT : Crédibilité du truc bonne Okay
Ressenti : "Adieu McDo" "Il faut que j'aille dans ce resto nom de Dieu !"
Style : Pas de soucis.
Lisibilité : Ok.
Intérêt : La chute est cool, horrible et sarcastique. J'adore.

C'est un pour !
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 21:06    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Up de l'histoire.
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 21:29    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Cohérence: Bonne

MdT: Journal, Ok.

Style: Bon

Lisibilité: Bonne.

Sentiment: Dégout.

Intérêt, je l'avais déjà dit sur la v1 j'aime beaucoup cette pasta, elle est plutôt originale et ça pousse a se poser des questions à chaque fois qu'on va au McDo
Je sens que cette pasta va en traumatiser plus d'un !

Pour !

Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 19:41    Post subject: [C] Le scandale Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bon, le gars qui connaît déjà l'odeur du rat mort, ça m'a paru bizarre. Que personne ne songe à jeter le rat dans une poubelle parce que le mettre dans une grille de ventilation c'est plus facile, ça me paraît pas très crédible.

Cohérence des actions : Honnêtement, si je trouve qu'un plat a un goût dégueulasse, j'en demande un autre, je vais pas demander à voir les cuisines où appeler la police parce que 3 nuggets étaient dégueulasse. 

Sentiment éveillé : Aucun

Vraisemblance du moyen de transmission : Je suis pas sûr que dans un article il y ait des dialogues, je penserais plutôt à des citations où à un résumé.

Style : Bon

Lisibilité : Assez clair

Intérêt : La pasta est originale, certes, la chute est bonne, mais pour moi (c'est mon avis rangez vos armes), je pense qu'elle ne mérite pas d'être sur le site. Désolé, contre de ma part.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community