Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La chapelle verte

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maho
Guest

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 21:02    Post subject: La chapelle verte Reply with quote

Vendredi 2 Janvier - 5h05

Je ne sais pas quoi faire... Je n'arrête pas d'y repenser. Tout le temps. A chaque instant. Les deux jours qui se sont écoulés ne changent rien. 
Le docteur a dit à ma mère qu'écrire me ferait du bien. Alors j'écris. Je ne sais pas si quelqu'un lira ce journal un jour. Mais je veux que tout ce que je n'ai pas dit à la police soit écrit quelque part. Quelque part ou ça ne pourra pas le trouver. 

Je ne veux pas que ça recommence. 

Vendredi 2 Janvier - 6h30

Il fallait que je fasse une pause. Écrire est douloureux. Physiquement, mentalement, nerveusement. Mais je dois continuer. Pour Hugo. 
Si quelqu'un trouve se journal et se demande qui en est l'auteur, qu'il sache que je m'appelle Greg et que je vais bientôt avoir 15 ans.
Je ne sais pas comment tout ça a pu aller aussi loin... C'était le nouvel an, on voulait juste s'amuser. On voulait juste s'amuser. ON VOULAIT JUSTE S'AMUSER

Samedi 3 Janvier - 19h56

J'ai fait une crise. Encore. Maman a appelé le docteur. Il m'a bourré de médicaments, le chien. 
Je ne l'aime pas. Il me regarde en souriant. Je ne l'aime pas. 

Dimanche 4 Janvier - 8h45

Je vais mieux. De toute façon, il faut que je fasse vite. Si ça me retrouve, ça ne me laissera pas le temps de raconter ce qui s'est passé cette nuit là. 
Cette année, ma mère a décidé de me laisser passer le nouvel an chez mon meilleur ami Hugo. On comptait mater des films d'horreur en se gavant de chips, comme à chaque fois qu'on se voit...
Sauf que cette fois ce n'était pas pareil. Quand je suis arrivé chez Hugo, il m'a dit qu'il était tout seul et que ses parents étaient allés fêter la nouvelle année chez des amis. Il était tout excité, et il avait les yeux injectés de sang. 
Quand je lui ai demandé ce qui lui était arrivé, il m'a simplement répondu " La chapelle verte " . 
Je n'ai pas compris sur le coup, mais quand on est allés s'asseoir dans sa chambre, il m'a tout expliqué. 
La chapelle verte, c'est une vieille chapelle abandonnée, un peu à l'écart de la ville. 
On l'appelle comme ça parce qu'elle est recouverte de lierre et de mousse. Plus personne ne va dans cette chapelle, mais au lycée, des crétins de la classe au-dessus se sont amusés à raconter qu'il y avait encore quelqu'un dans cette chapelle qui faisait des choses louches. 
On les a crus au début, ils avaient l'air sérieux. Mais on a vite compris qu'ils voulaient juste nous foutre la trouille. 
Hugo m'a dit que la veille, il avait croisé ces gars-là, et qu'ils lui avaient reparlé de cette histoire. 
Comme Hugo ne les prenait pas au sérieux, ils lui ont dit que si il revenait indemne de la chapelle verte la prochaine nuit, avec des images, ils lui fileraient du fric. 
Ce con a passé toute la soirée à glaner des infos. 
Si il avait su... 

Dimanche 4 Janvier - 11h00

J'ai pas pu aller plus loin. Mais ça va mieux. 
Donc le soir du nouvel an, Hugo et moi étions devant le chapelle, notre caméra à la main et un couteau, par précaution ( On avait pensé qu'il y aurait peut-être des squatteurs ) 
De l'extérieur, la chapelle n'avait rien de spécial. Parfois, on entendait des bruits de pas, ou des grincements... Mais on s'est dit que c'était notre imagination de gosses fans de films d'horreur. 
On s'est trompés... 

Lundi 5 Janvier - 6h00

Ils m'ont bourrés de médocs. Ils doivent me prendre pour un fou. Mes parents ne veulent plus que j'écrive. Ils veulent que je me repose. 
Comment est-ce que je pourrais me reposer ? Imbéciles.  
Je reprend. Quand Hugo et moi sommes rentrés dans la chapelle, on a d'abord rien vu qui nous paraissait étrange. Ce n'était qu'une seule pièce. Des ruines. C'était beau. Le lierre tombait en cascade sur les murs, la lumière de la Lune passait par les trous du toit. On est restés longtemps là-dedans. On a cherché dans tous les recoins. On a tout filmé. 
Et on a trouvé autre chose... Une cave. Il y avait une trappe en dessous d'un rocher. C'est Hugo qui a eu l'idée de le pousser. Hugo... 
Il n'y avait pas de lumière là-dessous. On a du utiliser la vision nocturne de la caméra. C'était... 
Au début on a rien vu, jusqu'à ce que je marche sur quelque chose de poisseux... On a pas trop pu voir avec notre caméra pourrie. J'ai juste réussi à voir que c'était longiligne, et qu'il y avait plein de liquide autour. 
En avançant un peu on a trouvé un bureau. Il y avait pleins de bougies, des signes étranges... Et à côté, des corps. Entassés. Dépouillés de leurs organes. Le tuyau était certainement un bout d'intestin... Et le liquide c'était du sang. J'étais horrifié. Mais Hugo a voulu continuer... 
On a marché un peu plus loin dans la cave. Et on a entendu la trappe claquer. C'était Hugo qui tenait la caméra... Je me suis retourné et... 
Il avait disparu. 
J'ai marché à tâtons dans l'obscurité, j'étais terrifié, mais j'espérais que ce n'était qu'une blague de sa part. Au bout d'un moment, j'ai senti quelque chose sur mon pied, et j'ai compris que c'était la caméra. J'ai réutilisé la vision nocturne et ce que j'ai vu m'a traumatisé à vie. 
Mon ami, couché sur le bureau, mort, les yeux toujours grand ouverts, et un couteau planté dans le ventre... SON couteau. 
J'ai pété un plomb. J'ai cherché une sortie. Quand j'ai réussi à ouvrir la trappe, j'ai couru aussi vite que j'ai pu. Je me suis retourné, j'avais l'impression qu'on me suivait. 
Et ça m'a regardé. C'était un humain. Un humain qui n'en avait plus l'air. Il était maigre, décharné. L'obscurité ne me montrait que deux trous béants à la place de ses yeux, et il avait un grand sourire. Ou plutôt un rictus. Il était couvert de sang. 
J'ai tout raconté à la police. Sauf ça. J'ai l'impression qu'il me cherche, qu'Hugo ne lui a pas suffit. 
J'ai peur. Je sens son regard sur moi. 

Journal de Gregory Tran, 14 ans, disparu la nuit du 5 Janvier. 

Last edited by Maho on Tue 23 Dec 2014 - 17:32; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 21:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 21:55    Post subject: La chapelle verte Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ils ont vu une bestiole sans yeux et avec un rictus. Ah, et le cliché : il est en sang! Parce que le sang, c'est important (rime) !
Même, pourquoi faut-il que le protagoniste soit considéré comme fou là-dedans? Franchement, c'est pas si important. De plus, il parle de CA (faut le souligner, c'est super important attention) tranquillement, sans émotions quelconques. C'est son côté étrange alors.
"Je me suis retourné et...  Il avait disparu." TINTINTIN! Là, c'est pas un effet de surprise, ou alors il n'est pas bien interprété.
Et puis, ta fin : "Journal de Gregory Tran, 14 ans, disparu la nuit du 5 Janvier. " les plus sceptiques te demanderont "C qi qi la écri ca alor?". Mais d'un côté oui, c'est vrai qu'on peut se poser la question de qui l'a écrit, c'est un rapport de police? Une preuve?
"On a marché un peu plus loin dans la cave." Pourquoi mettre une cave là-dedans? Cela ne rend en rien la pasta plus angoissante, même un tantinet.
"On s'est trompés..." Cette dernière phrase de paragraphe ne laisse pas place au suspens par rapport à l'effet que tu voulais...
Des choses à revoir.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Il raconte tout sans évoquer une once de tristesse, de joie ou de sadisme (je dis ça puisqu'il est "fou"). Et puis, Hugo qui disparaît tel Flash le grand. Pourquoi il disparaît? C'est vraiment important? Ce n'est pas l'élément creepy. Et puis, il dit je cite "Écrire est douloureux. Physiquement, mentalement, nerveusement." Pourtant, au dernier paragraphe, cela ne semble pas très dur de décrire la bestiole et de dire ce qui est arrivé à Hugo. Pareil, sa réaction envers les bouts d'organes (utiles?)... Et pour finir : "notre caméra à la main et un couteau, par précaution ( On avait pensé qu'il y aurait peut-être des squatteurs )" Pareil, quand je sors dans la rue j'ai toujours un flingue dans la poche si il y a des gens qui se promènent... C'est exagéré.
Des choses à revoir aussi.

Moyen de transmission :
A la fin on a une phrase qui décrit une fin de rapport de police, et la mise en page décrit des écrits journalier d'un mec de 14 ans. Donc bon, passable mais à préciser.

Sentiment éveillé : Rien.

Style d'écriture : Dès fois on a des tous petits paragraphes, et parfois tu nous lance un petit pavé non-espacé, ce qui est un peu énervant à lire. Mais sinon, aucun problème.

Lisibilité du texte : Des fautes un peu partout, mais aucun gros soucis.

Intérêt du texte : Tu voulais faire une pasta sur deux mecs (ou un à la fin) qui partent faire une exploration (on ne sait trop pourquoi d'ailleurs) dans une cave bien glauque. Et comme ça ne suffit pas, il faut que Hugo soit fou et dérangé et qu'il évoque "La chapelle verte" pour qu'ils y aillent. Donc des fautes, des petites incohérences, un texte sans grand sujet (sujet déjà traité plein de fois par ailleurs) et des clichés. Beaucoup de choses à revoir. Et puis excuse-moi, mais des parents qui n'emmènent pas leur gosse à une petite fête de fin d'année alors qu'il a 14 ans, c'est pas possible. Pareil pour le coup du couteau.
Contre net.
Leaf
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 22:33    Post subject: La chapelle verte Reply with quote

Cohérence : Un docteur ? Juste des médocs et "il faut que tu écrives" ? Le môme voit son pote mourir, des cadavres et tout et nan ? Pas de psychanalyses, rien ? Pas d’enquête, non plus ? J'ai pas réussi à bien piger si le protagoniste avait tout raconté, à priori oui, mais là c'est pas cohérent. Les réactions de son entourage ne sont pas du tout appropriées à la situation ! Puis la scène lorsqu'ils découvrent les cadavres, même si les enfants sont habitués aux films horrifiques ; c'est pas une réaction réaliste ! Y'a du sang et des morts partout, et, non ils continuent. Sans parler du cliché énorme de l'autre qui disparaît comme ça... Bref, c'est moyen, la cohérence.

MdT : Un journal...C'est classique, mais potable. Hors y'a beaucoup de pastas sous forme de journaux. Le fait de mettre des dates et autre ne sauvera pas le réalisme. Cela aide certes, mais là ça se démarque pas.

Ressenti : ._.

Style : Adapté au moyen de transmission.

Lisibilité : quelques fautes.

Intérêt : Le lieu était assez original. J'ai trouvé différent, pas glauque ni sombre ; plutôt joli. Il y avait un contraste entre le calme du lieu et l'horreur qui attendait les enfants. Un contraste à développer, mais c'était intéressant.

Malgré ce point positif, la cohérence inexistante et les multiples clichés font que je serai CONTRE. La mort d'Hugo, un couteau dans le ventre ? C'est pas terrible, c'est du gore pour du gore. Les cadavres entassés et éventrés, la cave, la description de la bête "elle sourit, elle tue des gens, elle fait peur!". C'est déjà-vu. C'est du déjà-vu avec des incohérences. Il fallait rajouter des choses pour plonger dans un véritable horreur, changer les clichés ; peut-être décrire plus en profondeur les morts ? C'est qui, ces morts ? Décrire plus en profondeur la folie et la peur du narrateur ? Le voir sombrer, devenir paranoïaque sous les yeux de la bête ?

C'est bête, j'ai aimé la brève description du lieu et le contraste. Y'avait de l'idée et c'est bien écrit, y'avais moyen de faire un truc beaucoup mieux. Je suis sûre que si tu reprends ton texte en détails, je pourrais facilement changer d'avis ^^

[J'ai vu le sous-titre de ton sujet, peut-être souhaites-tu un déplacement en "creepypastas inachevées" ?]
Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 22 Dec 2014 - 22:39    Post subject: La chapelle verte Reply with quote

Bon bah... Entity et Gashed ont plutôt bien résumé. Laughing

► Cohérence de l'histoire : Fou ? Traumatisé oui, fou non.

► Cohérence des actions : Donc ils voient des cadavres "dépouillés de leurs organes". Et ils continuent. Je sais pas si c'est pour les rendre badass, mais c'est une attitude complètement irrationnelle, qui plus est pour des pré-ados de 15 ans.

► Sentiment éveillé : Rien.

► Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.

► Style : "Hugo..." | "C'était" etc... Ça, ça n'a rien à faire ici. Autant si ça avait été un extrait audio, ok. Mais dans ce cas précis, c'est tout sauf naturel. Et un extrait de journal se doit être naturel.

► Lisibilité : Lisible.

► Intérêt : 

"caves"
"humains morts dépouillés organes dans cave"
"humain mais pas vraiment humain avec yeux vides qui tue humains puis dépouille organes dans cave"
"gamin fou"

J'en ai marre de lire des glaucopies qui se ressemblent toutes... CONTRE.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 13:12    Post subject: La chapelle verte Reply with quote

► Cohérence de l'histoire : bah , une histoire classique donc bon

► Cohérence des actions : Ils voient des corps et continue ? okay là ils sont vraiment cons.

► Sentiment éveillé : Rien.

► Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.

► Style : Mou

► Lisibilité : Lisible.

► Intérêt : aucun

C'est histoire cliché , avec une créature cliché le tout est donc cliché donc comme c'est cliché dans ces là je met CONTRE.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 23 Dec 2014 - 14:23    Post subject: La chapelle verte Reply with quote

Cohérence:  Successful Troll

Cohérences actions: MAIS BORDEL DE PUTAIN DE QUOI ! Le gamin voie des cadavres dépouillés, torturés, et quand son pote disparaît, quelle est sa réaction ? "Je pensais qu'il m'avait joué encore un mauvais tour" ... Mais quelle ABRUTIS ce Gregory !

Sentiment éveillé:  Bitch please

MdT: Oui

Style: Clichayyye

Lisibilité: Un des seuls bons points

Intérêt:  Il m'a bourré de médicaments, le chien. Je ne l'aime pas. Il me regarde en souriant.  :pedo:

CONTRE 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community