Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Les mâchoires du froid
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexray
Paladin (loyal mauvais)
Paladin (loyal mauvais)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 12:02    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Magnosa wrote:
Je suis le seul à avoir l'impression que la photo est un montage ? La fille a juste l'air d'avoir été collée là, je sais pas si c'est la luminosité qui me semble différente, si je ne trouve pas d'ombre,... fin y a plein de détails qui me picotent les yeux sur cette photo...

Maintenant que tu le dis, ce n'est pas faux. Notamment les contours noirs non naturels sur son bras gauche et en dessous des chaussures. Après, pourquoi prendre un montage vu qu'on peut très bien avoir une vraie photo en deux clics ?

Cohérence:
     Le fait de perdre ses doigts gelés, c'est pas mauvais. En revanche ce qui me dérange c'est dans les transcriptions des interrogatoires. Y'a trop de détails : c'est pas un RP, on se contente d'écrire ce que dise les victimes, rien d'autre. Ah, et arrêtez de censurer tout et n'importe quoi. Soit on met le nom du forum (du moins en partie), soit on ne met rien ! Mais arrêtez au nom de Dieu de foutre un faux lien de forum entièrement censuré pour faire croire que le message est véridique.. Ça a un réel don de m'agacer.

Sentiment:
     Pas grand chose, je trouve que le narrateur hacker qui te sort des actions douteuses dès le premier paragraphe et les "archives" de police trop nombreuses brisent un peu l'ambiance du truc.

Vraisemblance du moyen de transmission:
     Comme énoncé plus haut, le fait de mimer un post de topic en te censurant tout ce qui pourrait te permettre de retrouver la trace est absurde et en rien réaliste. Surtout si à côté il t'est raconté tout les détails des horreurs sans aucune retenue.

Style:
     Des fautes et des phrases un peu mal construites. Y'a aussi des erreurs de français ou des oublis de mots.

Lisibilité:
     T'as pété un plomb avec tous ces espaces ? Sérieusement, je sais qu'ici on dit souvent que les textes sont trop peu aérés, mais faut savoir doser. Tout n'est qu'une question de juste milieu..

Intérêt de l'histoire:
     On sent que tu cherches à revenir aux sources, c'est un bon point. Maintenant y'a beaucoup trop de mauvais points pour que je donne mon pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 12:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 12:52    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Mais ... mais c'est pas ma faute pour les espaces ;_; C'est cet enculé de Xooit !

Merci de vos avis Kinte et Last Hour (elle fait si peur que ça cette pasta ? ). Bon bah je vais mettre le nom du forum.  
Back to top
Sayuki
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 13:18    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Cette creepypasta est bonne ! J'aime bien aussi. Allez, une petite analyse ! :

Cohérence : Bonne, l'histoire ne part pas dans tout les sens.  Very Happy

Moyen de transmission de l'histoire : ...Idem pour la cohérence, les faits racontés des articles sont intéressants.

Sentiment : Là je l'ai lu le jour, donc je n'ai pas eu peur, mais la nuit, lumières éteintes, cette pasta devient très intéressante à lire, et en format audio ( vidéo ou radio ), ce serait génial aussi.  :wink:

Lisibilité : Malgré quelques fautes d'orthographes, ça marche quand même.

Style : Sympathique, d'ailleurs, le personnage du Mordeur m'a fait penser à Eyeless Jack, parce que lui aussi retire des parties du corps, sans trace de sang. ( j'ai bien aimé cette petite référence, après, tu peux penser que ça n'en est pas une )

Intérêt de l'histoire : Creepypasta sympa à lire la nuit, au fond de son lit, et l'idée du croque - mitaine, bah c'était une bonne idée.  Okay Pourquoi ? Parce que ça change des créatures qui tue les gens la nuit et le lendemain il y a des boyaux partout et blablabla...Et je trouve que les creepypastas qui parlent de créatures silencieuses, qui sont tellement discrètes que tu les vois pas, bah ça, c'est de la pasta qui en jette. ( Ce n'est que mon opinion, mais je pense aussi qu'on aimerait plus des pastas dans ce genre )

Conclusion je suis Pour.

Voilà un membre normal comme les autres et...Non, là, vous avez une fille qui aime les chats et que faire du mal c'est génial. Et l'après - midi, j'aime bien boire une tasse thé (ou du chocolat chaud).
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 14:00    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Merci Very Happy Content qu'elle te plaise ! J'avais pas fait le rapprochement avec Ayeless Jack, d'ailleurs je viens de remarquer que la photo est morte, je vais la upload sur Nowel Shack :wink:
Back to top
Jiszero
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 14:43    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Putain je l'avais lue quand la photo était morte et je m'attendais à une fille vraiment nue moi Crying or Very Sad

Cohérence de l'histoire: Pas de problème
Cohérence des actions du personnage: C'est un hacker qui prend un peu trop à cœur ce qu'il trouve, enfin, c'est cohérent quand même vu que le mec a trouvé d'autres pistes par la suite
Sentiment éveillé: Ce genre de légende réunissant plein de témoignages m'a toujours moins touché que d'autres histoires, mais soyons objectifs et c'est pas si mal
Vraisemblance du moyen de transmission: Pas de problème
Style: Pas de problème
Lisibilité: Pas de problème
Intérêt: C'est bien le froid, et j'avais pas lu de pasta sur un monstre qui laisse ses victimes vivantes comme ça, donc c'est cool

Je vote POUR, ça me semble bien acceptable

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 16:39    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Bonne
Sentiment éveillé : Déjà vu (j'expliquerai plus bas)
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : C'est la que ça cloche pour moi : ta pasta est pas mauvaise, mais elle m'a ÉNORMÉMENT fait penser au "Sonneur de portes" de BloodyTree. Je veux dire, il y a vraiment trop de points communs : Un hacker qui découvre ça, une procédure à suivre pour éviter les dégâts du monstre, un rassemblement de témoignages... Voilà, pour moi c'est la même pasta, le seul truc qui change c'est le monstre... :/

C'est donc un contre pour moi. 
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 17:34    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

J'ai tenu prête une version publiable où j'ai effacé autant que faire se peut l'écriture bancale et les incohérences, maintenant j'ai deux questions.

Quote:
http://paranormalboard/forumcratif.com

forumcratif, c'est exprès?

Quote:
Et quand il est parti … Tu t’es enfuie … Et tu as couru te réfugier dans la forêt … Il n’en finira jamais …

Pourquoi prendre la fuite alors que la source du danger vient de partir elle-même?

Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 18:09    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Oui c'est fait exprès pour forumcratif, et pis la meuf a peur ._.
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 18:13    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

T'as peur? Le danger est parti? Tu te blottis dans les couvertures, mec.

Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 18:20    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Bah non, si je me fais attaquer par un monstre, je m'enfuis in extremis. J'ai pas envie de rester dans la maison alors qu'on sait même pas si il est réellement parti ...
Back to top
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 05:23    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

• Cohérence : Ça me parait bon.
• Moyen de transmission : C'est un bel article, intéressant et agréable, sur un forum. Very Happy
• Sentiments éveillés : Eh bien... Déjà, en ce moment j'ai l'impression de "retrouver" certaines peurs liées à l'osbcurité, tout ça. Dans l'immédiat ta pasta m'a rien fait, mais sûrement que le moment où je serai seul sans rien dans le noir...
• Style : Bon.
• Lisibilité : Bonne.
• Intérêt : Les vieilles légendes qui peuvent expliquer des événements, c'est bon. Very Happy

Je suis pour, Monsieur.

Dunkouille wrote:
Vous remarquerez qu'elle est relativement peu vêtue par rapport au climat : pas de bonnet, ni d’écharpe, ni de gants…
Bah, tout le monde n'en met pas, tu sais.

Rocco Siffredi wrote:
Il semblerait que lorsqu'il prend quelqu'un en chasse, cette personne ressentirait cette sensation de froid jusqu'à son passage à l'acte.
+ y a une erreur de conjugaison avec "ressentirait"

Dunkel wrote:
Tu pleurais, priant que cela s'arrête … mais sa main … sa main, posée sur ta bouche t’empêchait de crier, tu sentais son odeur putride … Et quand il est parti … Tu t’es enfuie … Et tu as couru te réfugier dans la forêt … Il n’en finira jamais …»
Faudra enlever les espaces entre les points de suspension.

pd wrote:
L'officier en charge de l'affaire semble avoir déjà était victime du Mordeur.
Cette faute

Des pastas qui suivent le même procédé, y en a plein pour beaucoup de procédés aussi, et encore là ça va y en a pas 5551978411523, ça fait que 2 (je sais pas si je me suis bien exprimé).

Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 13:05    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Merci de ton avis ! Mais si Rocco laisse pas les espaces entre les points de suspensions, ça vas pas être trop compact ?

+Marine, mis à part l'énumération des trucs à éviter, c'est pas tant du copier collé que ce que tu dis, dans le sonneur de porte, c'est une enquête sans aucun documents directs ni de témoignages (le contraire de la mienne), c'est un stalker, un détective du web pour le mien, et d'autres détails qui changent ...
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 13:11    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Eh, j'ai pas dit que c'était du copié/collé, juste que ça m'y a trop fait penser
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 18:36    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Bah dans ce cas tu crie au plagiat :3 J'avoue m'en être inspiré pour les conseils et légèrement dans la manière dont le gars découvre tous ça, mais c'est tous !
Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 19:48    Post subject: [C] Les mâchoires du froid Reply with quote

Cohérence : pas de soucis
MdT : des articles et un post internet donc c'est bon.
Ressenti : " ET moi qu'on insulte de viking car je met pas de gants ou  de bonnet ... "
Style : rien de bien particulier dans le sens ou le style peut changer d'un article a l'autre.
Lisibilité : un peut trop aéré je pense ...
Intérêt : être en hiver et publiée cela est sympathique

Pour.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:18    Post subject: [C] Les mâchoires du froid

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community