Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Autopilot

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Terulan
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jan 2014
Posts: 881
Localisation: « Bien loin du pays des conos »
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 29 Dec 2014 - 22:02    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Et encore une :

________________
« S'il a l'air aussi sincère c'est parce qu'il ment franchement.»
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 29 Dec 2014 - 22:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jun 2012
Posts: 1,045
Localisation: Nowhere
Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 00:31    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

J'ai la flemme de lire mais je m'en charge

EDIT : (edit numéro trois avec une petite correction)



Avez-vous déjà oublié votre téléphone ?
Quand avez-vous réalisé que vous l'aviez oublié? J'imagine que vous vous êtes juste tapé le front et avez dit "bordel" sans aucune raison. Vous n'en avez sûrement pas pris conscience de façon spontanée. Plus exactement, vous essayez de prendre votre téléphone, fouillant dans votre poche ou votre sac, et êtes momentanément confus parce qu'il n'est pas là. Et ensuite vous refaites mentalement le cours des événements de la matinée.

"Merde."

Dans mon cas, l'alarme de mon téléphone m'a réveillé comme d'habitude mais je me suis rendu compte que la batterie était plus basse que je le pensais. C'était un nouveau téléphone et il avait cette habitude ennuyeuse de laisser des applications tourner et pomper la batterie durant la nuit.
Donc, je l'ai mis en charge pendant que je me douchais au lieu de le mettre dans mon sac comme d'habitude. J'échappais momentanément à la routine, mais c'était tout. Une fois sous la douche, mon cerveau est revenu à la "routine" qu'il suit tous les matins, et tout allait bien.

Oublié.

Ce n'était pas juste moi qui devenais maladroit, comme je me le suis demandé plus tard. C'est comme ça que le cerveau fonctionne. Votre cerveau ne marche pas seulement sur un seul niveau, il fonctionne sur plusieurs plans. Comme quand on marche pour aller quelque part, on pense à notre destination et à éviter les obstacles, mais on n'a pas besoin de penser à ce que nos jambes continuent de bien marcher.
Je ne pense pas à maîtriser mon souffle, je me demande plutôt si je vais prendre un café pour aller au boulot (je l'ai fait). Je ne pensais pas à mon petit déjeuner qui se baladait dans mes intestins, je me demandais si j'arriverais à finir à l'heure pour pouvoir aller chercher ma fille Emily à la garderie après le boulot ou si j'allais rester coincé au boulot et avoir à payer encore une pénalité de retard.

C'est ça le truc ; il y a un niveau de votre cerveau qui marche avec la routine, comme ça le reste du cerveau peut penser à d'autres choses. Pensez-y. Pensez à votre dernier trajet. De quoi vous rappelez-vous vraiment ? Peu, s'il en reste quelque chose, n'est ce pas.
La plupart des journées banales se troublent en une seule, et se rappeler d'une journée quelconque en particulier est scientifiquement prouvé comme difficile.
Faites quelque chose assez souvent et ça devient la routine. Continuez de le faire et ça arrête d'être filtré par la partie pensante du cerveau, c'est recalé à celle dédiée à la routine. Votre cerveau continue de le faire, sans que vous y pensiez. Bientôt, vous ne penserez pas plus à votre trajet jusqu'au boulot qu'à s'occuper de ce que vos jambes continuent de bouger quand vous marchez.

La plupart des gens appellent ça le pilotage automatique. Mais il y a un danger par rapport à ça. Si vous mettez fin à la routine, votre capacité à vous rappeler et à expliquer la rupture sera aussi bonne que votre capacité à faire en sorte que votre cerveau ne passe plus en mode routine.
Ma capacité à me rappeler que mon téléphone était sur le comptoir est aussi fiable que ma capacité à faire en sorte que mon cerveau ne rentre pas en mode "routine du matin" qui impose que mon téléphone soit dans mon sac. Mais je n'ai pas fait en sorte que mon cerveau n'entre pas dans son mode routine. J'ai pris une douche, comme d'habitude. La routine a commencé. Sauf que je l'ai oublié.

-Pilotage automatique enclenché.

Mon cerveau était de retour à la routine. Je me suis douché, rasé, la météo annonçait un temps super, j'ai donné à Emily son déjeuner et je l'ai mise dans la voiture (elle était tellement adorable ce matin, elle se plaignait du "méchant soleil" qui l'aveuglait, et l'empêchait de faire une petite sieste sur la route de la garderie) et je suis parti. C'était la routine. Ça n'avait pas d'importance que mon téléphone soit sur le comptoir, en train de charger silencieusement. Mon cerveau était en mode routine, et dans la routine, mon téléphone était dans mon sac. C'est pour ça que j'ai oublié mon téléphone. Pas par maladresse. Pas par négligence. Rien de plus que mon cerveau qui entrait en mode routine et passait outre les exceptions.

-Pilotage automatique enclenché.

Je suis parti au travail. C'était déjà une journée chaude et étouffante. Le méchant soleil me brûlait depuis que ce traître de téléphone absent m'avait réveillé. Le volant était brûlant à toucher lorsque je me suis assis. J'ai eu l'impression d'avoir entendu Emily décaler son fauteuil derrière le siège conducteur pour échapper à la lumière aveuglante. Mais je devais travailler. Envoyer le rapport. Assister à la réunion du matin. Ce n'est qu'au moment de ma pause café que j'ai essayé d'attraper mon portable, et que l'illusion a pris fin.
J'ai refait ma matinée mentalement. Je me suis rappelé la batterie faible. Je me suis rappelé l'avoir mis en charge. Je me suis rappelé l'avoir laissé là.
Mon téléphone était sur le comptoir.

-Fin du pilotage automatique.

À nouveau, c'est là qu'est le danger. Avant que vous n'ayez ce moment, le moment où vous cherchez votre téléphone et que l'illusion se dissipe, cette partie du cerveau est toujours en mode routine. Il n'a aucune raison de questionner ces faits de routine ; c'est pour ça que c'est la routine. Ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait dire "Pourquoi tu ne t'es pas rappelé de ton téléphone? Ça ne t'a pas traversé l'esprit ? Comment as tu pu oublier? Tu dois être négligent"; mais c'est pas ça l'important. Mon cerveau me disait que tout était normal, malgré le fait que ça ne l'était pas. C'était pas parce que j'avais oublié mon téléphone. D'après mon cerveau, d'après la routine, mon téléphone était dans mon sac. Pourquoi je penserais à questionner ça ? Pourquoi je vérifierais ? Pourquoi je me rappellerais tout à coup, comme ça, que mon téléphone est sur le comptoir? Mon cerveau était en mode routine et la routine était que mon téléphone soit dans mon sac.
La journée s'est poursuivie. La brume du matin a laissé place à la chaleur persistante de l'après-midi. Le macadam faisait des bulles. La chaleur menaçait même de fissurer le sol. Les gens avaient remplacé leurs cafés pour des smoothies glacés. Les vestes étaient jetées, les manches retroussées, les cravates desserrées, les sourcils en sueur. Le parc se remplissait doucement de promeneurs et de barbecues. Les cadres des fenêtres menaçaient de se déformer. Le mercure continuait de monter. Heureusement que le bureau avait l'air conditionné...
Mais, comme toujours, la fournaise de l'après-midi a laissé place à la fraîcheur de la soirée. Une journée banale de plus. Je me maudissais toujours pour avoir oublié mon téléphone. Je conduisais pour rentrer. La chaleur de la journée avait aussi chauffé l'intérieur de la voiture, relâchant une horrible odeur venue de nulle part. Lorsque je suis arrivé dans l'allée, les graviers ont craqué confortablement sous mes pneus, ma femme m'a salué à la porte.

"Où est Emily ?"



Merde.


Comme si le téléphone n'était pas suffisant. Avec ça, j'avais laissé Emily à cette putain de garderie. Je me suis directement dirigé vers celle-ci. Je suis allé à la porte et j'ai commencé à m’inventer des excuses, me demandant vainement si je pourrais séduire les gérants pour éviter les pénalités de retard. Et puis j'ai vu un morceau de papier collé à la porte.
"En raison du vandalisme de la nuit dernière, veuillez utiliser l'autre accès. Aujourd'hui seulement."

Cette nuit ? Quoi ? La porte était bien ce mati-.

Je ne bougeais plus. Mes jambes tremblaient.
Des voyous. Un changement dans la routine.
Mon téléphone était sur le comptoir.
Je ne suis pas venu ici ce matin.
Mon téléphone était sur le comptoir.
Je suis revenu parce que je buvais mon café. Je n'ai pas déposé Emily.
Mon téléphone était sur le comptoir.
Elle a bougé son siège. Je ne l'ai pas vue dans le miroir.
Mon téléphone était sur le comptoir.
Elle a dû s'endormir à cause du méchant soleil. Elle n'a rien dit quand je suis passé devant la garderie.
Mon téléphone était sur le comptoir.
Elle a changé la routine.
Mon téléphone était sur le comptoir.
Elle a changé la routine et j'ai oublié de l'en sortir.
Mon téléphone était sur le comptoir.

Neuf heures. Cette voiture. Ce soleil brûlant. Pas d'air. Pas d'eau. Pas de pouvoir. Pas d'aide. Cette chaleur. Un volant trop chaud pour le toucher.


Cette odeur.


J'ai ouvert la porte de la voiture.






-Fin du pilotage automatique.





Voilà voilà, j'ai fini. Pour le coup elle m'a bien fait bader c: . Du coup personnellement je la trouve bien !
Des bisous aux Waffes qui vont devoir subir ça c:

Voilà, c'est mon dernier édit, si quelqu'un est un génie des langues et saurait y faire avec les expressions US sorties de nulle part...
Je laisse donc ça là, les bisous.

________________
Do me a favor and kill yourself.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Wed 31 Dec 2014 - 17:13    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Correction faite, word reference est ton ami pour les expressions perchées. Smile

Cohérence de l'histoire, des personnages et de tamer : Franchement, irréprochable. Enfin, tout repose sur des actions excessivement logiques et mécaniques, alors ça serait le comble si ça marchait pas de ce point de vue-là.

Sentiment éveillé : roh putain...
T'es pas un mauvais père, hein. c'est ton cerveau qui est fait comme ça... maintenant arrête de boire. C'est pas ta faute. Ça la fera pas revenir...
(en bref, comme tu dis, c'est badant.)

Mode de transmission : ouais, évidemment, là, y a un problème. D'habitude je passe outre pour les micropastas, et comme celle-ci en est une sacrément bonne, c'est ce que je vais faire, mais va savoir si le peuple rigidifié par la loi sera du même avis. C'est que c'est une très longue micropasta...

Style : c'est là qu'on voit que c'est littéraire, mais micropasta, etc. Et puis ça vient de 4chan. Et puis c'est fait pour être copy-paste.

Lisibilité : j'ai un peu corrigé la présentation dans la foulée.

Intérêt : c'est vraiment super bien ficelé et on s'identifie facilement (et c'est badant). Reste toujours le problème du "ET ELLE VIENT D’OÙ TON HISTOIRE BORDEL DE MERDE (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง" mais vu comme tout le reste est bon je vais la prendre pour ce qu'elle est, dire qu'elle m'a charmé et que je lui fais l'amour. Voilà.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Meowski
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jun 2012
Posts: 1,045
Localisation: Nowhere
Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 31 Dec 2014 - 23:15    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Je t'aime
________________
Do me a favor and kill yourself.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 00:23    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

J'encadre ce message
________________

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,160
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 2 Jan 2015 - 15:00    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Irréprochable.

Cohérence des personnages : Irréprochable.

Sentiment éveillé : Pitié.

Vraisemblance du moyen de transmission : Pour ce genre de textes, c'est pas trop dramatique que ce soit pas bon.

Style : C'est littéraire sur la forme, mais en même temps y a pas de termes littéraires qui alourdissent le style comme ce qu'on reproche en général quand on dit que c'est littéraire. Là, je dirais que la forme a beau être sophistiquée, ça conserve un peu la "tension".

Lisibilité : Rien à redire.

Intérêt : Je dois le dire tout de suite, je ne suis pas favorable au passage de ce texte. Pas pour la transmission, comme je l'ai dit, ce n'est pas dramatique, ce qui ne colle pas, c'est l'effet du texte. Comme vous l'avez dit, c'est juste badant, rien de plus. La gamine meurt à la fin, c'est bien, mais... voilà quoi, c'est tout. C'est une histoire con, le père va s'en vouloir toute sa vie, mais y a rien de glauque à ça, ça arrive tous les ans. Bref, ayant fort le sentiment d'avoir lu un hors-sujet, je suis contre.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.




Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 00:00    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

T'as sans doute raison pour le coup, même si je reste sur mon avis (qui pourra peut-être être tamponné si les gens se décident à faire leur travail).
________________

Back to top
Visit poster’s website
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 08 Jun 2014
Posts: 865
Localisation: Nantes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 14:21    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

► Cohérence de l'histoire : Routine | Ctrl + C    Ctrl + V...


► Cohérence des actions : De là à oublier sa fille...


► Sentiment éveillé : Pitié, dégoût.


► Vraisemblance du moyen de transmission : Je sais pas d'où ça vient et j'en suis à un point ou je m'en fout totalement.


► Style : J'aime beaucoup la forme, et comment est organisée la glaucopie.
Quote:


Pilotage automatique


 c'est pas "pilote automatique" ?


► Lisibilité : La répétition relativement intensive du mot "routine" m'a un peu fait perdre le fil de l'histoire à un certain moment.


► Intérêt : Du réalisme grand Dieu ! N'est-ce pas ce que l'on attend d'une glaucopie vraisemblable ? Non ? Ok. *rienafoutr*
Oui c'est badant, mais merde, les CP en générale me font bader, et la plupart sont écrite pour ça.
Oui c'est malheureux, mais je pense que ce genre d'histoires en particulier arrivent moins souvent que celle d'un psychopathe tuant des enfants/adultes/poney.


Bref, l'histoire, la chute, la tension, j'ai aimé.


POUR
________________
ᚾᛖᚢᛖᚱᛗᛟᚱᛖ


Back to top
Visit poster’s website
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 733
Localisation: Lavanville-sur-Marne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 20:33    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Bon bon bon bon bon


Cohérence de l'histoire: Aucun problème
Cohérence des actions du personnage: Aucun problème
Sentiment éveillé: Dommage que je connaisse déjà la fin avant d'avoir lu (ça discute sur la CB, et je m'en veux de pas être allé lire de suite) donc voilà, rien du coup, même si c'est de la pitié que j'aurais ressenti, je pense
Vraisemblance du moyen de transmission: Y'en a... pas ? C'est con parce que du coup ça perd beaucoup du côté pasta que ça devrait avoir (et d'ailleurs il en a pas, c'est carrément une nouvelle en fait)
Style: Chuck Palahniuk, perso j'ai surkiffé cette façon d'écrire et je pense que le petit anglais qu'a écrit ça devait connaître ce grand monsieur
Lisibilité: Aucun problème
Intérêt: Bah merde c'est super cool mais c'est pas une pasta, niqué


Je vote CONTRE avec amertume, mais sachant que le texte m'a quand même plu, disoulé
________________
De l'humour ? Une belle mise en page ? Une utilité ? Ce qu'il faut pas entendre, j'vous jure... www.creepypastafromthecrypt.com/t2635-Le-Tripoda-Banned.htm

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-


Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire


Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Meowski
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jun 2012
Posts: 1,045
Localisation: Nowhere
Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Sat 3 Jan 2015 - 22:47    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

J'opte plus pour un petit américain !

(Mais au moins ça me fait de l'entrainement en trad' maintenant je vous laisse vous battre)
________________
Do me a favor and kill yourself.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Vauund
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 08 Nov 2014
Posts: 184
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 11:54    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Bonne

Cohérence des actions du personnage: Bonne

Sentiment éveillé: " ohoh Boulleto "

Vraisemblance du moyen de transmission: y'en a pas

Style: Bon

Lisibilité: bonne

Intérêt: Une histoire tout a fait possible.


Je dois malheureusement voter contre , comme pour analgesia , c'est plus une nouvelle qu'une pasta.
Back to top
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 13:38    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Bonne
Sentiment éveillé : Au moment où le type sent l'odeur dans la voiture, je me suis dit "Putain... Non ?"
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé
Style : Un peu littéraire, mais je pense que ça peut passer
Lisibilité : Bonne
Intérêt : J'ai trouvé la chute juste énorme. On se concentre sur le détail du téléphone oublié, et on arrive à ça. C'est bien réalisé.


Je suis pour.
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Nov 2014
Posts: 1,096
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 20:11    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Cohérence: Le gars est un peu con mais ça va

MdT: Récit

Style: Ok

Lisibilité: Ok

Sentiment: Dégout, je m'imagine genre la peau fondu et comme des bulles

Intérêt: C'est dégueu, ça fais réflechire et ça laisse une part a l'imagination, mais je me demande si c'est une vrai creepy ? En fait, même si la creepy repose surtout sur la fin, même si on la comprend la première fois qu'il parle d'odeur, je trouve quand même le texte très bon, alors je vais mettre un petit pour
________________
►Dicks out for Frenchcore

Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jan 2014
Posts: 881
Localisation: « Bien loin du pays des conos »
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 16:51    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

Cohérence : Ça me paraît bon.
Moyen de transmission : ok
Style : ok
Lisibilité : ok
Sentiment : Ça fait "peur", dans le sens où ça pousse à faire gaffe, quand même... C'est du bon.
Intérêt : C'est original, ça a de l'effet. Je suis pour!
________________
« S'il a l'air aussi sincère c'est parce qu'il ment franchement.»
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,160
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 21:31    Post subject: [C] Autopilot Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/01/pilote-automatique.html

Vu que plus personne ne fait attention à ce qu'on attend des textes et des votes, j'essayerai même plus de chercher à garder l'esprit original du site.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.




Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group