Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Frayeurs nocturnes.

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BJC
Guest

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 19:25    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Tu as déjà ressenti la peur d'aller te coucher, le soir. Tu sais, lorsque tu viens de regarder un film d'horreur, ou de lire une histoire effrayante.

Il est tard, tu viens d'éteindre ton ordinateur. Tu es perturbé par l'histoire que tu viens de lire. Tu ne peux pas t'empêcher de penser à sa fin. Se peut-il que de tels événements puissent se produire dans la vie réelle ?
Non, bien sûr que non.
Tout n'est que fiction. Tu sais que ce récit est de la pure invention, que ses protagonistes n'ont jamais existé, que jamais personne n'a vécu une telle aventure.

Et si un jour cela t'arrivait ?
Tu ne peux t'empêcher de penser à cela. Comment réagirais-tu si tu vivais un tel cauchemar ? Tu serais sûrement mort de peur, te dis-tu. Certes. Mais quand ? Quand cela se produirait-il ? C'est bien ça, le problème. Cela pourrait t'arriver n'importe quand. Dans quelques années, quelques mois, et même dans les instants qui suivent.

Tu ne peux t'empêcher de frémir à cette idée. Est-ce qu'en ce moment même des créatures t'observent ? Peut-être celles du récit que tu viens de lire ? Attendent-elles patiemment que tu ailles te coucher pour t'attaquer ? Elles pourraient te blesser. Elles pourraient te faire du mal. Te surprendre, aussi. Tu crois que si cela se produisait, tu mourrais de frayeur.

Tu crois sentir un courant d'air froid. Quelqu'un serait-il derrière toi ? Non, ta porte est fermée. Personne n'a pu rentrer. Personne d'humain, en tout cas.
Tu es debout, au milieu de ta chambre. Tu penses avoir aperçu quelque chose du coin de l'œil. As-tu halluciné ?

À présent, tu as peur. Très peur même. Tu te sens oppressé, observé, terrifié. Tu hésites à faire quelques pas ; tu veux te mettre en pyjama, mais le trajet de ta position à ta garde-robe te parait affreusement long. Une horrible créature risquerait d'apparaître au son de tes pieds frôlant le plancher.

Les minutes passent, la lumière éclaire faiblement ta chambre qui te parait extrêmement inquiétante. Tu tentes de te remettre les idées en place, mais tu es beaucoup trop bouleversé. Tu crois entendre de légers bruits, peut-être un frottement ou un craquement. Viendraient-ils du monstre ? Peut-être qu'il approche. Peut-être qu'il vient pour toi.

Tu tends l'oreille. Aucun doute, tu as entendu du bruit. Tu es figé, horrifié à l'idée qu'une créature maléfique puisse surgir afin de te faire du mal. Peut-être se cache-t-elle sous ton lit ? Cela te parait être une bonne cachette pour un monstre. Tu es fatigué, tu veux dormir, mais à cause de tes pensées perturbantes tu refuses d'aller dans ton lit. Tu es presque désespéré à l'idée que tu vas devoir t'en approcher pour y passer la nuit.

Tu as envie de pleurer. Comment être sûr que tu ne risques rien ?
Allons, ressaisis-toi. S'il y avait une créature dans ta chambre, ne crois-tu pas qu'elle aurait déjà tenté de t'attaquer ? Oublie tes idées irréalistes, tu es dans le monde réel, pas dans celui de la fiction. Les créatures maléfiques n'existent pas, c'est ce qu'il faut que tu te dises.

Tu reprends courage, tu souffles un bon coup, tu t'approches de ta garde-robe afin d'en sortir un pyjama, et tu te changes. Tu es anxieux mais tu as moins peur. Tu t'approches ensuite de ton lit, en faisant malgré tout attention à ne pas passer trop près du bord, tu tires les couvertures, et tu te blottis dedans. Tu jettes un dernier coup d'œil dans ta chambre pour te rassurer qu'il n'y ait rien d'anormal, puis tu éteins la lumière.

C'est bien, tu as réussi à te convaincre qu'il n'y avait aucun monstre sous ton lit. Mais n'as-tu donc pas fait attention aux yeux qui te scrutaient dans ta garde-robe ?

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 19:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 20:39    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Ça va, même si ce genre de phénomène psychologique a largement été utilisé jusqu'à l'os dans le domaine de la pasta, donc autant dire que ça ne réinvente rien mais ça se laisse lire donc bon
Cohérence des actions du personnage: Y'a pas de réel personnage
Sentiment éveillé: Bah comme expliqué plus haut c'est très très utilisé, mais les lecteurs du sites n'étant pas aussi blasés que moi devraient avoir moins de mal à avoir peur avec ce texte, puisque certains d'eux ne dorment pas de la nuit après un passage sur ce site (et le moi d'il y a avant en sait quelque chose, le pauvre)
Vraisemblance du moyen de transmission: Pas expliqué mais ça va
Style: Il convient
Lisibilité: Bonne
Intérêt: Comme dit tout en haut, c'est classique, cliché (mais pas dans le mauvais sens). En gros c'est une pure creepypasta mais ça fait so 2011. Après le public n'est pas compliqué avec ce genre de texte alors ça va.

Je vote POUR

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 22:39    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : /
Sentiment éveillé : Un sentiment de déjà vu au début, et puis ensuite j'ai apprécié la petite chute
Vraisemblance du moyen de transmission : /
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Ça se lit bien, la chute est sympathique

Je suis pour
Back to top
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 22:59    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Bonne ( si on peut appeler cela comme ça )
Sentiment éveillé : " Effectivement j'ai déjà ressenti cela ( esquisse un sourire ) "
Vraisemblance du moyen de transmission :  ------
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : La chute est très sympathique.

Une sorte de Pasta / Théorie Pasta sympathique a lire c'est un Pour.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 23:54    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

abcd

Cohérence: Bonne
Cohérence actions: /
Sentiment: *regarde sur les dans la pénombre*
Style: Old School
lisibilité: Je suis sur portable, et c'est bon.
Intérêt: La chute, le style. POUR
Back to top
BJC
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 00:39    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Contente que ça plaise ^^ par manque d'inspiration j'ai préféré rester sur du classique.

Last edited by BJC on Mon 5 Jan 2015 - 18:33; edited 1 time in total
Back to top
Dimensio 2.0
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 18:04    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

~Cohérence de l'histoire : Bon.

~Cohérence des actions du ou des personnages : J'aurais fait pareil ^^

~Sentiment éveillé : "Ça m'es déjà arrivé ... Brr ..."

~Moyen de transmission de l'histoire : Inconnu, mais ça ne gène en rien.

~Style d'écriture : Bon.

~Lisibilité du texte : Bon.

~Intérêt de l'histoire : J'ai pas trouvé la chute sensationnel, mais après je ne suis pas encore très ancien dans le domaine de la creepypasta. Mais par contre, c'est un genre de creepy que je lis et relis sans me lasser Razz

Pour, sans hésitation !

Oscar Wilde
Back to top
ned hollyday
Guest

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 19:14    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : c'est bon pour moi
cohérence des actions du personnage : j'ai déja vécu ça ^^ donc ça me va
sentiment éveillé chez le lecteur : aucun à part la fin qui m'a fait un frisson, mais je suis pas en condition pour avoir peur
Vraisemblance du moyen de transmission : /
Style d'écriture : bon
Lisibilité du texte : bonne
Intérêt de l'histoire : j'ai déja vécu ça comme dit plus haut Wink
je suis Pour.
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 20:11    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Tu essayes d'effrayer? Loupé. Je trouve ce concept vu et revu, du style "tu as vu/lu ça, fait gaffe dans la réalité." Et puis, les monstres imaginaires qui blessent en vrai, c'est cliché. Je ne vois pas trop l'intérêt à part résumer ce qui est vrai. Par exemple, je vais faire une pasta sur mes péripéties aux toilettes ainsi que les dangers. C'est pas terrible hein? Bah c'est ce que je ressens en lisant ton texte (mais je ne sous-entend pas que ton texte est nul, loin de là).

Cohérence des actions des/du personnage(s) :
Aucun personnage. Trouver Charlie. Bravo, eh oui! Il n'y a personne! Qui est le narrateur? Qui raconte vraiment? Et puis cette personne (on va l'appeler John Doe/Jane Doe si c'est une fille) ne raconte que des frayeurs de petits enfants, donc bon. Non.

Moyen de transmission : Inexistant. A fuit le combat. Et j'en passe.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : Aucun problème majeur.

Lisibilité du texte : Aucun soucis non plus.

Intérêt : "Tu feras des cauchemars, tu auras mal. Attention derrière toi!" C'est ta pasta version courte. Et puis ton texte fait pas mal de lignes pour rien du tout. Tu ne fais que relater la même chose : la peur de l'inconnu (TdM >o<). Tu dis encore et encore qu'il faut craindre ce qu'on lit, qu'on a peur de ce qu'on peut voir et que ça reste. Quelle nouveauté... Seule la chute est à peu près potable à mon goût, mais c'est tout.
Contre net.
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 20:15    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Cohérence: Ok

MdT: Anecdote je crois ?

Style: Sympa, ça me rappelle les premières pasta que j'ai lu.

Lisibilité: Perf.

Sentiment: J'ai attendu la chute avec impatience, je me suis donc un peu ennuyer tout le long, mais la fin ... Mon coeur a battu une bref et forte fois avant de s'arrêter ! (ça veut dire que c'est bien )

Intérêt: Tu combine ce que j'ai dit sur le style et la fin, et voilà l'intérêt.

Pour Very Happy

Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 00:08    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/01/frayeurs-nocturnes.html

Comme l'a dit Entity, c'est plat. Y a rien d'extraordinaire dans cette pasta, même la fin ne m'a rien fait. À vrai dire j'ai cru l'avoir déjà lu quelque part et j'ai fait une recherche sur google pour m'en assurer. M'enfin, le peuple a voté, ça fera toujours un truc à grignoter en attendant que quelqu'un aille faire des courses.

Back to top
Visit poster’s website
BJC
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 17:19    Post subject: [C] Frayeurs nocturnes. Reply with quote

Avec un peu de recul, j'admets que cette creepypasta n'est pas géniale. Merci pour vos critiques qui me seront utiles lorsque je déciderai de réecrire quelque chose. C'était mon premier écrit, j'espère que je m'améliorerai la prochaine fois.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community