Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]Peter Pan
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vlad the impaler
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 02:38    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Me voilà de retour après pas mal de temps. Je me remet un peu aux pastas et comme à chaque fois que je m'y remet c'est pas du grand art, vous attendez pas à du grand art... Ni à un texte sans faute mouhahaha!!! 
                                               ---------------------------------------------------------------------------------

J'ai toujours adoré les contes, «Blanche neige», «Le Petit Chaperon Rouge»... 
Et même maintenant je continue de les lire encore et encore, les histoires je les connais par cœur, à tel point que je serais capable de reconnaître la moindre référence à ces contes dans les films, les livres, et … les faits-divers .

Vous seriez surpris du nombre de faits-divers qui peuvent rappeler une de ces histoires, je me suis amusé à les collectionner. Ça peut aller du truc complètement con, l'histoire d'un type qui a réveillé sa copine dans le coma après l'avoir embrassée, aux choses les plus morbides qui soient, comme ce chasseur qui, pris d'une crise de folie, a tiré à plusieurs reprises sur une petite fille avec son fusil de chasse avant de l'attacher à un arbre, dans un regain de lucidité ou de panique totale, pour la donner à manger au loup qui rôdait dans les parages pour faire disparaître son crime.

De tous ces faits-divers peu connus, un a retenu mon attention plus que les autres, une série de crimes irrésolus qui m'ont poussé à enquêter de mon côté malgré les menaces de la police.

Le meurtrier est un fou que j'ai surnommé «Peter Pan».
Vous connaissez tous Peter Pan je suppose, ce jeune garçon égocentrique venu du Pays Imaginaire, «Neverland» pour les anglophones , et qui refuse catégoriquement de grandir. Il refuse de grandir, oui, mais empêche aussi tous les enfants de «Neverland» de grandir, et le plus souvent il les en empêche en les tuant car «grandir est contraire au règlement». 

Le jeune Peter a tendance aussi à oublier beaucoup de choses, ses anciens amis, ses ennemis. C'est un jeune homme qu'on dit sans cœur, sans compassion, un sociopathe en quelque sorte. Tout comme notre assassin.

Si cette affaire m'a interpellé, et que j'ai nommé notre assassin «Peter Pan» c'est bien parce qu'elle fait écho au conte (roman) de J.M BARRIE, sur de nombreux éléments. 

Tout commence en 1997 dans un petit village de Bretagne, une petite fille du nom de Marie, seulement âgée de 4 ans, disparaît durant 3 jours et 3 nuits avant d'être découverte endormie sur un banc, à moitié dévêtue avec le message «je reviendrai te chercher» sous son haut.
À son réveil la petite fille n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé durant ces 3 jours et les médecins préconisent de ne plus parler de tout ça à l'enfant pour éviter tout choc psychologique possible.

L'enquête ne donne rien. Il faut attendre 2 mois pour que se produisent 4 nouveaux enlèvements dans les régions du Nord-pas-de-Calais et de la Bretagne, un seul des jeunes enfants sera retrouvé, et de la même manière que la jeune Marie, dénudé et endormi avec le même message glissé sous le t-shirt. Pour tous les enfants qui seront retrouvés, les médecins préconiseront de ne plus leur parler de tout ça.

Entre 1997 et 2003 ce seront 15 enfants âgés de 4 à 8 ans qui disparaîtront sans laisser de traces, 5 seront retrouvés dans les jours à venir, les 10 autres réapparaîtront... en 2013.

Ces 10 auront eu moins de chance que les autres car, alors que l’enquête repartait suite à un mystérieux appel anonyme, la police a découvert dans une forêt leurs corps entassés dans une fosse commune. Grâce à un soin particulier apporté aux cadavres, ces derniers étaient conservés dans le même état que lors du jour de leur mort, habillés et coiffés de la même manière que lorsqu'ils avaient été enlevés il y a pour certains 16 ans de cela.

Les autopsies ont révélé qu'ils avaient été assassinés lorsqu'ils avaient atteint l'âge de 18 ans, la plupart auraient reçu de nombreux coups de couteau à l'abdomen ou auraient été égorgés, un a même été retrouvé avec un yo-yo enroulé autour du cou et serait ainsi mort par strangulation.
Les autopsies ont aussi révélé que les enfants avaient été drogués durant toute leur captivité sans doute pour les garder docile.

Non loin de la fosse les policiers ont découvert une vieille scierie abandonnée, à l’intérieur de laquelle s'entassaient des tonnes de jouets en tous genres, des bocaux avec des friandises, ainsi que les squelettes de 2 personnes adultes semble-t-il, oubliés dans un coin vu leurs dispositions, ainsi que le corps d'un chien.

Toute cette affaire m'a donc fait penser à Peter Pan, les enfants qui s'amusent dans un monde imaginaire après avoir été «enlevés» , la mise à mort des enfants alors qu'ils ont atteint l'âge adulte...

Mais ce qui me taraude le plus est de connaître l'apparence physique du meurtrier, à quoi peut-il bien ressembler ? Je ne peux me l'imaginer qu'avec un visage juvénile et avec les mêmes habits que la représentation habituelle de Peter Pan. J'ai alors mené mon enquête recherchant des témoignages pouvant m'aider à me faire une idée de ce à quoi il ressemblait. Mais malheureusement à part ceux de 3 familles, je n'ai trouvé  aucun témoignage, les enlèvements se faisaient principalement la nuit à l’intérieur même du domicile des victimes, et personne ne voyait rien, n'entendait rien, j'en venais même à penser que nous avions vraiment affaire à ce cher Peter.

Voici les témoignages des 3 familles, qui sont relativement troublants.

«… Nous avions couché Sébastien à environ 22h, puis avec mon mari nous sommes retournés au salon voir la fin du film. Quelques minutes après mon mari a entendu un bruit venant de la chambre de notre fils, la fenêtre s'était ouverte, il l'a refermée et est revenu. 20 minutes plus tard j'ai entendu comme un léger sifflement, si léger et court que j'ai d'abord pensé à un acouphène. Puis il y a eu un second sifflement plus fort cette fois-ci, instinctivement mon mari et moi nous sommes regardés interloqués, ça venait bien de la chambre de notre fils.[...] Nous sommes allés voir, il avait disparu...[...] on habite au 5e étage d'un immeuble.» Famille du jeune Sébastien enlevé en Mars 2000

Ces deux derniers nous en disent plus sur l’identité du coupable...

«… Elle s'est réveillée dans la nuit, après avoir senti un «léger souffle frais» sur sa nuque. Elle a ensuite entendu un léger sifflement et s'est retournée vers la fenêtre, elle était grand ouverte. Elle a allumé sa petite lampe de poche et s'est approchée pour fermer la fenêtre. C'est alors qu'elle a soudainement vu la tête d'un jeune garçon étrangement blanc lui souriant de toutes ses dents, les yeux exorbités. Elle s'est mise à crier et s'est cachée sous ses draps. Les cris nous ont alertés, quand elle m'a tout raconté je me suis tout simplement dit qu'elle avait rêvé … Mais un jour plus tard elle avait disparu … » Famille d'une fillette de 8 ans enlevée en Juin 2003

Et enfin...

«… Il a commencé à nous parler de son «ami imaginaire» 2 jours avant sa disparition, il nous disait qu'il venait la nuit sans faire de bruit et qu'il se glissait dans la chambre pour réveiller notre fils. Il faisait grincer les planches du parquet, une fois réveillé il nous disait qu'ils discutaient en silence puis l'étrange garçon lui a demandé au bout d'un moment de venir avec lui mais il ne voulait pas alors il a disparu en faisant des bruits étranges. Notre fils l'a même dessiné, sur les dessins on voit un homme habillé en vert saluer avec la main, les yeux ronds, un sourire jusqu'aux oreilles, sur un autre dessin on voit l'homme tenant par la main une petite fille …»

Voilà, c'est tout ce que je sais sur cette affaire pour le moins étrange, qui, depuis presque 2 ans, n'a plus aucune nouvelle disparition ou réapparition morbide à son actif. J'ai essayé de contacter les enfants qui étaient revenus vivants de tout ça mais je n'ai toujours pas de réponse, est-il venu les rechercher ? J'espère que vous ne faites pas partie de ces survivants car depuis le temps vous avez sans doute oublié et vous ne vous méfierez pas du moindre bruit dans votre maison... espérons qu'il soit vraiment comme Peter et qu'il oublie ses anciens amis.  

Corrigé

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 02:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 12:49    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Mais ... Mais ... MAIS C'EST GENIAL   Le regard du chien sur ta photo de profil viendra ma hanter dans mon sommeil.

Cohérence globale: Bonne

Lisibilité: Mets plus de virgules, sinon c'est bon (avec les témoignages d'une autre police, ça rends vraiment bien)

MdT: Okay

Sentiment éveillé: Angoisse, surtout qu'il y avait des petits bruits pendant ma lecture !

Style: Bon, même si parfois, pas assez recherché, par exemple j'ai ressentit ça: "On est allé voir elle avait disparu" (c'est un exemple, elle n'existe pas dans le texte, mais ça représente bien). Je te conseille de mettre "Nous sommes allé voir ... Elle avait disparu" ça rends plus dramatique, moins robotique (plus réaliste quoi) et plus effrayant IMO

Intérêt: C'est vraiment originale et angoissant POUR

Last edited by Dunkel on Tue 6 Jan 2015 - 17:04; edited 1 time in total
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 16:56    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Bonne
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé
Style : Bon
Lisibilité : Un peu de fautes
Intérêt : Je trouve que l'histoire de base a déjà un petit côté creepy, donc là j'ai vraiment bien aimé
J'ai juste une petite suggestion : pourquoi ne pas poster les dessins faits par l'enfant ? Je pense que ça rajouterait un peu de réalisme

Je suis plutôt pour.
Back to top
vlad the impaler
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 16:58    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

J'y ai pensé, je vais voir ce que je peux faire ^^

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 11:35    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Sentiment éveillé : rien de particulier
Vraisemblance du moyen de transmission : y'en a pas malheureusement
Lisibilité : des fautes
Intérêt : J'aime quand on détourne des classiques sur laquelle l'enfance ce construit pour le détruire a coup de masse x)

Pour !
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 15:21    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Bah si il y a un moyen de transmission, un journal internet/post sur un forum. Je veux dire, ça se voit clairement que ce n'est pas dans la tête du personnage principale, mais sur internet, donc ça reste bon pour ce point là, après je pense comme ça, tu peux penser autrement !
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 17:46    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Cohérence : Dans le conte en fait, selon mes souvenirs, il  les chasse mais ne les tue pas ! Quoique je peux me tromper !

Transmission : C'est un récit avec des témoignages pris dans les médias !

Sentiment : Une petite angoisse !

Style : Bon style !

Lisibilité : Bonne lisibilité !

Intérêt : Reprendre un élément d'un conte pour faire une CreepyPasta, ce n'est que la seconde fois que je vois ça ! Et les deux fois avec Peter Pan ! C'est intéressant, même si j'aimerais voir avec d'autres contes !

Au final je vote Pour à 150% !

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 19:26    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Sentiment éveillé : Angoisse

Lisibilité : Quelques fautes mais c'est bon

Intérêt : Je ne voyais déjà presque plus le côté infantile de ce conte, je crois que cette creepypasta l'a finalement brisé. ^^

Je suis Pour.
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 13:01    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Je crois qu'il ne lui manque pas tellement de votes pour passer et je ne suis pas en désaccord avec ceux qui ont commenté au-dessus, cela dit...

Quote:
Vous connaissez tous Peter Pan je suppose, ce jeune garçon égocentrique venu du Pays Imaginaire, «Neverland» pour les anglophones , et qui refuse catégoriquement de grandir. Il refuse de grandir, oui, mais empêche aussi tous les enfants de «Neverland» de grandir, et le plus souvent il les en empêche en les tuant car «grandir est contraire au règlement».

Est-ce que c'est vraiment dans le conte original ?! Je crois pas, et je pense pas que ce soit le cas pour toi, je vois bien que c'est voulu - mais du coup je trouve que la dimension glauque donnée ici au conte est... spoilée, comme on dit chez les gens bien, alors que les agissements du méchant psychopathe n'ont même pas encore été exposés.

Back to top
Visit poster’s website
vlad the impaler
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 13:14    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

J'ai pas compris Trip Embarassed mais le fait que Peter tue les plus grand est réellement dans le conte(" et aussi quand ils semblent commencer à grandir – ce qui est contre les règles. Peter les élimine alors sans pitié. " , ainsi que son arrogance et égocentrisme (il sauve au dernier moment un des enfants qui tombe dans la mer juste pour sa "dextérité" en vol, "Ranafoutre de votre vie :trollface: " 

Stephen king, Dome.

Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 14:58    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Ah bon... c'est vraiment un truc qu'on raconte aux enfants, ça?

Back to top
Visit poster’s website
vlad the impaler
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 14:59    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Oh tu sais les contes hein 

Stephen king, Dome.

Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 15:18    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Je confirme ce que dit Vlad ! J'ai même été choquée par l'impertinence, l'égoisme et la vantardise de Peter Pan ! Et par la fin !
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 16:03    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé
Lisibilité : R.A.S
Intérêt : Une pasta originale, j'aime bien Smile

POUR

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Back to top
Miko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 22:20    Post subject: [C]Peter Pan Reply with quote

-Cohérence : Bien, le seul problème c'est que tu dis que les enfants ont été retrouvés dans le même état que le jour de leur enlèvement (4-8ans) et qu'ils ont été tués à 18 ans, ce qui veut dire qu'ils ont gardé les mêmes vêtements et la même coiffure pendant plus de 10 ans ?

-Sentiments : Rien de spécial, j'ai bien aimé la description du personnage. Comme certains l'ont déjà dit, j'ai envie de voir les dessins !

-Moyen de transmission : Pas précisé, mais ça ne m'a pas dérangée parce que ça peut être un texte posté sur un blog ou un truc comme ça.

-Style : Bien.

-Lisibilité : Pas de problème.

-Intérêt : J'ai bien aimé, même si cette creepypasta a déjà assez de notes (il me semble) je voulais juste demander pour ce que j'ai dit dans cohérence. Je suis Pour.

PostPosted: Today at 13:13    Post subject: [C]Peter Pan

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community