Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le protecteur [?]

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 10:30    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

Proposée sur facebook, je laisse les notes de l'auteur avec. Personnellement je la trouve plutôt bien même si très classique, y aurait juste un peu à arranger le style.

Tout d'abord bonjour, en second j'adore votre blog je le suis depuis très longtemps et je trouve toutes vos pastas excellente ! Enfin je vous écris en MP parce que je ne peux pas publier d'article sur le forum pour proposer ma pasta parce que je ne sais plus quoi, enfin bref. Je n'ai aucun talent pour l'écriture (donc si elle vous intéresse vous pouvez la réécrire sinon tant pis, j'avais besoin de partager cette pasta) mais je vous fait part d'un de mes rêves/cauchemars (qui m'a vraiment marqué) que j'ai quelque peu arrangé. Bonne lecture à vous et bonne journée :3

J'entends des bruits tout le temps, des bruits que personne ne remarque. Ou peut-être les ignore t'il ? Moi je n'y arrive pas. Je les entend le matin à mon réveil, des craquements, des gazouillements, des chuchotements, je les entends le soir. Avant de me coucher, des pas sur mon parquet se font entendre, je me cache sous ma couverture. Je le sens près de moi, il respire à mon oreille, puis quand je songe à sortir ma tête de sous ma couverture il disparait, comme s'il savait. Il sait où je vais, il me suis, parfois je vois son ombre.
Je decide alors de faire une recherche sur internet. Je tombe sur un forum avec plusieurs articles mais un m'intéresse plus que les autres. Je clique sur l'article et lit les mots de l'auteur. Il raconte que c'est notre protecteur, il est là où nous sommes, il nous suis pour nous protéger et que nous ne sommes jamais seul. Sous ces longues lignes de texte je vois un lien suivit d'une petite ligne que je ne prend pas la peine de comprendre. Je n'hésite pas, je clique en espérant qu'après avoir ce à quoi il ressemblait il me laisserait tranquille. Le lien me redirige vers une page blanche, elle met du temps à charger, puis j'aperçois enfin une photo qui se charge. Je me vois moi, posé sur mon lit dans le noir lisant l'article, seul la lumière de l'écran m'éclaire mais j'aperçois quelque chose, une forme, un visage. Il est menaçant ce visage, il se trouve au dessus de mon épaule, il s'approche vers moi et ce qui semble être sa main me prend le bras. En un quart de seconde je comprend les paroles que je n'avais pas pris au sérieux.
"En cliquant sur le lien vous pourrez voir à quoi ressemble votre protecteur, mais prenez garde. Votre protecteur s'enervera. Il ne vous voudra plus aucun bien. Vous ne le verrez qu'une seule fois."

Last edited by Tripoda on Thu 15 Jan 2015 - 23:16; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 10:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 18:56    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

Cohérence: Le narrateur meurt a la fin ... :l Aussi le protagoniste à l'air fou, c'est étonnant qu'il trouve un résultat sa recherche

MdT: Récit, classique.

Style: Bon

Lisibilité: Un peu compact, mais ça va.

Sentiment: De l'intérêt.

Intérêt: J'aime beaucoup cette pasta, l'idée surtout, ça force un peu a se poser des questions. Malheureusement les soucis de cohérence brisent un peu l'ambiance. Je trouve aussi l'histoire un peu précipité.

C'est CONTRE; même si j'aime beaucoup. Une réécriture serais cool !

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 19:04    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

Où tu lis que le narrateur meurt? Il est juste dans de sales draps, mais toujours bien en vie!

Back to top
Visit poster’s website
Mhyn
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 19:17    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

"Il ne vous voudra plus aucun bien. Vous ne le verrez qu'une seule fois."
Ca veut dire ce que ça veut dire.

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 19:18    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

Précisément. Il n'est pas dit dans quelle mesure il peut nuire.

Back to top
Visit poster’s website
Mhyn
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 19:45    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

"Vous ne le verrez qu'une seule fois"
C'est plutôt explicite quand même

Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 20:34    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

Cohérence : Je la trouve cohérente, même s'il est vrai qu'on peut supposer que du coup le narrateur meure à la fin, ce qui peut s'avérer une incohérence

Sentiment : Sourire car j'ai eu l'impression que ça faisait écho à Dieu (puis aux anges gardiens), puis un petit frisson à la fin.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On n'a aucune indication du moyen de transmission de l'histoire, c'est simplement un récit et cela suffit !

Style d'écriture : Je n'ai pas analysé, mais je n'ai pas trouvé de négatif dans son style d'écriture

Lisibilité du texte : Effectivement très compacte, mais très lisible aussi !

Intérêt de l'histoire : Le sujet est original, j'ai bien aimé et c'est intéressant qu'on ne sache pas vraiment à quoi ils ressemblent !

Je vote Pour ! Même s'il faut effectivement une réécriture !
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 6 Jan 2015 - 21:04    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

Note: l'auteur a prévu d'insérer une illustration, je la fais passer dès que possible.

Back to top
Visit poster’s website
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 21:11    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Difficile de faire incohérent sur une durée aussi courte
Cohérence des actions du personnage: Aucun problème, en plus il fait comme tout le monde, il clique et il réfléchit après !
Sentiment éveillé: Rien mais c'est sympatoche
Vraisemblance du moyen de transmission: Ah mais dans l'optique où il s'est fait niqué par le monstre, ça passe plus, vu qu'il est techniquement mort. Ou alors le protecteur s'en va et abandonne à jamais son protégé et là ça a du sens. Du coup je vais pencher pour la seconde option.
Style: Gné gné gné je m'appelle GollumHitch et j'ai inventé les "Gné gné gné" gné gné gné
Lisibilité: Aucun problème
Intérêt: J'ai déjà lu des pasta sur ce genre d'entité qui stalke/protège, mais au pire, ça passe

POUR donc

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 14:08    Post subject: Le protecteur [?] Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je pensais comme Mhyn que le narrateur mourrait à la fin, mais en lisant le post de Jis, je me pencherais plutôt sur son hypothèse. Bonne dans cette mesure, donc
Cohérence des personnages : Bonne
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé
Style : Micropasta, bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Je sais pas trop quoi dire, mais pour moi l'intérêt est bon

Je suis pour.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community