Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Unité Alpha

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zaarox
Guest

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 02:56    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

J'ai passé plusieurs jours à l'écrire, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas super. Malgré tout, je la poste en espérant que ce n'est pas si mal.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’unité Alpha est une unité qui a existé entre 2000 et 2005. Elle était composée de 7 personnes et ces personnes devaient aller enquêter sur des lieux étranges. Un lieu était considéré comme ‘’étrange’’ par l’unité Alpha quand :

—On pouvait sentir une présence surnaturelle

—On pouvait entendre des sons d’humains (murmures, pleurs, etc.) venant d’endroits insolites

—On pouvait voir des apparitions étranges

Bref, quand il y avait des événements anormaux. Le chef de cette unité s’appelait Éric. Le sous-chef s’appelait Thomas. Et il y avait 5 autres personnes. Il y avait Isaac, Nicolas, Lucas, John et Billy. Toutes les enquêtes de l’unité Alpha s’étaient bien passées. Leur première enquête s’était passée le 18 février 2000 et la dernière s’était passée le 21 et 22 décembre 2005. Aucune d’entre elles n’avaient pour conclusion des phénomènes paranormaux, à chaque fois, la personne qui avait appelé l’unité Alpha avait inventé l’histoire…exceptée la dernière. L’unité Alpha prenait des notes grâce aux rapports (notes papiers) et aux messages vocaux. Je ne peux pas vous envoyer de messages vocaux, car je n’ai pas eu les droits pour les partager. Je n’ai pas eu les droits de vous divulguer le lieu. L’unité Alpha avait reçu un message d’une jeune femme terrorisée à 20h12 le 21 décembre 2005. Fini l’introduction, maintenant je vous laisse lire.

Rapport écrit #1, écrit par Éric

Unité : Alpha

Date : 21 décembre 2005

Heure : 20h45

Lieu : llllllll

Nous sommes arrivés à l’endroit où la jeune femme les avait appelés. Deux policiers et un homme avec une allure de civil se tenaient près d’elle. Elle était enveloppée dans une couverture et buvait un liquide noir fumant, probablement du café. Elle tremblait et gémissait. J’ai demandé à un des policiers ce qui s’était passé. Il m’avait dit que la jeune femme avait vu un homme se faire poignarder à la fenêtre d’une maison. Elle a ensuite appelé la police. Quand la police arriva, elle entrait dans la maison, mais aucune trace de meurtre ni de sang. Le phénomène paranormal qu’ils entendaient venait de la salle de bain. C’était des pleurs et des rires nerveux. À la salle de bain, personne n’était là. Ils ne voyaient qu’un message écrit avec un liquide verdâtre :

‘’Ne vous retournez pas’’

Les policiers se sont retournés et n’ont rien vu, ils avaient juste l’impression qu’on les observait. Après avoir lu ce message, Derek, un policier, fit une crise d’angoisse et sortit de la maison. Il s’est calmé et ils nous ont appelés. Nous allons entrer. Une voiture de police vient de passer pour interroger la jeune femme au commissariat et le civil vient de partir. Je laisse le prochain message écrit pour Thomas.

Note personnelle : Je pensais que la femme avait appelé, apparemment ce serait les policiers

Rapport écrit #2, écrit par Thomas

Heure : 21h58

On a examiné la pièce du supposé meurtre avec les deux policiers. Rien d’étrange, excepté une odeur de cadavre en décomposition. Nous ne comprenions d’où ça venait. On a fouillé toute la maison, rien d'anormal et aucun cadavre en décomposition.

Rapport vocal #1, Isaac et Billy

Heure : 21h59

Isaac : Tu as trouvé quelque chose ?

Billy : Non, je te parie qu’on ne trouvera rien et qu’ils ont inventé toute cette histoire. Je te jure que si on n’était pas payé (salaire effacé) par mois, je démissionnerais.

Isaac : Haha tu es trop drôle. Et tu ferais quoi à la place ?

Billy : Je devien…oh là, qu’est-ce que c’est que ça ? Attends.

Isaac : Billy, qu’est-ce que tu as trouvé ?

Billy :…

Isaac : Billy ? Répond!

Billy :…

Voix inconnue : Part

Billy : HAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Isaac : Billy !

Rapport écrit #3, écrit par Thomas

Heure : 22h18

À 22h00, Billy a crié de toute son âme. Il était dans la pièce à côté de la mienne. Je suis entré et je l’ai vu par terre se débattant contre le vide. Je me suis approché et il m’a frappé le nez en criant encore plus fort. Je me suis relevé difficilement et je l’ai regardé. Il me regardait les yeux écarquillés. Il avait l’air possédé. Il s’est ensuite jeté sur moi et m’a étranglé. Je n’arrivais pas à me débattre. Heureusement que Éric était proche, sinon je pense que j’y serais resté. Éric lui a donné un coup de pied à la mâchoire et l’a assommé. J’avais du mal à respirer. Éric s’est placé devant moi et a essayé de m’aider. En le regardant, j’ai failli m’évanouir. Derrière lui, il y avait une grosse masse sombre. Ça ressemblait plus à de la fumée qu’à un corps humain. Quand Éric s’est retourné, elle avait disparu. La porte se fermait brusquement derrière nous. On voulait l’ouvrir, mais elle était complètement verrouillée. En la touchant, elle était d’un froid glacial et elle avait une texture en métal (elle est en bois). Moi et Éric sommes coincés avec Billy qui est encore dans les pommes. La communication avec les autres membres de notre unité est impossible.

Rapport vocal #2, Isaac, Nicolas, John et Lucas

Heure : 22h21

Isaac : Nicolas, tu me reçois ?

Nicolas : 5 sur 5 Isaac

Isaac : John, tu me reçois ?

John : 5 sur…5 Isa-ac

Isaac : Lucas, tu me reçois ?

John : Lucas est mort. Son…corps est devant moi…il s’est fait massacré. Qui a fait ça ?!

Nicolas : Quoi ? Mais de quoi tu…

John : Lu-Lucas (la respiration de John s'accélérait) Mais...tu es...censé être mort! Dégage! Je te préviens, m'approche pas!

Lucas: ...

Lucas et John : *bruit de corps qui tombe*

Lucas : 5 sur 5 Isaac. *bruit de corps qui tombe*

Rapport écrit #4, écrit par Isaac

Heure : 22h25

Il y a quelques minutes, j’ai fait l’appel de tous les membres de mon unité. Éric, Thomas, Billy et Lucas n’ont pas répondu. John m’a dit que Lucas était mort et que son corps était mutilé. Il a ensuite dit que Lucas était encore vivant. Lucas a probablement tué John. J’ai marché à travers la maison et j’ai croisé Derek. Il était trempé de sueur et haletait. Il me disait que son collègue s’était fait décapiter devant lui. J’ai ensuite vu une fumée noire derrière lui. On a couru vers la sortie, mais une force nous a forcés à revenir. Par instinct de survie, je me suis levé et j’ai couru dans les escaliers laissant Derek derrière moi. Je suis entré dans une pièce et je me suis caché à l’intérieur. L’électricité s’était coupée et nous sommes restés environ 3 minutes dans le noir. Pendant ces trois minutes, j’entendais des petits rires et un homme gémir. Cet homme était…Derek. J’arrivais à entendre sa peau se faire découper. J’ai…trop peur de sortir et de l’aider. Qu’est-ce qui se passe dans cette maison ?

Rapport vocal #3, Éric, Thomas, Isaac et Nicolas

Heure : 22h31

Éric : Est-ce que quelqu’un me reçoit ?

Nicolas : Oui, moi je te reçois Éric.

Éric : Isaac, tu me reçois ?

Isaac : Oui, *pleurs* je te reçois.

Éric : Lucas, tu me reçois ?

Isaac : Lucas est mort, John aussi.

Thomas : Ils sont morts ? Comment ça ? Qui ? Où est-ce qu’on s’est fourré?

Éric : Écoutez tout le monde. Je suis avec Thomas et Billy, mais j’ai dû assommer Billy. Il avait tenté de tuer Thomas. On se dirige, tous, vers la porte d’entrée et on se casse d’ici. Vous êtes prêts ?

Nicolas : Attends ! Il faut retrouver Derek et l’autre policier.

Isaac : Ils sont morts…*pleurs*. Derek s’est arrêté près de moi en suant et en haletant en disant que quelque chose avait tué l’autre policier. On a essayé de courir vers la porte, mais on s’est fait tirer par je-ne-sais-quoi. J’ai réussi à me relever et à courir vers l’étage, mais pas Derek.

Nicolas : Au secours ! HAAAAAAAAAA !

Éric : Nicolas ! Qu’est-ce que… *bruit d’étouffement*

Isaac : Les mecs ? Non, ne me laissez pas…pas tout seul…*pleurs*

Rapport écrit #5, écrit par Nicolas

Heure : 23h27

Je fais mon premier rapport écrit. Il s’est beaucoup de choses dans cette maison en seulement une heure. Vraiment beaucoup de choses. Vers 22h31, j’ai fait un rapport vocal avec tous les membres de mon unité. J’ai appris la mort de deux membres de mon unité : Lucas et John. Pendant ce rapport vocal, je me promenais à travers la maison. J’ai vu, en marchant, Derek. Il n’avait plus de peau ! Il titubait et tentait tant bien que mal de rester debout. Je me suis approché de lui, il est tombé à genoux et une fumée noire sortait de sa bouche ! J’étais pétrifié. J’ai crié au secours et j’ai couru le plus vite possible vers la sortie. En ouvrant la porte, quelque chose me tira à l’intérieur de la maison et ferma la porte. J’ai couru partout dans la maison en criant à l’aide. En courant, j’avais trébuché sur une boule par terre. C’était la tête de l’autre policier, j’avais envie de vomir. J’ai donc renoncé à ma vie et je suis resté assis près de sa tête en attendant mon heure. Cette fumée n’est jamais venue. Je suis maintenant caché dans un placard depuis un certain temps. Il va falloir qu’on tienne combien de temps. Si j’ai bien compté, nous étions 9 à entrer dans la maison. Lucas, John, Derek et son collègue sont morts. Donc, nous ne sommes plus que 5 pour combattre une fumée noire. Je veux rentrer chez moi…je veux revoir ma maison.

Rapport vocal #4, Isaac et Billy

Heure : 23h45

Isaac : Quelqu’un me reçoit ?

Billy : Je te reçois.

Isaac : Enfin ! Ça fait 20 minutes que j’essaie de communiquer avec quelqu’un. Merci de me répondre.

Billy : Tu sais, le sang de Nicolas est vraiment rouge. C’est rare du sang d’un rouge si éclatant.

Isaac : Pardon ?

Billy : Le sang de Nicolas est très beau. Même mort, il a toujours un visage aussi beau.

Isaac :…

Billy : Et tu es le prochain.

Isaac : *pleurs* Non, mon dieu, non ! Billy ! Qu’est-ce qui te prend ?

Rapport vocal #5, Éric, Thomas, Isaac, Billy

Heure : 23h54

Thomas : Isaac, tu as vu Billy?

Isaac : Non, mais il a dit qu’il allait…me tuer. Je pense qu’on a affaire à une…possession.

Thomas : T’es bête ou quoi?

Éric : Isaac a raison, Billy est probablement possédé par un démon, j’imagine.

Isaac : Il est possédé, j’en suis certain. Il a essayé de tuer Thomas et il a tué Nicolas. Oui, j’en suis certain.

Billy : Quelqu’un me reçoit?

Éric : Billy, j’ai une ques… *bruit de pistolet*

Thomas et Éric : *bruit de pistolet*

Isaac : Éric ! Thomas !

Billy : Qu’est-ce qui se passe !? La seule chose dont je me rappelle, c’est une fumée noire !

Éric : Thomas *toux* est…le possédé. *bruit de crâne qui fend*

Thomas : Ça t’apprendra à en dire trop. En passant Billy, je n’ai plus besoin de ton corps.

Isaac : *pleurs*

Billy : T’es qui ? De quoi tu parles ? Isaac ?

Isaac : Tais-toi Billy. Juste, tais-toi.

Rapport vocal #6, Isaac, Billy

Date : 22 décembre 2005

Heure : 00h02

Billy: Isaac ?! Répond tout de suite ! C'est un ordre !

Isaac: Je tiens à te dire que je suis dans l'unité Alpha depuis plus longtemps que toi. Je suis donc, techniquement, ton supérieur. Je n'ai donc pas d'ordres à recevoir de toi, bouffon...

Billy: Isaac ! Arrête de t'apitoyer sur ton sort. On est les deux derniers et on doit trouver un moyen de se casser d'ici. Je suis dans le même bateau que toi, mais moi j'essaie de sortir d'ici. Je ne mourrai pas ici, toi non plus. On se retrouve dans les escaliers qui mènent à l'étage, MAINTENANT !

Isaac: ...Ok, j'arrive. Terminé.

Rapport écrit #6, écrit par Billy

Date : 22 décembre 2005

Heure : 00h49

Très bien...c'est probablement le dernier message écrit de l'unité Alpha. Moi et Isaac nous sommes retrouvés dans les escaliers de la maison. Il avait des yeux très rouges. On allait descendre vers la porte d'entrée, mais on avait entendu un souffle rauque derrière nous. Thomas se cachait dans l'obscurité du couloir. Il voulait savoir si on était prêt à voir Satan. Isaac a sorti son arme et a pointé Thomas en lui disant de ne pas bouger. La lumière s'est éteinte et s'est rallumée presque instantanément. Thomas avait avancé d'un mètre. La panique commençait à monter en moi, et j'imagine qu'Isaac l'était aussi, parce que son pistolet tremblait. Isaac a répété la même phrase à Thomas. Il a souri. Oh mon dieu, son sourire...je ne saurais le décrire. La lumière s'est encore éteinte. Elle s'est rallumée et Thomas avait avançait d'un autre mètre. Il était à 10 mètres de moi et Isaac. Éteinte, allumée, 9 mètres. Éteinte, allumée, 8 mètres. Éteinte, allumée, 7 mètres. Éteinte, allumée, 6 mètres. Éteinte, allumée, 5 mètres. Du sang coulait de la bouche de Thomas. Il avait poussé gémissement et je crois que j'avais entendu:

—Partez...par pitié, sinon il vous aura...partez...

À ce moment, Isaac n'en pouvait plus il a crié et a hurlé à Thomas d'arrêter. Le pauvre, il n'avait pas fait preuve de sang-froid et ça faisait plaisir à Thomas. Les lumières commençaient à flasher et Thomas, ou plutôt la chose qui le contrôlait, s'approchait de plus en plus à chaque flash. J'ai hurlé à Isaac de tirer. Il l'a fait en hurlant de toutes ses forces. Thomas est tombé par terre après 5 balles. On est resté immobiles en fixant le corps de Thomas, immobile aussi. Il était mort, sans aucun doute. On est resté là, incrédules. Isaac a brisé le silence en disant qu'on devrait partir. On descendait les escaliers et on a entendu une respiration sifflante. On s'est retournés et on a vu une fumée noire nous regarder. J'étais paniqué. J'ai dit à Isaac de courir. Au lieu de ça, il a couru vers la fumée en criant toutes sortes d'insultes. Il s'est fait engloutir par la fumée et est resté à l'intérieur d'elle presque une minute entière. Il est sorti en suant et en haletant, comme Derek. Il hurlé une chose qui me hantera jusqu'à la fin de ma vie (c'est-à-dire pas beaucoup de temps):

—J'ai vu l'Enfer!

Mon pouls s'est encore plus accéléré. Il s'est retourné vers la fumée et, sans prévenir, son ventre explosait. Il est tombé sur le dos en...souriant. Je n'en pouvais plus, je me suis évanouis. Je me suis réveillé devant la porte d'entrée ouverte. J'ai voulu sortir, mais il y avait comme un mur invisible. Je me suis assis par terre en pensant à tous ceux qui étaient morts. Je suis resté assis environ 5 minutes. Puis, j'entendais un liquide couler derrière moi. Je me suis retourné vivement et j'ai vu un message écrit au mur avec un liquide verdâtre:

La police arrive, Billy. Bon séjour en prison.

Le message s'effaça aussi soudainement qu'il était apparue. J'attends la police, je crois même que j'entends leurs sirènes.

C'est le dernier rapport que j'ai trouvé de l'unité Alpha. Billy a été condamné à mort et est mort au moment où vous lisez ça. Vous aurez compris que cette histoire ne s'est pas passée en France. Vous vous demandez sûrement comment j'ai eu ces notes. J'ai déménagé dans la maison où a eu lieu ces événements. J'ai trouvé des pistes audio et des feuilles dans le grenier de cette maison. La police m'a laissée vous écrire ce que j'ai trouvé, à 3 conditions:

—Je devais leur donner de nouveaux noms

—Je ne devais pas vous faire entendre leurs voix

—Je ne devais pas vous dire le lieu.

J'étais inquiet à propos de la fameuse fumée noire. J'avais peur qu'elle vienne me tuer. Je n'ai vécu aucun phénomène paranormal depuis que j'ai emménagé. Je commence
à douter de son existence, mais les fameux témoignages semblent trop gros pour crier au "fake".

Honnêtement, je pense qu'elle est partie de cette maison, pour trouver une autre unité.

Last edited by Zaarox on Sat 10 Jan 2015 - 18:01; edited 10 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 02:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 21:22    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Je vais essayer de ne pas être trop dur.

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "TAPS, chasseurs de fantômes et de démons en action live!" Voilà ton texte. De plus, je sappe tout les détails, mais c'est du gore pour du gore. Je cite ici tout les fameux passages, pas dans l'ordre (/!\ prend de la place /!\).
" son ventre explosait en laissant toutes ses entrailles et son sang se répandre sur tous les murs et...sur moi. Sa tête s'est ensuite ouverte comme une pastèque." "Du sang coulait de la bouche de Thomas." "bruit de crâne qui fend" "Le sang de Nicolas est très beau. Même mort, il a toujours un visage aussi beau. " "Tu sais, le sang de Nicolas est vraiment rouge. C’est rare du sang d’un rouge si éclatant. " "Il n’avait plus de peau ! " "C’était la tête de l’autre policier" "Il me disait que son collègue s’était fait décapiter devant lui."
" J’arrivais à entendre sa peau se faire découper." "Tes tripes pendouillent ! (personnellement, j'étais plus mort de rire qu'effrayé)"
"Quelque chose lui découpait la joue. Sa joue se découpait toute seule !" "excepté une odeur de cadavre en décomposi.tion. "
J'en ai sûrment loupé quelques-uns, mais tu avoueras que c'est trop. Ensuite, le coup du fantôme avec les yeux rouges, une masse noire... très cliché. Ah, et tout le monde est mort. Je répète, ils sont morts! Alors comment se fait-ce que le mec continue à écrire des rapports en plein milieu d'un bain de sang et de cadavres? Je dirais plus de choses dans le critère dessous. L'histoire est banale, le côté gore ne fait rien et de plus, ton texte fait très "TAPS, chasseurs de fantômes" - "Exorcismo, el bueno exorcismo" et caetera, et caetera...
Donc non.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Tout le monde est mort.
Plus sérieusement, l'humain possède ce qu'on appelle les sentiments, les émotions. Ici, c'est pas vraiment ressenti. Le mec continue d'écrire gentillement ses rapports pendant que les autres crèvent. Et puis pourquoi il n'y a aucune fille, macho >o< (c'est une blague).
Les protagonistes sont, pardon de mon langage, très cons. "Ils meurent de partout gné hé, c'est pas drôle Smile !" Voilà quoi, se barrer de la maison dès qu'un mec meurt est logique, bah pas pour l'Unité Alpha. Ils attendent de tous creuver pour s'enfuir, ou au moins qu'un meurt. C'est stupide. Et les réactions sont très drôles en plus :
"HAAAAAAAAAAA ! Lucas ! Tu n’es pas mort ! Tes tripes pendouillent ! Comment c’est possible ?" Putain, comme j'ai ri Laughing
"Je pense qu’on a affaire à une…possession. " Et c'est que après trois morts que tu t'en rends compte ._. ?
Donc non, encore.

Moyens de transmission : Rapports et enregistrements vocaux. Donc c'est passable. Une adaptation audio serait juste très bien, mais le texte contient trop de problèmes pour l'instant.

Style d'écriture : On voit que Xooit te hais aussi apparemment
Sinon c'est assez bordélique, démarque les descriptions quand tu dis que c'est à ce lieu, cette heure, ce type de rapport, ce serait plus lisible. De plus, on passe de l'introduction aux rapports vocaux et écrits comme ça, surtout dans cette situation qu'est-ce que foutent ces rapports?

Lisibilité du texte : Mis à part les espaces de Xooit, c'est assez moyen. Lire les ||| quand tu veux pas citer les lieux c'est pas génial, mais bon c'est pas insupportable, loin de là. Il y a pas mal de fautes, orthographiques comme grammaticales. Donc bon.

Intérêt : TAPS, Investigations paranormales, allez tous vous faire foutre. L'Unité badass Alpha est sur le terrain, vous n'avez plus de boulot. Bref, une pasta ne se résume pas à du sang et des boyaux, les personnages (tous morts je le rappelle) sont naïfs et stupides, la cohérence n'est pas bonne, des fous rires quant aux réactions des mecs. Voilà.
Pour les éventuelles améliorations, il faudra enlever ces passages glauques, la crédulité des personnages, les quelques clichés qui se promènent par-ci par-là et ce sera un bon début.
Contre net.
Zaarox
Guest

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 23:12    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Bon ok, je peux me défendre sur quelques points:

Voilà quoi, se barrer de la maison dès qu'un mec meurt est logique, bah pas pour l'Unité Alpha. Ils attendent de tous creuver pour s'enfuir, ou au moins qu'un meurt. C'est stupide.

Relis et tu comprendras. Ils voulaient partir, mais ils étaient coincés. Sortir de la pièce? La porte ne pouvait pas s'ouvrir. Sortir de la maison? Dès qu'ils sortent, ils se font directement ramener à la maison. Impossible de fuir.

"Je pense qu’on a affaire à une…possession. " Et c'est que après trois morts que tu t'en rends compte ._. ?

Bah disons que c'est difficile de s'imaginer une possession. Il y a des morts, mais ça ne veut pas forcément dire POSSESSION!

Tu dis que ça ressemble à chasseurs de fantômes? C'est vrai, je venais de regarder le film et je voulais écrire un pasta.

J'ai mis du gore pour...être dégueulasse. Raté un peu, mais j'avais envie.

Honnêtement, je trouve que les personnages expriment bien leurs émotions! Ils paniquent, ils pleurent, etc.

Ils continuent à écrire des rapports pour faire son travail. C'est pas une bonne excuse? Ok, attend. Ils continuent à écrire des rapports pour dire au peuple ce qui s'est passé dans cette maison.

Pour le reste, je ne peux pas me défendre.
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 03:25    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Je vais quand même rétorquer sur certains points.
(oui, je suis tenace)

"Honnêtement, je trouve que les personnages expriment bien leurs émotions! Ils paniquent, ils pleurent, etc."
Ecrire quelques fois *pleurs* pendant l'écoute vocale n'est pas du tout suffisant. Ils paniquent? C'es pas avec des AAAAAAAAH PUTAIN IL EST MOOOORT que c'est de la panique, là c'est juste gueuler.

"J'ai mis du gore pour...être dégueulasse. Raté un peu, mais j'avais envie."
On a le droit de mettre un peu de gore ouais, mais pas plus.

"Ils continuent à écrire des rapports pour faire son travail. C'est pas une bonne excuse? Ok, attend. Ils continuent à écrire des rapports pour dire au peuple ce qui s'est passé dans cette maison."
Quand ton équipe, tes amis se font défoncer la tronche par un esprit malveillant, on ecrit pas des rapports. Genre à mon boulot, un mec se prend une balle, moi je m'en fout je continue à vendre des pizza par téléphone?
Et puis dire "c'est pour le peuple". Si une seule personne lit et voit ces trucs dans son grenier... 1 personne, c'est pas un peuple.

"Bah disons que c'est difficile de s'imaginer une possession. Il y a des morts, mais ça ne veut pas forcément dire POSSESSION!"
L'unité est basée sur les démons/fantômes, donc à moins que tout le monde ne devienne de gros fous dangereux en cinq minutes, c'est qu'il y a possession/forme de possession. Ou alors il y a une incohérence énorme.

"Relis et tu comprendras. Ils voulaient partir, mais ils étaient coincés. Sortir de la pièce? La porte ne pouvait pas s'ouvrir. Sortir de la maison? Dès qu'ils sortent, ils se font directement ramener à la maison. Impossible de fuir."
Quand la survie d'un homme est menacé, il se pousse à bout pour pouvoir vivre. Basons-nous sur le fait qu'un maison contient, normalement, des fenêtres. Alors sauter par la fenêtre n'est pas si difficile. Ça paraît improbable, et pourtant! Donc bon...
RedRaven★
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 21:56    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Correcte
Cohérence des personnages : Bah, c'est un peu bizarre qu'ils continuent à écrire leurs rapports alors qu'ils voient très bien que tout le monde crève, je sais pas, c'est... Voilà
Sentiment éveillé : J'ai eu du mal à lire jusqu'au bout, honnêtement
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Je sais pas, le texte m'a un peu ennuyée, donc voilà, je suis pas trop favorable

Contre.
Back to top
Zaarox
Guest

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 22:01    Post subject: zou Reply with quote

Tu veux pas te laisser faire? TU M'ÉNEEEEEEERVE!!!

"Honnêtement, je trouve que les personnages expriment bien leurs émotions! Ils paniquent, ils pleurent, etc."
Ecrire quelques fois *pleurs* pendant l'écoute vocale n'est pas du tout suffisant. Ils paniquent? C'es pas avec des AAAAAAAAH PUTAIN IL EST MOOOORT que c'est de la panique, là c'est juste gueuler.

Normalement, c'était audio. En audio, on comprend la panique, mais en écrit c'est plus difficile d'exprimer les émotions. On va dire que tu as gagné ce point.

"J'ai mis du gore pour...être dégueulasse. Raté un peu, mais j'avais envie."
On a le droit de mettre un peu de gore ouais, mais pas plus.

Les origines de Laughing Jack étaient gores, gores, gores. Sally, play with me était gore, gore, gore. Pourtant, ces pastas ont été appréciés par un majorité de personnes. C'EST MA PASTA, C'EST MOI QUI DÉCIDE!!! Tu cherches les embrouilles? 

"Ils continuent à écrire des rapports pour faire son travail. C'est pas une bonne excuse? Ok, attend. Ils continuent à écrire des rapports pour dire au peuple ce qui s'est passé dans cette maison."
Quand ton équipe, tes amis se font défoncer la tronche par un esprit malveillant, on ecrit pas des rapports. Genre à mon boulot, un mec se prend une balle, moi je m'en fout je continue à vendre des pizza par téléphone?
Et puis dire "c'est pour le peuple". Si une seule personne lit et voit ces trucs dans son grenier... 1 personne, c'est pas un peuple.

On va dire que tu as gagné. C'est vrai que continuer à écrire des rapports alors que tout le monde se fait ''ken'' la gueule, c'est pas très logique. MAIS, les personnes qui ont écrits ces rapports pensaient qu'il y aurait plus de monde pour les lire. 

"Bah disons que c'est difficile de s'imaginer une possession. Il y a des morts, mais ça ne veut pas forcément dire POSSESSION!"
L'unité est basée sur les démons/fantômes, donc à moins que tout le monde ne devienne de gros fous dangereux en cinq minutes, c'est qu'il y a possession/forme de possession. Ou alors il y a une incohérence énorme.

À chaque fois qu'ils allaient enquêter un endroit, c'était toujours un ''fake''. Ils n'avaient jamais fait affaire à des possessions avant ce jour. J'ai gagné ce point, si si la famille.

"Relis et tu comprendras. Ils voulaient partir, mais ils étaient coincés. Sortir de la pièce? La porte ne pouvait pas s'ouvrir. Sortir de la maison? Dès qu'ils sortent, ils se font directement ramener à la maison. Impossible de fuir."
Quand la survie d'un homme est menacé, il se pousse à bout pour pouvoir vivre. Basons-nous sur le fait qu'un maison contient, normalement, des fenêtres. Alors sauter par la fenêtre n'est pas si difficile. Ça paraît improbable, et pourtant! Donc bon...

Ok, tu as gagné ce point. J'avais oublié de précises qu'ils ne pouvaient pas cassés les fenêtres et qu'ils ne pouvaient pas non plus les ouvrir. Ma faute.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 16:29    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Je suis resté dubitatif, certains passages sont bons, ils m'inspirent une peur et une angoisse assez tenace, certains passages sont biens rédigés, mais comme l'a dit notre cher Entity certains passages sont rigolos.

~Cohérence : Trop ... de ... SANG. Je pense que tu peux retravailler tous ses passages violents, et rester plus vague dessus pour accentuer l'angoisse.

~Cohérence des actions : Bah, l'Unité Alpha essaye de s'enfuir mais n'y arrive pas, c'est bon sur ce point.

HAAAAAAAAAAA ! Lucas ! Tu n’es pas mort ! Tes tripes pendouillent ! Comment c’est possible ? Cela fait un peu too much. Je vais être un peu méchant mais ça me fais un peu penser au petit chaperon rouge. Retravailles ce passage donc.

~Style : Bon, néanmoins, veille à remplacer "paranormal" par "anormal", ils ne savent pas tous de suite que c'est un démon.

~Moyen de transmission : Là j'ai adoré, différents rapports et enregistrements audios !

~Sentiments éveillés : Bon bah j'ai vraiment flippé, stressé, et j'ai aussi était angoissé.

~Lisibilité du texte : Bonne

~Intérêt de l’histoire : Bah c'est bien présenté et bien écris.

~Conclusion : POUR, mais veille néanmoins à retravailler les quelques points noirs.
Back to top
Zaarox
Guest

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 17:34    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

J'ai mis moins de gore.
Back to top
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 19:42    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Correct
Cohérence des personnages : Je pense que l'on la dit mais bon continuer son rapport c'est bizzare ...
Sentiment éveillé :  ennui
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon ( même si pas du tout logique )
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Ennui donc aucun

Certaines description sont trop poussé comme " elle buvait un liquide noire fumant , cela devait être du café " je pense que tu peut enlever largement ce qui a avant la virgule. après entres les description trop poussé , le fait que pour un rapport on ne voit que le prénom ( alors que généralement c'est au moins initial du prénom , et nom ( voir grade si c'est un corps millitaire ) et bien sûr l'histoire déjà vu , et la façons de la raconter trop longue et ennuyeuse a mon goût. Contre.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 10:15    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Cette pasta ayant été décriée et ayant moins de potentiel que ton autre, elle part dans les rejetées.

Back to top
Visit poster’s website
Zaarox
Guest

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 04:54    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Un jour, j'en ferai une qui gagnera le coeur de tout le monde! Vous verrez! Very Happy
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 11:29    Post subject: Unité Alpha Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community