Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les rats quittent le navire (#2 et #3)

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,797
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 14:41    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

Je ne suis pas totalement convaincu par l'idée de publier les deux dans un même article, mais il est possible de faire quelques modifs mineures pour que ça passe mieux, j'attends des conseils de ce côté-là (en particulier pour la conclusion du #2 qu'après coup j'ai trouvée un peu cliché).

Pour ceux qui débarquent, s'il y en a : tenez bien compte du fait qu'il s'agit d'une pasta-feuilleton, il est donc normal que certaines questions restent en suspens et que je fasse appel à quelques pré-requis. Very Happy


lrqln.tumblr.com/ - Le 30/11/2014, 22:43
#2 [?]

[21:04:26] Artie|Zam : je l’ai planté. putain, je l’ai planté.

[21:10:14] Dykameron : Quoi? Il est mort??

[21:11:11] Artie|Zam : je sais pas… je crois…

[21:11:52] Dykameron : mais qu’est-ce qui s’est passé bordel??

[21:12:40] Artie|Zam : il m’a appelé, je suis venu, j’ai balancé le truc devant lui et puis je l’ai planté

[21:12:52] Artie|Zam : je l’avais devant moi…

[21:13:16] Artie|Zam : j’ai vu rouge, je l’ai fait.

[21:13:59] Artie|Zam : fallait pas, non…

[21:15:00] Dykameron : Pourquoi? Qu’est-ce qui s’est passé ensuite?

[21:17:26] Artie|Zam : ..

[21:17:49] Artie|Zam : ils m’ont contacté juste après.

[21:19:33] Artie|Zam : ils m’ont dit qu’il était le seul surpris par mon geste et que c’est pour ça que c’était un très mauvais appariteur.

[21:20:06] Artie|Zam : ils leur faut quelqu’un d’autre

[21:20:41] Artie|Zam : je veux pas…

[21:23:01] Dykameron : Bon, écoute, pas de panique. Faut juste que tu te dénonces à la police, tu leur expliques tout, et ils feront ce qu’il faut.

[21:25:25] Artie|Zam : la police ne trouvera rien. il l’a emporté,j’en suis presque certain.

[21:26:26] Dykameron : Je comprends pas ce que tu veux dire.

[21:28:50] Artie|Zam : il était par terre, il pissait le sang

[21:28:59] Artie|Zam : il en a foutu sur l’icône..

[21:29:36] Artie|Zam : je me suis barré avnat, mais ça commençait à bouger…

[21:33:57] Dykameron : T’as pas l’air dans ton état normal. Repose-toi, décuve, et on en reparle sérieusement après, ok?

[22:05:24] Artie|Zam : Faut qu’on arrête de se parler. Je sais pas si on est à l’abri. Oublie-moi, je me débrouillerai.

___________________________

J’ai pu garder contact avec 4 des membres restants en passant par Skype, qui me paraît sûr à l’heure actuelle si on se méfie des nouveaux contacts. L’extrait de convo ci-dessus est entre moi et Zamia. Il n’a pas répondu depuis le dernier message.

Je doute autant que vous de l’existence de la chose qu’il mentionne, mais le comportement de Zamia, que ce soit dans les dernières heures du forum ou ici, laisse supposer qu’il n’est pas complètement lucide.

Les vidéos qu’il a présentées sur la Taverne ne sont pas les seules uploadées sur sa chaîne depuis le début de l’affaire, et le fait qu’il n’ait pas mentionné les autres me semble confirmer cette thèse. Celles-ci me donnent l’impression d’être mises en scène, en particulier la dernière en date, où l’appareil est fixe. De plus, le mouvement de la végétation pourrait être dû à des fils tirés par une personne hors-champ.



Je ne comprends pas quel est le but de tout ça.







lrqln.tumblr.com/ - Le 8/1/2015, 20:18
#3

Par où commencer… tout d’abord, pourquoi ce délai? Eh bien, je n’avais rien de bien neuf à présenter, voilà tout.. j’ai essayé de suivre les progrès de l’enquête policière, et de ce que j’ai compris, ils piétinent, comme nous jusqu’à il y a peu.
Je n’en sais pas plus. J’aimerais pouvoir vous dire qu’ils ne retrouvent aucune trace d’ADN sur les lieux du crime/enlèvement, ou que cet ADN n’est pas fiché/pas humain, mais les infos ne fuitent pas si facilement. La presse ne s’y intéresse pas vraiment, en plus. Juste un fait divers parmi d’autres… l’attentat d’hier aura fini de faire oublier cette banale petite disparition.

Nous avons observé, ou plutôt subi des choses nouvelles hier, et c’est la raison de cette màj. Il me reste 2 contacts du forum sur Skype à l’heure actuelle ; Marcellus, qui avait publié le premier screen FB, et Loup_bleu, un de mes modos. Ça me semblait sûr pour échanger, et même maintenant je vois pas comment ça ne le serait pas, mais ce que m’a transmis Marcellus m’a… un peu retourné.














Il a trouvé ça dans une des pièces de son appartement, à son réveil. Je m’imagine bien à sa place… quand j’ai vu la première photo, j’ai cru qu’il venait de découvrir un corps décapité. En réalité, comme vous avez pu le voir, c’est un genre de mannequin qui a été bricolé avec des objets en majorité pris chez lui. Ils se sont donné du mal pour que ça ressemble à un vrai corps, il était complètement habillé et bourré de livres pour lui donner du volume.
On a pas mal discuté sur la nature de certains détails. Les rubans rouges devaient représenter des tripes, et la pelote dans la petite boîte… un cœur ? La symbolique du truc m’échappe encore.


De mon côté, je dirais que cette “rencontre” amène deux conclusions :

-L’icône (le crâne) n’est pas un objet particulièrement rare, si on considère qu’ils en ont abandonné un chez M. (et avant ça chez Zamia). Il s’est assuré d’ailleurs de s’en débarrasser le plus rapidement possible.

-Je savais déjà via un des “témoignages” transmis par column avant son départ (le premier des trois dans son deuxième post si vous vous souvenez), même s’il avait l’air d’être falsifié, qu’ils étaient largement capables de quitter leur perchoir et d’aller régler leurs différends directement chez ceux qu’ils considèrent comme des gêneurs. Dans notre cas, ils ne se contentent plus d’attendre passivement qu’on se présente à eux, et ils semblent même nous considérer comme une menace à éliminer. Nous sommes passés du statut de simple bétail à celui d’ennemi… enfin, plutôt d’agitateur à “recadrer”, puisqu’ils s’en tiennent aux menaces pour l’instant.
Je me sens d’autant plus menacé que Marcellus n’avait donné son adresse à personne jusque là. Il n’exclut pas que ça ait fuité d’une manière ou d’une autre, mais il admet que c’est peu probable qu’ils aient obtenu cette info par internet.

Cela dit, bizarrement, je vis leurs réactions plutôt comme une victoire. Oui, si on nous menace, c’est que nous leur avons fait du mal, et qu’ils se sont sentis obligés de répondre. On commence par blesser la bête… elle jappe de rage, boîte et s’enfuit dans les fourrés. On continue de la poursuivre, jusqu’à ce qu’elle soit trop essoufflée pour suivre sa route. C’est un début. Mais le plus dur est à venir.

Marcellus va bien, si jamais vous vous posez la question. Mais il s’est contraint à se déplacer. Je ne pense pas qu’ils aient les moyens de retracer nos mouvements avec précision, mais il a quand même décidé, par prudence, de changer de position régulièrement.
Vous devez être en train de vous demander pourquoi il ne s’est pas simplement placé sous la protection des flics… je suppose qu’il s’est rappelé de ces mots, “nous ne craignons aucune force qui ne soit divine”. Non, je les prends pas vraiment au sérieux. Peut-être que lui, si. Cette attitude m’inquiète, je pense pas qu’il se mette bien mieux hors de danger comme ça. Et puis, la question se pose de savoir où et comment il compte se déplacer… c’est son problème maintenant, mais ça me semble pas si simple.

J’ai pensé après coup en relisant la fin de mon 1er post que j’avais un peu exagéré sur la sécurité. Nous venons d’avoir la preuve que non. Regardez faire, on s’occupe de tout. Si vous nous voyez crever, dites-vous juste qu’on a pas été assez prudents et que c’est bien fait pour nous. Loup_bleu et moi, nous avons changé de Skype. Encore une fois, je pense pas que ça soit réellement utile, mais ça nous coûte rien d’essayer.
________________



Last edited by Tripoda on Mon 26 Jan 2015 - 14:50; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 14:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 08 Nov 2014
Posts: 187
Localisation: Loiret
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 11:10    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah c'est la lignée de la première donc c'est bon .

Cohérence des actions des/du personnage(s) :  Humain donc bon .

Moyen de transmission : internet

Sentiment éveillé : " hummmm , c'est maigre tout cela "

Style d'écriture : Bon

Lisibilité du texte : Bonne

Intérêt : La suite bon dieu !

Alors je vais peut être me gourer , mais j'aime l'effet de suivre l'enquête avec le personnage , et en lisant on a le sentiment de ne rien savoir  et de ne finalement ne même pas voir une ombre qui pourrait nous aider ... Un effet volontaire ? même si ce n'ai pas le cas en tout cas c'est très bon !   Pour ! 
________________
Back to top
vlad the impaler
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 25 Nov 2012
Posts: 634
Localisation: je sais pas où j'habite c'est grave ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 19:52    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme la première partie .

Cohérence des actions des/du personnage(s) :  Okay .

Moyen de transmission : Pas précisé mais ça me parait bon.

Sentiment éveillé : toujours tant d'interrogations, plein d'interrogations !!

Style d'écriture : C'est good

Lisibilité du texte : Okay

Intérêt : La suite, la suite, la suite !!!

Je préfère la première partie, mais suivre cette enquête est toujours aussi plaisant, dite moi que c'est pas finis, évidemment  Pour ! 
________________
_ « Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas. » Verbal Quint, Usual suspects

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Mhyn
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 01 Nov 2014
Posts: 1,096
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 18:32    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

Cohérence: Bonne

MdT: Je n'en sais rien mais à en croire Vaaund, Internet. Alors ok.

Sentiment: "Moar plz"

Style: Bon Very Happy

Lisibilité: Pour une fois que je rencontre aucun problème sur ce point là

Intérêt: Les prochains épisodes Sans déc, vous voulez pas juste mettre plus de temps à sortir le truc et tout publier d'une traite, parce que c'est frustrant et un peu maigre je trouve

Sinon, Pour Very Happy
________________
►Dicks out for Frenchcore

Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 08 Nov 2014
Posts: 187
Localisation: Loiret
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 18:47    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

Je pense que le coté " maigre " d'info comme je l'avais dit dans mon commentaire , me parait bien et justifier , cela permet de bien ce mettre dans la peau du protagoniste , après c'est un avis x) 
________________
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,797
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 18:54    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

C'est plutôt que j'ai du mal à insérer de l'information "concrète" de sorte qu'elle ne ressemble pas trop à ces encarts sur l'univers qu'on retrouve dans X mangas et que je trouve personnellement horriblement artificiels et casseurs de rythme. Mais si c'est ce que vous voulez, je vais m'efforcer de développer plus les aspects "techniques" entourant la secte, et puis dans un contexte d'enquête ça me semble amplement justifié.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Mhyn
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 01 Nov 2014
Posts: 1,096
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 19:25    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

Non non, surtout pas, ne change pas le style. C'est juste que je trouve ça un peu cours en balançant des petits épisodes de pasta comme ça, et que ça serais mieux de tout mettre d'un coup.
________________
►Dicks out for Frenchcore

Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 3,988
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 21:01    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

Bah, faut dire ce qui est, ça vous fait bien saliver comme ça, et c'est pas plus mal.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 13:52    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Bonne
Vraisemblance du moyen de transmission : Le tumblr ? C'est ok
Sentiment éveillé : Bah, je veux savoir la suite, et tout, et tout
Style : Ça paraît toujours aussi réel que le #1, c'est niquel
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Bah, la suite. Plus ça avance, plus ça promet d'être un truc absolument énorme !


Je suis pour
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,797
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 14:50    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3) Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/01/les-rats-quittent-le-na…

Merci

J'ai commencé à revoir un peu le post #4, je peux pas dire quand sortira la V2 mais ça pourrait finir par traîner moins que prévu.


Si je passe devant d'autres gens qui attendaient depuis plus longtemps, j'aurai rien contre le fait qu'on me crache à la gueule.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:12    Post subject: Les rats quittent le navire (#2 et #3)

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group