Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Je peindrai le monde

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas du net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 00:28    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

Première pasta reçue par mail, n'hésitez pas à donner votre avis. Le mien se trouve en-dessous. (et dites-moi si j'ai manqué de tact)

Le 15 septembre

Je déteste le lycée. J'ai la boule au ventre à chaque fois que j'y vais. Franchement, j'aimerais ne plus y aller. Je m'appelle Lydie, j'ai 17 ans et je suis en terminale. Je suis dans un lycée pourri remplis de gosses de riches qui n'ont rien de mieux à faire que d’embêter la fille seule dans son coin toujours en noir. Tu la connais cette fille ? Il y en a au moins une par école. Une fille toujours seule, qui ne répond jamais quand on lui parle et qui subit tout les jours les moqueries et les coups parfois des autres élèves. Dans mon lycée cette fille c'est moi. Et franchement je n'en peux plus de ses abrutis. Je déteste ce lycée. Et en même temps c'est là que je trouve mon unique réconfort. Dans la salle de théâtre, la salle de musique et surtout la salle d'arts plastique. J'aime peindre. Ça me soulage. C'est comme un journal intime. D’ailleurs j'écris celui ci à cause de la psychologue du lycée qui ne veux pas me lâcher et m'a conseillée d'écrire plutôt que de peindre.Je m'en fiche bien que les autres se moquent de mes peintures et les trouvent sinistres. Tant qu'elles me plaisent et que je peux peindre et déverser ma haine et ma tristesse sur la toile alors tout va bien. Je suis en internat parce que mes parents ne veulent pas de moi et je garde donc toutes mes peintures dans ma chambre, que par chance je suis seule à occuper. Je peint énormément pour oublier donc ma chambre est remplie de mes tableaux « morbides ». Mais malheureusement le directeur a décidé de me coller une autre fille avec moi dans ma chambre. Pff. A chaque fois qu'il essaye mes tableaux repoussent l'intrus qui fini par partir dans une autre chambre en me traitant de monstre. Elle arrive. Vivement qu'elle reparte.

Un peu plus tard le même jour
Mais quel peste !!! Elle est pire que toutes les autres filles du lycée réunis et pourtant je peux vous assurer qu'elles sont immondes ! On a séparé la chambre en deux et j'ai mis toutes mes peintures de mon coté parce que cette sal.... AAH il faut que je reste polie ! Cette peste a décidée de rester soit disant parce que « tu me fais trop pitié j'ai carrément le devoir de rendre te rendre à peu près potable mais bon... Y a du boulot quoi » Elle m'éneeerve !!!! J'ai envie de lui broyer son masque de maquillage et sa tête contre le rebord de la table !!! En plus écrire ne m'aide pas du tout je vais peindre un peu et aller me coucher. Ça va me calmer.

Le 16 septembre
Mon dieu... Je vais la tuer... Je vais tuer cette pétasse !!! Après avoir passé une journée pourrie comme d'habitude je suis rentrée pour m’apercevoir que cette salope a profité de mon absence pour jeter toutes mes peintures à la poubelle alors qu'elles étaient de mon coté parce que ça dérangeait madame et que comme ça elle pouvait mettre ses posters de Justin Bieber que je hais profondément mais maintenant beaucoup moins qu'elle !!!

Un peu plus tard le même jour
Bon... J'ai été dans le bureau du directeur avec la peste parce que je l'ai frappée. Il a convenu qu'elle n'avais pas à jeter mes toiles mais comme son père fait de nombreux dons à l'école elle à juste été réprimandée. Moi par contre je suis collée pour deux mois avec des rendez-vous obligatoire chez la psy du lycée. Mais au moins elle a demander à changer de chambre. Cette nuit est la dernière que j'aurais à la supporter et j'ai réussi à récupéré toutes mes peintures et à les ramener dans ma chambre.

Le 17 septembre
Il s'est passé un truc très étrange cette nuit ! J'ai rêver d'une boule de lumière au dessus de moi. Elle s'est mise à parler et m'a dite qu'elle est un démon et qu'il peut réaliser mes rêves si en échange je lui vends mon âme. Je... Me souvient avoir fini par accepter... Et après tout est devenu brûlant... Puis glacé. Et j'avais mal... Très mal au ventre. Je me suis réveillée en sursaut et quand je suis allée prendre ma douche pour me débarrasser de toute cette sueur je.... Je l'ai vue... J'ai la marque d'une main sur le ventre... Mais pas une mains humaine ! Elle est trop grande et à de longues griffes donc pas une main humaine ! Elle la marque semble avoir été faite parce que ça m'aurais brûlée. C'est... La marque du diable ? Mais... C'était juste un rêve n'est ce pas ?... Je veux dire... Les démons n'existent pas... J'ai peur... Mais je ne peux en parler à personne. Aussi un pinceau bizarre est apparu dans mon pot à pinceaux. Le manche est blanc... Un peu transparent comme si il avait été fait en cristal. Et il y a des gravures rouges. Comme une sorte d'écriture étrange tout le long, puis un petit pentagramme. Ses poils sont d'une couleur rouge sang étrange. Mais je le trouve beau. J'ai un peu de temps avant d'aller en cour. Je vais l'essayer. Je met une toile neutre sur mon chevalet et regarde dehors. Tout les lycéens sont là dans la cour comme d'habitude.Toutes ses personnes que je hais et dont je m'amuse à peindre les morts morbide. Je prend le pinceau et pour voir quel genre de peinture lui irais le mieux je le fais glisser sur la toile nue... Mais... Je n'ai pas mis de peinture... Pourtant le pinceau a laisser une traînée de différents rouges là ou je l'ai passée... Je prend un chiffon et essuie les poils du pinceau. Il ne me semblait pas qu'ils étaient mouillés. Ça fait une trace rouge sur le chiffon qui n'en fini plus de grossir... Mais... C'est du sang !!! ça à l'odeur du sang et sa couleur !!! Oh mon dieu c'est du sang !!! J'observe la toile.. Oui c'est du sang ! Du sang en différentes teintes du rouge clair au rouge carrément noir selon la consistance plus ou moins fluide du sang ! J'observe le pinceau et le repasse sur la toile. Ça laisse encore une trace !! Mais c'est étrange. On dirait qu'il décide tout seul de l'endroit ou mettre du sang plus fluide qu'a d'autres pour peindre quelque chose de lui même... Je passe le pinceau sur toute la toile. C'est bien ça ! Ça dessine quelque chose !!! Et il n'est jamais à cour de sang pour peindre. Ça peint la cour que j'avais observée et décidée de peindre à ma sauce tout à l'heure ! Et ça la peint comme j'aurais voulu la peindre ! Un décor rouge et les cadavres de toutes ses personnes que je hais ! Même le directeur et la peste y sont dessiné les tripes à l'air !!! C'est génial ! Je suis en train de comprendre que je peint avec leurs sang leur morts !!! Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai peins un camion au milieu de la cour. Mais ça me va ! Cette peinture est magnifique. Je suis sensée allée en cour mais je veux continuer à la regarder ! Je veux en peindre une autre ! Je prend une autre toile et la met sur mon chevalet et commence à peindre. Mais... Pourquoi ? Il ne laisse plus de trace de sang ! Il refuse de peindre !!! Pourquoi ??? Je veux peindre encore !!! Hein ? J'ai entendu un grand bruit dehors et des cris. Je me précipite à la fenêtre et je découvre cette scène... La même que sur mon très cher tableau mais dans la réalité. Un camion à visiblement perdu le contrôle et est rentré dans l'école en tuant plusieurs élèves. Les autres dans la paniques en ont tué d'autres en essayant de s'enfuir de la carcasse du camion qui a explosé. Finalement par une suite d'incidents inexplicables... Ils sont tous morts. Je peux voir le directeur et la peste éventré comme sur mon tableau. C'est le même paysage. Je... Je peignais vraiment avec leur sang ? Je scellais leur destins en peignant leur morts ?? C'est moi qui les ai tué?!! Oh mon dieu... Non... C'est impossible... Un truc pareil... Pourtant... Ils le méritent.... Oui ils le méritaient tous ! Ils devraient même être heureux de faire partit de mon œuvre d'art !!! Ah ah ah ils sont magnifiques !!! Quel beau tableau vous me faites !!! Je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas peindre un deuxième tableau avec eux !!! Ils faisaient déjà partit de mon œuvre !!! La police arrive. Je ne crains rien

Quelques mois plus tard
ça c'est enfin calmé! J'ai réussi à prendre ma peinture avec moi en partant et à jouer la fille choquée et en pleurs devant les policiers. De toutes façons pas un ne peut se douter que c'est moi. Qui irais deviner un truc pareil? Et les caméras dans la cour ont filmé cette suite "d'accidents". Maintenant que ça s'est calmé je vais pouvoir peindre à nouveau! Je vais peindre mes chers parents!!! Pendant tout ce temps ou j'ai du attendre je n'ai pas cesser de rêver de cet instant! De quel mort affreuse et douloureuse je vais pouvoir les affligés!!! J'ai le scénario parfait! Ils vont au cinéma demain soir tout les deux! Ils se feront enlever à leur retour par un fou qui les tortureras et les violera tout les deux pendant de longues heures!!! Je n'ai qu'a peindre le résultat final et tout se déroulera comme je le veux!!! C'est mon pouvoir!!! Je suis maîtresse de leur ridicule destinées!!!

Quelques jours plus tard
AH AH AH!!!!!!! Ils ne se sont douté de rien!!!! Les policiers sont venus m’annoncer leur morts et j'ai joué la fille en pleurs!!!! Finalement ça sert de faire du théâtre!!! Ils y ont cru et j'ai été placé dans une bonne famille! Ils sont souvent absents mais eux s'intéressent vraiment à moi et puis comme ça au moins ils sont pas dans mes pattes!!! Je vais les laisser en vie pour l'instant. Ils me sont encore utile! Mais je veux peindre! JE VEUX PEINDRE!!!!!! Le tableau de mon école et celui de mes parents sont les plus beau que j'ai jamais fait!!! Je veux en faire un autre!!! J'ai vendu mon âme à un démon alors je vais crevée un jour et aller en enfer! Mais d’ici la.... Oooh oui d’ici là je vais peindre tout ce que je veux!!!! Ils connaîtrons tous la beauté de mon art!!!! Je vais commencer par tout ceux qui harcèlent les filles comme celle que j'étais avant! Par solidarité!!! Même si maintenant je ne suis plus la même!!! Ooooh non!!!! Maintenant.... Maintenant je suis la destinée!!!! AH AH AH AH AH AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et la destinée veut faire de ce monde mon chef d’œuvre!!!!!!!!!!!Je peindrais tout ce que je veux!!!! Tant pis si ça tue mes chers modèles!!! Je ferais connaître mon art à ce monde tout entier!!!

Quote:
Quelques points à revoir je pense.

L'écriture dans certains passages (17/9, quand elle commence à peindre) ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un journal. C'est écrit comme si elle réagissait en direct à ce qui se passe sous ses yeux, ce qui est techniquement impossible : imagine-toi la scène, devant sa toile qui saigne, sortant son cahier Clairefontaine de sa poche pour saisir l'instant... étrange réaction, sans oublier qu'elle a déjà le pinceau à la main. x)
Je note aussi les très nombreux points d'interrogation et d'exclamation, je sais pas si t'as déjà essayé d'en faire autant sur un manuscrit mais c'est très rapidement casse-couille.
Cela dit, ça reste relativement agréable à lire et le récit n'a pas le temps de lasser (même si je le trouve un peu confus par moments).

Dans l'ensemble c'est pas le genre d'histoire qui me botte, mais j'ai vu pire. Cela dit, il reste LE gros défaut inhérent à toute forme de psycho : ton personnage n'est pas humain, et n'a pas la plus petite lueur d'humanité que ce soit avant ou après l'introduction de l'élément perturbateur (qui d'ailleurs n'a pas réellement de raison d'arriver, sauf intervention divine que je veux bien t'accorder mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose, une prière involontaire, un élément déclencheur bien net avant l'apparition du démon). Psycho avant de s'être fait remettre ses armes. Psycho après, égale à elle-même. Donc côté psychologie (huh) c'est quand même pas top.

Je vais te le dire franchement (et sans agressivité), je n'ai pas énormément d'espoir pour ce texte, mais je vais quand même la faire voir à nos membres, je te ferai parvenir leurs réactions. N'hésite pas à envoyer d'autres versions si tu souhaites l'améliorer.

Cordialement

Tripoda de Kaulomachie

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 00:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aluhtin
Guest

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 02:28    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

Mis à part le fait qu'on dirait vraiment qu'elle écrit ce qui se passe devant elle en live, d'où l'exclamation et le clichés un peu trop présents dans le texte, c'est pas mal hein... Mais c'est pas assez...
Back to top
NightShade
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 13:24    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

le coup du vendre son âme à un démon est un poil classique, et c'est un peu trop... genre super pouvoir quoi. pas trop creepy. on s'identifie à la fille qui bute tout le monde, pas aux victimes, du coup ça donne juste envie de tuer tout le monde, pas d'avoir peur de quelqu'un qui bute tout le monde. M'enfin, le mec qui l'a écrit s'est juste défoulé, il s'est lui aussi identifié à la malade mentale, s'est donné des pouvoir et BOUM, le tour est joué.
bref, moi j'accroche pas trop.
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 21:13    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

Je pense que tu as tout à fait raison Tripoda ! C'est écrit comme si elle écrivait dans le même temps, alors que c'est impossible... Mais c'est globalement l'une des deux seules choses qui m'ont dérangée ! L'autre c'est le fait qu'elle ne réagisse pas comme un être humain l'aurait fais : un être humain ne serait pas tombée aussi directement dans le meurtre ! Dans Death Note il arrive plus ou moins la même chose à Light mais celui-ci réagit d'une façon bien plus humaine : il met du temps à tomber dans la folie, au début il est choqué que le cahier fonctionne vraiment !
Malgré tout, cette pasta a du potentiel !
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 19:06    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

Bon...
Ce soir, j'ai décidé d'avoir une haine immense envers ce texte qui m'a profondément ennuyé.
gné gné gné je suis une jeune fille trop psychopathe tavu j'adore le japon, jeff the killer et être triiiiiiiste gné gné gné

Ce n'est pas écrit comme le serait un journal intime, dans le sens que l'auteur(e) a l'air d'être un amateur de tuning vu le nombre de suspensions qu'il a foutu dans son texte.

gné gné gné je m'appelle GollumHitch et ce texte ne m'a procuré aucun sentiment mais bon, je dois avoir l'habitude à force de lire des pastas héhéhéééééé gné gné gné

L'histoire est plate, une énième fille trop torturée tavu, mais vu la complexité scénaristique à deux balles ça se paye au moins le luxe d'être cohérent.
C'est pas très bien écrit.
Le personnage est pas attachant, ni même compréhensible.

C'était mon coup de gueule. Je suis désolé pour l'auteur(e) de ce texte, mais non.
CONTRE.
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 19:14    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

GollumHitch wrote:

Bon...
Ce soir, j'ai décidé d'avoir une haine immense envers ce texte qui m'a profondément ennuyé.
gné gné gné je suis une jeune fille trop psychopathe tavu j'adore le japon, jeff the killer et être triiiiiiiste gné gné gné

Ce n'est pas écrit comme le serait un journal intime, dans le sens que l'auteur(e) a l'air d'être un amateur de tuning vu le nombre de suspensions qu'il a foutu dans son texte.

gné gné gné je m'appelle GollumHitch et ce texte ne m'a procuré aucun sentiment mais bon, je dois avoir l'habitude à force de lire des pastas héhéhéééééé gné gné gné

L'histoire est plate, une énième fille trop torturée tavu, mais vu la complexité scénaristique à deux balles ça se paye au moins le luxe d'être cohérent.
C'est pas très bien écrit.
Le personnage est pas attachant, ni même compréhensible.

C'était mon coup de gueule. Je suis désolé pour l'auteur(e) de ce texte, mais non.
CONTRE.

Oo Où t'as vu qu'elle adore le Japon et Jeff the killer ? Quel rapport même avec le Japon ?
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 19:16    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

J'amalgame, je stigmatise, je fais toutes ces choses si belles.
Je voulais (bien sûr) montrer à quel point le personnage était un cliché d'adolescente trop rebelle et trop d4rk, et tellement incomprise...
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 19:18    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

GollumHitch wrote:

J'amalgame, je stigmatise, je fais toutes ces choses si belles.
Je voulais (bien sûr) montrer à quel point le personnage était un cliché d'adolescente trop rebelle et trop d4rk, et tellement incomprise...

Là je suis d'accord avec toi ! Et encore dans cette pasta elle est aussi psychopathe alors que d'habitude ils sont au moins choqués quand ce genre de chose arrive !
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 19:19    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

Exact.

C'est en ça que j'ai eu ce petit goût de vomi dans la bouche qui m'indiquait que j'étais en présence d'un foutage de gueule caractérisé.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 23 Jan 2015 - 08:56    Post subject: Je peindrai le monde Reply with quote

Refusée.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas du net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community