Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La forêt

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NightShade
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 14:44    Post subject: La forêt Reply with quote

** 1er septembre 2006
Cher journal. puisque tu vas devenir mon plus proche ami, laisse moi me présenter en première. je m'appelle Vanessa, j'ai 10 ans, et je vais rentrer au collège bientôt. J'ai un peu peur, il n'y aura la bas que des gens que je ne connais pas, et je ne sais pas si je vais y trouver des amis. j'espère vraiment en tout cas. Et toi, tu sera mon journal intime, je te dirais tout, promis.

** 2 septembre 2006
Cher journal, c'était la rentrée aujourd'hui. Ma maman m'a conduite à l'arrêt de bus et a attendu le bus avec moi. En fait, c'est moi qui lui ait demandé. il y avait déjà plein de gens à l'arrêt de bus, et ils m'ont tous regardé. là j'aurais aimé avoir l'air grande, j'aurais aimé être sans ma maman, mais j'avais trop peur. eux ils ont discuté entre eux. je crois qu'ils se connaissaient. Moi aussi j'en connaissait quelques uns, ils étaient dans ma classe l'an dernier, mais je ne leur ai jamais parlé.
Quand le bus est arrivé, j'ai fais un câlin à ma maman, et je suis monté en retenant mes larmes. je devais avoir l'air forte, sinon je n'aurais pas d'amis. je suis allé m'asseoir seule dans un coin du bus, et j'ai attendu qu'on arrive. Ensuite nous sommes tous rentré dans le collège. j'avais peur, le bâtiment était immense comparé à mon ancienne école. Alors je suis resté sur place, j'avais peur de me perdre. Les professeurs nous ont appelés par nos noms, et nous avons été rejoindre nos salles de classes. Notre professeur principale c'est Mme Charazon, une professeur de français. elle est gentille, elle me rappelle maman, un peu. On s'est tous assis quelque part, et je me suis retrouvé à côté de Charlène, une fille qui a un an de plus que moi. je le sais parce que la professeur nous a demandé de se lever tour à tour et de faire une présentation de nous même à la classe. moi j'avais trop peur, alors quand je me suis levé, je n'ai rien dis. beaucoup se sont moqués, alors j'ai failli pleurer, mais la professeur a dit que ce n'était pas grave, que c'était normal d'avoir de l'émotion quand on devenait grand d'un coup.
je suis devenu grande ! tu as vu ça ?
Mais comme je ne connaissais personne, j'ai passé le reste de la journée seule.

** 3 septembre 2006
cher journal, aujourd'hui j'ai parlé avec Charlène. je crois qu'on peut dire qu'on est devenu amis. on a parlé de où on venait, de ce qu'on voulait faire, et des garçons de la classe... c'est la première fois que je parle de garçon avec une autre fille. c'est aussi la première fois que je remarque à quel point les garçons sont beaux... il y en a un surtout qui me plait, mais ça je ne lui ai pas dit. ça reste entre toi et moi !

** 4 septembre 2006
cher journal, aujourd'hui on a rencontré notre professeur de mathématiques. un homme étrange, mais rigolo. Je continue de parler à Charlène. maintenant on parle toujours ensemble toute les deux. je suis contente, je suis grande, et j'ai des amis !

** 10 novembre 2006
cher journal. désolé de t'avoir laissé aussi longtemps ! Avec Charlène on est vraiment devenus amies ! elle est venue manger plusieurs fois à la maison, et je suis allé souvent chez elle. aujourd'hui, elle m'avait invité à 16h pour le goûter, mais comme je regardais la télé, je n'ai pas entendu le réveil que j'avais mis à 15h, donc j'ai failli être en retard. en plus, papa et maman étaient partit faire les courses, donc j'ai du y aller à pied. J'ai décidé de couper à travers champ pour y aller, et je me suis perdue dans une forêt. au début j'étais triste, je me suis asise contre un arbe, et j'ai pleuré. Mme Charazon n'avait peut être dit ça que pour me rassurer. Je n'étais pas une grande, les grands ça ne pleure pas. après un long moment, j'ai enfin décidé de me lever, et de chercher la sortie. j'ai cru tourner en rond, et puis j'ai eu une sensation bizarre... il faisait très chaud d'un coup, c'était agréable. j'ai marché devant moi, par là où il faisait chaud, et je suis enfin sorti de la forêt, avec le soleil en pleine tête. J'étais juste devant la cour de la ferme où habitait Charlène, et il était 15h55. Je crois que c'est un miracle. il n'y à rien de plus fort que l'amitié !

** 4 juillet 2007
cher journal, j'ai fini ma première  année de Collège, et je passe en 5ème !  Je suis très contente, mais je suis triste aussi, je ne reverrais plus Charlène pendant 2 mois... j'espère que je ne vais pas trop lui manquer. En attendant je compte sur toi pour m'aider à tenir ces 2 mois !

** 10 juillet 2007
Cher journal, j'ai revu Charlène !! je suis partie à la sauvette de chez moi, et ai emprunté le même raccourcis que je prends d'habitude ! Je ne me suis même pas perdue. on a discuté un peu, et puis j'ai du rentrer. Mais maintenant, je sais que je la verrais tout le temps !

** 2 septembre 2007
Cher journal. tu m'a bien aidé à tenir, tu as été un bon ami pour moi, mais je crois qu'il vaut mieux que j'arrête d'écrire. je ne suis plus une enfant. j'espère que tu ne le prendra pas mal, mais je dois être grande. je parle toujours souvent avec Charlène et je suis motivée pour cette rentrée des classes ! j'espère que tu ne t'ennuiera pas seul. Je te garde quand même, je te garderais le plus longtemps possible. Nous deux aussi on est amis !

** 31 aout 2010
... quand je relis j'ai presque honte. franchement, être autant attaché à un journal, c'est presque ridicule. mais bon, moi aussi je dois être ridicule, puisque j'en ai encore besoin. aujourd'hui je crois que c'est fini, je ne reverrais plus Charlène... je part en internat au lycée. j'ai un peu peur, mais je vais gérer. franchement, je n'aurais jamais pensé survivre jusqu'au Lycée. c'est vraiment... c'est vraiment surprenant. c'est une étape folle. Je suis triste, mais d'un autre côté, on s'était promis de ne pas être triste, alors je ne vais pas pleurer. je ne pleure plus de toute façon, mais bon, j'ai quand même besoin de décompresser dans ce journal, alors voila. Je fais quand même le laisser là ce journal. je n'en aurais pas besoin là où je vais. je voulais juste clôturer cette histoire, et marquer le changement sur du papier. voila, adieu Journal.

** 14 février 2011
En fait je vais encore avoir besoin de ce journal. Au moins pour quelques temps. je rage pas mal là. c'est la St valentin, et l'homme que j'aime ne me regarde même pas. j'ai bien quelques amis, mais j'ai l'impression que tout est si... superficiel ! Il pourrait au moins me regarder ! moi je le regarde ! Il est tellement... tellement beau. Mais je suis vraiment trop timide, jamais je ne pourrais lui parler. aide moi s'il te plait, donne moi des conseils ! ahh, Charlène me manque. elle m'aurait aidé elle. là je suis juste à écrire ma haine sur du papier, c'est absolument contre-productif. allez, demain je tente quelque chose.

** 15 février 2011
Je déprime. C'est vraiment la mort l'amour. je n'ai pas été capable de lui dire. je me suis approché de lui, et je suis resté fixe, comme un joli panneau d'affichage clignotant. évidement, tout le monde s'est moqué de moi. et lui, il m'a regardé amicalement, et est parti. il m'a complètement ignoré. ils m'énervent tous !

** 18 février 2011
c'est trop bien ! on se parle ! je parle avec lui ! on se dis des choses, on se raconte notre vie etc. surement pour lui ça ne compte pas pas, mais moi je suis la fille la plus heureuse de la terre !

** 24 mars 2011
Cher journal, je sors avec un garçon ! on était tous les deux, sur un banc du jardin public à discuter, et puis alors que la discutions ralentissait, et que nous nous retrouvions à savourer le silence, j'ai posé ma tête sur son épaule. je ne sais même pas ce qui m'a pris ! c'était comme instinctif. et puis il a posé sa main sur ma cuisse et sa tête contre la mienne. J'étais si heureuse ! j'ai vraiment envie de le revoir. 

** 13 Janvier 2014

tu vois, je pensais t'avoir perdu toi. il s'en est passé des choses sans toi mon vieux. bordel, mais qu'es-ce que je fais là ? je suis en train d'écrire par nostalgie. J'avais presque complètement oublié Charlène. tout relire m'a vraiment rappelé d'étranges souvenirs... j'ai vraiment envie d'aller voir Charlène. voir si elle se souvient de moi. Demain j'irais, et je t'emmènerais avec moi, qu'on lise nos exploit d'entant.

14 janvier 2014

ça fait 1 heures que je tourne en rond dans cette maudite forêt. je n'en trouve plus la sortie, et il va commencer à faire noir... pas de réseau, et personne ne m'a entendu crier. je crois que j'ai fait le tour de toute la zone, je suis repassé sur mes pas de nombreuses fois alors que je ne me rappelle pas avoir tourné. bah, je vais bien finir par trouver après tout. ce n'est juste qu'une fichue forêt.
Ah ça, pour m'énerver, elle m'énerve cette fichue forêt ! ça doit faire 3 heures que je tourne, et rien !! j'ai même pas réussi à revenir sur mes pas. bordel, je crois que je vais crier. je vais crier, taper sur tout ce que je croise. j'en ai marre, il fait froid, il va faire nuit, et je suis coincée ici seule. Mais merde, à 11 ans je faisait ce trajet en 30 minutes, qu'es-ce qui a changé ?
tout... je donnerais tout... juste pour sortir de cette forêt ! il commence à faire nuit, j'ai peur, je tremble, je me sert de la lumière de mon téléphone pour éclairer ce que j'écris. de toute façon il ne peut me servir qu'a ça, il ne capte pas. Si seulement il pouvait capter... juste 3 minutes. pitié, juste un peu de réseau... où une voiture au loin, de la lumière quelque part...
Les ténèbres se referment sur moi. je suis seule, dans ce noir. je n'ai plus bougé depuis au moins 20 minutes, ça ne sert plus à rien. je n'ai même plus envie d'écrire. je vais rester seule un moment.
Ca y est. je crois que j'ai compris. Charlène j'a jamais existé. j'étais faible, j'avais peur, alors on s'en est pris à moi. Charlène s'en est prise à moi. je pourrais même sentir son odeur ici. je suis sur qu'elle n'est pas loin. je vais rester assise contre cet arbre, et demain, je pourrais rentrer sereine chez moi, avec Charlène.

Journal Retrouvé le 4 mai 2014 à la lisière d'une petite forêt de campagne. Malgré l'effet des forces de police locale, il n'a jamais été possible de déterminer à qui le journal avait appartenu. aucune disparition n'avait enregistrée depuis plus de 30 ans dans les environs. c'était comme si "Vanessa" n'avais jamais existé.

EDIT: après relecture, je trouve ça nul à chier. je dis CONTRE. (je suis sérieuse)

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 14:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 17:00    Post subject: La forêt Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Une fille seule et une histoire d'amour principalement. Je ne vois pas en quoi c'est une pasta. Puis bon : "tout... je donnerais tout... juste pour sortir de cette forêt !" Rebrousser chemin est si dur que ça? Et puis bon, ton tout dernier paragraphe, tu as vraiment copié le début de ma pasta "L'entité"... De plus, si la Waffe passe, il y aura une grosse incohérence : une fille de 10 ans ne pourra jamais écrire aussi bien. Et l'élément creepypastique? Où il est? Finalement on se rapproche de la nouvelle romantique ici, les passage parlant de son amoureux et de sa rentrée au lycée, on s'en fiche assez. Et ressortir tant de fois son journal intime après plusieurs années dans écrire...

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Charlène n'est plus là, son amoureux n'est vraiment pas utile et le protagoniste ne peut écrire aussi bien à 10 ans. Puis bon, aller dans une forêt et se perdre, il faut le faire. Le demi-tour existe. Et il faut bien l'avouer, dire que le personnage est timide et j'en passe, c'est pas utile non plus. On peut avoir un personnage triste ou autre sans qu'il soit anti-social.

Moyen de transmission : Journal intime, pas de soucis.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : Les débuts d'introduction du journal ne sont pas fameux, ni même pour la mise en page générale pour un journal intime.

Lisibilité du texte : Des fautes, beaucoup, mais lecture fluide. Sinon, voir mon précédent point.

Intérêt : Une disparition incompréhensible, une fille tordue et son histoire d4rk, vous regardez FBI : Portés disparus!
Plus sérieusement, il y a des incohérence, une fin plagiée, des passages longs et inutiles et un journal réutilisé après des années d'abandon. Donc bon.
Contre net.
NightShade
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 17:03    Post subject: La forêt Reply with quote

je n'ai même pas lu ta pasta xD
et le principe, c'est que même en faisant demis-tour, tu ne puisse pas sortir... tu as déjà vu blair witch project ?
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 17:10    Post subject: La forêt Reply with quote

Bien sur que j'ai vu Blair Witch voyons.
Sauf qu'ici il y a un problème :
on est pas dans Blair Witch

Darklapin
Inconnu
Inconnu

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 14:43    Post subject: La forêt Reply with quote

La je sais pas trop quoi en penser. c'est bien écrit, trop pour une gamine. c'est un peu plat, et le twist est assez... bidon. Moi je trouve pas ça génial. ça aurait été mieux avec des indications sur le village je pense. un nom, un lieu, toute ces choses qui font qu'on y croit.

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Dimensio 2.0
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 18:37    Post subject: La forêt Reply with quote

~Cohérence de l'histoire : C'est la vie d'une adolescente quoi ...

~Cohérence des actions du ou des personnages : L'amoureux ne sert à rien. Et Charlène, c'est quoi ? Une entité maléfique qui incarne les blessures et le rejet ? Mais c'est pas clair !

~Sentiment éveillé : Où est l'élément creepypastique ?

~Moyen de transmission de l'histoire : Journal intime

~Style d'écriture : On sent une évolution du langage. Mais tu place quand même la barre haute en faisant parlé d'une telle manière la fille à 10 ans.

~Lisibilité du texte : Argh, les fautes ...

~Intérêt de l'histoire : En fait, j'ai pas senti l'horreur, la peur, ou tout autres sentiments monter. Ça reste plat. Et faire de la forêt l'élément finale et le titre, c'est presque un anachronisme, tellement tu n'en parle pas avant. En fait, on se pose beaucoup trop de question pour vraiment l'apprécier.

C'est contre, jusqu'à une possible réécriture.

Oscar Wilde
Back to top
Kleeys
Cryptien
Cryptien

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 00:17    Post subject: La forêt Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Tout ce qui concerne la vie de la fille ça va, par contre j'ai pas compris la fin: "Charlène", je ne vois pas vraiment ce que c'est censé être, ou représenter, et puis même: "c'était comme si "Vanessa" n'avait jamais existé": Pas trop compris l'intérêt de cette phrase, qu'est-ce que tu as voulu faire en rajoutant ça? Ça vient se rajouter comme un cheveu sur la soupe. Déjà qu'avec Charlène on a un élément mystérieux mais mal expliqué, avec cela ça en fait deux. 
Cohérence des personnages: Déjà dit, mais c'est vrai que la gosse elle écrit drôlement bien à 10 ans quand même.
Sentiment éveillé: De l'incompréhension principalement.
Moyen de transmission: Journal intime, ça passe nickel.
Style: Ok (juste le "cher journal" qui revient presque à chaque fois, c'est un peu lourd).
Lisibilité: Vu qu'il y a un nouveau paragraphe pour chaque nouveau jour raconté c'est clair je trouve. Par contre, certains débuts de phrases sans majuscules, ça ne choque que moi? Ça va peut-être passer pour du chipotage mais pour moi, que ce soit dans n'importe quel type d'écrit, c'est la base!
Intérêt: L'histoire traîne en longueur (à mon avis c'était pas nécessaire d'autant détailler la vie de la fille), et la fin amène à se poser tout un tas de questions. Ce qui fait que le sentiment de peur ne se développe pas. C'est dommage parce-que le thème (le cadre de la forêt qui désoriente ses visiteurs, "Charlène" qui se révèle être un pur fantasme de l'esprit du personnage, etc) me plaît bien, et je pense qu'il y a vraiment moyen de l'exploiter d'une manière sympa. 
Bref, contre, trop de points négatifs, mais un thème qui n'est pas à jeter. 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community