Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Virée Nocturne

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monday
Guest

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 18:58    Post subject: Virée Nocturne Reply with quote

Virée nocturne.  

Vous connaissez ces histoires de Dame Blanche ? Ces histoires d’auto-stoppeuses fantôme, montant dans la voiture de leurs infortunées victimes qui, sans le savoir, conduit l’âme d’une morte jusqu’au point de son trépas. Quand celui-ci est atteint, elle pousserait alors un hurlement avant de se volatiliser, traumatisant au passage son malheureux chauffeur.  
Je suis sûr que comme moi vous avez entendu bon nombre d’histoires similaires. Moi-même habitué de la route, dont conduire est un passe-temps, je méprisai ces histoires. Jusqu’à il y a quelques mois, lors de ce samedi d’octobre. J’avais alors dix-huit ans, le permis tout frais en poche, et faisais parti d’une bande de routard nocturne : âgés d’entre 18 et 27 ans. Nous nous réunissions chaque deuxième samedi du mois pour arpenter les routes de nuit, avant d’arriver aux alentours de minuit chez le membre du groupe qui se proposait pour nous héberger. Comme chaque soir, nous nous étions d’abord arrêter boire un coup dans un troquet miteux ; un cercle paumé de notre point de départ de ce soir, un petit village à l’écart de toute agglomération, perdu dans les bois. Tous les gars étaient là : après avoir salué tout le monde, je me suis approché du bar, dans l’espoir de commander une boisson. Ma bière en main, je commençais a la siroter. A côtes de moi, un petit homme, au visage ridé, et au sourire édenté, cheveux brun et début de calvitie.  
« -Vous êtes du coin ?  
- Oui jeune homme. Je peux vous aidez ?  
- Mes gars et moi on cherche des routes où rouler sans rien pour nous déranger.  
- Je vois… Et bien vous savez par ici, toutes les routes se valent… Pas de policier, pas de radar… Rien… Si on exclu la D18 évidemment.  
- La… D18 ? Elle a mauvaise réputation ?  
- C’est peu dire… Un de ses tournants a vu plus d’une dizaine d’accidents en quelques mois… Certains parlent d’un esprit, d’autre d’une malédiction…  
- Et vous ? Vous en pensez quoi ?  
Partant d’un rire nerveux, il me répondit ces mots :  
- Malédiction ou esprit jeune homme, quoi que ce soit, restez poli et courtois et rien ne vous arrivera. Je vous souhaite une bonne route, il se fait tard je rentre. Passez une bonne soirée.  
Cette homme avait piqué ma curiosité. Il fallait que je vérifie de moi-même ce qu’il en était. C’est ainsi que je me suis retrouvé, à 23 heure, une nuit d’octobre, à arpenter au volant de ma Clio vert kaki une route prétendument hantée, armé de mon seul scepticisme.  
Voici ce dont je me souviens de ce qui a suivi, heure par heure :  

23H15 :  
Rien, juste cette longue route noire, perdue dans ces bois touffus, surement charmante la journée, mais incroyablement effrayante la nuit…  
23H30 :  
Toujours rien… et ce bandeau noir de bitume, cette route qui n’en finit pas  
23h45 :  
Où peut bien être ce fameux virage ?  
23H55 :  
Je commence à croire que ce bonhomme c’est fichu de moi.  

Légèrement assoupi, je me souviens avoir mis quelque minutes a me réveiller, et a comprendre que quelque chose n’allait pas. La température avait brusquement chuté. Ma radio était coupée, tout comme la lumière de l’habitacle. Je jetais un coup d’œil à l’horloge de mon tableau de bord :  

00H03 : 
Pris d’un frisson je la sentis a cotes de moi, assise a cette place si justement nommé la place du mort. En effet, bien que n’osant la regarder que du coin de l’œil, une invitée surprise c’était glissé dans mon habitacle… La température a l'intérieur de ma voiture avait désormais atteint les 3 degrés. Mes doigts s’engourdissaient sur le volant… Malgré tout, je n’osai pas desserrer ma prise de peur de déplaire a mon invité surprise.  
J’osai enfin la regarder rapidement. Grande, mince, légèrement translucide. Sobrement habillée d’une robe noire. Mon instinct me soufflait de ne surtout, surtout, surtout pas regardé son visage, et encore moins ses yeux.  
Je me reconcentrais alors sur la route, m’interrogeant sur la marche a suivre, quand ces mots me revinrent en mémoire : « Quoi que ce soit, rester poli et courtois et rien ne vous arrivera. » Le silence pesait dans la voiture, me donnant mal à la tête. Le froid engourdissait mes doigts, et des murmures emplissaient mes oreilles… Mon ventre noué par la peur, j’osai pour la première fois depuis une demi-heure une approche avec la présence.  
« - Madame désire un peu de musique ? »  
Un hochement de tête. Cette chose, quelle qu’elle soit sous cette apparence féminine, me comprenait. Je me souviens m’être dis : roule. Roule comme si ta vie en dépendait. Parce que c’est le cas. 
1H00 :  
Disque des Led Zeppelins. Whole Lotta Love. Je chante pour me rassurer.  
1H30 :  
Elle c’est rapprochée. Je chante toujours, plus bas maintenant..  
2H00 :  
Les Led Zeppelins se sont éteints. Cette route n’en finit pas… les arbres toujours plus nombreux… l’obscurité toujours plus épaisse… mon ventre me fait mal…  
2H30 :  
Elle a refusé que je remette de la musique… ma voiture a fait une embardée. J’ai compris le message. Le poids sur mon ventre s’alourdit encore…  
3H00 :  
Les murmures… Ça y est. Je les entends a nouveaux… J’ai l’impression qu’on est assis sur mon ventre… Je voudrai me plaindre, parler, crier... Mais je ne peux pas. Je le sais. Elle est là…. Épiant mes faiblesses…  
3H30 :  
Elle m’a effleurer. J’ai cru mourir. J’ai l’impression qu’elle me murmure a l’oreille… Que c’est elle qui m’a attiré ici… Mon ventre… Qu’elle sensation ignoble…  
4H00 :  
La nuit est épaisse et je ne vois que la route, éclairé par mes phares. Je voudrai me retourner vers elle. Mais je ne peux pas. Ce serait la fin. Je n’ose même plus l’effleurer du regard. Ce qu’elle me murmure…C’est affreux…  
4H30 :  
Elle chante maintenant.  
5H00 :  
Elle respire mon air. Son nez frotte ma joue. Elle murmure en chantonnant. Ma tête va exploser. Je suis gelé. Elle me terrifie. Je vais mourir. Je le sais.  
5H30 :  
Ces mains enserrent mon cou. Je pleure silencieusement. Elle murmure. Son babillage emplit ma tête. Je ne sais plus ou je vais. Je veux m’en tirer, qu’elle parte bon sang, faite qu’elle parte, qu’elle s’en aille avec ces paroles…  
6H00 :  
Le soleil se lève. Elle a cessé de murmurer. A desserré son étreinte. Je vais m’en tirer je le sais. Elle n’a plus qu’a partir. « Quoi que ce soit, rester poli et courtois et rien ne vous arrivera. »  
« - Madame est arrivé il me semble. »  
Et le soleil c’est levé. Elle n’a pas crié. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 18:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 19:19    Post subject: Virée Nocturne Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Comment un mec aussi concentré sur sa vie peut savoir l'heure qu'il est ? petite incohérence .

Cohérence des actions :  Rien de spécial a redire

Sentiment éveillé : " Mouais c'est la dame blanche avec la description quoi ..."

Vraisemblance du moyen de transmission :  Y'en a pas

Style : Trop littéraire ( je te conseil de lire ceci : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3559-Essai-De-la-d-finition-de-cree…  comprendre pourquoi c'est un reproche )

Lisibilité : Pas de problème.

Intérêt : Aucun

Ton sujet n'ai que la Dame blanche mais avec une description . C'est trop littéraire , l'incohérence de l'horaire reste assez embêtant et puis sa reste que l'histoire de base de la dame blanche . Contre.
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 19:44    Post subject: Virée Nocturne Reply with quote

Bonsoir!

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Tu as vu la fameuse vidéo de l'auto-stoppeuse qui grimpe avec trois mecs dont un caméraman, elle crie et tout le monde est mort? Parce que c'est juste plus que ressemblant. Et puis bon, il y a tant de texte et aucun émotion, or les émotions/sentiments sont faits pour être ressentis en général : "J'ai vu une dame blanche, l'autre est mort. Ha." Voilà quoi. De plus, c'est trop littéraire pour être une pasta (quand je dis trop littéraire, cela s'applique aux lecteurs lambdas comme à d'autres) surtout vu les circonstances. On dit pas non plus de mettre des "putain de bordel de merde" partout hein. Et puis, décrire autant ce qui se passe en voiture quoi... Et puis bon, la Dame Blanche c'est vu revu comme sujet... Et puis écrire au volant quoi!
On varie entre des sortes de mini rapports de situation et une conversation non-notée...
Donc bon.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : La fameuse Dame Blanche n'est pas effrayante, c'est une personne normale dans ce texte. Le conducteur est juste amoureux d'elle et le fait de rester dans la voiture avec le fait stresser, d'où la boule au ventre (--> explication rationnelle) et j'en passe. Il souffre, il a mal, mais on n'en a vraiment pas l'impression ici, loin de là. Je ne vois pas en quoi la courtoisie fait qu'un fantôme soit gentil. Essaye avec un zombie tiens. Trop de description (nouvelle), et une personne écrivant au volant bordel de cette manière est trop exagéré.

Moyen de transmission : Mini-rapports normalement impossible à écrire, une conversation sortant de je ne sais quel calepin et de la description de voix-off de l'au-delà. Donc non.

Sentiment éveillé : De l'ennui.

Style d'écriture : C'est... non, pas mauvais, mais étroitement bordélique. Tu nous mélanges les points de vue, les situations et les moyens de transmission partout, tout cela avec une couleur très agaçante alors que celle de base est très bien et cela agrémenté d'une mise en page en bazar.

Lisibilité du texte : Il faut sauter des lignes, enlever cette couleur cancérigène non-propice à la lecture et faire une mise en page différente, plus voir mes points précédents.

Intérêt : Un texte étroitement lié à la Dame Blanche, sauf qu'elle est gentille donc l'élément creepypastique est parti loin, très loin. Un conducteur qui fait le chauffeur de taxi (cf ma référence sur mon premier point). Une très mauvaise organisation pour la lecture. De plus, un texte trop littéraire et décrit (nouvelle donc) pour être une pasta, des incohérences... je veux bien croire que c'est dur de savoir si une route est hantée, mais qui fait du stop en pleine nuit sur la-dite route hein? Quelle coïncidence. L'état du protagoniste n'est pas convaincant et ses émotions sont bien enfouies dans sa tête.
Contre net.
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 21:17    Post subject: Virée Nocturne Reply with quote

Cohérence : Il ne devrait pas avoir des problèmes pour continuer à conduire s'il est dérangé comme ça par la dame blanche ?

Moyen de transmission : Un récit !

Style : Très littéraire, c'est assez sympa, mais effectivement une CreepyPasta ne doit pas être littéraire !

Lisibilité : Bonne, mais un peu de mal à lire car la police est trop petite et d'une couleur trop claire !

Intérêt : C'est sympa, mais personnellement je suis restée un peu dubitative sur la fin ! Au final tu as juste raconté dans un récit ce qu'on sait de ce mythe de la dame blanche ! Avec en plus comment échapper à sa malédiction !

Je vote Contre !
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 10:40    Post subject: Virée Nocturne Reply with quote

~Cohérence de l'histoire : Le mec au début à déjà survécu ?

~Cohérence des actions du ou des personnages : Il regarde souvent l'heure quand même ... C'est pas que c'est inutile ... Mais si en fait, c'est inutile. Il est pas sensé avoir peur de la Dame Blanche ? Je ne pense pas que le premier réflexe à avoir quand un fantôme est dans notre voiture est de regarder l'heure.

~Sentiment éveillé : ...

~Moyen de transmission de l'histoire : Récit.

~Style d'écriture : Le passé simple, c'est à bannir d'une pasta.

~Lisibilité du texte : Des fautes, mais c'est pas très grave.

~Intérêt de l'histoire : C'est l'histoire d'un mec qui roule toute la nuit, et qui se fait attaquer par un fantôme. C'est le résumé de l'histoire. Par contre, ça défonce un peu le concept de la Dame Blanche ( mort obligatoire, fin terrible, toussa toussa )

~Conclusion : C'est contre.

Oscar Wilde
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 11:34    Post subject: Virée Nocturne Reply with quote

Bah en fait vous avez tout dit et la tendance est largement négative, je vais pas me donner de peine du coup.

C'était juste vraiment très sympa à lire, même si le mec arrive à écrire sans lâcher les mains du volant. Et une pasta exige généralement un style plus pauvre. Maîtrisé, mais pas ampoulé.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community