Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]Algues (Seaweed)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 19:41    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Texte d'origine: http://www.creepypasta.com/seaweed/

Algues

Ma grand-mère a grandi dans les quartiers pauvres de Chicago à l'époque de la prohibition. Sa famille vivait dans une petite maison près d'un port. Un jour, elle m'a raconté l'un de ses plus récents souvenirs. Ça se passait lors d'un été particulièrement chaud. Pendant qu'elle et sa soeur cherchaient un moyen de remédier à cette chaleur, elles avaient trouvé une partie peu fréquentée d'une passerelle en bois près d'un entrepôt abandonné. Toutes les nuits pendant plusieurs week-ends, les deux filles marchaient jusqu'au quai et s'asseyaient ensemble au bord de la jetée pendant que le soleil se couchait. Ma grand-mère, vivement, et pendant un moment affectueusement, s'est rappelé la sensation des algues entre ses orteils quand elle et sa soeur pendaient leurs pieds dans l'eau trouble.

Quelques années plus tard, elle était retournée voir cet endroit. L'entrepôt avait été démoli. Curieuse, elle avait demandé au Département de l'Organisation et du Développement ce qu'il s'était passé. Apparemment, l'entrepôt avait appartenu pendant un temps à la Mafia, qui l'utilisait comme une base d'opération pour un réseau de prostitution local. Tout ça avait été découvert quand un des associés a commencé à éliminer des prostitués rivaux en les équipant de chaussures de béton et en les jetant dans le port. Les enquêteurs ont trouvé presque deux douzaines de corps dans les eaux d'un quai isolé à proximité. 

Comment les corps ont été retrouvés ? Grâce à un pêcheur qui passait, qui a vu les cheveux de quelques victimes flotter à la surface de l'eau, comme des algues.

Corrigé

Last edited by Mhyn on Fri 23 Jan 2015 - 17:33; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 19:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 20:36    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Faudrait mettre le tout au passé composé quoi, ce serait mieux. Par contre le début c'est juste incroyable comme la personne ayant écrit cette pasta sait pas parler, genre il se souvient d'un des souvenirs de sa grand-mère. Bref, de petites incohérences, mais la chute passe.

Back to top
Visit poster’s website
Mhyn
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 20:42    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Je vais corriger ça

Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 21:01    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Ça me rappelle que je l'avais déjà traduit, mais je l'avais jeté à l'eau car je le trouvais mauvais Laughing

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 23:19    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Cohérence de l'histoire
} RAS
Cohérence des actions des personnages

Sentiment éveillé : c'eeeeest dééééégueulaaaaaasseuuuuuuuu

Mode de transmission : je fais confiance à grand-maman.

Style : quelques passages bizarres dans la trad. Comme un certain "chemin en bois", ça t'a pas traversé l'esprit que ça pouvait être, genre, une jetée ? Faut revoir un peu.

Lisibilité : RAS

Intérêt|Conclusion : un bon petit bouche-trou, sa fait des creepypasta, je crois que c'est bon pour moi.

Back to top
Visit poster’s website
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 20 Jan 2015 - 09:12    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : bonne

Cohérence des actions des personnages

Sentiment éveillé : " oooo la loose !  "

Mode de transmission : petite histoire de mère grand.

Style : Quelques passage de trad qui laisse a désirer.

Lisibilité : bonne

Intérêt|Conclusion : Une petite pasta sympatoche qui casse pas des briques mais reste sympas a lire . Pour .
Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 16:37    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

► Cohérence de l'histoire :
   Pas de problèmes.

► Cohérence des actions :
   Pas de problèmes.

► Sentiment éveillé :
   "Erk". Il m'a fallu une deuxième lecture pour la comprendre...

► Vraisemblance du moyen de transmission :
    Légende urbaine/mamie/poney.

► Style :

"one of her earliest memories"
    l'un de ses souvenirs les plus récents  ->  l'un de ses premiers souvenirs

"boardwalk"
    chemin en bois  ->  passerelle (en bois)

Pour ce dernier, la traduction marche mais je voulais juste te le faire remarquer (au cas où)  

"vividly"
    vivement, peut aussi vouloir dire "parfaitement", ou encore "comme si c'était hier", ce qui donne un autre sens...

► Lisibilité :
    Pas de problèmes.

► Intérêt :
    C'est sympathique, ça se laisse lire, sentiment éveillé blablabla sa fait des glaucopie.

Pour.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 17:01    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors je sais pas si c'est moi qui suis à ce point négatif ou si ce sont les personnages, mais sérieux... les algues ça colle, pas les cheveux. Et puis même si c'est la spécialité de la mafia, c'est cliché de mettre ça dans un vieux hangar en bord de mer. Mais en général ça va, ça tient.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Alors mettre ses pieds dans l'eau en bord de quai alors que l'eau est sans doute dégoutante, il faut avoir un tantinet de courage, surtout si on ne sait pas ce qui se pase sous l'eau. Et les corps encore entiers (pas démembrés) flottent pour la plupart aussi, alors juste les cheveux selon la profondeur, c'est exagéré.

Moyen de transmission : Une histoire racontée oralement. Oralement. Donc non.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture :
Bah c'est une histoire de vieille quoi, c'est pas si mal interprété ici, aucun soucis majeur.

Lisibilité du texte : Aucun soucis particulier.

Intérêt : L'histoire est, pour ma part, très bien. C'est tout. Le reste est juste incohérent, les corps qui flottent à moitié, des algues vertes confondues avec des cheveux. Et puis foutre ses pieds dans une eau absolument dégueulasse (désolé de mon langage) est plus qu'improbable.
Contre net.

Last edited by Entity on Thu 22 Jan 2015 - 17:16; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Mhyn
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 17:10    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Nevermore -> J'ai remplacer les problèmes de traduction (merci pour le boardwalk)

Entity -> L'eau était trouble, en plus quand t'es enfant, t'es insouciant. Et y'a que les cheveux qui flottent parce qu'elles ont des chaussures de béton Okay

Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 19:11    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Mais c'est vraiment sympas ce truc :segata:

~Cohérence : Ca m'a m'air bon.

~Cohérence des actions : Etant donné que ça se passe de nuit et qui plus est, en eaux troubles, ça va, parce que sinon elles auraient remarqués les cheveux.

~Style : Ni mauvais, ni excellent. Juste moyen voir bon.

~Moyen de transmission : Le postes sur un forum. Fin une meuf postes sur un forum ce qu'on lui a raconté.

~Sentiments éveillés : Aucun sentiments. Juste la chute m'ayant fait un petit effet.

~Lisibilité du texte : Lisible.

~Intérêt de l’histoire : La chute est sympas et l'histoire en elle même est originale.

~Conclusion : Mon petit POUR donc.
Back to top
Dimensio 2.0
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 19:29    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

~Cohérence de l'histoire : Ça se tien, mais ouais, heureusement que c'est dans la nuit, sinon, vive les incohérences.

~Sentiment éveillé : Ah cette mafia ...

~Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage sur blog, je pense ...

~Style d'écriture : "Elle m'a déjà raconté l'un de ses souvenirs les plus récent [...]" Cette phrase est bizarre. A corriger.

~Lisibilité du texte : RAS

~Intérêt de l'histoire : C'est bien, je ne m'attendais pas du tout à une chute de ce type, et c'est vraiment cette dernière qui m'a fait réagir.

~Conclusion : Petit pour.

Oscar Wilde
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 23 Jan 2015 - 17:33    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Dimensio 2.0 wrote:

~Style d'écriture : "Elle m'a déjà raconté l'un de ses souvenirs les plus récent [...]" Cette phrase est bizarre. A corriger.

Corrigé.

Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 14:44    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ok
Cohérence des personnages : Ok
Sentiment éveillé : Que c'est dégueulasse
Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun
Style : Short pasta, ok
Lisibilité : Bonne
Intérêt : sa fait des creepypasta

Un petit pour.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 29 Jan 2015 - 10:38    Post subject: [C]Algues (Seaweed) Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/01/algues.html

sa fait des creppypasta

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community