Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Necromentia [-16]

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr. Oculus
Cryptien
Cryptien

Localisation: ... Ce ne serait plus drôle si vous le saviez maintenant
Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 19:24    Post subject: Necromentia [-16] Reply with quote

Bonjour à tous ! Je me présente, Mr. Oculus. 
Etant que je suis un fan de certains films... disons étranges je me permet de poster un article ici. D'ailleurs plusieurs autres devront surgir des profondeurs de mon petit cinéma dans ma cave, juste à côté de l'endroit où j'enferme mes victimes. 
Et ainsi je pourrais agrandir vos horizons cinématographiques, bande de petits incultes du "bizarre" horrifique. Non, sur un ton plus sérieux, vous m'avez fait découvrir plusieurs films intéressant alors c'est à mon tour.

Necromentia. Réalisateur : Pearry Reginald Teo. Date : 2009

Ce film est fortement inspiré des oeuvres de Clive Barker, avec une petite touche de Jean-Pierre Jeunet. Donc ceux qui sont aiment le style de ces artistes seront sans doutes ravis par ce film. 
Il est d'ailleurs disponible sur youtube en version vf complète et gratuite. Dépêchez-vous, ça risque de disparaître.

Ce film, qui nous propose une chronologie inversé (comprenez que le film commence à la fin de l'histoire et se termine par le début), nous raconte l'histoire de trois hommes dont les vies vont être brisées. Et ces hommes vont voir leurs destin se lier par un étrange tatouage qu'il faut graver sur la chair, mélange de carte occulte et de table ouija, pouvant ouvrir les portes de l'Au-Delà.
Le premier homme, Hagen, coiffeur, conserve désespérément le cadavre de sa bien-aimée, Elizabeth, dans l'espoir que celle-ci revienne un jour, comme elle l'a promis. Il rencontre alors un mystérieux homme qui lui propose de ramener sa femme à la vie...
Travis est un homme accro aux drogues qui vit dans la misère avec son frère handicapé et retardé mental. Afin de joindre les deux bouts, il propose de torturer des clients masochistes en échange d'argent. En tentant de décrocher de l'héroïne par de la kétamine, et face aux pulsions suicidaires de son frère, Travis va faire la rencontre d'une étrange entité venant d'un autre monde...
Et finalement Morbius, un barman muet, est marié à une jeune femme qui le trompe et prévoie de le tuer. 

Ce film n'est pas extrêmement complexe. Il peut surprendre au premier abord, mais une fois remis dans l'ordre tout s'explique... Enfin presque tout. L'horreur ici, comme je l'ai dit proche du style de Clive Barker, est à la fois sombre et glauque, gore et enfantine, répugnante et fascinante. 
Rien n'est jamais clairement expliqué. Comme par exemple 

SPOILER (oui j'ignore comment éditer les spoilers)
Si les entités que l'on rencontre dans le film sont des morts ou des démons. Et de même, si cette autre dimension est l'Enfer ou l'Au-Delà...
FIN DES SPOILERS

Mais ce film à une ambiance glauque et sale comme je les aime bien, et puis il y a de tout petits indices que vous ne pouvez trouvez qu'attentivement. Comme
SPOILER
les traces de sabots ensanglantés devant la télé lorsque Travis cherche son frère. Ou ce que Morbius est en train de découper durant sa dernière rencontre avec Travis.
FIN DES SPOILERS

Comme je le disais, ce film a des personnages très intéressant, et l'imaginaire occulte est lui aussi extrêmement dérangeant et développé.

C'est donc un film que je conseille. Que vous n'aimez ou pas, cela ne regarde que vous. (Mais cependant je prendrais vos noms en notes messieurs et mesdames. Monsieur Oculus voit tout). 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 19:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
John Murdoch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 23:48    Post subject: Necromentia [-16] Reply with quote

J'ai accroché à ton résumé du film, jusqu'à que je regarde la bande-annonce.

Généralement, les films d'horreurs sont de très bons exercices quand tu n'as pas beaucoup de moyens, le cinéma des années 70 et surtout des années 80 est une belle preuve là-dessus. Mais là, sur le plan de l'image, on est trop dans l'amateurisme.

Je le regarderai quand même par curiosité, mais je ne m'attends pas à être transcendé.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 13:19    Post subject: Necromentia [-16] Reply with quote

Ah bah y a deux topics sur ce film au final

Sinon pour te répondre vite fait, c'est pas vraiment un film d'horreur, c'est plutôt un truc pour mindfuck le téléspectateur

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
John Murdoch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 13:57    Post subject: Necromentia [-16] Reply with quote

Clint wrote:
c'est pas vraiment un film d'horreur, c'est plutôt un truc pour mindfuck le téléspectateur

Je le vois bien, mais je ne suis absolument pas charmé par l'esthétique du "film". Mais je vais essayer de le voir dès que possible pour pouvoir exprimer un avis constructif.
Back to top
Manticore
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep 2018 - 15:31    Post subject: Necromentia [-16] Reply with quote

J'aime beaucoup ce film. En fait, je le préfère même largement à Hellraiser. C'est une série B c'est sûr, mais avec, d'un côté, un aspect underground que j'apprécie pas mal et de l'autre, surtout, une ambiance complètement onirique. Tout le long du film on a l'impression de flotter en plein cauchemar. Toutes proportions gardées, il y a un peu côté Lynch dans ce film. Franchement, je le conseil aussi. D'ailleurs, pour de l'amateur, la photographie et la direction artistique restent plutôt jolies.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community