Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Joueur de Temps
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 13:31    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Merci pour vos avis, c'est sympathique.
J'ai rectifié un peu le début du texte comme me l'a précisé Alexray, j'espère que c'est plus clair.

J'ai donc edit le second paragraphe.
Bonne lecture/continuation!
Publicité

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 13:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 14:30    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : /
Vraisemblance du moyen de transmission : Légende, c'est ok
Sentiment éveillé : De la curiosité. Franchement, j'aime beaucoup le thème !
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : J'ai pas grand chose à dire. Ça m'a plut, le thème est bien choisi et plutôt original

Un petit pour
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 11:50    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Voilà, j'ai ajouté un dernier élément au dernier paragraphe.
Je profite de ce post pour up du coup.

Si vous avez d'autres avis concernant une quelconque amélioration du texte, je suis preneur.
J'ai essayé de corriger un maximum de fautes.
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 14:54    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Hum... au fils des modifications ça tourne plus en nouvelle... ça me fait un peu penser aux premières "pasta délires" de TCS, avec les tutos pour invoquer un vampire, incube, etc...
Cohérence de l'histoire & style & lisibilité: boah, rien à dire, c'est bien écrit, c'est fluide, il y à de l'idée, c'est travaillé, c'est vraiment un très bon texte.
Cohérence des personnages & cohérence de ce critère: 0, m'enfin, quand y'a pas de personnage ça sert pas à grand chose d'en parler. Même si je trouve qu'on à trop tendance à ne pas y croire tellement c'est énorme. en fait, on considère ça comme une bonne nouvelle, et on ne peut pas s’empêcher de se mettre à la place du joueur du temps plutôt que... de nous même en fait. l’immersion dans la peur n'est donc pas réalisée, on est plus dans l'optique d'un /godmode, ce qui honnêtement casse absolument tout sentiment d'effroi.
Sentiment éveillé: que c'est un bon texte, et qu'on est pas en train de lire de la merde. après avoir farfouillé dans le caca de CFR pendant 4 heures, lire ça c'est du caviar, mais bon, ça fait pas super peur...

Bref, pour moi ça sera un pour, mais pour les pages sombres. on se sent trop éloigné de la réalité, ce n'est pas assez... plausible.

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Alexray
Paladin (loyal mauvais)
Paladin (loyal mauvais)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 28 Jan 2015 - 18:57    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Cohérence:
      J'ai toujours mes soucis avec tes courbures du temps mais je vais passer outre

Sentiment:
      Pas grand chose, à vrai dire. La peur immédiate n'est pas le but du texte.

Vraisemblance du moyen de transmission:
      Légende.

Style:
      Un chouilla littéraire mais ça passe quand même.

Lisibilité:
      Bonne.

Intérêt de l'histoire:
      J'ai du mal à l'accepter ce petit joueur du temps, mais je pense que ça plaira aux lecteurs.

Pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Darklapin
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Thu 29 Jan 2015 - 01:04    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

mais cessez de dire tous "pour" alors que ça ne vous fait pas peur. c'est un excellent texte, plaisant à lire, mais ça ne fait pas peur. ça file aux pages sombres ça, pas sur un site de creepypasta.

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 29 Jan 2015 - 08:52    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Darklapin wrote:
mais cessez de dire tous "pour" alors que ça ne vous fait pas peur. c'est un excellent texte, plaisant à lire, mais ça ne fait pas peur. ça file aux pages sombres ça, pas sur un site de creepypasta.

Si tout le monde mettait des "pour" que pour des textes qui font peur, la moitié des pastas ne serait pas accepté (dont "Mortel"). Roh et puis, parlons en de ton texte "Mortel" là, personne n'a dit dans leurs critères qu'ils avaient eu peur (sauf Dunkel), et pourtant, ça ne ta pas gêné.

Critères:

Cohérence : Bonne.

Moyen de transmission : Légende.

Sentiment : Aucun

Style : Bah, c'est du Entity. (Bon.)

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : J'aime beaucoup les légendes, et la tienne est crédible.

Pour.

Last edited by Moëbuis on Thu 29 Jan 2015 - 12:43; edited 1 time in total
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 29 Jan 2015 - 11:18    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Moi je vote pour quand une histoire me semble crédible et bien pensée ou qu'elle me provoque une frisson !
Inconnu

PostPosted: Thu 29 Jan 2015 - 19:15    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

La rage de Moëbuis. je dis ce que je pense. Mortel est un texte chié en 30 minutes. il fait peur si tu as déjà lu 20 creepypasta.
je dis juste que là vous faites du zèle. franchement, l'histoire colle pas, même sous forme de légende. c'est trop "gros". Lisez ce qu'a écrit Tripoda sur les pasta, c'est assez intéressant. et si on s'en réfère à ce qu'il dit, ce texte est constitué comme une pasta, mais n'en a pas le réalisme.

ho, et puis, l'argument "han mais ouais toi aussi tu fait de la merde" tu le vire, parce que vraiment si je voulais me faire plaisir, je pourais démonter sa pasta pièce par pièce. Entity est un personnage qui donne des critiques cancérigènes, franchement, j'aurais pris une de ses critiques sur une pasta, mais j'aurais été démoralisé et en aurais plus jamais écris. limite il dit que ce que tu fait c'est de la merde (et comme il est pas trop con, il arrive à le démontrer). ET MAGLRES CA, je ne le juge pas sur ça, et ne me venge pas sur ses pasta, je dis que ce sont de très bon textes, mais qu'il leur manque quelque chose qui ferait d'eux des pasta

Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Thu 29 Jan 2015 - 21:00    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Je suis resté ... comment dire ... mitigé 

Autant l'idée m'a séduis, mais autant ça me rappelle une autre pasta qui a déjà était refusée. Bon, place aux critères !

~Cohérence : Je ne vois rien qui peut-être jugé là dedans.

~Cohérence des actions :

~Style : Une pasta dans le genre "affirmative" du style "Nous avons tous déjà ressentis ça au moins une fois blabla", c'est so old school et c'est super bien mis en texte ici, good job Entity Okay

~Moyen de transmission : 

Quote:
 Une pasta dans le genre "affirmative"

~Sentiments éveillés : J'ai déjà plusieurs fois ressentis des sensations de "déjà vu", comme si j'avais déjà vécu ses actions, ses moments, mais aussi loin que je ne me souvienne, je ne m'en souviens pas, et ça devient flippant. Là ça m'a ranimé ces évènements (qui arrivent assez souvent) et je me suis dis "Et si c'était vrai ?", et c'est exactement l'effet que tu as voulu donner, good job Entity Okay

~Lisibilité du texte : PAQUET.

~Intérêt  de l’histoire : C'est que du bon, cette pas m'a vraiment "pris aux tripes" de par mes expériences passées (et très certainement futurs)

~Conclusion : POUR
Back to top
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 16:55    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

• Cohérence : Un mec qui fait yolo avec le temps ça paraît un peu gros, mais c'est appuyé sur des ressentis donc bon. Après je trouve que ça fait plus vieille croyance que légende. Puis un autre truc, c'est juste « une petite légende populaire dans un certain village en Australie » alors que par la suite on croirait que c'est mondial.

• Moyen de transmission : Bah c'est présenté comme une légende.

• Sentiment : Rien.

• Lisibilité : Bonne.

• Style : Bon.

• Intérêt : Bah c'est pas trop mal, mais après y a certains trucs qui me paraissent gros pour « une petite légende populaire dans un certain village en Australie », comme le fait qu'il change le futur pour nous tuer... Puis bon quitte à faire genre c'est une légende, autant prendre un truc plus probable qui légende paumée d'un petit coin.

Je sais pas trop, c'est vrai que par moment ça faisait plus joli texte que creepypasta en fait.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 14:52    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

Bonjour !

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est une légende, est-ce que je peux vraiment répondre à ce critère ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Aucun personnage.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, mais ce n'est visiblement pas le but.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Une légende.

-style d'écriture : Boarf, plutôt bon.

-lisibilité du texte : Bon point.

-intérêt de l'histoire : C'est une légende assez sympathique, voire mignonne. Attention, hein ! J'ai pas dit que "tué dé jan sé tro minion", juste que tu présentes la créature comme assez bienfaisante, en soit. Elle n'est pas agressive, et même sa vengeance est douce. Tu veux juste lui faire un câlin à c'te pauvre bête.

Honnêtement... Je vois pas ce texte comme une creepypasta...
Mais bon, le public avant moi : un tout tout petit POUR. (Le principe des légendes me régale pas en lui-même, alors quand elles sont si choutes que ça... Si ça ne tenait qu'à moi ça ne passerait pas.)
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 20:26    Post subject: Le Joueur de Temps Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/02/le-joueur-de-temps.html

Vous attendez pas à un accueil exceptionnel, perso je suis absolument pas convaincu par ce texte. La légende aurait pu être bien, mais là... M'enfin, c'est vous qui votez.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:07    Post subject: Le Joueur de Temps

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community