Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]Une petite escapade
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 15:18    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Vouloir faire un peu d'urbex, je comprends totalement que ça attire du monde, aucun problème
Sentiment éveillé : Des souvenirs d'urbex
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé
Style : Bon. La vidéo, même si elle est très courte, est un bon point
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Une petite pasta sans trop de prétention, je pense que ça pourrait plaire aux lecteurs

Un petit pour.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 15:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 04:07    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages : Normale. Réflexes normaux, décisions normales.

Sentiment éveillé : Bah en fait... Jusqu'à la fin, je voyais pas où tu voulais en venir. Je pensais plutôt que l'élément effrayant serait la découverte de quelque chose qui n'était pas censé se trouver là, ou une rencontre dangereuse. Et finalement, ça m'a pas tant inquiété que ça.

Moyen de transmission : Un témoignage, tout ce qu'il y a de plus normal. C'est juste pas très " spontané ", un poil romancé parfois, mais c'est pas gênant.

Style : Comme je l'ai dit, c'est quelques fois un peu romancé, et ça fait perdre en spontanéité, mais ça gêne pas le déroulement de l'histoire.

Lisibilité : Pas de fautes, pas de pavés ( et je sais de quoi je parle ^^ )

Intérêt : C'est là où ça me gêne un peu. En fait la quasi totalité du récit sert donc à amener la fin, en balançant un gros contraste entre après midi sympa / gros pervers et après midi à être épiée et à être en danger. C'est pas une mauvaise idée, mais la fin est trop rapide. On à pas réellement " conscience " du danger auquel les personnages ont été exposés. Et puis on à pas non plus les réactions après que les personnages aient prit conscience du danger. C'est quand même un mec qui les a suivi toute l'aprem, qui a réussi à chopper le numéro d'un des perso, et la seule réaction de surprise qu'on voit c'est " Que d'émotions aussi lorsque j'ai reçu à ce même moment un mms d'un numéro inconnu ". Ca fait un peu " ho la la, que d'émotions les enfants ! ". Ca aurait été peut être mieux d'avoir plus de réactions.

Après je chipote hein, je suis habitué à écrire des nouvelles, donc je bosse vachement sur les émotions des persos. Toutes mes critiques sont donc biaisées à mort. Mais dans une creepy, on a pas vraiment le temps de développer des personnages. Donc voilà, bonne creepy pas trop creepante, un peu partagé sur la fin, mais continue, pour une première pasta, on a vu vraaaaaiment pire ici ^^

Bon courage pour la suite Smile Ah et ce sera un POUR Very Happy

Jules César, 52 av. J-C
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 16:25    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Quote:
le toit largement écroulé laissait passer la vive lumière d'un soleil typiquement estival

Enlève ça. Met simplement "de la lumière passait par le toit écroulé/les trous du toit". Déjà les adverbes en -ement, même en littérature, alourdissent considérablement le style, et puis la fin de l'expression, j'ai pas besoin de faire une démonstration pour que tout le monde soit capable de voir que personne ne dirait ça sans avoir l'idée d'une rédaction finement travaillée. Sinon la phrase citée par Atepomaros est aussi risible, ça casse tout.

Cohérence de l'histoire : Bonne.

Cohérence des personnages : Idem.

Moyen de transmission : Ça peut venir d'un forum.

Sentiment : Un peu d'intérêt, un peu déçu par la vidéo cela dit.

Style : D'après ce que j'ai lu, par rapport à la dernière fois, il a beaucoup été épuré, et c'est bien, mais il reste encore quelques détails trop... trop.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Un peu d'urbex avec un vieux pervers derrière, ça casse pas des briques, mais ça a quand même le mérite de se laisser lire et d'avoir une shock ending qui pourra encore surprendre quelques lecteurs qui ne sont pas aussi touchés par l'érosion que nous. C'est dommage que la vidéo soit si pauvre, et qu'elle ait ces petites fondues en noir au début et à la fin qui la rendent absolument pas naturelle. Mais bon, vu qu'on ne peut rien y changer... J'y mets un petit pour, parce qu'il faut bien nourrir les hyènes, mais si l'auteur ne le fait pas, je modifierai moi-même les phrases qui sentent encore beaucoup trop le développement excessif et cassent le rythme.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
the pupeeter
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 07:48    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Ton écriture est bonne lisibilité OK mais la maison abandonnée j'ai trouvé çà un peut cliché sinon la vidéo c'est sympa 

mais désolé trop cliché pour moi
Contre
Guest

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 08:16    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

The pupeeter, il faut mettre les critères pour que ton vote soit accepté.
Back to top
the pupeeter
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 17:02    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages :RAS

Sentiments éveillés:Euh désolé de le dire comme çà mes absolument rien ^^

Moyen de transmission : ...
 Style d'écriture:sa me fait penser au "chair de poule" 

Lisibilité: Okay bravo

Intérêt: CLICHE ( :sors2: ) sinon je crois que tout le monde l'a compris, contre pour moi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 3 Mar 2015 - 23:40    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Encore merci pour les avis. Du coup j'ai tenu compte de tout ça pour modifier mon texte. Bon par contre je ne peux pas changer la vidéo, et vu que c'est censé être l’élément le plus important, l'histoire reste forcément quasi identique. Les modifs se retrouvent plutôt au niveau de la forme du texte. J'ai tenter de changer un peu la tournure de la fin aussi, à la base je voulais vraiment terminer sur la vidéo, limite je trouve ça un peu "lourd" de mettre du texte après, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour exprimer un tant soit peu les sentiments des persos.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Sat 7 Mar 2015 - 09:37    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: RAS (la fin apporte un petit quelque chose) ^^

Sentiments éveillés: toujours rien à part une petite déception pour la fin Sad

Moyen de transmission : un texto et vidéo donc bon ...

Style d'écriture: un poil trop littéraire

Lisibilité: bonne Okay

Intérêt: TU as rajouté un petit texte à la fin mais pour moi il manque quelque chose mais bon comme je suis de bonne humeur je vais mettre un pour

Guest

PostPosted: Sat 7 Mar 2015 - 12:25    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Ah, j'ai vu que tu as proposé une nouvelle version du texte.
Du coup, je viens de relire, et ça reste sympathique.
Mes critères sont les mêmes qu'auparavant, et je reste sur mon pour.
Back to top
Shadow69
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 07:55    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Darklapin wrote:

Darklapin wrote:
Cohérence de l'histoire/des actions des personnages : L'histoire est cohérente, y'a rien à redire sur ce point et déjà c'est un gros plus comparé à tout ce qui nous arrive ces temps-ci, donc je serais indulgent sur la suite.

Sentiment éveillé : hum... là ça se complique. On sent que tu as tenté de bien faire, L'action se déroule au plus grand calme dans une "maison hantée", deux jeunes qui trippent, c'est cool. le Twist final arrive, et là... ben pas grand chose. La vidéo est trop courte, et je dirais même casse un peu l'histoire. ce n'est vraiment pas mauvais, mais ce n'est pas... je ne sais pas, immersif. on ne se sent pas menacé par 5 secondes de vidéo.

Moyen de transmission : je ne comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a pas de moyen de transmission. c'est un jeune qui raconte son experience. ni plus ni moins. ça se tient, on a qu'a dire qu'il a posté ça sur le 15-18, ou un autre forum anonyme.

Style : hum... c'est de la grande littérature, mais ça essaye de l'imiter, et le fouillis créé est pas forcément très recevable. Une pasta c'est une légende urbaine qui circule sur internet, faut pas chercher à faire de la narration romancée, le plus simple, le plus brutal, et le plus gratuit possible. il faut que ça arrive comme ça vient, que ça coule, de façon directe et limpide. bref, l'inverse de ce que je fais dans ce commentaire en somme. il faut être le plus direct possible avec le lecteur.

Lisibilité : rien à redire.

Intérêt : c'est une pasta. (franchement, un jour il faudra qu'on m'explique l'utilité de ce dernier critère...)

après mures réflexions, je ne sais toujours pas ce que je dois penser de cette pasta. comme le public semble hésitant, je vais équilibrer la balance en lançant un petit 
encourageant, pour 2 raisons: parce qu'on à déjà laissé passé des textes bien pire que celui là, et surtout, parce que c'est une première fois de Qualitay comparé aux merdes qu'on à ici d'habitude, donc je souhaite à cet auteur de poursuivre sa quête de la peur, et de faire encore mieux la prochaine fois. 

Contre
Guest

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 07:58    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Le texte est déjà accepté, inutile de voter encore.
Back to top
Shadow69
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 07:59    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Ben... faut que les Administrateurs lock le topic
:sonic6:
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 09:11    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages : C'est naturel
Sentiment éveillé : pas grand chose a vrai dire
Moyen de transmission :  bon, c'est une ado qui raconte une histoire
Style : vraiment très littéraire, du coup ça enlève du creepy 
Lisibilité : très bonne
Intérêt : c'est une pasta ,mais ça manque de creepy ( enfin je sais pas comment le dire ) pour une bonne glauquecopie 

pour l'instant c'est contre , mais avec plus de creepy ça peut être très bon 
Alexray
Paladin (loyal mauvais)
Paladin (loyal mauvais)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 09:27    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

Lolicon Shogun wrote:
Cohérence de l'histoire/des actions des personnages : C'est naturel
Sentiment éveillé : pas grand chose a vrai dire
Moyen de transmission :  bon, c'est une ado qui raconte une histoire
Style : vraiment très littéraire, du coup ça enlève du creepy 
Lisibilité : très bonne
Intérêt : c'est une pasta ,mais ça manque de creepy ( enfin je sais pas comment le dire ) pour une bonne glauquecopie 

pour l'instant c'est contre , mais avec plus de creepy ça peut être très bon 

Shadow passe encore, mais tu devrais avoir vu et lu que la pasta était déjà acceptée. Donc il est inutile de poursuivre les votes, merci.
Et pour répondre à Shadow : Non. Je ne lock pas les topics dont le sondage est terminé pour la simple et bonne raison qu'un membre peut avoir à y poster quelque chose d'intéressant (qui ne concerne pas un vote dans l'immédiat, donc)

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 8 Mar 2015 - 12:26    Post subject: [C]Une petite escapade Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/03/une-petite-escapade.htm…
C't'un peu hasardeux vu qu'elle a quand même vachement divisé, et je la fais passer parce que yolo, je crois qu'on peut aussi bien s'attendre à un accueil correct qu'à une tempête de merde (comme pour "Le protecteur" quoi).

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:01    Post subject: [C]Une petite escapade

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community