Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le subconscient.

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mercuria
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 21:36    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

N'avez vous jamais, à la suite d'une nuit particulièrement agitée, ouvert les yeux, vous extirpant d'un sommeil profond? Ces nuits là, n'avez vous jamais eu l'impression, même furtive, d'apercevoir une ombre au dessus de vous? Une ombre qui, après un millième de seconde, avait disparue? Et que même la lumière vacillante de votre veilleuse n'a pas pu retrouver? 

Ces nuits, je les connais bien, je peux même vous dire que je les trouve chaque jour. Avec le temps, j'ai même appris. Appris à les voir. Qui? Ces ombres silencieuses et furtives, ces ombres que chacun de nous peut apercevoir un instant. Elle semble inoffensive, je dirais même qu'elle est attachante. Et tout les soirs, elle est là. Enfin presque. De manière étrange, il y a des moments où elle n'est pas là, sur moi, à guetter mon réveil. Etrangement, j'ai de plus en plus de mal à m'extirper du sommeil. Je sens que quelque chose fait que je reste là bas.

J'ai fini par comprendre. Cela fait trois jours que je ne dors plus. Si j'y retourne, je sens que j'y resterais. Cette ombre, cette chose. Elle n'est pas inoffensive. Elle n'agit juste pas sur le plan physique. Elle absorbe... Autre chose. Quelque chose que l'on ne sent pas. Quelque chose que l'on ne touche pas. Quelque chose qui porte notre vie malgré tout. Je lutte. Le sommeil tente de m'emporter. Je la sens, elle est là. Prête à s'en repaitre. Et je ne peux pas l'en empêcher. Si demain je me réveille, je ne saurais même pas qu'elle l'a pris. Mes yeux se font lourds. C'est bientôt terminé.

Et vous? Savez vous où vont vos rêves?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 21:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 21:57    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

Prochaine station.

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ton texte relate de ce qui peut se passer durant nos nuits agitées, pas de soucis. Mais beaucoup de problèmes, je dirais même incohérences. Tout d'abord, tu nous dis : "à la suite d'une nuit particulièrement agitée" As-tu prit en compte les gens qui dorment rarement, pas du tout durant certains jours ou bien tout le temps? Je joue à mes jeux toute une nuit et voilà, je les vois plus jamais. Ensuite, je ne sais pas si tu le sais, mais "Ces ombres silencieuses et furtives, ces ombres que chacun de nous peut apercevoir un instant. " ce passage est faux. Pourquoi ? Parce que plus que très souvent (j'accentue le souvent), on se rappelle nos micro-réveils, du moins que l'on s'est réveillé, mais pas de ce qu'on a fait. Le cerveau efface tout événement exactement cinq minutes avant de s'endormir, donc c'est presque impossible de les voir. Ton personnage doit vraiment mal dormir ou être stressé. Ensuite : "Je sens que quelque chose fait que je reste là bas." Aux dernières nouvelles, le sommeil n'est pas un lieu. Les rêves s'en rapprochent, mais dans le subconscient, donc finalement non. Même si l'idée de base est assez bonne, ce n'est pas assez exploité à mon goût.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Je reviens sur ce que j'ai dit ci-dessus; ton personnage est super fort pour pouvoir se rappeler de tout ce qu'il s'est passé durant ses micro-sommeils. Et encore, ceux qui n'ont qu'un téléphone pour réveil et rien d'autre style un radio-réveil lumineux, je me demande comment on peut apercevoir une ombre dans le noir... De plus, si je suis ta pasta, alors tout le monde doit avoir un sommeil si agité pour voir ces "ombres" ? On est pas dans la merde alors. Et se faire "aspirer" par son sommeil par une entité, une certaine chose s'en occupe : la mort. Ou d'une autre manière, une maladie connue sous le nom de Syndrome de Klein-Levin.
Des choses, rien d'inquiétant, à revoir.

Moyen de transmission : Inexistant.

Sentiment éveillé : Rien du tout, ton semblant de "réel" ou de doute, voire mystère est mauvais. Tu bosses un peu dessus et ça ira.

Style d'écriture : C'est court, et je ne pense pas que le mettre sous un faux-semblant de légende n'est pas bon. Je pense qu'une personne qui atteste de ce qu'elle voit sur un journal, un blogue ou autre passera amplement. Tu n'as pas fait l'erreur de mettre des dialogue, ça c'est bien.

Lisibilité du texte :
Des fautes un peu partout, une semi-légende avec des ressentis personnels que je trouve dérangeants. La lecture n'est est pas moins fluide, mais des choses à revoir.

Intérêt : L'idée est bonne, même si ça ressemble par la forme et par le texte à la pasta "Un rêve". Ensuite, des connaissances sur le sommeil pas assez poussées, voit mon point plus haut, et un personnage qui dort avec 54 cafés dans le nez, donc bon. Les ombres dans le noir, à moins d'être nyctalope est impossible à voir. Mais là est le soucis : ton mix de ressentis et légende n'est pas bon, mais si en plus tu parles d'entités, c'est pas assez crédible.
Bon, si tu re-travaille ton texte, tu peux largement sortir une bonne pasta. Mais en attendant...
Contre, en attendant des modifications.
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 00:41    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

Cohérence : Je ne comprend pas vraiment d'où viennent ces ombres... Et pourtant j'ai déjà eu des sommeils agités... Mais je ne vois absolument pas d'où sortes ces ombres dont tu parles...

Moyen de transmission : Aucun.

Sentiment : Heu...

Style : Court, agréable.

Lisibilité : On passe bizarrement de "plusieurs ombres" à "une ombre" !

Intérêt : Si on est censé tous voir ces ombres, le fait que je ne sache pas du tout de quelles ombres tu parles gâche un peu toute la CreepyPasta ! Au début j'avais pensé à la fameuse paralysie du sommeil mais beaucoup de choses dans ce que tu racontes ne colles pas !

Je vote également Contre, tant que ceci n'est pas éclaircie !
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 08:11    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

• Cohérence : Moui.

• Moyen de transmission : Aucun.

• Sentiment éveillé : Rien.

• Style : Bon.

• Lisibilité : Bonne.

• Intérêt : Bah en fait, il y a deux trucs qui me chiffonnent. Le premier, c'est que on dirait que tu veux rajouter du mystère un peu à un truc qu'on avait bien compris et qui est assez explicite, je parle de ça :
Planètia wrote:
Appris à les voir. Qui? Ces ombres silencieuses et furtives, ces ombres que chacun de nous peut apercevoir un instant.
Je veux dire, ça sert pas de préciser, on le comprend bien. Le deuxième, c'est la fin.
Planètia wrote:
Et vous? Savez vous où vont vos rêves?
Là, je sais pas, j'ai l'impression que tu mets cette phrase pour rajouter un côté « mystérieux », ou je sais pas comment dire, faire genre la chute qui PAF. Même s'il y a un lien avec les rêve, faudrait l'arranger, selon moi.

En l'état, c'est contre.
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 15:12    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Moi je trouve ça assez cohérent. Par contre," trouver des nuits", euh..C'est un peu bizarre.

Cohérence des actions des personnages : : Mhoué ok, pas assez d'actions venant du personnage pour que je puisse en parler.

Moyen de Transmission : Non précisé

Sentiment : Etant donné que je vois jamais d'ombres en me réveillant, aucun.

Style : Ok

Lisibilité : Ok

Intérêt : J'trouve cette pasta pas mal, pas exceptionnelle, mais agréable à lire. MAIS, la dernière phrase, "Et vous? Savez vous où vont vos rêves?", juste non! Elle gâche tout. Ça enlève tout le côté mystérieux justement. Elle est vraiment à enlever. Un petit pour
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 15:48    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

~Cohérence de l'histoire : Alors le problème, c'est que je me suis posé trop de question : pourquoi est ce que il est trop tard ? Qu'est ce que ces bestioles mangent ? Est ce qu'elle mangerait les rêves ? En fait, trop peu de chose sont explicitement dite, ce qui pousse à l'hypothèse, et j'aime pas à avoir à réfléchir sur une aussi petite pasta.

~Sentiment éveillé :

~Moyen de transmission de l'histoire : Du vent.

~Style d'écriture : RAS

~Lisibilité du texte : Court

~Intérêt de l'histoire : J'aime bien le thème. Vraiment. Et franchement, la dernière phrase, si tu la rendais genre "En fait, ce sont vos rêves qui sortent." Là, tu auras mon pour. Je le sens bien ce shock ending à la fin. Mais pour l'instant, il faut corriger des petits trucs, et je crois que je n'ai jamais autant hésité sur un pour ou un contre.

~Conclusion : Contre, mais voir raison si dessus.

Oscar Wilde
Back to top
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 11:02    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

Les choses qui me chiffonnent :

N'avez vous jamais[...]  votre veilleuse n'a pas pu retrouver?  > Non , mais ce qui s’appelle jamais.

je peux même vous dire que je les trouve chaque jour. > Je pense que " subis chaque nuit " serait mieux mais bon.

Appris à les voir. Qui? Ces ombres silencieuses et furtives, ces ombres  > A part si ton lecteur est super con , on comprend largement de qui tu parlais ... 

Elle semble inoffensive, je dirais même qu'elle est attachante > ah maintenant elle est seul ?

Et tout les soirs, elle est là. > Putain , je l'ai compris que cette saloperie était là tout les soirs !

De manière étrange, il y a des moments où elle n'est pas là > Putain tu me rabâche qu'elle est tout le temps là pour après me dire que non ?

Cohérence globale : Aucune , un moment y'en a chaque , d'autres non , il faudrait quasiment ne pas dormir pour les voir et avoir une lumières assez forte mais pas trop pour les voir.

Moyen de transmission : Y'en a pas.

Sentiment éveillé :  " Qu'est ce que c'est que ce sac de noeuds ? "

Style d'écriture : Bon

Lisibilité du texte :  Bonne

Intérêt : Cela pourrait être intéressant mais tu pars dans tout les sens , ironiquement ça va nul part . Contre.
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Tue 3 Feb 2015 - 10:56    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ok (J'ai pas trop compris l'histoire des ombres, par contre)
Cohérence des personnages : /
Sentiment éveillé : Aucun, pas trop compris la fin, trop de "mystère"
Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun
Style : Shortpasta, ok
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Bah, ça a déjà été dit, mais on sent que t'as voulu mettre trop de mystère. Du coup ta chute n'as pas vraiment ce but, étant donné que ça part un peu dans tous les sens avant, et qu'on arrive sur cette conclusion comme ça

Je suis contre.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 17:30    Post subject: Le subconscient. Reply with quote

Entity wrote:
Aux dernières nouvelles, le sommeil n'est pas un lieu.

Stop la mauvaise foi. Si une figure de style dessert le texte, il n'y a pas à vouloir la virer sous prétexte de logique. Je sais qu'on écrit des pastas et qu'on est censés affecter un style assez pauvre, mais pauvre ne signifie ni "froid" ni "terre à terre".

Concernant la pasta elle-même, j'ai rien d'autre à rajouter.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community