Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le vrai visage des koopalings
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Feb 2015
Posts: 20
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 23:07    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Ne vous attendez pas à du spectaculaire, ce n'est que ma deuxième pasta.  Smile


J'ai essayé de suivre les conseils de certain site, "comment écrire une bonne creepypasta" et essayé d'utilisé le moins de cliché possible.


J’ai une passion pour les jeux vidéo, surtout ceux en versions bêta, abandonnés ou pirates.
Je m’appelle Jonathan mais vous pouvez me nommer John, je vis tout seul dans un appartement à Avignon et j’ai 23 ans, je voyage beaucoup, notamment dans les pays pauvres où je peux trouver des cartouches pirates, et je vais sur internet pour me procurer des versions abandonnées ou bêta du jeu.
Un jour j’ai voyagé au pays du soleil levant, le Japon, là où le jeu vidéo et la culture ne font qu’un, c’était l’occasion de chercher des collectors rares ou des jeux japonais inédits. Quand je suis passé près de l’entreprise Nintendo, quelque chose m’attira l’attention aux coins de l’œil, quelque chose qui brillait sous une poubelle, comme je suis quelqu’un de curieux, je décidais de voir ça de plus près, après quelques difficultés à l’atteindre avec ma main, je l’ai sorti de là, j’étais surpris !


C’était une cartouche de la super Nintendo, mais ce qui m’a excité, c’était de quoi il s’agissait, woaw ! C’était les koopalings, les petits sbires de Bowser ! Dieu sait que je suis un grand fan de ses perso là ! 
Etrange, j’ai jamais entendu parler de ce jeu-là… peut-être que c’est une version préliminaire, mais qui a été abandonné. Toute la boîte est en japonais, logique, seule le titre en bleue est en anglais « The real koopalings face » (Le vrai visage des koopalings), avec comme fond les 7 koopalings dansant autour d’un feu de camp la nuit, ce jeu semble être intéressant, je vais le garder précieusement.
De retour en France, je rangeais ma valise et j’ai mis mes affaires aux sales, bien sûr, je n’ai pas oublié le jeu que j’avais pris aux japons, je voulais d’abord faire une recherche sur internet pour avoir des informations sur ce jeu, aucun résultat n’est venu, tout le monde semble ignorer l’existence de ce jeu. Mais bon, qu’importe, je voulais le tester aux plus vites, heureusement, j’avais une SNES japonaise, je voulais d’abord savoir si le jeu est fonctionnel, bien que je doute qu’il doit être truffé  de bug et inachevé.


Génial ! Ça s’allume avec le logo habituelle « Nintendo present » avec le son de la pièce, par contre, l’écran titre est tout noir, sans musique, avec le nom du jeu en haut, on dirait que c’est écrit avec un bloc note, j’ai haussé les épaules, pensant qu’ils n’ont pas encore fini l’écran titre, j’ai appuyé sur un bouton de ma manette et deux options sont apparues en majuscules « START » et « CONTINUE », en prenant le deuxième choix, le jeu a eu une sauvegarde,  elle était… étrange, il y a 3 koopalings : Larry, Iggy et Lemmy, ces trois était au niveau 4 avait 4 points de vie et 4 points de magie, quand je voulais y accéder, ça ne faisait juste redémarrer le jeu, la carte mémoire n’a pas tenu avec le temps je suppose.
Bref, j’ai sélectionné « START », on commence dans la chambre de Larry avec… Larry, la vache ! Les graphismes et la musique sont excellents ! Du jamais vus sur une super Nintendo, les personnages sont détaillés, et la mélodie nous plonge dans l’ambiance, dommage que ce jeu a été abandonné, ça aurait fait un carton ! Bien évidemment, le jeu est en japonais, mais vue que j’en ai appris au lycée, je vais vous le traduire.
Larry dormait tranquillement au matin, Lemmy entra dans sa chambre, venant droit vers Larry, on a droit à un dialogue, voici la traduction : 
« Lemmy : Larry, réveilles-toi !
Larry : mmmh, je suis en train de rêver là !
Lemmy : Hey ! As-tu oublié ce qu’on devait faire aujourd’hui ?
Larry : pfff….
Lemmy : Viens ! Iggy nous attend au rez-de-chaussée, on va se régaler ce soir ! »
Après, Lemmy est partie de la chambre. Quand quelqu’un parle, on peut voir son torse et son visage de son interlocuteur apparaitre au-dessus de la boîte à message, comme c’est dit, je me suis rendu au rez-de-chaussée, il y a eu quelque glitch mineur, comme des éléments qui n’étaient pas à leur place. Bon, je me suis retrouvé devant Lemmy et Iggy, tous deux joyeux de ce qu’on va faire :
« Iggy : Te voilà Larry, on va à la chasse, j’espère qu’on en aura assez pour nous trois !
Lemmy : Oui ! La dernière fois qu’on en a mangé c’était trop bon !
Larry : Allons-y ! »
J’ai eu la curiosité de voir le menu, c’est un menu très classique, à droite, les statistiques et les têtes des 3 koopalings souriant et faisant face, et à gauche, le reste, je commence avec 800 pièces d’or et 2 champignons rouges et un sac, quand je quittais le menu, j’ai vu un message subliminal, en japonais, j’ai pas eu le temps de le traduire, c’était… dérangeant, l’écriture était rouge sang, avec mon prénom inscrit dessus… Non… ça doit être une hallucination, enfin, j’espère…
Je sortais du château tranquillement, je remarquais qu’il y avait personne, les couleurs sont un peu plus ternes, je me suis sentis mal à l’aise, une tristesse qui s’abat sur moi, le village était peuplé de maison, apparemment quand j’essayais de sortir, Larry disait « Pas par-là ! » peut-être qu’il y avait rien d’autre après, que le jeu est déjà « terminé », ce qui expliquait qu’il  y ait personne, j’étais un peu dessus, mais sans plus, puis passé quelques minutes sur un jeu de koopalings, c’est pas rien pour moi !
J’allais éteindre le jeu quand un message est apparu : « S’il te plaît, ne le kidnappe pas, il est si innocent… » Hein ? Il vient d’où ce message ? Kidnapper qui ? Ça ne pouvait pas être peach, c’est exprimé au masculin.
En passant ce message, je me suis retrouvé devant un tuyau, Iggy marche devant le tuyau, il disait :
« Iggy : Ce tuyau nous mène vers le monde réel, on fait la chasse puis on revient. Lemmy : Ok ! »

Pourquoi ils font la chasse dans le monde réel ? Je veux dire il y a plein d’animaux sauvages dans leur monde à eux, encore plus mystérieux était après la rentrée du tuyau, Larry et les deux autres se sont retrouvés dans la ville, dans la nuit, ne nous affolons pas, trouvons une explication ! Je pense que la « chasse » c’est une métaphore, ils vont sûrement foutre le bordel, comme d’habitude, et pour le repas ils voleront de quoi à manger, je me sentais soulager, ça a duré un court moment, j’ai entendu une voix d’un gamin japonais, venant de la télé, ils disaient, du style : « S’il te plaît, ne recommence pas… ». Oh-Mon-Dieu, la peur m’a repris ! Est-ce que le jeu se met à devenir fou ? Je voulais éteindre le jeu, mais je voulais absolument voir la suite.
Je suis devant une maison, et apparemment je ne pouvais pas visiter ailleurs, il y avait un mur invisible, après quelques secondes, Larry avança tout seul devant la fenêtre. « Larry : Voilà le petit, il est assez gros celui-là »
J’en conclus qu’ils avaient juste envie de kidnapper quelqu’un, le koopaling bleues et les deux autres entra tout seul dans la maison par la fenêtre, encerclais le gamin et le combat commence, le tout premier. « Iggy : Ta gueule le gamin ! On te tuera et tu viendras avec nous ! » Choqué, Comment Iggy peut dire une chose pareille ? Je ne veux pas attaquer ce gamin, sérieusement ce n’est pas leurs styles je veux dire, ces mignons koopalings, attaquant un garçon sans défense !

Je ne pouvais rien faire, à part attaquer, mes mains tremblaient, je n’ai pas le choix. Comme les koopalings n’avaient pas d’arme, ils ne pouvaient que griffer, et je remarque que le jeu devient gore, on pouvait entendre le cri du gamin, avec une éclaboussure de sang, et comme c’était un gamin, ça lui a infligé beaucoup de dégâts, en 2 coups, il est KO.

On pouvait entendre une musique de victoire avec les 3 koopalings heureux, avec le gamin effondré, c’était malsain, très malsain.
De retour à la map, le garçon était plus là, mon dieu… que lui est-t-il arrivé ? Rapidement, je suis arrivé au menu, j’ai remarqué que la tête des trois koopalings ont changé, ils sourient sadiquement, avec les yeux plissés, me regardant. Ça m’a beaucoup dérangeant, essayant de les ignorer, je suis allé d’abord voir les objets, je n’avais plus le sac que j’ai au début, à la place il y a un item qui s’appelait « viande », quand je cliquais dessus, ça dit « Quand on sera chez nous ! ». Bon, je n’avais pas d’autre choix que de sortir de la maison… écran noir, pendant 5 secondes. Puis une musique se joua et l’écran apparaît.
Mon dieu, Je n’avais jamais vu ça, Lemmy, Iggy et Larry autour d’un feu de camp avec le gamin derrière, j’ai eu très peu pour la suite : « Iggy : Bien, maintenant que le feu est prêt tu vas pourvoir apporte notre repas Lemmy.
Lemmy : Tout de suite ! <3 »
Non, ils n’allaient quand même pas… ce n’est pas possible ! Ce n’est pas les koopalings que je connais, ça ne peut pas être ça ! Lemmy prend le garçon, et avance doucement vers le feu, et il parla une dernière fois, mais le défilement du texte est devenu très lent.
« Lemmy : …Au revoir… humain… » Le portrait de Lemmy sur la boîte de message m’a fait hurler, il me regardait, me faisant face avec un grand sourire, très grand, et ses pupilles noirs sont devenus rouges,  je voulais passer ce message, mais je ne pouvais plus, le jeu commença à corrompre, les décors et les sprites sont devenue bugés, et la musique planta aussi, l’écran vira au noir, je pensais que c’était terminé jusqu’à que le jeu affiche une image… c’était les trois koopalings assieds autour d’un feu de camp, mangeant, une cuisse du petit garçon, à partir de là je ne peux rien faire. J’ai donc éteins la console, tremblant et pensant à ce que je viens de faire avec les koopalings, c’est ça le vrai visage ? Des sérials killers qui kidnappent des enfants pour les mangers ?
Je ne vois plus les koopalings du même œil, et j’ai complètement laissé tomber le fandom, je voulais en finir avec ce jeu, je l’ai cassé et l’ai foutus à la poubelle, quand je revois les koopalings, je commence à avoir peur…





J’ai une passion pour les jeux vidéo, surtout ceux en versions bêta, Abandonware ou pirates.
Je m’appelle Jonathan mais vous pouvez me nommer John, je vis tout seul dans un appartement à Avignon et j’ai 23 ans, je voyage beaucoup, notamment dans les pays pauvres où je peux trouver des cartouches pirates, comme Somari ou des consoles contrefait, comme la Polystation, et je vais sur internet pour me procurer des versions abandonnées ou bêta du jeu.
 
 
Un jour j’ai décidé de faire des économies pour voyager au pays du soleil levant, le Japon. Puis j'y suis allé, là où le jeu vidéo et la culture ne font qu’un, c’était l’occasion de chercher des collectors rares ou des jeux japonais inédits. Quand je suis passé près de l’entreprise Nintendo pour prendre quelques photos, j'ai trébuché, quand j'avais ouvert les yeux, je voyais un objet large sous la poubelle, comme je suis quelqu’un de curieux, je décidais de voir ça de plus près, après quelques difficultés à l’atteindre avec ma main, je l’ai sorti de là, j’étais surpris !
 
 
C’était une cartouche de la super Nintendo, mais ce qui m’a excité, c’était de quoi il s’agissait, woaw ! C’était les koopalings, les fils de Bowser !
Dieu sait que je suis un grand fan de ses persos là ! Etrange, j’ai jamais entendu parler de ce jeu-là… peut-être que c’est une version préliminaire, mais qui a été abandonné.
Toute la boîte est en japonais, logique, seul le titre en bleue est en anglais « The real koopalings face » (Le vrai visage des koopalings), avec comme fond les 7 koopalings dansant autour d’un feu de camp la nuit, ce jeu semblait être intéressant, je le gardais précieusement.
 
 
De retour en France, j’ai rangé ma valise et je mettais mes affaires au sale, bien sûr, je n’ai pas oublié le jeu que j’avais pris au japon, je voulais d’abord faire une recherche sur internet pour avoir des informations sur ce jeu, aucun résultat n’est venu, tout le monde semblait ignorer l’existence de ce jeu. Mais bon, qu’importe, je voulais le tester aux plus vites, heureusement, j’avais une Super famicom (Une SNES japonais), je voulais d’abord savoir si le jeu était fonctionnel et si il marchais avec l'adaptateur (indispensable pour faire marcher des jeux ricains ou japonais), bien que je doute qu’il devait être truffé de bug et inachevé.
 
 
Après quelques tentatives, J’ai réussis à l’allumer avec le logo habituelle « Nintendo present » avec le son de la pièce, par contre, l’écran titre était tout noir, sans musique, avec le nom du jeu en haut, on dirait que c’est écrit avec un bloc note, j’ai haussé les épaules, pensant qu’ils n’avaient pas encore fait l’écran titre, j’ai appuyé sur un bouton de ma manette et deux options sont apparues en majuscules « START » et « CONTINUE », en prenant le deuxième choix, le jeu avait une sauvegarde,  elle avait un détail amusant, elle contenait 4 koopalings : Larry, Iggy, Lemmy et Roy ces trois étaient au niveau 4 avaient 4 points de vie et 4 points de magie, quand je voulais y accéder, ça faisait juste redémarrer le jeu, la carte mémoire n’a pas tenu avec le temps je suppose.
 
 
Bref, j’ai sélectionné « START », et on commence dans la chambre de Larry avec… Larry. Mes yeux éblouissaient, les graphismes et la musique étaient excellents ! Du jamais vus sur une super Nintendo, les personnages sont détaillés, et la mélodie nous plonge dans l’ambiance, dommage que ce jeu a été abandonné, ça aurait fait un carton !
Bien sûr, comme toutes les versions bêta certains éléments n’avaient pas la bonne couleur, ou étaient simplement absents.
 
Le jeu est en japonais, J’en ai appris dans mon lycée, je vais essayer de vous le traduire.
Larry dormait tranquillement au matin, Lemmy entra dans sa chambre, venant droit vers Larry, le premier dialogue est apparu, voici la traduction : 
« Lemmy : Larry, réveilles-toi !
Larry : mmmh, je suis en train de faire un rêve là !
Lemmy : Hey ! As-tu oublié ce qu’on devait faire aujourd’hui ?
Larry : pfff….
Lemmy : Viens ! Iggy nous attend au rez-de-chaussée, on va se régaler ce soir ! »
Après, Lemmy est parti de la chambre. Le jeu affiche celui qui parle au dessus du message, comme c’est dit, je me suis rendu au rez-de-chaussée, comme des éléments qui n’étaient pas à leur place. Bon, je me suis retrouvé devant Lemmy et Iggy, tous deux joyeux de ce qu’on va faire :
« Iggy : Te voilà Larry, on va à la chasse, j’espère qu’on en aura assez pour nous trois !
Lemmy : Oui ! La dernière fois qu’on en a mangé c’était trop bon !
Larry : Allons-y ! »
 
 
J’ai eu la curiosité de voir le menu, c’est un menu très classique, à droite, les statistiques et les têtes des 3 koopalings Lemmy était le seul à faire un sourire narquois en étant de ¾, donnant un air plus cool que les deux autres, à gauche, les choix traditionnels du menu, bien qu’il y en manquait, j’ai commencé avec 800 pièces d’or et 2 champignons rouges et un sac.
De retour à la map, je sortais du château tranquillement, et j’avais remarqué qu’il y avait personne, les couleurs sont un peu plus ternes, je me suis senti mal à l’aise, une tristesse qui s’abat sur moi, le village était peuplé de maison, apparemment quand j’ai essayé de sortir, Larry disait « Pas par-là ! » peut-être qu’il y avait rien d’autre après, que le jeu était déjà « terminé », ce qui explique que l’endroit soit désert, j’étais un peu déçu, mais sans plus, puis passé quelques minutes sur un jeu de koopalings, c’est pas rien pour moi !
 
 
J’allais éteindre le jeu quand un message est apparu : « S’il te plaît, ne le kidnappe pas, il est si innocent… » Hein ? Il vient d’où ce message ? Kidnapper qui ? Ça ne pouvait pas être peach, c’est exprimé au masculin.
 
 
En passant ce message, je me suis retrouvé devant un tuyau, où Iggy marchait devant ce truc :
« Iggy : Ce tuyau nous mènera vers le monde réel, on fait la chasse puis on revient. Lemmy : Ok ! »
Pourquoi ils vont faire la chasse dans le monde réel ? Je veux dire, il y a pleins d’animaux sauvages dans leur monde à eux, le plus mystérieux était après la rentrée du tuyau, Larry et les deux autres se sont retrouvés dans la ville, dans la nuit, ne nous affolons pas, trouvons une explication !
Je pense que la « chasse » c’est une métaphore, qu’iils vont sûrement foutre le bordel, comme d’habitude, et pour le repas ils voleront de quoi à manger, je me sentais soulager, ça a duré un court moment, j’ai entendu une voix d’un gamin japonais, venant de la télé, ils disaient, du style : « S’il te plaît, ne recommence pas… ». Oh-Mon-Dieu, la peur m’a repris !
En plus la voix semblait si réelle, ça surpassait la technologie de la console. Est-ce que le jeu se met à devenir fou ? Je voudrais éteindre le jeu, mais je voulais absolument voir la suite.
 
 
Je suis devant une maison, et apparemment je ne pouvais pas visiter ailleurs, il y avait un mur invisible, après quelques secondes, Larry avança tout seul devant la fenêtre. « Larry : Voilà le petit, il est assez gros celui-là »
J’en conclus qu’ils avaient juste envi de kidnapper quelqu’un, le koopaling bleu et les deux autres sont entrés tout seul dans la maison par la fenêtre, ils encerclaient le gamin et le combat commence, le tout premier. « Iggy : Ta gueule le gamin ! On te tuera et tu viendras avec nous ! » Choqué, Comment Iggy peut dire une chose pareille ? Je ne veux pas attaquer ce gamin, sérieusement ce n’est pas leur style je veux dire, ces mignons koopalings, attaquant un garçon sans défense !
Je ne pouvais rien faire, à part attaquer, mes mains tremblaient, je n’ai pas eu le choix. Comme les koopalings n’avaient pas d’arme, ils ne pouvaient que griffer, et je remarque que le jeu devient gore, on pouvait entendre le cri du gamin, souffrant, avec une éclaboussure de sang, et comme c’était un gamin, ça lui a infligé beaucoup de dégâts, en 2 coups, il est KO.
 
 
On pouvait entendre une musique de victoire avec les 3 koopalings heureux, avec le gamin effondré, c’était malsain, très malsain…
De retour à la map, le garçon était plus là, mon dieu… que lui est-t-il arrivé ? Rapidement, j’arrive au menu, j’ai remarqué que la tête des trois koopalings ont changé, ils souriaient sadiquement, avec les yeux plissés, me regardant. Ça m’a beaucoup dérangé, essayant de les ignorer, je suis allé d’abord voir les objets, je n’avais plus le sac que j’ai eu au début, à la place il y a un item qui s’appelait « viande », quand je cliquais dessus, ça dit « Quand on sera chez nous ! ». Bon, je n’avais pas d’autre choix que de sortir de la maison… écran noir, pendant 5 secondes. Puis une musique se joue et l’écran apparaît.
Mon dieu, Je n’avais jamais vu ça, Lemmy, Iggy et Larry autour d’un feu de camp avec le gamin derrière, j’ai eu très peur pour la suite : « Iggy : Bien, maintenant que le feu est prêt tu vas pourvoir apporte notre repas Lemmy.
Lemmy : Tout de suite ! <3 »
 
 
Non, ils n’allaient quand même pas… ce n’est pas possible ! Ce n’est pas les koopalings que je connais, ça ne peut pas être ça ! Lemmy prend le garçon, et avance doucement vers le feu, et il parla une dernière fois, mais le défilement du texte est devenu très lent.
« Lemmy : …Au revoir… humain… » Le portrait de Lemmy sur la boîte de message m’a fait hurler,il avait un teint violet, il me regardait, me faisant face avec un grand sourire, très grand, et ses pupilles noirs sont devenus violet aussi,  je voulais passer ce message, mais je ne pouvais plus, le jeu commença à corrompre, les décors et les sprites sont devenue bugés, et la musique planta aussi, l’écran vira au noir, je pensais que c’était terminé jusqu’à que le jeu affiche une image… c’était les trois koopalings assieds autour d’un feu de camp, mangeant, une cuisse du petit garçon, à partir de là je ne peux rien faire. J’ai donc éteins la console, tremblant et pensant à ce que je viens de faire avec les koopalings, c’est ça leur vrai visage ? Des potentiels tueurs qui kidnappent des enfants pour les mangers ?
Je ne vois plus les koopalings du même œil, et j’ai complètement laissé tomber le fandom, je voulais en finir avec ce jeu, je l’ai cassé et l’ai foutus à la poubelle, quand je revois les koopalings, je commence à avoir peur…
 
 
 
 
Je n’ai pas dormi de la nuit, je ne pouvais m’empêcher de me mettre à l’idée que ces trois koopas viendraient me capturer et me manger, mais malgré ça je pense que c’est impossible, c’est juste qu’un jeu, les koopalings ne sont que des personnages imaginaire, donc ils n’existent pas.
Le lendemain, j’étais épuisé, essayant d’oublier le jeu, j’ai pris le sac et le descend. Au rez-de-chaussée, j’aperçois la concierge de l’appartement que je connais bien, elle était en train de raccroché au téléphone, effondrée, je me demandais pourquoi.
- Madame Sinerre, Qu’est ce qui ne va pas ?
- C’est mon petit-fils, ma fille est entré dans sa chambre le matin pour le réveiller, et il a disparu, la fenêtre est brisée, et il y a des taches de sang sur son tapis.
 


Last edited by Ch34ts1 on Sun 15 Mar 2015 - 21:00; edited 8 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 23:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 06 Jan 2015
Posts: 425
Localisation: ça vous intéresse ? :)
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 23:45    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

J'ai donc tout lu du début à la fin et je vais donc rendre mon verdict ! Mais d'abord, les critères !

Cohérence : Encore une histoire d'un jeu piraté ! Tu nous affirmes que tu as évité les clichés mais c'est un sujet très souvent utilisé, avec Sonic notamment ou encore plus Pokémon ! Au moins première fois que c'est avec Mario ! Autrement, comment un jeu peut briller ? Et je me demande vraiment comment il peut trouver des cartouches de jeux vidéos, surtout piratés, dans des pays dits "pauvres" !

Moyen de transmission : C'est un récit, classique !

Sentiment : Rien.

Style : Et bien tu as hésité entre le passé simple, le présent et l'imparfait ! D'ailleurs, dans une CreepyPasta il n'y a pas de passé simple car il faut écrire comme on parle ! C'est donc un style assez confus qui m'a dérangée !

Lisibilité : Des fautes... Beaucoup de fautes ! Et d'erreurs de français "M'attira l'attention" désolée mais soit il attire le personnage principal, soit il attire son attention, pas les deux, il faut choisir ! "Aux coins de l'oeil" on dit "du coin de l'oeil" ! J'ai aussi souvent remarqué que tu mettais au pluriel des choses qui ne peuvent pas l'être dans ton récit ! Et puis "ça ne faisait juste redémarrer le jeu" je te ferais la remarque que ce passage est négatif alors que dans le contexte de ton histoire oui, ça redémarre ! Et il y a d'autres exemples de ce genre !

Intérêt : Alors encore une histoire d'un jeu piraté qui agit bizarrement... D'ailleurs en pleine lecture j'ai dû ouvrir un autre onglet pour chercher de quoi tu parlais alors que j'ai déjà joué à Mario ! Parce que "Koopalings" je pensais que tu parlais des Koopas et ça m'étonnait qu'ils aient des noms ! J'ai donc dû chercher, découvrir que tu parlais des enfants de Bowser et apprendre leurs noms que je vais bientôt oublier ! Mais bon, ça c'est mon problème on va dire... En tout cas ça reste que c'est une banale histoire de cartouche piratée, et finalement ça ne m'a rien fais ressentir ! J'aurais y voir un intérêt si le gamin avait été confirmé venant de la réalité mais finalement ce n'est pas sorti du jeu, donc...

Au final, je suis Contre !
________________


Last edited by Naoko on Mon 9 Feb 2015 - 00:26; edited 1 time in total
Back to top
Mercuria
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 31 Jan 2015
Posts: 43
Féminin

PostPosted: Sun 8 Feb 2015 - 23:48    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Allez hop, premier commentaire! =D


Cohérence de l'histoire: Moui, ça me parait assez stable comme histoire.


Cohérence des actions du personnage: Pareil, rien qui ne me choque particulièrement.


Sentiment éveillé: Un peu de mal être, pas de peur à proprement parler.


Moyen de transmission: Aucun.


Style: Assez fluide je trouve.


Lisibilité: Quelques fautes par ci par là, cela reste compréhensible malgré tout.


Intérêt: Je trouve que l'histoire est intéressante concernant le fait que l'on ne sache pas grand chose sur les habitudes des Koopalings, et que jouer dessus est une idée plutôt intéressante, néanmoins l'histoire n'est pas suffisamment exploitée. Il aurait peut être été plus judicieux de traiter du héros comme prochaine cible, ou en intégrant des indices laissant sous entendre qu'il est le prochain repas (sons de voix inconnues, les noms de l'un des koopas, etc). Un petit point qui m'a fait m'interroger, c'est le fait qu'il voit une image subliminale avec son nom. Déjà, le fait de voir son nom c'est assez "cliché" dirons nous, mais ce n'est pas ce qui m'embète. Ce qui m'embète, c'est que tu ne te sers pas de ce message déjà, il est là comme un cheveux sur la soupe. Et en plus de cela, un message subliminal n'est pas décelable sans ralentir la vidéo que l'on regarde. Le fonctionnement est simple, l'oeil humain ne détecte que 24 images par seconde, mais on en glisse une 25e que l'oeil ne verra pas, mais que le cerveau enregistrera, notant par exemple "Votez Tartempion", et inconsciemment tu voteras Tartempion. Bref, ce n'est pas le problème. 
Un autre petit point, le chiffre 4 est un chiffre porte malheur au Japon, c'est assez amusant la sauvegarde avec toutes les stats à 4, j'ai bien aimé le clin d'oeil.


Verdict: L'histoire est plutôt correcte et légèrement dérangeante, je vote POUR
Back to top
Maltangle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 20 May 2014
Posts: 380
Localisation: Maltangle
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 08:11    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

> Cohérence:  Malgré le thème assez cliché, tu ficelles assez bien ton histoire. 


> Cohérence personnages: RAS


> Sentiment éveillé: Je prononce Koopaling avec un accent bordelais


> Moyen de transmission: Aucun


> Style: Bon.


> Lisibilité: Peu de fautes.


> Intérêt: [Edité]La nouvelle fin est bien mieux, la pasta est bien ficelée, j'ai bien aimé.


POUR
________________
Creepypasta from the crypt


Last edited by Maltangle on Sun 15 Feb 2015 - 14:53; edited 3 times in total
Back to top
AIM Yahoo Messenger
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Feb 2015
Posts: 20
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 14:44    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Merci pour critique, je verrais pour corriger les fautes. c:


Par contre, j'ai du mal expliquer, mais ce n'est pas un jeu pirate qu'il a trouvé, c'est un jeu abandonné, je veux dire développé par Nintendo puis laissé à l'abandon.


EDIT :Voilà, j'ai rectifie quelques fautes et phrase
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,559
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 16:32    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je sais qu'il y a de la radioactivité au Japon, mais de là à ce que les cartouches de jeux brillent..

Cohérence des actions des personnages : Pourquoi penser directement à un jeu abandonné ou piraté, alors que ça peux juste être un jeu édité uniquement au japon? Et c'est pas comme si tout le monde depuis le début ne savait pas qu'il s'agissait bien de ça.

Moyen de transmission : Non précisé mais on en imagine facilement un.

Style : Ok

Lisibilité : Aucun problème

Sentiment : Pas grand chose car on se dit "bon bah ça reste un jeu"

Intérêt : Le début était bien parti, histoire classique de cartouche hantée, mais intéressante. Je trouve quand même que ça manque de "lien avec le réel" : même si c'est ce que disent les koopalings, qu'ils vont chasser dans le réel, on a aucune preuve que ce soit vraiment le cas, ce qui provoquerait alors de la peur. Il manque de ça. Après, de ce que je connais des jeux de Mario, je trouve qu'il n'y a rien de très creepy. C'est juste un peu plus gore et avancée technologiquement pour cette console que les autres. Ce sera donc un contre, mais si tu ajoutais ces "rapports avec le réel", ça pourrait devenir un pour
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Feb 2015
Posts: 20
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 16:46    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Merci Antinotice, je vais rajouté un rapport de réel sur ma pasta.  Smile
Back to top
Dimensio 2.0
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 20 Dec 2014
Posts: 162
Localisation: Over the rainbow
Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 17:11    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

~Cohérence de l'histoire : Ben de mon point de vue, il n'y a pas vraiment d'incohérence. A part le message qui arrive, écrit en sang. C'est inutile, ça n'a aucun intérêt pour l'histoire ( ou alors je ne l'ai pas vu) et ça rajoute un cliché.

~Sentiment éveillé : "Tiens ? Une pasta sur un jeu vidéo pas mal ? Ça n'arrive pas tout les jours !"

~Moyen de transmission de l'histoire : C'est un récit, mais ça ne gêne pas.

~Style d'écriture : Bonne, même si ce changement brusque de temps m'a fait mal aux yeux : "
je vais [...] je rangeais" C'est le genre de truc qui fait tâche.
~Lisibilité du texte :

~Intérêt de l'histoire : C'est un jeu vidéo hanté, ce qui n'est pas extraordinaire en soit, mais cette pasta est bien tourné. J'aime bien le style : le jeu commence cartoon, les personnages vont dans la vraie vie, et font ensuite du gore, sans pour autant rajouter le clichissime : "un garçon a été kidnapper puis rôti et manger" Ça offre un certain rafraichissement de voir une pasta sur un jeu vidéo bien tournée.  Ça anéantit aussi l'effet gentillet de Mario, j'aime !


~Conclusion : C'est pour.

________________
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

Oscar Wilde


Last edited by Dimensio 2.0 on Mon 9 Feb 2015 - 17:32; edited 1 time in total
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 06 Jan 2015
Posts: 425
Localisation: ça vous intéresse ? :)
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 17:19    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Ch34ts1 wrote:
Merci Antinotice, je vais rajouté un rapport de réel sur ma pasta.  Smile




Eh ! Pourquoi lui tu écoutes son argument du rapport au réel alors que moi non alors que je t'ai dis globalement la même chose ?
________________
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Feb 2015
Posts: 20
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 17:56    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Naoko wrote:
Ch34ts1 wrote:
Merci Antinotice, je vais rajouté un rapport de réel sur ma pasta.  Smile






Eh ! Pourquoi lui tu écoutes son argument du rapport au réel alors que moi non alors que je t'ai dis globalement la même chose ?




merci aussi Naoko, je suis désoler, mais je t'ai écouter aussi hein.  Surprised
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 06 Jan 2015
Posts: 425
Localisation: ça vous intéresse ? :)
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 17:58    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

^^ Tant mieux ! En tout cas je l'ai pas dis, mais c'est essentiellement le fait que ça n'ait pas de rapport réel avec la réalité que je n'ai pas mis Pour ! Je le ferais si ton personnage peut être sûr que c'est réellement dans la réalité qu'ils étaient ! 
________________
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Feb 2015
Posts: 20
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:28    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Voilà, pour la fin je voudrais mettre ça :


Je n’ai pas dormi de la nuit, je ne pouvais m’empêcher de me mettre à l’idée que ces trois koopas viendraient me capturer et me manger, le lendemain, j’étais épuisé, essayant d’oublier le jeu, j’ai pris le sac et le descend. Au rez-de-chaussée, j’aperçois la concierge de l’appartement que je connais bien, elle était en train de raccroché au téléphone, effondrée, je me demandais pourquoi.
- Madame Sinerre, Qu’est ce qui ne va pas ?
- C’est mon petit-fils, *sanglot* ma fille est entré dans sa chambre le matin pour le réveiller, et il a disparu, la fenêtre est brisée, et il y a des taches de sang sur son tapis. *pleur*
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 06 Jan 2015
Posts: 425
Localisation: ça vous intéresse ? :)
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:31    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Oh ! C'est bien cette fin ! Juste que je pense qu'il devrait plutôt passer la nuit à se dire que "ce n'est qu'un jeu, ce n'était pas vraiment la réalité" !
________________
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,559
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:35    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

J'aime bien cette fin aussi!
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Feb 2015
Posts: 20
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:39    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Comme ça donc : 


...Je n’ai pas dormi de la nuit, je ne pouvais m’empêcher de me mettre à l’idée que ces trois koopas viendraient me capturer et me manger, mais malgré ça je sais que c’est impossible, c’est juste qu’un jeu, les koopalings ne sont que des personnages imaginaires, donc ils n’existent pas.(suite du texte)
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:27    Post subject: Le vrai visage des koopalings

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group