Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le vrai visage des koopalings
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:40    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Oui ! Tout à fait !

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:41    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Voilà, je l'ai mis dans mon poste principal, je vous remercie tous pour votre aide.  Smile
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:43    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Bien ! Je change donc pour un Pour !
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:47    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Hey! Moi aussi j'avais dit que tu devrais ajouter un lien avec la réalité du personnage! Sinon j'aime mieux cette fin, elle ajoute le doute dans l'esprit du héros et du lecteur. Après tout, c'est peut être juste un hasard total, on ne le saura jamais =D Bref, je ne change rien, toujours un pour.
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 18:50    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

merci Naoko, Antinotice et Mercuria alors. x)
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 19:07    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Je remplace aussi par un pour du coup
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 22:25    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Félicitations! Tu as 5 "Pour" et plus aucun "Contre", donc tu es validé! Bravo! :jalousie:
Back to top
Alexray
Paladin (loyal mauvais)
Paladin (loyal mauvais)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 22:52    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

On évite ce genre de HS, mercuria.

(Les posts sont réservés aux votes ou aux critiques.)

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 23:17    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

(Eh, Mercuria, un texte accepté doit avoir 6 pour, pas 5)
Presque, allez!

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : L'histoire est cohérente, tout est parfait. J'aime le sarcasme, oui.
Déjà, tu prends ton histoire, tu vires ce qui va pas, et tu n'as plus d'histoire du tout. Pour commencer, "je voyage beaucoup, notamment dans les pays pauvres" et "Un jour j’ai voyagé au pays du soleil levant, le Japon," Non. Ensuite, à moins que le jeu ne soit magique (donc irréel et improbable), ça c'est pas possible : "quelque chose qui brillait sous une poubelle," Les cartouches sont en plastique mon cher, le Soleil ne brille pas dessus. De plus, "j’avais une SNES japonaise," On appelle ça la Famicom. De plus, pour y jouer, il fallait que le jeu soit en version PAL (donc ici, non) et un adaptateur même si c'est une "SNES Japonaise" comme tu dis. "elle était… étrange" Les sauvegardes, c'est étrange? ._.
"abandonnés ou pirates." Un jeu abandonné, donc non PAL ne marche pas et les piratés ne sont que sur émulateurs PC, le reste il faut un adaptateur qui ne marche pas toujours.
"les graphismes et la musique étaient excellents ! Du jamais vus sur une super Nintendo, les personnages sont détaillés, et la mélodie nous plonge dans l’ambiance," C'est un beau jeu abandonné alors, faut m'expliquer les raisons de l'abandon si ce n'est l'écran titre, le codage le plus simple d'un jeu... C'est comme si Skyrim était abandonné car il manquait un arbre près de Blancherive... "j’ai vu un message un tiers de seconde, en japonais, j’ai pas eu le temps de le traduire, c’était… dérangeant, l’écriture était rouge sang, avec mon prénom inscrit dessus… Non… ça doit être une hallucination, enfin, j’espère…" Moi je sais, c'était marqué 'Tu vas mourir' avec une écriture cliché en sang, le top du top quoi.
"« S’il te plaît, ne le kidnappe pas, il est si innocent… »" Phrase clichée, la mise en garde totalement inutile : avertissement pour protéger on-ne-sait-qui de quelque chose d'inconnu on-ne-sait-quand. Quelle précision. "« S’il te plaît, ne recommence pas… ». Oh-Mon-Dieu, la peur m’a repris !" "Il ne reste qu'un pain au chocolat... Oh-Mon-Dieu, la peur m'a repris!" Tant d'émotions dans cette phrase. "Est-ce que le jeu se met à devenir fou ?" C'est un jeu abandonné introuvable et jamais cité, mon petit... "on pouvait entendre le cri du gamin, souffrant, avec une éclaboussure de sang," Mettre du sang et boyaux, ça ne fait pas une pasta, et avec un enfant encore moins. "c’était malsain, très malsain…" Sans blague. "il me regardait, me faisant face avec un grand sourire, très grand, et ses pupilles noirs sont devenus rouges," Bonjour le plagiat ZALGO. "le jeu commença à corrompre, les décors et les sprites sont devenue bugés, et la musique planta aussi, l’écran vira au noir, je pensais que c’était terminé jusqu’à que le jeu affiche une image… c’était les trois koopalings assieds autour d’un feu de camp, mangeant, une cuisse du petit garçon, à partir de là je ne peux rien faire." Bonjour le plagiat Sonic.exe et Lavanville. "<3 " Ça s'énonce ça? "*sanglot* et *pleurS*" On est pas dans un scénario hein.
Et le coup du "c'est virtuel mais ça blesse" est trop vu.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Bizarrement, je ne vais pas dire grand chose mais résumer assez vite, vu que tout a été dit ci-dessus. Le protagoniste veut chercher des jeux abandonnés à l'étranger en dépensant masse d'argent sans connaître Ebay. Le personnage trouve un jeu magique qui brille dans le pays pauvre du Japon sous une poubelle. Ensuite, il va en France pour y jouer sur sa SNES Japonaise sur laquelle le jeu ne doit pas marcher. Ensuite, il joue trois koopa psychopathes fictifs mais qui tuent en vraii tout en se transformant eux en ZALGO Sonic.exefiés et le jeu en Lavanville fake. C'est bien comme texte, hein?

Moyen de transmission : Inexistant.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : Cette écriture en italique commence à sérieusement m'irriter. Alors je vais t'apprendre la touche "Entrée" pour sauter des lignes. Un texte tout en italique non-espacé est très désagréable à lire. La première vue d'un texte donne ou non l'envie de lire, et là ça n'attise pas l'attention. De plus, des fautes partout et des clichés éparpillés n'arrangent rien. Le jeu abandonné hanté est trop simple. En plus, le pire, c'est que le texte est narré, or on ne narre pas des dialogues directs mais indirects, à remplacer.

Lisibilité du texte : Atroce, cet italique m'irrite à un point immense, alors quand les espaces sont absents... Les fautes présentes dérangent un tantinet la lecture.

Intérêt : Les pastas de jeu-vidéo sont très complexes à cause des clichés. Là, on en a à flot, et même de la magie. Des grosses incohérences et pas beaucoup de recherches pour ton texte. Une SNES japonaise quoi... Avec quelques connaissances, ton histoire est impossible. Elle revient à "Bonjour, j'ai un jeu maléfique. Bonne journée bisous.". De plus, le personnage continue de jouer à un jeu étrange. Le style d'écriture est mauvais, le texte en italique... Les dialogues directs sont à mettre à l'indirect, et caetera, et caetera...
Contre net.
Fluticasone
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 10 Feb 2015 - 02:07    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

A moi maintenant~

Cohérence de l'histoire : L'histoire a quelques incohérences, comme dit plus haut. Mais quand on a pas de connaissance sur ce sujet-là, on n'y voit que du feu. Néanmoins, je pense que tu devrais modifier ces quelques incohérences, car même si elles ne sautent pas aux yeux de tout le monde, c'est préférable que l'histoire soit cohérente pour tous! De même pour le jeu brillant égaré sous une poubelle, c'est quand même assez étrange... et impossible, aussi. Il y a quelques clichés également, comme le message en sang : de plus, il ne sert pas à grand-chose finalement, vu que rien n'arrive au narrateur par la suite. Bref, je n'ai rien à dire de plus, car tout a été dit plus haut. Bon courage!

Cohérence des personnages : En y jouant, il dit être dérangé, que ce jeu est malsain et que ça lui fait peur, mais pourtant il continue. Personnellement je ne l'aurais pas gardé et j'aurais arrêté. Bon, admettons qu'il soit masochiste, et encore, ce ne sont que des détails sans réelle importance, ça passe... il est simplement curieux, d'accord!

Sentiment éveillé : Pas de peur, ni d'angoisse, ou tout autre sentiment s'apparentant à ce genre de chose. Non, mais plutôt de la curiosité. Sinon, à part ça, rien de spécial.

Moyen de transmission : Récit classique.

Style d'écriture : Je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus, c'est bien je trouve.

Lisibilité du texte : Il est préférable, et bon pour nos yeux, que le texte soit en écriture normale et non pas en italique. Pense également à espacer ton texte, n'hésite pas à faire plusieurs paragraphes, saute des lignes! Il y a également quelques fautes qui se baladent par-ci par-là et qui feraient mieux d'être corrigées au plus vite ihih. 

Intérêt de l'histoire : C'est un jeu hacké, toute action dans le jeu a une répercussion dans la vie réelle. C'est du déjà-vu, mais ça ne me dérange pas, personnellement. J'ai bien aimé, avec une envie de savoir la suite, et ce qu'il allait se passer. Je trouve l'histoire intéressante, peut-être parce que cet univers est celui de mon enfance, qui continue encore et toujours de me fasciner, je ne sais pas, ahah! =P. 

Pour l'instant, navrée, après une longue hésitation entre le pour et le contre, je suis contre. Je pense que tu devrais corriger ces fautes et ces incohérences, ainsi que la présentation du texte, et après cela, je serais probablement pour, car je trouve vraiment l'histoire intéressante. Gg! =)
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Tue 10 Feb 2015 - 14:36    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

je viens de modifier quelque truc de ma pasta pour que ce soit plus cohérent, et je l'ai aéré, par contre pour les fautes, je n'ai pas réussis à les trouver, je pense que c'est des fautes mineurs.

EDIT : par contre je vais le redire, c'est pas un hack, c'est un jeu officiel abandonné. x3
Back to top
Karraq
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 19:53    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Cohérence :Oh! Un jeu étrange jamais sorti nulle part  trouvé par PUR HASARD en tombant a terre! Prenons-le et rentrons y jouer! Oh le jeu est en Japonais, pas grave, j'ai fait du japonais toute ma vie! Oh mais je me demande pourquoi on doit tuer un enfant, bon, pas grave je le fais quand-même j'ai la flemme de me lever et éteindre la console. Pas grave, de toute façon c'est qu'un jeu :violongay:

Moyen de transmission : Konpran pA

Sentiment : De l'ennui

Style : Bizarre, tu utilise des temps qui n'ont rien à voir avec ce que tu veux dire

Lisibilité : Des p'tites fautes des p'tites fautes, toujours des p'tites fautes y a d'quoi devenir dingue! de quoi prendre un flingue (je raconte pas la suite parce que sinon ça colle plus)

Intérêt : Pas grand-chose j'ai pas eu peur, je me suis beaucoup ennuyé, même la fin qu'on t'a aidé à faire avant que je lise la pasta a été facilement devinée. Les pastas sur des cartouches hantées, on ne trouve que de ça en se baladant sur le forum, à chaque fois pour me décider je me demande: pourquoi je préfèrerais cette pasta plutôt qu'une autre?

Et après avoir réfléchi (sisi ça m'arrive parfois) c'est un Contre

Last edited by Karraq on Mon 16 Feb 2015 - 20:05; edited 1 time in total
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 16:17    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Correcte, pas grand chose à relever
Cohérence des personnages : Idem
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas détaillé
Style : Bon
Lisibilité : Quelques fautes, mais ça passe
Intérêt : Je trouve que la fin est vraiment de trop. Je veux dire, ça tombe dans le cliché ultime du jeu qui interfère dans la réalité en tuant des gens. De plus, ok le gamin est mort, mais pourquoi faire directement le lien avec le jeu ? Je sais pas, ça peut facilement être une coïncidence. En bref, la fin me rebute beaucoup, et si tu l'enlèves le texte devient plat et n'aboutie sur rien...

Du coup, je suis contre
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 20:00    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Où tu vois que le narrateur fait un rapprochement du gamin mort et le jeu ?
Il dit juste ce qu'il s'est passé après, parce que les faits du gamin le rappelle le jeu.

Last edited by Ch34ts1 on Sun 15 Feb 2015 - 15:06; edited 1 time in total
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 20:02    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Dans ce cas, pourquoi mettre cette fin si ce n'est pas pour laisser supposer un quelconque rapport ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:05    Post subject: Le vrai visage des koopalings

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community