Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le vrai visage des koopalings
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mercuria
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 00:28    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

A mon gout la fin laisse imaginer que le jeu peut interférer dans la réalité,  alors qu'au fond c'est faux (je crois me rappelrr que le gamin parle japonais par exemple). Apres chacun son point de vue m'enfin...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 00:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 16:55    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Le but d'une shock ending est de faire un rapprochement surprenant et (dans les meilleurs des cas) qui glace le sang au moment où ce que je vais assimiler à un crochet relie deux wagons qui n'étaient pas ensemble et ne devraient a fortiori pas être ensembles. Donc soit sa shock ending a bien le but donné par Raven, soit la fin finit de décrédibiliser le texte. Bref, à moi :

Cohérence de l'histoire : Il y a plein de petites incohérences par-ci, par-là. Tomber pile sur un jeu comme ça, par magie. Bon, pour une fois c'est pas une brocante, donc je veux bien te le laisser, mais ça serait tellement mieux si ça n'avait pas l'air d'avoir atterri là grâce à la divine providence... Sinon, le reste, y a beaucoup de trucs éculés dans la description du jeu, Entity a déjà pas mal résumé.

Cohérence des personnages : Des incohérences qui sont à relier aux clichés, comme le joueur qui fait des trucs glauques mais ne se dit pas qu'il va se lever et arrêter de jouer. Perso, si je joue à un truc qui me déplaît, j'attends pas très longtemps avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation de ma console et de passer à autre chose. Je tiens également à rajouter que le joueur est un peu beaucoup froussard, j'ai jamais compris le délire d'avoir peur de pixels avec des tons légèrement plus mornes ou avec du rouge. Je sais pas, regardez-le => Je te viole, sincèrement. vous n'allez pas me dire que vous frissonnez d'angoisse face à ça ?

Moyen de transmission : Il y a certains moments où ça pourrait être posté sur un forum ou blog, mais bien trop de moments qui sont clairement de la narration en temps réel, et ça c'est juste pas possible. On n'écrit pas pendant qu'on marche ou qu'on se fait un jeu. Et encore moins quand on est en train d'être agressé par quoi que ce soit (je dis ça de manière générale, pas pour cette pasta en particulier). Je reviendrai sur ce point dans "Style".

Sentiment : Aucun. Bon, j'ai été satisfait de voir que tu essayais de partir sur autre chose que ce qui avait déjà été fait, mais déçu d'apercevoir les premiers clichés qui annihilaient tes efforts et encore plus de voir un thème qui aurait, à la limite, si bien employé, pu sortir quelque chose de bien. Là ça rejoint la vaste famille des essais qui avaient du potentiel sous forme d'idée mais on raté la transition avec la forme écrite.

Style : Les dialogues rapportés comme ça, non. Si on prend un post d'un forum ou d'un blog, c'est écrit après coup, donc impossible de retranscrire tout au mot près, il ne s'agit plus que d'un souvenir qui date déjà de quelques heures au moins. Et encore moins les indications marquées entre étoiles, comme l'a dit Entity, ce n'est pas la transcription d'un scénario. Le coeur peut à la limite apparaître dans une boîte de dialogue sur le jeu, j'ai déjà vu ça maint fois, mais là c'est juste très malvenu.

Lisibilité : Ça passe.

Intérêt : Comme je l'ai dit plus haut, y avait un peu d'idée, y avait des trucs qui auraient pu donner quelque chose de potable. Mais le monde de la creepypasta sur les jeux vidéos est sans pitié et tu n'as pas réussi à en surmonter les difficultés. Après, d'après ce que j'ai compris des anciens posts, tu as quand même amélioré l'histoire originale, de sorte que j'aurais probablement été scandalisé à la première lecture mais qu'à celle-ci je suis juste déçu, c'est un bon point, donc je t'invite à essayer de revisiter ton texte encore une fois. N'hésite pas à demander un peu d'aide autour de toi parmi les membres qui sont un peu plus chevronnés.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 12:22    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Les choses qui me chiffonne :

J’ai une passion pour les jeux vidéo, surtout ceux en versions bêta, abandonnés ou pirates. > Bon ça dérange pas mais si tu veut faire passioné dit  " Abandonware " en plus sa donne un petit coté creepy

comme Somari ou des consoles contrefait, comme la Polystation > Ermite Moderne ?  Pas dérangeant  c'est juste une remarque =)

j’ai haussé les épaules > Bon dans la logique je pense que les sourcille aurait été plus logique mais bon , sa reste du chipotage.

en prenant le deuxième choix, le jeu avait une sauvegarde,  elle avait un détail amusant, elle contenait 4 koopalings : Larry, Iggy, Lemmy et Roy ces trois étaient au niveau 4 avaient 4 points de vie et 4 points de magie, quand je voulais y accéder, ça faisait juste redémarrer le jeu, la carte mémoire n’a pas tenu avec le temps je suppose. > Jolie destruction de cliché ! bravo ! =)

Ce tuyau nous mènera vers le monde réel > Je pense que " vers l'autre monde " serait plus judicieux , car en gros il considère que nous sommes réeel et eux imaginaire , mais dans la logique il devrait ce considéré réel et nous non ... 

« Larry : Voilà le petit, il est assez gros celui-là » J’en conclus qu’ils avaient juste envi de kidnapper quelqu’un > Je pense qu'il faut être un peu trop naif pour aps comprendre qu'il veulent le becter ... il parle de poids du gosse ...

Cohérence globale :  Le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est un autre gosse qui trinque ?!

Moyen de transmission : Un blog ? il faudrait le déterminer.

Sentiment : " Mais ... c'est vraiment pas mal ! "

Style :  Basique .

Intêret : Une bonne pasta sur des jeux vidéo , en plus pour une fois les cliché sont absent , a par quelque détails ça tient plutôt debout .

Pour ( une pasta sur le JV et bonne ! ça fait un moment que j'avais pas mis pour ! )
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 14:57    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Vauund wrote:
comme Somari ou des consoles contrefait, comme la Polystation > Ermite Moderne ?  Pas dérangeant  c'est juste une remarque =)

Oui, surtout pour la polystation, sinon je connaissais que les jeux qui sont refais que sur des consoles antérieures.

Quote:
 Ce tuyau nous mènera vers le monde réel > Je pense que " vers l'autre monde " serait plus judicieux , car en gros il considère que nous sommes réel et eux imaginaire , mais dans la logique il devrait ce considéré réel et nous non ...  
Pour ça je me suis basé sur le dessin animé de mario bros 3, d'ailleur le moyen d'y accéder est le même.

Quote:
 Cohérence globale :  Le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est un autre gosse qui trinque ?! 
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. ^^,
Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 16:25    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Bah c'est ton personnage qui joue au jeux mais c'est pas lui la cible , pourquoi est ce un autre enfant qui ce fait manger ? 
Back to top
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 17:08    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Vauund wrote:
Bah c'est ton personnage qui joue au jeux mais c'est pas lui la cible , pourquoi est ce un autre enfant qui ce fait manger ? 

Ah, j'ai compris.

Car mon personnage est un jeune adulte, attaqué un enfant est bien plus facile.
Ensuite, c'est pour garder le côté mystère, si ça se terminais par "mon dieu, je vois les 3 montres arrivé vers moi" ça serait évident que ce sont les koopalings.
Alors que là, on ne sais pas si c'est vraiment ça ou une coïncidence, rajoute le fait qu'il n'y a pas de témoin.

EDIT : Il me semble que ma pasta à 6 pour maintenant.

Last edited by Ch34ts1 on Wed 11 Mar 2015 - 14:31; edited 1 time in total
Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 17:13    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Okay , pas spécialement logique mais compréhensible. 
Back to top
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 20:17    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors tu dis que t'as une Super Famicom, donc tu peux faire tourner des jeux japonais sans problème, à quoi te sert l'adaptateur ? Surtout qu'un jeu qui "surpasse les capacités de la console" ne tournera pas sur adaptateur, crois en mon expérience personnelle.
Aussi, les koopalings ne sont pas les enfants de Bowser, mais bon c'est une erreur que beaucoup de fans font, ça ne nuit donc pas à la cohérence du texte.

-cohérence des actions du ou des personnages : No problem here.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Ca va, pas mal du tout, au début j'avais vu la fin venir mais après j'ai pensé à autre chose, ce qui fait que j'ai quand même été surpris.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : No problem here.

-style d'écriture : No problem here.

-lisibilité du texte :  " Quand quelqu’un parle, on peut voir son torse et son visage de son interlocuteur apparaitre au-dessus de la boîte à message, comme c’est dit, je me suis rendu au rez-de-chaussée, comme des éléments qui n’étaient pas à leur place."

Relis toi.

-intérêt de l'histoire : Ca va, la fin n'est pas trop prévisible au final, par contre ce qui est dommage c'est que ton personnage qui dit être fasciné de jeux en version bêta (ici de jeux rétro visiblement), commet pas mal d'erreurs de noob, ce qui nuit un peu à sa crédibilité. Malgré tout cette pasta est pas mal du tout, comme pour contredire ce que je disais lors de ma dernière critique, je suis content de constater qu'il reste de bonnes pastas sur des jeux.

Pour Okay

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 20:59    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Tabbender wrote:
-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors tu dis que t'as une Super Famicom, donc tu peux faire tourner des jeux japonais sans problème, à quoi te sert l'adaptateur ? Surtout qu'un jeu qui "surpasse les capacités de la console" ne tournera pas sur adaptateur, crois en mon expérience personnelle.

Il faut un adaptateur pour branché la super famicom sur une prise européenne. 

Quote:
 " Quand quelqu’un parle, on peut voir son torse et son visage de son interlocuteur apparaitre au-dessus de la boîte à message, comme c’est dit, je me suis rendu au rez-de-chaussée, comme des éléments qui n’étaient pas à leur place." Relis toi

Je pense savoir comment le reformulé.
Back to top
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 21:02    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Ah oui tu parlais de la prise ok j'ai cru que tu parlais du port pour mettre le jeu

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar 2015 - 17:26    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

J'ai tenu prête une version entièrement revue, notamment sur le style qui était, hm, franchement bancal, mais j'ai aussi essayé de corriger certains détails qui me gênaient. S'il vous plaît, tous ceux qui avaient des avis mitigés, dites-moi rapidement ce que vous en pensez.

J’ai une passion pour les jeux vidéo, surtout ceux en versions bêta, Abandonware ou pirates.
Je m’appelle Jonathan, mais vous pouvez m'appeler John. Je vis dans un appartement à Avignon et j’ai 23 ans. Je voyage beaucoup, notamment dans les pays pauvres où je peux trouver des cartouches pirates ou des consoles contrefaites comme Somari ou la Polystation, et je vais sur internet pour me procurer des versions abandonnées ou bêta de certains jeux.

Un jour j’ai décidé de rassembler mes économies pour réaliser un vieux rêve : un voyage au pays du soleil levant, le Japon. Puis j'y suis allé, là où le jeu vidéo et la culture ne font qu’un, c’était l’occasion de chercher des collectors rares ou des jeux japonais inédits.

En passant près des locaux de l’entreprise Nintendo pour prendre quelques photos, j'ai remarqué un objet large sous une poubelle. Comme je suis quelqu’un de curieux, j'ai décidé de voir ça de plus près. Après quelques difficultés à l’atteindre avec ma main, je l’ai sorti de là, j’étais surpris !

C’était une cartouche de la super Nintendo, mais ce qui m’a excité, c’était ce qu'on pouvait voir sur la jaquette. C’était les koopalings, les fils de Bowser !
Dieu sait que je suis un grand fan de ces persos-là ! Étrange, j’avais jamais entendu parler de ce jeu… peut-être que c’était une version préliminaire, mais qui avait été abandonnée.
Toute la boîte était en japonais -logique- seul le titre, en lettres bleues, était en anglais : « The koopaling's true face » (Le vrai visage des koopalings), avec comme fond les 7 koopalings dansant autour d’un feu de camp, de nuit. Ça promettait d'être intéressant, je le gardais précieusement.

De retour en France, j’ai rangé ma valise et j'ai mis mes affaires au sale. Bien sûr, je n’avais pas oublié le jeu que j’avais pris au Japon, mais je voulais d’abord faire une recherche sur internet pour avoir des informations sur ce jeu. Aucun résultat, tout le monde semblait en ignorer l’existence.. Mais bon, qu’importe, je voulais le tester au plus vite. J’avais une Super famicom (Une SNES japonaise), je voulais d’abord savoir si le jeu était fonctionnel et si il marchait avec l'adaptateur (indispensable pour faire marcher des jeux ricains ou japonais), bien que je me doute qu’il devait être inachevé et truffé de bugs.

Après quelques tentatives, j’ai réussi à l’allumer avec le logo habituel, « Nintendo present », avec le jingle familier de la pièce. Par contre, l’écran titre était tout noir, sans musique, avec le nom du jeu en haut. On aurait dit que c’était écrit avec un bloc notes. J’ai haussé les épaules, pensant qu’ils n’avaient pas encore fait l’écran titre. J’ai appuyé sur un bouton de ma manette et deux options sont apparues en majuscules : « START » et « CONTINUE ». En prenant le deuxième choix, j'ai vu que le jeu avait une sauvegarde. Détail amusant, elle contenait 4 koopalings : Larry, Iggy, Lemmy et Roy. Les trois étaient au niveau 4, avaient 4 points de vie et 4 points de magie. Quand je voulais y accéder, ça faisait juste redémarrer le jeu. La carte mémoire n’avait pas tenu avec le temps je suppose.

Bref, j’ai sélectionné « START », et on commençait dans une chambre avec Larry. J'en revenais pas, les graphismes et la musique étaient excellents ! Du jamais vu sur une super Nintendo, les personnages étaient détaillés, et la mélodie nous plongeait dans l’ambiance. Dommage que ce jeu ait été abandonné, ça aurait fait un carton !
Bien sûr, comme toutes les versions bêta, certains éléments n’avaient pas la bonne couleur, ou étaient simplement absents.

Le jeu était en japonais. J’en ai fait un peu quand j'étais au lycée, j'ai essayé de vous le traduire.
Larry dormait tranquillement, puis Lemmy entrait dans sa chambre, venant droit vers Larry, et le premier dialogue apparaissait :
Lemmy : « Larry, réveille-toi ! »

Larry : « mmmh, je suis en train de faire un rêve là ! »

Lemmy : « Hey ! As-tu oublié ce qu’on devait faire aujourd’hui ? »

Larry : « pfff... »

Lemmy : « Viens ! Iggy nous attend au rez-de-chaussée, on va se régaler ce soir ! »
Lemmy sortait de la chambre. Le jeu affichait celui qui parle au-dessus du message. Comme dit, je me suis rendu au rez-de-chaussée. Bon, je me suis retrouvé devant Lemmy et Iggy, tous deux joyeux de ce qu’on allait faire :
Iggy : « Te voilà Larry, on va à la chasse, j’espère qu’on en aura assez pour nous trois ! »

Lemmy : « Oui ! La dernière fois qu’on en a mangé c’était trop bon ! »

Larry : « Allons-y ! »

J’ai eu la curiosité de voir le menu. C’était un menu très classique, avec à droite, les statistiques et les têtes des 3 koopalings. Lemmy était le seul à faire un sourire narquois, de ¾ face, donnant un air plus cool que les deux autres ; à gauche, les choix traditionnels du menu, mais il en manquait. J’avais 800 pièces d’or, 2 champignons rouges et un sac.
De retour à la map, je suis sorti du château tranquillement, et j’ai remarqué qu’il n'y avait personne. Les couleurs étaient assez ternes par rapport à ce qu'on peut attendre d'un jeu Nintendo. Le village était vide.

Quand j’essayais de sortir, Larry disait « Pas par-là ! ». Peut-être qu’il n'y avait rien d’autre après, que le jeu était déjà « terminé », ce qui explique que l’endroit soit désert. J’étais un peu déçu, mais sans plus, et puis passer ne serait-ce que quelques minutes sur un jeu avec pour héros les koopalings, c’est pas rien pour moi !

J’allais éteindre le jeu quand un message est apparu :

« S’il te plaît, ne le kidnappe pas, il est si innocent… »

Il vient d’où ce message ? Kidnapper qui ? Ça ne pouvait pas être Peach, c’était exprimé au masculin.

En passant ce message, je me suis retrouvé devant un tuyau, Iggy s'avançant dans sa direction. Un nouveau message est apparu.

Iggy : « Ce tuyau nous mènera vers le monde réel, on fait la chasse puis on revient.

Lemmy : « Ok ! »

Le décor avait changé : c'était des images d'une ville photoréaliste - enfin, aussi réaliste que le permet la résolution de la SNES. Je veux dire, comme si on avait mis un genre de filtre Super Nes sur la photo d'une rue déserte.
J'ai commencé à comprendre ce qui allait se passer et j'ai essayé d'imaginer une échappatoire. J'ai envisagé que la « chasse » puisse être une métaphore, qu’ils allaient juste foutre un peu le bordel, comme d’habitude, et pour le repas ils voleraient de quoi manger. Je me suis senti soulagé.

Ça a pas duré très longtemps. Je me suis mis à entendre la voix d’un gamin japonais, venant de la télé. Il disait des trucs que je comprenais pas entièrement, mais ça devait être du style : « S’il te plaît, ne recommence pas… »

Le son de la voix était étrangement bien rendu, pour ce que je sais ça surpassait les possibilités de la console. Je veux dire, j'ai une belle collection de jeux SNES et aucun avec des sons d'une telle qualité.

J'étais devant une maison, et apparemment je ne pouvais pas visiter ailleurs, il y avait un mur invisible. Après quelques secondes, Larry s'est avancé tout seul devant la fenêtre.

Larry : « Celui-là est assez gros. »

Le koopaling bleu et les deux autres sont entrés dans la maison par la fenêtre. Ils ont encerclé le gamin et un combat a commencé, le tout premier du jeu.

Iggy : « Ta gueule le gamin ! On te tuera et tu viendras avec nous ! »

Comment Iggy pouvait dire une chose pareille ? Je voulais pas attaquer ce gamin, sérieusement ce n’est pas leur style, je veux dire, ces mignons koopalings, attaquant un garçon sans défense !
Je ne pouvais rien faire à part attaquer. Mes mains tremblaient, je n’ai pas eu le choix. Comme les koopalings n’avaient pas d’arme, ils ne pouvaient que griffer. On pouvait entendre le cri du gamin, souffrant, avec une éclaboussure de sang. En 2 coups, il était KO.

On pouvait entendre un jingle de victoire, les 3 koopalings heureux, avec le gamin effondré devant eux. C’était malsain.
De retour à la map, le garçon avait disparu. En ouvrant le menu, j'ai remarqué que la tête des trois koopalings avait changé. Leurs sourires étaient comme... sadiques, et ils avaient les yeux plissés. Essayant de les ignorer, j'ai d'abord consulté l'inventaire. Je n’avais plus le sac que j’avais au début. À la place, il y avait un item qui s’appelait « viande ». Quand je cliquais dessus, ça disait : « Attends qu'on soit à la maison ! ». Bon, je n’avais pas d’autre choix que de sortir de la maison… écran noir, pendant 5 secondes. Puis une musique se jouait et une cinématique se lançait.
Je n’avais jamais vu ça. Lemmy, Iggy et Larry autour d’un feu de camp avec le gamin derrière. J’ai eu très peur pour la suite.

Iggy : « Bien, maintenant que le feu est prêt tu vas pouvoir apporter notre repas Lemmy. »

Lemmy : « Tout de suite ! »

Non, ils n’allaient quand même pas… ce n’est pas possible ! C'était pas les koopalings que je connaissais, ça pouvait pas être ça ! Lemmy a pris le garçon, et s'est avancé doucement vers le feu, et il a parlé une dernière fois, mais le défilement du texte est devenu très lent.
Lemmy : « …Au revoir… humain… »

Le portrait de Lemmy sur la boîte de message a failli me faire hurler. Il avait un teint violet. Il me regardait, me faisant face avec un sourire bien trop large, et ses pupilles noires sont devenues violettes aussi. Je voulais passer ce message, mais je ne pouvais plus. Le jeu commençait à corrompre : les décors et les sprites, puis la musique ont planté. Puis l'écran a viré au noir.

Je pensais que c’était terminé, jusqu’à que le jeu affiche de nouveau une image… c’était les trois koopalings, assis autour d’un feu de camp, mangeant une cuisse rôtie. À partir de là, je ne pouvais plus rien faire. J’ai donc éteint la console, tremblant et pensant à ce que je venais de faire avec les koopalings. C'était ça, leur vrai visage ? Des potentiels tueurs qui kidnappent des enfants pour les manger ?
Je ne vois plus les koopalings du même œil, et j’ai pris mes distances avec le fandom. J'ai encore le jeu dans un coin, mais je préfère ne pas y toucher. Un jour je me résoudrai bien à m'en débarrasser définitivement.

Vous allez peut-être vous dire que j'ai une réaction un peu lourde par rapport à tout ça, après tout c'est juste un jeu. C'est vrai, il était un peu étrange, mais ça ressemblait à rien de plus qu'un détournement un peu dark de l'univers de Mario. Si c'était un jeu pirate ça n'avait rien d'étonnant. C'est la réflexion que je me suis faite la nuit dans mon lit après avoir joué.

Mais le lendemain, alors que je me mettais en route pour mon travail, j'ai croisé la concierge de l'immeuble, que je connais bien. Elle était en train de raccrocher son téléphone, effondrée. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas.

Son petit-fils avait disparu pendant la nuit. La fenêtre de sa chambre était ouverte et il y avait des taches de sang sur son tapis.

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar 2015 - 18:14    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Je réponds rapidement à ton texte, je vais peut-être faire une autre critique mais là j'ai la flemme.
Tout d'abord, le style est bien plus réaliste et agréable. Puis la cohérence est bonne, compte-tenu de nos critiques précédentes.
Par contre, je pense que c'est à rectifier : "elle contenait 4 koopalings : Larry, Iggy, Lemmy et Roy. Les trois étaient au niveau 4, avaient 4 points de vie et 4 points de magie."
Mais à part ça, presque tout ce que je reprochais au texte est résolu on dirait.
Et on a quand même évité le cliché des yeux noirs et aux pupilles rouges: on a du violet! Et la chute est mieux menée.
Donc je réitère, je ne refais pas de critique, puisque tout est presque résolu. M'acharner là-dessus c'est plus qu'inutile.
Pour.
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 18 Mar 2015 - 22:09    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Le violet vient de l'auteur, je précise.

EDITH: mais n'hésitez pas à refaire encore plus de remarques partout partout, parce que même après tout ce temps passé dessus je suis pas totalement convaincu. Les pastas de JV avec le public actuel c'est vraiment compliqué à faire passer.
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/03/le-vrai-visage-des-koop…

Back to top
Visit poster’s website
Ch34ts1
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 15:37    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

Je te remercie Tripoda d'avoir corriger mon texte. c:

Mais pourquoi avoir ajouté le détail de l'univers photo réaliste ? c'est pas un cliché ?
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 15:44    Post subject: Le vrai visage des koopalings Reply with quote

C'est vrai que c'est un cliché. Mais d'un autre côté si c'est complètement irréaliste ça a rien de flippant. 

PostPosted: Today at 12:07    Post subject: Le vrai visage des koopalings

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community