Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'entropie
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ziggurat
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 21:56    Post subject: L'entropie Reply with quote

Ma première pasta. J'espère qu'elle vous plaira, et merci d'avance à ceux qui vont lire. 

Ce que je vous transmet aujourd'hui fut récupéré dans une grotte du nouveau-mexique en 1924. Les informations étaient inscrites sur différents morceaux de papiers retrouvés dans le désordre, aux côtés du corps de l'auteur, Thomas Calvin. J'ai tenté de les traduire et de les retranscrire en essayant de garder intact les sentiments de l'auteur.

«Thomas Calvin, 02 Novembre.
Si je pose tout ça sur le papier, c'est pour permettre à mes pensées d'échapper à l'entropie. L'entropie, quelle magnifique, mais monstrueuse invention que l'entropie. Dieu a donc prévenu l'homme, qu'un jour il sera remplacé par un autre parce qu'il sera devenu vieux et inutile. Tout le monde y est préparé, depuis la naissance, et finalement qui peut en réchapper ? Personne hormis Lui. Je pense réellement qu'Il peut s'en sortir. Il me l'a prouvé, et de toutes façons, pourquoi mentirait-il ? »

« Thomas Calvin, 03 Novembre.

Certes, Il est hideux. Sa peau pend à plusieurs endroits, et sa couleur change selon là où vous regardez. De plus, si j'ai bien compté, Il n'a que 3 doigts à la main droite mais bien 6 à la main gauche. 6 doigts ! Est-il gaucher ? Je ne me souviens plus. Hideux, vraiment dur à regarder... Si l'on se base sur nos critères de beauté ! Vous seriez bien hypocrites de juger l'homme qui a défié Dieu. L'Homme, avec un grand H ! Il le mérite bien, Lui. Il a renversé l'entropie. En d'autres termes Il ne vieillit plus, anatomiquement parlant. Il est beau, en réalité. Une fois que son corps aura accepté les greffes, il aura comme mué.
J'ai encore du mal à gérer le fait de m'occuper de lui. Enlever le pue, les croûtes, et les insectes. C'est écœurant, mais Il le mérite bien. »

« Thomas Calvin, 06 Novembre.

Je crois qu'il commence à aller mieux. Son corps commence à se faire aux greffes et ll y a moins de pue. Il parle peu, mais un simple regard me permet de comprendre ce qu'il veut. Ce soir, j'y retourne, Il a à nouveau besoin d'ambroisie. »

« Thomas Calvin, 06 Novembre.

Ce fils de putain ! Il m'a tiré dans la cuisse. J'ai mal, mais j'ai eu sa salope de fille. Je suppose qu'elle lui suffira pour une semaine, voire deux. »

« Thomas Calvin, 28 Novembre.

Bon, voyons voir où nous en sommes :
-J'ai perdu ma jambe droite à cause de la balle de ce bougre de fermier.
-Il parle ! Il m'a susurré à l'oreille tout à l'heure : « Je serai bientôt là. » m'a-t-il dit.
-Il commence à bouger. Enfin, pas à proprement parler, mais j'entends son estomac gargouiller de temps à autre, et il est parfois pris de quelques spasmes.
-Je me demande pourquoi des champignons poussent sur son visage ? »

« Thomas Calvin, 03 Décembre.

J'ai froid. »

« Thomas Calvin, 04 Décembre.

Il n'est toujours pas revenu à lui, pourquoi ? Doit-il manger plus ? »

« Thomas Calvin, 06 Décembre.

Malgré tout ça, il ne veut pas revenir !»

« Thomas Calvin, 12 Décembre.

J'ai mal partout et j'ai peur. »

« Thomas Calvin, 13 Décembre.
Tu me manques Alan. »

Alan et Thomas Calvin étaient deux frères. Thomas, chirurgien et médecin légiste de métier, aidait Alan, chimiste et physicien, dans l'étude du renversement de « l'entropie du corps humain ». Ils cherchaient en effet une « fontaine de jouvence » permettant d'inverser les effets du cours du temps sur le corps.

En 1924, Alan meurt d'une crise cardiaque suite à l'injection d'une solution qu'il pensait être la solution à ses recherches. Détruit par la peine, Thomas, son petit frère, devient schyzophrène et croit converser avec feu son frère, celui-ci lui dictant de nouvelles initiatives. On dénombre, à cette même période, une dizaine de disparitions d'enfants dans le village où ils tenaient leurs expériences. Une enquête tenue la même année permettra de conclure que c'est en fait Thomas qui enlevait les enfants. Le corps de celui-ci fut retrouvé dans une caverne, à environ 5km du village, au milieu de ses notes. Il est mort d'une infection pulmonaire. Quant à son frère, Alan, il fut retrouvé à ses côtés, n'étant plus, dans les fait, qu'un patchwork de morceaux de corps découpés sur les cadavres décomposés des enfants trouvés au fond de la grotte. Il était purulent, le ventre fendu, du quel sortait des insectes. Des champignons avaient poussés tout le long de son corps et avait répandu des spores.

Sous son aspect d'expérience ratée, la folie des frères Calvin posent encore des questions. L'entropie peut-elle être combattue ? D'ailleurs, se doit-elle de l'être ?

Last edited by Ziggurat on Fri 13 Feb 2015 - 15:50; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 21:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 13 Feb 2015 - 14:06    Post subject: L'entropie Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Pas de problème, sauf à la fin, il y a un passage que j'ai eu du mal à comprendre :" croit converser avec feu son frère, celui-ci lui dictant de nouvelles initiatives". Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Cohérence des actions des personnages : Ok

Moyen de Transmission : Des notes

Style Pas de problème non plus

Lisibilité : Les notes sont écrites dans une police un peu petite

Sentiment : Curiosité morbide

Intérêt : J'ai bien aimé l'idée, et je ne m'attendais pas à la chute, même si en y repensant on pourrait facilement trouver. Je trouve quand même que c'est un peu court, et qu'il faudrait faire un peu plus durer le suspens. pour
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb 2015 - 15:49    Post subject: L'entropie Reply with quote

Alors tout d'abord, merci d'avoir prit la peine de lire et d'émettre un jugement ! Pour la phrase que tu n'as pas compris, je pourrais te la reformuler "il croit parler avec son frère décédé, celui-ci lui disant quoi faire pour continuer les expériences." C'est plus clair comme ça ?

Je m'occupe de grossir la police.
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 13 Feb 2015 - 17:22    Post subject: L'entropie Reply with quote

Ah, oui je comprends là, merci, et t'étais pas non plus obligé de mettre une police énorme haha
Ancien
Ancien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 13 Feb 2015 - 18:37    Post subject: L'entropie Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'aime bien, cependant, le format classique du "j'explique pourquoi" les notes "j'explique la fin" me gêne un peu..

Cohérence des actions des personnages : C'est bien expliqué à la fin, cependant tu parles des sentiments que tu essayes de reconstruire avec la traduction...Je trouve que justement tu ne va pas assez profondément dans la psychologie du personnage. Il a l'air beaucoup détaché, pas assez savant fou. Il est détaché, mais pas comme quelqu'un qui fait seulement une expérience, et il est piteux mais pas comme quelqu'un qui aurait toujours des sentiments, c'est spécial, pour moi il manque un peu de sensations vis-à-vis de ce cher Thomas

Moyen de Transmission : C'est très bien expliqué au début, donc no problemo.

Style : j'aime bien

Lisibilité : c'est très bien, après pour ce qui est de la police, cftc Bitch please

Sentiment : au départ j'ai eu peur que tu nous fasses un remake des expériences russes avec le sommeil, avec tes pronoms avec une grande majuscule (oui, elle est carrément grande). Je pense que tu devrais un peu plus t'attardé sur la bête qu'Alan est devenu. Parce que ça manque beaucoup pour moi, aussi sur les sensations que ça procure à Thomas d'essayer de faire des trucs avec son frère etc.

Intérêt : Franchement j'adore l'idée, c'est surprenant, mais t'explique tout trop vite on va dire. Pour l'entropie, déjà quand on ne sait pas ce que c'est on est perdu, dès le début du texte, même si on comprends après, ça donne pas envie de continuer. Ensuite je pense que tu va beaucoup trop vite dans tes explications, du coup c'est pas très fun.

En d'autres termes, c'est un pour si tu retravaille un peu les notes, pour poser un peu plus les bases. Peut être pas que Thomas explique ce qu'il fait, mais que ce soit plus clair vis à vis de la créature et des expériences qu'il à fait dessus (même si le fait qu'on ne sait pas grand chose à du charme, essaye de garder ce pan)

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 13 Feb 2015 - 21:08    Post subject: L'entropie Reply with quote

Cohérence : ... OK ! Mais l'entropie c'est le fait de vieillir ?

Moyen de transmission : Notes !

Style : Bien !

Lisibilité : Bien meilleure depuis que les notes sont en plus gros !

Sentiment : Incertitudes.

Intérêt : En fait j'avais un peu peur que ce soit encore une histoire de monstre, mais en fait c'est vraiment bien, j'aime ! Je me suis pas du tout attendue à la chute !

Je suis Pour !

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 15:34    Post subject: L'entropie Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Rien de particulier à signaler
Sentiment éveillé : Rien de particulier, si ce n'est que j'ai apprécié la lecture
Vraisemblance du moyen de transmission : Notes + explications, ok
Style : Bon
Lisibilité : Je pense que tu devrais agrandir la taille du texte de l'explication, cette partie est vraiment écrite trop petit et c'est pas agréable à lire
Intérêt : Le sujet est bon, la chute est bien sympathique, la fin est bien expliquée. Je vois pas soucis majeur

Je suis plutôt pour.
Back to top
Maltangle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 14:43    Post subject: L'entropie Reply with quote

:sonic6: C'est parti ! :sonic6:

> Cohérence: Ok

> Cohérence personnages: Ok

> Sentiment éveillé: Pas grand chose, un peu de curiosité

> Moyen de transmission: Notes

> Style: Parfait Okay

> Lisibilité: Les notes sont écris en très gros, et le texte explicatif en petit, ça dérange un peu.

> Intérêt: J'ai aimé du début à la fin, c'est bien expliqué et la chute est inattendue. J'ai cru au début à un truc de monstres C'est simple et agréable à lire, bonne pasta.

POUR
Ziggurat
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 19:23    Post subject: L'entropie Reply with quote

Merci à tous pour vos avis et vos conseils ! 

@Meowski, j'ai peur que rajouter trop de détails fasse artificiel. J'ai écrit cette pasta comme un espèce de récit d'érotisme morbide. Laisse ton imagination voguer dans la grotte...
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 11:45    Post subject: L'entropie Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Cohérente, c'est un journal donc le personnage peut raconter comme il veut. Le style du journal intime est un bon procédé qui laisse beaucoup de liberté d'écriture, bon choix donc !

Cohérence des actions du personnage
: Rien à déclarer. Je vais pas dire qu'il agit normalement hein, le mec est un peu taré sur les bords, mais il agit parfaitement comme quelqu'un qui serait dans le déni, qui accepterai pas la mort de son frère.

Moyen de Transmission : On voit que c'est un journal, écrit comme tel et même expliqué au début, pas de problème.

Style : Sobre, pas romancé ( on tombe souvent dans le piège, alors qu'un journal c'est en général spontané et écrit pour soi même et donc c'est souvent brut. )

Lisibilité : Bien écrit, bien espacé. Police un peu petite sur la fin, mais lisible.

Sentiment : Dubitatif au début, j'ai cru que tu allais tomber dans un trip mystique avec Dieu et le diable bla bla mais au final on se rend compte qu'il n'ya rien de tout ça, et que dans ce texte la folie est bien humaine. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'on croit qu'il y a une bête, un être surnaturel, mais qu'au final rien de tout ça, c'est juste un fou, dans un monde normal.

Intérêt : Je te cache pas qu'au début j'ai confondu " entropie " avec le principe Anthropique qui est un concept sur l'existence de l'Homme. Et ça collait plutôt bien puisque tu parlais de Dieu et des hommes qui le défient. Et puis j'ai vu que c'était pas une faute d'orthographe, et qu'en fait c'était moi qui était à la ramasse ^^

Je trouve le rythme un peu trop rapide. On à pas le temps de se poser de questions, que c'est déjà la fin. Et puis je pense que tu pourrais donner plus de détails sur son frère, sans pour autant dévoiler qui il est, mais développer plus le côté transformation, pour que ça mette vraiment mal à l'aise. Et puis aussi rentrer plus dans les sentiments de Thomas. Le mec est quand même en train de déchirer la gueule à son frère, ça devrait lui faire quelque chose.

C'est un POUR pour moi, juste quelques points à retravailler, mais le coup du journal ça en jette Smile Bon courage Very Happy

Jules César, 52 av. J-C
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 19 Feb 2015 - 16:16    Post subject: L'entropie Reply with quote

Cohérence de l'histoire, des personnages et de tamer : ok

Sentiment éveillé : Difficile à décrire. Un bruit de fond peut-être, mais c'était pas silence radio dans le trouillomètre.

Mode de transmission de tamer : ok

Style : la fin est rushée. C'est assez logique quand on pense à l'état psychologique du perso, mais je trouve ça tout de même un peu gênant. Boh, à la réflexion, ça va.

Lisibilité : c écris tt petit a la fin lol

Intérêt : j'avais connaissance de l'entropie dans un contexte thermodynamique, qui n'est pas celui qui est présenté ici (ou alors je lis vraiment en diagonale), de sorte que j'étais un peu dans le flou tout le long, mais ce flou avait du bon - c'est bien pour que l'imagination fasse sa soupe, ça fait un bouillon trouble autrement plus nutritif.

C'est pas transcendant mais largement très sympathique, j'approuve son passage. Sur liste d'attente dès aujourd'hui.

Back to top
Visit poster’s website
Ziggurat
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Thu 19 Feb 2015 - 18:43    Post subject: L'entropie Reply with quote

Merci ! Content que ça vous ait plu. 
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 01:35    Post subject: L'entropie Reply with quote

> Cohérence: Ok QUOI QUE ! Le nom fais pas trop mexicain, appelle le j'sais pas moi "Paco" ou "Miguel" (Humour) 

> Cohérence personnages: Ok mais euuuuh j'm'y connais pas du tout a la psychologie humain mais genre tu devins pas fou a cause de la mort de ton frère, triste a la limite, ou même un peu secoué. MAIS TU VAS PAS DÉTERRER TON FRÈRE ET ALLEZ DANS UNE CAVERNE A CAUSE DE CA ! Regarde dans Re-Animator (ça tombe bien je viens de le finir) le mec fais ça dans un but médical puis commence a AIMER ça. Bon après c'et des broutilles useless. C'est très bien comme ça.  AH ET EUUUUH ... Bon ça c'est un tantinet con mais. Disparition du cadavre d'un mec qui faisait des recherches sur l'immortalité, son frère devins fou, des enfants disparaissent dans le village OU les mecs avaient fais les expériences ... Voila voila . (Bon c'est des broutilles) 

> Sentiment éveillé: Pas grand chose, je viens de finir Re-Animator de Lovecraft donc c'est un peu comme mater un film a la "Percy Jackson" après c'est maté l'intégrale des Harry potter, ya des bons trucs mais je viens de voir le maitre. Bon après, nos lecteurs sont tous des cons  B]

> Moyen de transmission: Notes et j'aime beaucoup ce style qui se perd un peu. 

> Style: Parfait 

> Lisibilité:  Tu devrais effacer quelque passages, pour rendre bien le truc énigmatique. Selon ta pastas, c'est traduit du mexicain et ça date de 1900 et des bananes. ET UN PLUS ça vient d'une caverne pas trop trop clean. Bon c'est des détails

> Intérêt: Bah franchement ça va, l'idée est pas conne de base (Bon après Re-animator bla bla) et le fait qu'il y est un peu de bibliologie dedans c'cool mais un tantinet pas assez développer (Bon après le mec va pas faire des thèses dans sa grotte, quoi que ...) Bon après c'qu'une pastas tu va pas décrire le sens de la vie et l'existence humaines, c'un peu chaud

Alors ? Bah alors Pour mon gars ! Ya deux ou trois trucs qui m'ont gêner mais c'pas un soucis ça  ! Nos lecteurs sont cons donc ...  Bitch please

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 14:23    Post subject: L'entropie Reply with quote

Mais c'est vraiment sympa ça. 

~Cohérence : Ca me semble correct, si les deux frères étaient proches, il est très probable que Thomas ne soit plus très serait à la mort de Alan.

~Cohérence des actions : Il continu l'expérience car il est plongé dans sa skyzophrènie.

~Style : Très bon, tu sais garder le suspens jusqu'à la fin.

~Moyen de transmission : Notes, ça me semble correct. 

~Sentiments éveillés : Rien.

~Lisibilité du texte : Très bonne.

~Intérêt  de l’histoire : C'est vraiment originale ! 

~Conclusion : POUR
Back to top
Ziggurat
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 18:53    Post subject: L'entropie Reply with quote

@Nigiel : Le nouveau-mexique est en fait un état Etasunien ! Donc c'est traduit de l'anglais haha
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:37    Post subject: L'entropie

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community