Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La poupée (remake)

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laery
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 16:50    Post subject: La poupée (remake) Reply with quote

L'histoire que je m'apprêtes à vous raconter est celle de Dolorès, une petite fille de 9 ans. Vous me croirez sans doute pas, mais les jouets ont une âme, eux aussi.
Je m'appelle Teddy et j'étais moi même le doudou de Dolorès. Elle m'emmenait partout, elle ne me quittait jamais.
Un jour,après l'école, la fillette et ses parents se rendirent dans un magasin. Comme d'habitude, je l'accompagnais dans son cartable. Elle se prit tout de suite d'affection pour une jolie poupée blonde : sa belle robe à volants rouge et blanche était composée de rubans et de boutons par dizaines et, ses cheveux étaient reliés en une longue tresse. Cette poupée était charmante, mais elle avait quelque chose d'étrange... Son regard paraissait triste et les deux doigts levés de sa main droite m'intriguaient.

Dès le premier coup d’œil, je sus que Dolorès allait l'acheter. Elle le fit effectivement. Mais, quand ses parents arrivèrent à la caisse du magasin, le vendeur avertit la fillette que peu importe l'endroit où elle se trouverait, elle devrait toujours avoir sa poupée avec elle, et qu'il ne fallait en aucun cas la laisser seule. Et la petite fille emmena toujours son nouveau jouet avec elle. Quand elle allait à l'école, elle mettait sa poupée dans son cartable, me laissant à la maison. Quand elle allait se coucher, elle la gardait auprès d'elle, dans ses bras...

Mais, un soir, ce qui devait arriver arriva : elle oublia de la monter à l'étage. Au milieu de la nuit, un bruit se fit entendre et une petite voix résonna dans les
escaliers :
"- Tu m'as oublié, Dolorès... Je suis là... Je monte la première marche. Je monte la deuxième marche..."
Bientôt, nous entendîmes la voix dire :
"- Je monte la dernière marche...Dolorès, je suis dans le couloir."
Cachée sous sa couverture, la pauvre fillette me prit dans ses bras et me serra fort contre son coeur. Elle avait peur et une larme coula sur sa joue quand la poupée dit :
"- Dolorès, je suis derrière ta porte...".

Le lendemain matin, les parents de la petite fille la découvrirent décapitée et rendirent immédiatement la poupée diabolique et moi même au magasin de jouets, effrayés.

Quelques mois plus tard, une enfant entra dans le magasin et acheta une jolie poupée blonde. Cette dernière portait une robe rouge et blanche avec des rubans et des boutons par dizaines, et avait ses longs cheveux reliés en une tresse. Cette poupée était charmante, mais elle avait quelque chose d'étrange... Son regard paraissait triste et...elle avait trois doigts levés...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:04    Post subject: La poupée (remake)

Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 17:03    Post subject: La poupée (remake) Reply with quote

Bon. Je sais pas si les critères seront utiles ici, j'ai pas grand chose à dire mis à part ça :
Comme tu le dis, c'est un remake. Déjà là, ça foire tout. Je pense pas qu'une creepypasta puisse être un remake d'une autre, niveau crédibilité du truc ça tombe un peu à l'eau.
Ensuite, je vois pas réellement où est ton remake là-dedans, mis à part le nom de la petite fille qui n'est pas le même.
C'est vrai, pour moi ce n'est qu'un c/c de l'histoire qu'on se racontait en primaire quand on était gosse.
Voilà, pour moi c'est pas une vraie pasta, juste un copier-coller d'une autre histoire en croyant faire un remake alors que non.
Contre.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 17:44    Post subject: La poupée (remake) Reply with quote

Je suis pas sûre non plus que les critères soient utiles mais je vais quand même les mettre.

Cohérence de l'histoire : Comment le nounours peux-il nous raconter ça? J'ai bien aimé l'idée de l'histoire vu par le nounours, mais clairement, ça fait perdre toute la crédibilité.

Cohérence des actions des personnages : Pourquoi les parents mettent aussi le nounours à la boutique?

Moyen de transmission : Aucun

Style : Ok

Lisibilité : Ok

Sentiment : De la pitié pour le nounours laissé par Dolorès à cause de la poupée Je te viole, sincèrement. ..Sinon rien.

Intérêt : Comme l'a dit Raven, c'est pas vraiment un remake, juste la même histoire vu par quelqu'un d'autre..Donc ça ne marche pas. Contre
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 20:33    Post subject: La poupée (remake) Reply with quote

Cohérence : Comment le nounours peut nous raconter ça ?

Moyen de transmission : Inconnu

Style : OK

Lisibilité : OK

Sentiment : Rien.

Intérêt : Apparemment c'est un remake, je n'ai pas lu la CreepyPasta en question mais ce que je sais c'est que ça ne m'a pas plu !

Du coup, Contre !
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community