Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Quelques nouvelles

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 18:26    Post subject: Quelques nouvelles Reply with quote

Mon ami imaginaire 

Cette histoire se centre sur la petite sœur du mari de ma cousine.
Il y a quelques années, cette fille qu'on appellera Anne restait pas mal de temps à jouer dans sa chambre.
Un jour son grand frère Thomas lui demanda ce qu'elle faisait toute la journée enfermée comme ca.
Anne lui répondit "je joue avec Toby, mon meilleur ami".
Il était évident qu'il s'agissait de son ami imaginaire.
Thomas lui dit qu'elle était assez grande pour comprendre qu'un ami imaginaire n'existait pas dans le monde réel.
Grossière erreur de sa part : il ne s'imaginait pas ce qu'il allait voir par la suite...

Anne lui demanda alors son caméscope pour filmer Toby quand elle le verra.
Thomas lui donna en lui disant bien de faire attention, que c'était très fragile.

Plus tard, la fillette revint avec l'appareil vidéo : "Tiens, maintenant tu me croira que Toby existe".
Thomas regarda la vidéo.
Sur cette dernière, on voit clairement Anna dans sa chambre en train de jouer.
Ce qui perturba Thomas et le mis dans un état de panique, c'est qu'autour d'elle on voyait un gros cube avec des
roues et une tête d'enfant mouver rapidement, et Anna rire.
Thomas, affolé, jeta son appareil et prit un vase. Il entra dans la chambre de sa petite sœur, il n'y avait rien.
Il dit précipitamment à sa protégée : "Je ne veux plus que tu joue avec Toby !"
Anna partit en pleurant, mais cela ne l'empêchait apparemment pas de continuer à jouer avec lui.
Aujourd'hui Anna ne s'en souvient pas, Toby n'est plus.
Du moins c'est ce que l'on pense.

Une route très étrange ( ou La grande confusion du trajet Montpellier-Lyon ) 

Un jour, Jessie, Arnaud et Johan, trois amis de respectivement 24, 19, et 25, devaient rejoindre des amis à Lyon pour une soirée.
Johan prit la voiture, Jessie en passager et Arnaud derrière ce dernier.
Le trajet fut long, les panneaux de signalisation défilaient à tour de rôle.

Quand tout trois vinrent la panneau "Lyon", un soulagement se fit sentir, car Johan n'aimait pas les longs trajets; Jessie n'avait plus de permis,
et Arnaud ne l'a jamais eu.

Seulement, au rond point suivant, on pouvait voir un panneau très surprenant...car celui-ci n'indiquait pas Lyon.
Johan, Jessie et Arnaud étaient encore à Montpellier, c'est ce qu'affichait le panneau en question.
Les routes, rond-point, tout correspondait à leur lieu de départ.
A ce moment, les trois jeunes hommes, choqués, appelèrent Jean, un autre ami, et lui racontèrent cette étrange situation.

Le pire dans tout cela, c'est que le lendemain les trois amis ne se souvenaient pas de ce qu'ils leur était arrivé la veille.

Chambre d’hôtel en Suisse : la double histoire de l'arrivée d'une entité occulte 

Nous retrouvons Johan, Jessie, et Thomas, cette fois en Suisse.
Les trois amis voulaient louer une chambre d’hôtel pour deux nuits.
La chambre était à 250 euros les deux nuits, pour trois (chambre à 4 lits, deux pièces),
mais on leur a faite à 150 euros, parce-que soit-disant ils étaient des français.
Elle était située au dernier étage, tout au fond.
A cet étage, il n'y avait qu'une seule chambre : la chambre 1408.
Pour atteindre cette chambre, on devait traverser un long couloir, de peut-être 15 mètres environ.
Les trois garçons avaient pour habitude de se raconter des histoires étrange, comme celle-ci.
Tout se passa bien, jusqu'au soir...

Première nuit

Des bruits se faisaient entendre depuis le bout du couloir : des bruits de pas qui avançaient, de plus en plus vite et de plus en plus fort
vers leur chambre1.
Les bruits s'arrêtèrent devant la porte d'entrée, et une ombre se fit voir sous la porte.
D'un seul coup, quelque chose frappait à la porte, comme pour vouloir entrer.
Thomas leur dit de faire abstraction, que ces bruits arrêteraient au bout d'un moment.
Mais Jessie ne l'a pas écouté et à foncé vers la porte.
Au bout d'un moment, terrorisé, il l'ouvre, mais il n'y a rien.
Jessie retourne à sa place.
Les bruits recommencent depuis le début du couloir.
Thomas, qui souhaitait qu'on oublie ces bruits, fini par aller ouvrir lui aussi la porte, avant que les pas n'atteignent cette dernière.
La porte ouverte, on ne voyait personne.
Par contre on entendait toujours...
Les bruits continuaient, mais dans la direction opposée, et l'ombre se faisait voir.
Thomas le perçu comme quelqu'un qui courrait.

1 Si vous vous rappelez de ma pasta "3:00 : les bruits de pas", il m'est arrivé la même chose chez mon frère,
c'est pour cela que cette histoire m'a rendu extrêmement curieux quand on me la racontée alors que cette personne ne le savait pas.

Deuxième nuit

Sans doute la nuit la plus étrange des deux.
Les trois potes devaient dormir chacun dans leur lit, dans la même pièce.
Jessie dormait. Mais Thomas et Johan avaient du mal à dormir.

Durant la nuit, tout était calme.
Jusqu'au moment où une voix de femme appelait l'un d'eux : "Thomas...Thomas..."
Johan et Thomas se sont regardés et ont dit en même temps : "T'as entendu ca ?!"
Les deux jeunes hommes n'étaient pas bien, mais ont décidé d'oublier vite, très vite ce qu'ils venaient d'entendre.

Plus tard dans la nuit, Thomas s'est levé et a réveillé Johan :
"Mec ! Mec ! Réveilles-toi !
- Quoi ? Pourquoi tu m'réveille ?
- Mec c'est une femme ! La chose d'hier et de tout à l'heure c'est une femme !!
- Comment tu sais ca, gars ?"
A cet instant Johan se posait des questions, et dans sa tête a défilé toutes les réponses que Thomas aurait pu dire.
Sauf celle-là...: "Mec, je l'ai rêvé"
Effectivement, Thomas a rêvé de la femme : il aurait rêvé qu'il se voyait en train de dormir, mais qu'une femme
était à côté de lui à le regarder, puis se serait tournée vers le Thomas qui regardait la scène ( et non pas le Thomas allongé qui dormait ).
Cette femme aurait eu des yeux partout sur le corps et lui aurait crié "REGARDE ! REGARDE COMBIEN ON M'A FAITE SOUFFRIR !!!"
et Thomas se serait alors réveillé.
Il n'a alors pu s'endormir qu'environ deux heures après, tandis que Johan c'était déjà endormit auparavant.

Voilà donc, la mise à jour de mon journal faites par nouvelles.
Cette partie II clôt pour l'instant les témoignages qu'on m'a fait.
Dès que j'aurai de nouveaux témoignages, je l'ai mettrai à disposition du forum !
J'espère que vous avez aimé, parce-que quand on me les a racontées moi oui !  

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Feb 2015 - 18:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 19 Feb 2015 - 15:48    Post subject: Quelques nouvelles Reply with quote

Cohérence : huh.
Premier fragment : La gamine s'appelle Anne, puis l'auteur se rappelle que la version américaine est carrément plus classe et du coup c'est Anna.
Deuxième fragment : La phrase de fin
Quote:

Le pire dans tout cela, c'est que le lendemain les trois amis ne se souvenaient pas de ce qu'ils leur était arrivé la veille.

a dans cette histoire un placement forcé et dont l'intérêt m'échappe.

Sentiment éveillé : un petit quelque chose ici et là. En essayant de me représenter l'ami imaginaire notamment... Sur la fin cela dit, ça faiblit. On entre de plein-pied dans l'histoire entre copains, et présenté sur un site comme CFTC, les histoires entre copains, ça ne tient plus guère (et tu voudras bien croire que je suis le premier à le regretter).

Mode de transmission : c'est étrangement présenté, mais on comprend que ce sont des témoignages rapportés, alors je vais pas être trop rigide avec ça, c'est bon pour moi.

Style : huh.
C'est le bordel, avec changements de temps de récit à tout va. Et puis les anglicismes atroces
Quote:

on voyait un gros cube avec des
roues et une tête d'enfant mouver rapidement

...Il y a beaucoup à revoir.

Lisibilité : RAS comme toujours, faudrait juste virer les occurrences à d'autres témoignages vu que ceux-là on ne les a plus.

Intérêt : ça a du charme, franchement, mais c'est un peu bordélique dans la forme, cela dit je pense qu'on pourrait s'en tenir à quelques modifications minimes si on met un § d'introduction (qui doit déjà exister quelque part si ça ne fait pas partie des pastas que tu as supprimées).
Il reste... qu'avec la meilleure volonté du monde, même si ces témoignages sont réels, pour un public dressé à ne rien prendre au sérieux, ça casse pas des briques, et j'irais jusqu'à dire que ça se casse sur les briques. Dans le meilleur des cas ce serait un petit bouche-trou sans prétention qui serait rapidement oublié.

Hésitation. Si d'autres apportent des éléments supplémentaires je me déciderai comme un gros mouton.

Back to top
Visit poster’s website
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 19 Feb 2015 - 16:43    Post subject: Quelques nouvelles Reply with quote

Personnellement je suis pas trop fan de Sefiria. c'est pas de la grande qualité, et moi je dirais non, très subjectivement.

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 14:14    Post subject: Quelques nouvelles Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Y a-t-il seulement une cohérence ? Je veux dire, ça fait un peu brouillon. On part d'une première histoire, on atterri sur une deuxième sans que la première ait servi à grand chose, et on entend plus parler de celle-ci. Je pense que le texte aurait plutôt dû se focaliser sur une des deux, parce que là ça fait plus "remplissage" qu'autre chose, à mon sens.
Cohérence des personnages : Ça me paraît correct
Sentiment éveillé : J'ai été un peu embrouillée quand ça a parlé d'une autre pasta de l'auteur, ou je ne sais quoi
Vraisemblance du moyen de transmission : Je trouve ça plutôt moyen...
Style : Comme l'a déjà noté Tripo, ça ne colle pas vraiment avec CFTC les histoires entre copains. C'est plus des trucs qu'on se raconte au coin du feu, et j'arrive vraiment mal à imaginer ça comme étant une creepypasta
Lisibilité : De ce côté c'est ok
Intérêt : J'ai pas particulièrement trouvé ça attrayant. C'est un peu le foutoir dans la présentation, on sait pas trop pourquoi on nous raconte cela. De plus, j'ai trouvé ça assez médiocre de caser la chambre 1408 dedans... Ça enlève la crédibilité de l'histoire, et ça ne nous fait que penser au film

Je suis contre.   
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community