Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le blog d'Alex
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zaarox
Guest

Offline




PostPosted: Sat 21 Feb 2015 - 22:46    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Article #1

Posté le 21 février 2009 à 14h24

Salut tout le monde! Je lance mon premier blog. J'espère que beaucoup de gens le suivront. Bref, sur ce FABULEUX blog, je vais poster des trucs banals de ma vie très ennuyeuse à la campagne.

Vous pouvez me contacter via e-mail à l'adresse suivante: alex--guerin@hotmail.com

Vous pouvez aussi m'ajouter sur Facebook: http://www.facebook.com/profile.php?
id=100009169660058


Suivez mes articles!

-Alex
---------------
Article #2

Posté le 23 avril 2009 à 15h48

Salut chers blogueurs! Vous allez bien j’espère. Moi, je pète la forme. Vous aurez probablement remarqué qu’il y a un grand écart entre mon premier article et le deuxième, mais je suis très pris par les études. Désolé pour l’attente, mais je vais tenter d’être plus actif. Je vais profiter de ces petites 5 minutes libres pour vous parler bien de moi

Je m’appelle Alex Guérin et j’ai 17 ans. Je vis à la campagne en compagnie de mon père. Il est plutôt sévère et est très sérieux avec les études, mais il n’a jamais été violent envers moi. Ma mère est décédée quand j’avais trois ans, je ne l’ai donc jamais connu. Pour ceux qui se diraient ‘’Tu l’as connu pendant 3 ans!’’, la mémoire ne s’active qu’à partir de 4 ans. Il est donc impossible, ou presque, de se rappeler des événements qui se sont passés avant 4 ans.

Je suis une personne très sérieuse dans ces études. Ma seule journée libre, c’est le samedi. J’en profite pour aller à des soirées avec des amis. Je n’en ai pas beaucoup. Souvent, quand j’ai du temps libre et que j’ai bien étudié, je vais aider mon père avec les animaux ou je vais sur Internet. Mes animaux préférés à la ferme sont les vaches. Un jour, ma vache préférée est morte et je l’ai très mal pris. Je suis très proche d’elles.

J’adore les forums et les blogs où les gens parlent d’eux. J’aime bien comparer ma vie à celle des autres. Je joue aussi de la musique. Je joue du piano, de la guitare et de la batterie. J’ai commencé ces instruments pour plaire aux filles, mais ça n’a pas marché. Vous vous dites sûrement que je suis bête de parler de ma vie comme ça, mais j’adore raconter ma vie à tout le monde. Selon mon père, je tiens ça de ma mère.

Il est temps que je vous quitte. À bientôt pour d’autres articles.

-Alex
---------------
Article #3

Posté le 28 avril 2009 à 18h47

Hey les internautes! Vous allez bien j’espère. Je dirais que je vais moyen. J’ai attrapé un gros rhume et je suis cloué au lit matin, midi, soir (merci papa <3)! Je vous ai déjà tout raconté de nouveau dans ma vie depuis le dernier article. Ah, j’ai une petite histoire à vous raconter. J’étais parti en ville avec des amis pour aller en boîte. Je m’amusais et j’étais heureux.

Ensuite, j’ai croisé cette belle rousse. Elle était…magnifique. Ses cheveux roux brillaient dans toute la boîte. Son sourire m’aveuglait. Son rire et sa voix m’hypnotisaient. Quand je la voyais, tous mes soucis disparaissaient. Je suis allé lui parler et on a remarqué qu’on avait beaucoup de choses en commun. Elle m’a laissé son numéro et j’étais content. Je ne sais pas quand je la reverrai, mais je la reverrai, j’en suis sûr.

Sur ce, je vous quitte mes amis. À bientôt pour d’autres articles.

-Alex
---------------
Article #4

Posté le 19 août 2009 à 14h42

Salut. Je ne vais pas être actif pendant longtemps à cause de mon père. Il est malade et je dois m’occuper de lui. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas été ici pendant 4 mois. Je m’occupais de lui. Je sais qu’en 4 mois je pouvais prendre un petit 5 minutes pour vous écrire un article vite fait, mais je n’avais pas la tête à ça. En fait, je l’avais oublié.

Je suis vraiment occupé, mais vous l’aurez sûrement remarqué : les études, les animaux, mon père, l’entretien de la maison, etc. Je suis venu vous écrire cet article pour vous dire que je n’arrête pas mon blog. Je vais d’ailleurs vous quitter, je dois retourner le voir.

À bientôt pour d’autres articles.

-Alex
---------------
Article #5

Posté le 14 septembre 2009 à 21h42

Bonsoir. Vous allez bien j’espère. Moi je vais quand même bien. Dans le dernier article, je vous ai dit que je n’allais pas être là durant longtemps, mais je n’ai été absent que 1 mois. Je vais vous expliquer pourquoi ça a été moins long que prévu.

Mon père va de mieux en mieux. Il ne guérit évidemment pas, mais il fait son maximum pour monter qu’il va bien. Je suis vraiment content de savoir qu’il n’abandonne pas. J’ai parlé à la rousse au téléphone. Nous n’avons pas prévu de rendez-vous, mais je suis sûr que ça viendra. Entendre sa belle voix m’a fait du bien. Beaucoup de bien.

J’ai une petite histoire à vous raconter. J’étais parti me promener vers une forêt pas trop loin de chez moi pour prendre des photos. J’ai un appareil photo de très bonne qualité et j’allais l’utiliser pour la première fois. J’ai fait une découverte plutôt ‘’intéressante’’ durant mon périple.

Je trouvais la forêt magnifique, j’ai donc pris une autre photo (j’en ai pris 14 avant). Je ne l’avais pas remarqué avant la photo, mais il y a une espèce de tache sombre sur la photo. La voici :


Je pense que ce n’est pas nécessaire de faire une flèche vers la tache, elle n’est pas très discrète. Au moment où j’ai vu la photo, j’ai regardé vers le dit endroit pour la voir de mes propres yeux, mais il n’y avait rien. Je me sentais légèrement mal à l’aise et je suis revenu chez moi. Je viens tout juste de revenir.

L’explication la plus logique serait un problème avec l’objectif, mais ce serait bizarre. Sur les 14 photos précédentes, il n’y avait rien. En plus, je venais tout juste de le sortir de sa boîte et il m’avait coûté très cher. Je vais aller voir un spécialiste bientôt.

À bientôt pour d’autres articles!

-Alex
---------------
Article #6

Posté le 19 septembre 2009 à 11h20

Salut. Je ne suis pas très bien ces temps-ci. Je fais une répétition d’horribles cauchemars depuis 5 jours. À chaque fois que je me réveille, j’ai peur de me rendormir. Voici un exemple d’un de mes cauchemars :

Je suis dans la forêt et je me promène. Je pile sur un tas de feuilles et je trébuche. Je tombe tête première dans une flaque d’eau, mais elle était profonde. Quelque chose me tire au fond de l’eau. Quand je regarde vers mes pieds, je ne vois que l’obscurité abyssale. Tout devient noir et je me rends compte que je suis mort. C’est ce que je pense, mais ce n’est pas le cas.

Je me ‘’réveille’’ devant une grande baie vitrée. De l’autre côté, je vois mon père marcher sur la rue. Il a l’air distrait par quelque chose. Un gros bruit de moteur se fait entendre et une voiture le percute violemment. Je tente de casser la baie vitrée pour l’aider, mais elle est incassable. L’accident se répète sans cesse jusqu’à mon réveil.
Il faut que vous sachiez que j’ai une peur bleue de l’eau (super jeu de mot par la même occasion). J’ai failli me noyer dans une piscine à vagues quand j’avais 7 ans. Mon père m’a sauvé de justesse. Mon dieu, je ne veux pas que mon père meurt.

-Alex
---------------
Article #7

Posté le 22 octobre 2009 à 14h45

Salut les blogueurs. Vous allez bien j’espère. Ces temps-ci, je ne vais pas très bien. Je vous l’ai déjà expliqué dans mon dernier article, je fais d’horribles cauchemars. Je n’ose pas m’endormir, mais j’en ai besoin pour survivre. Je suis rendu tout seul à travailler à la ferme. Mon père ne peut plus travailler. Les chimiothérapies le vident de son énergie et il utilise son temps libre pour dormir.

Bref, passons. Je travaille seul à la ferme et j’essaie de penser à la belle rousse pour me motiver. J’ai essayé de l’appeler, mais elle est toujours occupée. Vous l’aurez remarqué, ma vie n’est pas très rose ces temps-ci. J’espère que ça changera vite. Parfois, je joue de la musique pour me détendre, mais j’ai l’impression que ça ne passe pas. Je préfère en écouter qu’en jouer.

À bientôt pour d’autres articles.

-Alex
---------------
Article #8

Posté le 2 novembre 2009 à 15h49

Hey les internautes. Vous allez bien j’espère. Moi, je vais quand même moyen. Je dois vous raconter une histoire. J’étais en train de me promener dans une forêt. Comme dans l’autre photo, j’avais envie de prendre une autre photo (j’en avais pris 5 avant). Et comme dans l’autre, une tache était présente. La voici :


Je suis resté un bon bout de temps à regarder la photo. J’étais très surpris. Je me suis dit que je devais aller voir un spécialiste. Pour être honnête avec vous, je ne l’avais pas fait parce que j’avais la flemme. Je suis donc retourné chez moi, en prenant quelques photos, pour prendre mon vélo et aller en ville. Vivement le jour où j’aurais le permis.

Un spécialiste a examiné très attentivement mon soi-disant appareil neuf. Il a conclu qu’il n’y avait aucun défaut de fabrication. Je lui ai montré les deux photos. Il m’a dit qu’un truc noir s’était sûrement déposé sur mon objectif au moment où j’ai pris la deuxième photo et que c’était l’ombre d’un arbre sur la première. J’espère qu’il a raison.

Je vais essayer de reprendre une photo de cette tache. Je sais que j’ai l’air paranoïaque et qu’il y a sûrement une explication très claire derrière ça. J’aime bien les mystères si vous voulez savoir. Les séries comme Sherlock ou Les experts, j’adore ça. Même si je pense qu’il y a une grosse différence entre leurs enquêtes et la mienne.
Si vous avez une hypothèse ou une théorie, je suis preneur.

-Alex
---------------
Article #9

Posté le 4 novembre 2009 à 17h15

Hey les blogueurs! Vous allez bien j’espère. Moi, je suis bien content. Je suis content d’une photo que j’ai faite durant une exploration forestière. J’ai pris une superbe photo qui montre que quelque chose ne tourne pas rond près de chez moi. La voici :


Sur le coup, je n’ai absolument rien compris. J’ai donc, par curiosité, avancé. Après 10 secondes de marche, j’ai eu l’impression que quelque chose m’avait soufflé dans le cou. Je me suis retourné et je n’ai rien vu. Je sais que ce n’était pas du vent naturel, il était chaud et en novembre le vent n’est pas chaud.

J’étais mal à l’aise, je me suis donc dépêché pour rentrer chez moi en me répétant qu’il y avait une explication logique. Arrivé chez moi, j’étais satisfait de ma photo. J’ai fait une comparaison des photos où on voit cette tache. La première était à 3 kilomètres de chez moi. La deuxième 2 kilomètres et la troisième, 1 kilomètre.

Pourquoi ça se rapproche de plus en plus de chez moi? Je n’en sais rien. Je vais essayer de vous poster une photo à chaque article. Mon père s’inquiète à propos de moi. C’est plutôt moi qui devrais s’inquiéter de lui, mais bon. Il veut que j’aille faire des tests psychologiques. Il ne me la évidemment pas dit de cette manière, mais il abordait le sujet en me posant plusieurs questions. Je l’ai mal pris et j’essaie de lui parler le moins possible.

Sur ce, il est temps que je fasse mes ‘’tests’’.

À bientôt pour d’autres articles/investigations

-Alex
---------------
Article #10

Posté le 20 décembre 2009 à 18h42

Salut. Je ne sais pas vraiment pourquoi je reviens sur ce blog. Depuis que je l’ai créé, ça va mal. Je sais que ce n’est pas à cause d’un blog que ma vie a changé, mais je dois mettre la faute sur quelqu’un ou quelque chose. J’ai dû passer plusieurs tests psychologiques. Ils pensent que je suis dérangé.

Ils me prescrivent des médicaments et je déteste ça. Je déteste tous ces putains de médecins et de psychologues. Je déteste aussi mon père qui pense que je suis fou. Je ne sais pas pourquoi il pense ça. Je ne lui ai jamais parlé de l’existence de ce site ni de ses photos.

En tout cas, je le voyais dormir et j’avais envie de l’étrangler pour lui montrer que je suis tout à fait normal. Il est chanceux. Il peut dormir en paix, sans cauchemars. Mes cauchemars ne s’arrêtent pas. Je ne veux même plus en parler. Comme je l’ai déjà dit, j’aimerais que mon père, en fait tout le monde, vive ce que je vis. Je ne dis pas que j’ai une vie dure, mais je sais que c’est rare les histoires d’ados qui font des découvertes étranges.

Je viens de me rendre compte que je commence à dire n’importe quoi.

-Alex
---------------
Article #11

Posté le 16 janvier 2010 à 17h52

Putain…encore…il est encore là:


J’en suis certain maintenant, quelque chose s’approche de moi. Bon, je pense qu’il est temps qu’on arrête d’appeler ça une tache. C’est devenu une putain d’ombre. J’ai fait quelques recherches et je n’ai rien trouvé. Qu’est-ce que c’est?

J’ai peur, j’ai vraiment peur. Trop de questions sont dans ma tête :

Qu’est-ce que c’est?
Qu’est-ce que ça me veut?
Pourquoi on ne peut la voir qu’avec les photos?

Dites-moi vos théories.

À bientôt pour d’autres articles.

-Alex
---------------
Article #12

Posté le 17 janvier 2010 à 23h36

Bonsoir les blogueurs. J’ai fait un autre cauchemar. Je vous le raconte maintenant.

Je suis perdu en forêt. Tout commence à devenir noir et je tente de m’éloigner. Quand tout devient noir, j’entends une voix très rauque me dire :
—Tu n’aurais pas dû me prendre en photo. Je veux ton sang maintenant.

Je me suis réveillé en sursaut. Du sang coulait de mon nez. Je suis allé arrêter le saignement et j’ai décidé de sécher les cours. Je sais maintenant que tout est de la faute de ce truc. J’ai peur. Vous ne savez pas à quel point j’ai peur. Mon père est maintenant à l’hôpital et restera un bon bout de temps.

-Alex
---------------
Article #13

Posté le 20 février 2010 à 12h10

Bonjour les internautes. Je ne vais plus en cours. Je pense que vous comprenez pourquoi. Mes quelques amis sont venus me rendre visite pour voir si j’allais bien. Je leur ai dit que j’allais bien, mais que j’avais besoin d’être seul. Évidemment, ils ne me croient pas du tout et je pense que c’est normal. J’ai les cheveux sales et ébouriffés, j’ai des cernes sous les yeux, je suis mal rasé, j’ai une mauvaise haleine, je sens le renfermé et la transpiration, je porte les mêmes vêtements depuis des jours et ma voix est devenue très rauque. Presque aussi rauque que dans mon rêve.

Vous ne le croirez peut-être pas, mais j’ai réussi à être heureux. Grâce à qui? Grâce à la belle rousse. Je venais de m’occuper des vaches et je puais beaucoup trop. Je suis donc allé prendre une bonne douche chaude. Ça m’a bien détendu. J’ai porté des vêtements neufs et j’ai fait le ménage de la maison. Je me sentais bien. J’avais réussi à oublier l’ombre pendant 10 minutes. Ensuite, quelqu’un a frappé à ma porte. Je suis allé ouvrir et j’ai vu la rousse. J’étais très surpris. Je ne savais pas quoi dire. On a discuté et on a…fait l’amour. Après l’acte, j’étais bien. On s’est endormi ensemble. Je n’ai pas fait de cauchemars. La première fois depuis des mois
.
Le lendemain matin, je suis parti faire le petit déjeuner pendant qu’elle réglait un truc sur Internet. On a mangé et elle est partie. Je suis parti m’occuper des animaux jusqu’à maintenant. Je suis content et j’espère que ça continuera comme ça.

À bientôt pour d’autres articles.

-Alex
---------------
Article #14

Posté le 20 février 2010 à 19h04

Je suis désolé mes chers blogueurs. J’abandonne mon blog ici. J’imagine que je dois vous expliquer pourquoi. Je vous raconte ça tout de suite.

Après m’être occupé des vaches, mes animaux préférés à la ferme, je suis allé faire un tour sur Facebook. La belle rousse l’avait laissé ouvert. Je ne suis pas quelqu’un qui aime fouiller dans la vie privée des gens, mais je n’ai pas pu m’empêcher de lire ses messages. J’avais remarqué qu’elle parlait beaucoup à un certain garçon. Je ne dirais pas son nom. Elle lui disait des mots doux et ils s’envoyaient des cœurs. Je me suis rendu compte que c’était son copain. J’ai eu l’impression d’être poignardé dans le cœur.

Ensuite, je remarquais qu’elle avait mon meilleur ami, Jacques, dans ses amis. J’ai fait une découverte horrible. Jacques et tous mes autres amis l’avaient payé pour qu’elle couche avec moi. Je pensais qu’elle m’aimait. Je pensais que c’était sérieux entre nous. Apparemment, je m’étais trompé. Ce n’était qu’une pute. Et mes amis voulaient me faire croire que j’avais trouvé l’amour pour que je revienne les voir.

Après cette découverte, je suis retourné auprès des vaches. Une odeur de sang était présente dans l’air. J’ai couru à la grange et j’ai vu toutes les vaches égorgées. Elles se vidaient de leur sang. J’ai pleuré, beaucoup pleuré.

C’est la fin de mon blog, car ma vie est finie. À quoi bon continuer à vivre après cette découverte. Mieux vaut mourir et laisser à ces salauds ma mort sur la conscience. J’ai sûrement l’air faible parce que j’abandonne, mais je n’en peux plus. Adieu.

-Alex
---------------
Article #15

Posté le 21 février 2010 à 14h28

Salut les blogueurs! Vous allez bien j’espère! Moi, je pète la forme!! Eh non, je ne suis pas mort. Je dois vous expliquer ce qui s’est passé.

Quand j’ai posté le dernier message, la corde était déjà placée sur la poutre et le tabouret en-dessous. J’ai donc passé mon cou à travers la corde, j’ai dit adieu à ma vie de merde et je me suis laissé tomber. C’était vraiment horrible! Après quelques secondes, tout a commencé à devenir noir. Je savais que la fin était très proche. Avant de rendre l’âme, j’ai entendu la voix rauque me dire quelque chose. Sa proposition était… intéressante, car si je faisais ce qu’elle me disait, elle me laisserait tranquille pour toujours. Je ne peux pas vous la dire maintenant, mais je vous la dirais dans les prochains articles.

Ensuite, la poutre où était attachée la corde s’est cassée à cause de mon poids. Je suffoquais, je toussais et, finalement, je respirais. Ma voix était cassée, mais maintenant j’avais une raison de vivre. Je viens d’inviter Jacques et trois potes chez moi. Ils arrivent bientôt, je dois donc vous laisser.

-Alex
---------------
Article #16

Posté le 24 février 2010 à 20h16

Salut les blogueurs! Vous allez bien j’espère! Moi, je suis au sommet de ma forme. J’étais très occupé avec mes ‘’amis’’ ces temps-ci. Je mets des ‘’ sur amis, parce que après ce que j’ai fait, ça m’étonnerait que ce soit encore mes amis. Bref, passons au sujet de cet article.

Mon père revient aujourd’hui et j’ai hâte. Je vais l’accueillir à bras ouverts. Il va lui arriver la même chose qu’aux 7 personnes avant lui. Je garde la rousse et son copain pour la fin. Il arrive bientôt, je dois donc vous quitter.

-Alex
---------------
Article #17

Posté le 26 février 2010 à 18h29

Ça fait 9 mes amis. Quand la rousse arrivera, ce sera 10 et je serai libre. Je l’ai invité chez moi, mais elle ne semblait pas sûre de venir. Peut-être parce qu’elle pensait que j’allais lui demander une autre partie de jambes en l’air. Faut pas oublier qu’elle a fait ça pour l’argent et pour rien d’autre. Elle a quand même accepté et elle vient. Je vous quitte, je dois être prêt à l’accueillir.

-Alex
---------------
Article #18

Posté le 27 février 2010 à 7h04

Cher blogueurs, ceci est le dernier article. Non, je ne vais pas me suicider, mais je dois disparaître. Je sais que beaucoup de personnes aimaient lire mes articles, mais c’est ici que se termine cette aventure formidable. Je ne veux pas disparaître, mais je n’ai pas le choix. Je dois le faire pour ma survie. Si l’occasion se présente, je mettrai mon blog à jour, mais je pense que je ne le ferais jamais. Je dois quand même vous raconter ce que j’ai fait ces derniers jours.

Quand j’ai voulu me suicider, ‘’l’entité’’ est venue me parler. Elle m’a dit qu’elle me laisserait tranquille si je lui livrais une dizaine de personnes pour qu’elle puisse se nourrir de leur sang. Elle a cassé la poutre et j’ai commencé le travail tout de suite après. J’ai invité, au début, Jacques et trois amis chez moi. Quand ils sont arrivés, je les aie accueillis avec un coup de marteau sur la tête. Je les aie ensuite attachés et emmenés dans la forêt.

Une fois dans la forêt, je leur aie cassé les jambes et les bras, pour les empêcher de fuir, et j’ai fait des profondes entailles sur leurs poignets. ‘’L’entité’’ s’est occupée du reste, elle a bu leur sang. Elle a fait ça toute la nuit. Je n’ai pas, ou presque pas, dormi depuis 6 jours. Je ne pouvais pas dormir, car j’entendais leurs cris de terreur et de douleur.

Le lendemain, je suis revenu les voir et je les aie achevés au couteau. J’ai fait ça avec les 7 autres personnes. 4 amis, mon père, la rousse et son copain. Je viens tout juste d’achever la rousse. Je vais prendre une petite photo d’un endroit pour voir si elle m’a laissée tranquille. À tout de suite.

-Alex
---------------
Article #19

Posté le 27 février 2010 à 11h58



Je suis…enfin…libre…

-Alex


Last edited by Zaarox on Sat 28 Feb 2015 - 23:00; edited 10 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 21 Feb 2015 - 22:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 21:29    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Quote:
Je lance mon premier blog.

|
|


Quote:
Vous aurez probablement remarqué que je ne suis pas très actif sur le forum


!!!
________________



Last edited by Tripoda on Mon 23 Feb 2015 - 10:08; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Zaarox
Guest

Offline




PostPosted: Sun 22 Feb 2015 - 21:29    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Corrigé.Un modo peut l'envoyer dans les propositions?
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 06 Jan 2015
Posts: 425
Localisation: ça vous intéresse ? :)
Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 08:14    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Cohérence : Bien ! 


Moyen de transmission : un blog, c'est correct !


Sentiment éveillé : Oulà ! Taré ce mec !


Style : OK !


Lisibilité : OK !


Intérêt : Les amis qui font ça m'a pas semblé cohérent jusqu'à ce que je me dise qu'il doit y en avoir d'assez inconscients pour faire ce genre de mauvais coup ! Je t'avoue qu'au début je me suis dis : "Un blog hein ? Il va mourir à la fin !" Du coup j'ai été surprise ! Ça me semble en tout cas être une CreepyPasta intéressante, même si je n'ai pas eu de frisson, mais j'en ais rarement ! 


Je vote Pour !
________________


Last edited by Naoko on Mon 23 Feb 2015 - 19:56; edited 1 time in total
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 11:11    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Pour moi ce passage est à revoir:
Quote:
Salut les internautes. Vous allez bien j’espère. Moi, ça ne va pas vraiment. Mon père a été diagnostiqué du cancer et ne peut être sauvé. Je sais que ça peut paraître ‘’con’’ de partager ça sur Internet, mais l’écriture est la seule chose qui me permet de m’évader. Je suis juste venu vous porter mes nouvelles et vous annoncer que je vais bien malgré les moments difficiles.


Pourquoi? Parce que tout ado normalement constitué racontant sa vie sur le net trouvera à dire sur le sujet un long pavé éploré et plein de clichés touchants plutôt qu'un paragraphe de trois lignes. On va dire que ça évite de s'ennuyer avec des contingences terrestres mais il reste que je trouve que ça sonne faux.


Examinons les photos. Dans de nombreux cas, surtout ceux où tu y mets des flèches en fait... la présence de l'ombre n'est pas flagrante, pas flagrante du tout. On dirait juste un morceau de paysage très banal.


Y a aussi le coup de la sempiternelle batte de baseball. Bordel, mais quel foyer francophone de l'ancien monde digne de ce nom a une batte de baseball chez lui? Pratiquement aucun, rendez-vous à l'évidence. Le baseball c'est définitivement un truc de yankees. Enfoncez-vous ça dans le crâne et acceptez dans votre cœur la culture de votre pays, on n'est pas des bouseux. On doit bien avoir un équivalent à ce cliché yankee ultime, je sais pas, il est dans une ferme, il doit forcément y avoir des outils qui font tout aussi bien l'affaire.


Donc voilà, scénaristiquement c'est pas nul (même si quelle salope cette rousse, et quel copain peu regardant envers la façon dont elle use de son vagin - est-ce que c'était vraiment nécessaire d'aller jusqu'à l'acte sexuel pour consoler le gars ?), et le dernier article amène une note positive et inattendue, mais c'est un peu bancal. À revoir.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Sep 2014
Posts: 630
Localisation: Hjaalmarch
Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 14:19    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

WhiteRun, 3.9.

Cohérence/vraisemblance de l'histoire + Cohérence des actions des/du personnage(s) : C'est tellement peu crédible.
Désolé de le dire de cette manière, mais tu me connais, je suis franc. Tout d'abord, il dit qu'il vient de créer son blog, qu'il est tout content : "Je lance mon premier blog. J'espère que beaucoup de gens le suivront.". Quand on lance un blog, ou autre chose du même style, on s'en occupe beaucoup parce qu'on aime la nouveauté, c'est comme ça partout. Bah pas avec Alex, dès son #2 article, on a : "Vous aurez probablement remarqué que je ne suis pas très actif sur mon blog". D'ailleurs, dans son article deux, il nous dit quatre fois qu'il fait des études. Ensuite, on a le truc qui m'a bien fait rire : "Ma mère est décédée quand j’avais trois ans, je ne l’ai donc jamais connu." Bah si, tu l'as connu pendant trois ans ._. ! "Mon père a été diagnostiqué du cancer et ne peut être sauvé." Avec la médecine actuelle, on ne peut peut-être pas sauver les cancéreux, mais on peu rallonger leur durée de vie, alors je ne crois pas du tout que son père soit décédé quelques articles après. Ensuite : "je vais bien malgré les moments difficiles." "Moi, ça ne va pas vraiment." Faut savoir.
"J’ai un appareil photo de très bonne qualité et j’allais l’utiliser pour la première fois." Et la tâche sur la photographie, tu n'as pas pensé que ça pouvait être une anomalie technique?
Tu es un peu stupide mon bonhomme. "j’ai une peur bleue de l’eau." Jeu de mots intentionnel? "Comme dans l’autre photo, j’avais envie de prendre une photo." Le gars va en foret à pieds avec son appareil photo pour ne prendre qu'une photo à chaque fois, et étrangement il y a des ombres noires sur ces dernières? C'est juste improbable et pas crédible. Et dans sa vie, ça va pas bien, ok, mais pourquoi il met tout ça sur le dos d'une anomalie photographique? Faut pas déconner. "J’ai pris une superbe photo qui montre que quelque chose ne tourne pas rond près de chez moi." Alors il voit la forêt, donc rien ne change. Son appareil photo bug et fait une photographie totalement incompréhensible. Je vois pas pourquoi il a peur mais bon... d'ailleurs, il est content de sa prise quand il la voit, et il faut attendre quelque temps avant qu'il ne s'enfuit face à rien. *la logique disparaît*
"10km de chez moi" "vers une forêt pas trop loin de chez moi" Non. "Mon père est décédé. Il s’est fait percuter par une voiture." Bizarrement, son cauchemar devient réel, c'est trop cliché ici. D'ailleurs, après ce post où il dit que son père est mort, il semble s'en foutre, mais totalement. Je croyais qu'il parlait de sa vie? "J’en suis certain maintenant, quelque chose s’approche de moi." C'est une ombre d'arbre... "Je vais essayer de faire des recherches sur ce ‘’phénomène’’ sur Internet." C'est une ombre d'arbre... Alors ça "—Ton âme, j’en ai besoin. Donne-la-moi. DONNE-LA-MOI." + ça "pourchassé par la chose noire" + ça "Du sang coulait de mon nez" On a le combo des clichés absolus. " Elle est venue me voir et elle voyait que je n’étais pas bien. Elle est entrée et on a discuté. On a fait l’amour en fait." Au vu de la description lamentable du personnage, je pense que même une catin ce serait enfuie à toutes jambes. Putain, comme j'ai ri : "Je l’ai remercié". "Sur un mur, il était écrit, avec leur sang : TON ÂME…" Cliché total. "C’est la fin de mon blog, car ma vie est finie. À quoi bon continuer à vivre après cette découverte." Tu vois des ombres dues à ton appareil photo et tes potes engagent une pute pour te consoler, ce sont de bonnes raisons pour le suicide? Si tout le monde faisait comme toi, les suicides seraient abondants... "Moi, je pète la forme!" Faut se décider, putain! "C’était vraiment HORRIBLE!" Mettre des majuscules pour mettre en valeur que c'était GLAUQUE n'est pas utile mais cliché. "sûrement parce que de plus en plus de gens, dont son copain, disparaissent." Rapport quelconque? "‘’L’entité’’ s’est occupée du reste, elle a volé leurs âmes." Moi aussi, j'invite Cthulhu pour qu'il envoie des gens dans le Néant voyons, c'est tout à fait normal. Le type parle de ce qu'il invente (oui, car il est schizophrène) comme s'il parlait d'une partie de bowling entre potes, pourquoi pas... Non. "Enfin…LIBRE!" N'importe quoi, désolé de le dire comme ça. On ne voit même pas le rapport; qui est libre? Lui ou l'entité? Parce que si c'est elle qui est libre, elle aussi est stupide, elle retourne à la forêt d'où elle vient normalement... J'ai sauté des bouts par-ci par-là parce que c'est trop long à rédiger...

Moyen de transmission : C'est un blog, pourquoi pas.

Sentiment éveillé : De l'ennui. Rien du tout.

Style d'écriture : Le mec parle de sa vie, d'accord. Mais l'émotion, ça se ressent dans un texte. Il tue des gens à la fin et son père est mort, ainsi que sa mère. A part la vision du fait qu'il en a rien a foutre, c'est pas crédible. Tes "ombres" sur les photographies sont soit trop visibles et pixelisées en plus, soit ce sont juste des ombres d'arbre comme sur l'avant dernière photo... Et il écrit d'une manière bordélique, on passe de une à quatre lignes, puis à une... Il faut organiser un peu, soit méthodique. Et puis le coup des majuscules pour accentuer l'effet de "OH PUTAIN DE SA MERE VOUS AVEZ VU????!!!" est cliché.

Lisibilité du texte : L'organisation des paragraphes est mauvaise, il met du discours direct (enfin je suppose) avec du discours indirect (cf article #12). Enfin bref, c'est peu passable.

Intérêt : Une ombre sortie d'une anomalie photographiques et des copains pas gentils, c'est un mélange acceptable pour les tuer et être paranoïaque et schizophrène? Non. L'entité est pixelisée sur les photos, ou alors c'est juste un ombre d'arbre, et j'en passe. Le mec n'est pas crédible dans ses propos, des gens crèvent comme sa mère qu'il n'a jamais connu alors qu'elle est morte 3 ans après sa naissance et son père cancéreux qui meurt trop vite, mais il en a strictement rien à foutre. Encore une fois, les émotions, ça se ressent. Trop d'incohérences, de clichés total et caetera, et caetera...
Contre net.
________________
QUE LES DIEUX VOUS ACCORDENT DE MOURIR AVANT QUE LES GRANDS ANCIENS NE RÈGNENT A NOUVEAU SUR LA TERRE
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 21:21    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bon, c'est un peu cliché que le mec entame le blog juste avant les événements... Mis à part ça, je n'ai rien à signaler
Cohérence des personnages : Ça me paraît logique, rien d'énorme à signaler
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Blog, ok
Style : Comme ça a déjà été dit, on ressent pas énormément l'émotion du type avec ce style là, ça fait un peu bizarre 
Lisibilité : Déjà été dit aussi, mais pour les dernières photos, on croit vraiment que la forme fait partie du décor, du coup... Bah, ça fait pas grand chose
Intérêt : Je pense qu'il y a certains trucs à revoir, la plupart des choses a déjà été dite au-dessus.
Back to top
Zaarox
Guest

Offline




PostPosted: Mon 23 Feb 2015 - 23:52    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Je corrigerai quelques incohérences et clichés dans quelques jours, merci pour les critiques. En passant, Entity, Alex prend des dizaines de photos quand il va en forêt. Mais il ne poste que celles où on voit l'ombre noir. À quoi ça servirait de poster des photos normales de toute façon
Back to top
OxyMore
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 24 Oct 2014
Posts: 77
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 24 Feb 2015 - 02:49    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Cohérence globale : "Article 1 : Salut tout le monde! Je lance mon premier blog. J'espère que beaucoup de gens le suivront." — "Article 2 : Vous aurez probablement remarqué que je ne suis pas très actif sur mon blog" Haha, nope
zomg je sui pourchacé par une tach putin aider mwa
"TON ÂME" — Non.
"L'entité" — Une tâche
"J’en suis certain maintenant, quelque chose s’approche de moi." — Une tâche
Olol mon paire et mor foché par une clio san cligno m'et je men ba lé kouille
Olol ma vie et teleman ORRRRRIBLE ke g baizé une pute... GTA Motherfucker
"Il faut que vous sachiez que j’ai une peur bleue de l’eau. J’ai failli me noyer dans une piscine municipale quand j’avais 7 ans. Mon père m’a sauvé de justesse. Mon dieu, je ne veux pas que mon père meurt'" — Clap clap. Quel TALENT !

D'autres clichés que je ne veux pas citer car flagrants et déjà dévoilés.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un blog donc ça va.
Sentiment éveillé chez le lecteur : Kom le ciél et bo.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : La mèr et bèl ojourdui.

Anecdote : Mouai, entre les soucis de cohérence et la... TÂCHE


CONTRE. — À revoir.
________________

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond




« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »
Back to top
Zaarox
Guest

Offline




PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 04:02    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Hey le people, on oublie pas de mettre la MASSE d'avis quand j'aurais écrit l'officielle. Les boutons éditer vont chauffer (sauf pour Naoko)
Back to top
Mercuria
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Jan 2015
Posts: 43
Féminin

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:17    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Je vais pas trop m'attarder, globalement tout est dit plus haut, le personnage réagit trop à certaines choses (oui c'est une pute dans le vrai sens du terme, de là à la flinguer avec ses potes...), et pas assez à d'autres qui devraient plus l'affecter (son père est mort nom de Dieu)... Il écrit un blog deux jours avant le début des évênements, par "hasard", il voit une tâche qui le suit, heureusement que quelqu'un à songé à réparer son appareil à la fin ou il nous flinguait la planète pour la tâche. 
Bref, rien de bien folichon à dire, peu de sentiment, ça m'a amusé légèrement tout au plus, le moyen de transmission, ok, le style et la lissibilité, ok aussi, j'ai rien à dire sur ces points.
De mon côté, c'est un contre aussi.


Au passage, pourquoi "sauf pour Naoko"? Si ça se trouve elle va détester ta V2 et voter contre ^^
Back to top
Zaarox
Guest

Offline




PostPosted: Sun 1 Mar 2015 - 04:40    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

V2 SORTI (je sais que je peux éditer mon ancien message, mais personne ne lira la pasta si il n'y a aucun nouveau message)
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,622
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 1 Mar 2015 - 14:33    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Cohérence de l'histoire : "Il ne guérit évidemment pas" > Ah, les gens ne sont pas censés guérir? . Sinon c'est un peu cliché le gars qui se met à faire des cauchemars juste après avoir prit la photo. Ah, et j'ai toujours pas compris pourquoi son père le pensait fou. En fait il est devenu fou à partir du moment où les psychologues l'ont diagnostiqués fous.. Neutral

Cohérence des actions des personnages : C'est un peu idiot de trouver étrange une tache sur une photo, surtout si sur une dizaine de photos prises, c'est la seule et que c'est la première fois. .Une photo raté, ça peux arriver à tout le monde, il suffit d'avoir bougé pendant qu'on prenait la photo. "En tout cas, je le voyais dormir et j’avais envie de l’étrangler pour lui montrer que je suis tout à fait normal." Ah mais oui, bien sûr, si je veux montrer à quelqu'un que je suis normale, je vais l'étrangler, y a rien de mieux."

Moyen de transmission : Un blog, ok

Sentiment : Aucuns

Style : Pas de problème

Lisibilité : Bonne, mais "Comme dans l’autre photo, j’avais envie de prendre une autre photo "; c'est pas très français cette phrase

Intérêt : C'est une pasta plutôt classique, avec un pauvre mec maltraité par la vie, du coup il va se venger et tuer ses amis qui lui ont fait un sale coup..Sérieusement, on tue pas les gens juste pour ça. Faut arrêter avec les pauvres gens que personne aiment alors qu'ils ont rien fait donc ils se vengent olol. De plus, je n'ai vraiment pas eu peur en la lisant, et je n'ai pas non plus été mal à l'aise. Les photos ne sont pas hyper crédibles non plus. Contre
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
Zaarox
Guest

Offline




PostPosted: Sun 1 Mar 2015 - 23:59    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

"Il ne guérit évidemment pas" > Ah, les gens ne sont pas censés guérir?

Son père a le cancer, donc non, il ne peut pas guérir

En fait il est devenu fou à partir du moment où les psychologues l'ont diagnostiqués fous.. Neutral

Il était fou bien avant ça. On était sûr qu'il l'était quand ils lui ont dit.


C'est un peu idiot de trouver étrange une tache sur une photo, surtout si sur une dizaine de photos prises, c'est la seule et que c'est la première fois. .Une photo raté, ça peux arriver à tout le monde, il suffit d'avoir bougé pendant qu'on prenait la photo.

Bah il fallait qu'il se doute de quelque chose.

"En tout cas, je le voyais dormir et j’avais envie de l’étrangler pour lui montrer que je suis tout à fait normal." Ah mais oui, bien sûr, si je veux montrer à quelqu'un que je suis normale, je vais l'étrangler, y a rien de mieux."

Ta gueule, il est fou!



un pauvre mec maltraité par la vie, du coup il va se venger et tuer ses amis qui lui ont fait un sale coup..

Il les tue pour sauver sa peau. Il n'a pas fait ça par plaisir.

De plus, je n'ai vraiment pas eu peur en la lisant, et je n'ai pas non plus été mal à l'aise.

C'est pas super facile de faire peur grâce à un texte. Il y en a un qui sont des maîtres à ça, mais pas moi malheureusement.

Les photos ne sont pas hyper crédibles non plus.

Je suis pas très bon pour ça non plus
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jan 2014
Posts: 881
Localisation: « Bien loin du pays des conos »
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 05:25    Post subject: Le blog d'Alex Reply with quote

Cohérence : Bonne, sauf que bon ça me paraît bizarre que la rousse même étant payée fasse l'amour avec Alex si vite, et que lui pense déjà que c'est sérieux etc...

Sentiment éveillé : Aucun.

Style : Bon, mais parfois ça manque de crédibilité, de conviction quand même (« Mon dieu, je ne veux pas que mon père meurt. », par exemple, ça fait un peu je m'en fous).

Moyen de transmission : Blog, bon.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Bah c'est sympa, on a le blog du début à la fin, c'est bien présenté, je penche pour un pour. Au passage, il faudrait essayer de mieux intégrer les taches sur les photos, je pense que là ça se voit un peu trop que c'est rajouté.

Je corrigerai quand il y aura une version finale qui ne changera plus.
________________
« S'il a l'air aussi sincère c'est parce qu'il ment franchement.»
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group