Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,799
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Tue 24 Feb 2015 - 15:27    Post subject: lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses Reply with quote

Ceci est une creepypasta "en épisodes". Si vous avez du mal à comprendre :
post #1
posts #2-3



lrqln.tumblr.com/ - Le 23/2/2015, 19:19
#4

Je me dois de faire un retour sur Zamia ainsi que sur les vidéos postées sur sa chaîne (la plupart après notre dernière conversation) et dont je n'ai pas encore parlé, simplement parce qu'elles ne nous apprenaient rien de bien solide. Mais elles commencent à s'accumuler et il faut que je partage l'idée que je m'en fais, aussi vague qu'elle puisse être.


#a#a#a#a et #b#b#b#b

Celles-ci précèdent "L'ouverture" (partagée plus haut dans ce blog) et remontent à novembre. Rien à tirer des titres, qui ont probablement été donnés faute d'idée précise comme pour piste1&2.
La première n'est pas claire ; Zamia poursuit quelqu'un dans une ruelle (du moins je le suppose car je n'ai vu personne), se retrouve face à cette petite idole dont j'ignore la signification, et se retourne comme si la personne s'était glissée derrière lui et qu'il venait de s'en rendre compte. La première idée que j'ai eue est qu'il ne poursuivait rien de réel. Qu'il avait eu une hallucination ou quelque chose comme ça. Mais on entend clairement des pas qui s'éloignent à la fin, alors que lui est immobile. Je suppose que la caméra n'a pas pu capter la silhouette de l'homme dans cette lumière trop faible. Une première altercation directe?


#b#b#b#b prend place dans une maison apparemment visitée par nos ennemis. Je m'arrêterai surtout sur le papier calé sous le crâne, marqué "À retourner rapidement" (avec une mention illisible en dessous). La vidéo précède de cinq jours ma dernière conversation avec Zamia. Je suppose que c'est le moment où il a été invité à rendre l'icône.



BB1214

Datée de décembre. Celle-ci est à mettre en rapport avec un court blog, assez semblable au mien, reblogué plus haut, dont Loup_bleu m'a donné le lien (il l'a lui-même obtenu de quelqu'un d'autre). Le "Dossier d'Iconographie" comporte un seul post, constitué d'une dizaine de photos de paysages annotées en bas à droite de codes à 2 lettres et 4 chiffres comme "LY0113". J'avais déjà eu l'occasion d'en voir certaines (sans leurs annotations). Le titre de cette vidéo reprend la même nomenclature, qu'on connaissait déjà par la "Collection de Faits et Rapports de faits" transmise par Column (voyez ici).
Nous sommes tous d'accord pour dire que les lettres représentent une ville (LY=Lyon ?) et les 4 chiffres une date (0113=janv. 2013).
Ainsi BB1214=Bourg-en-Bresse/Bobigny/autre ville ? - déc. 2014. On peut s'inquiéter qu'Arthur (autant l'appeler par son prénom) utilise des codes qui, il me semble, sont propres à nos ennemis, mais le contenu de la vidéo n'est pas plus rassurant.
Je ne sais pas d'où vient le frottement métallique qu'on entend avant que la lumière s'allume ni quel instrument peut le produire, mais il me semble bien qu'il se rapproche. À la fin, la main d'Arthur (?) emballée d'une manière ridicule, l'est par les bandes rayées qui, de ce que j'ai vu, font partie de l'imagerie favorite des fidèles de l'Alpha.
Il y avait quelqu'un chez lui alors - ou peu importe l'endroit où il était à ce moment. Ça me semble assez clair.




"Quelques regrets" et "Passage de relais"

Les deux ont été uploadées à peu d'intervalle vers la fin janvier. Pour des raisons évidentes, je pense pouvoir dire que la première a été tournée immédiatement après la deuxième. Les deux vidéos présentent des mutilations légères qu'Arthur s'inflige à la main droite. Dans "Passage de relais", la scène implique le crâne d'un chien que de toute évidence il cherche à souiller de son propre sang. Cette "icône", je la reconnais. Les taches déjà présentes dessus sont les mêmes que celles sur l'objet trouvé dans "piste2". Il avait pourtant dit qu'il s'en était débarrassé. Du moins je l'avais interprété comme ça.
Qu'en conclure ? Ces types réalisent ce rituel, avec l'icône et la végétation ambiante, et ils espèrent lier les deux en utilisant du sang humain et donner ainsi momentanément une forme physique à la chose qu'ils vénèrent. Non, je ne crois pas que ça marche. Mais Arthur semble si convaincu du contraire qu'il en vient à utiliser son propre sang -en quantités dérisoires. Et il pense pouvoir retourner la chose contre eux ?






LY0215

La dernière vidéo uploadée sur le compte "Zamia". Je ne vais pas retranscrire tout le discours, qui est sans intérêt et plutôt incohérent. Noter quand même le fait qu'il lit un texte, et que peu de phrases semblent dites spontanément. C'est plutôt le fait même qu'il le fasse avec détachement qui est surprenant par rapport à certains détails, je vous laisse juger par vous-mêmes.



Je sais pas ce qu'il a fait dans ces bois. J'ose même pas l'imaginer. Avant ça je m'inquiétais pour lui tous les jours et je regrettais de l'avoir perdu de vue... aujourd'hui, je m'en félicite. Ce garçon n'a jamais fait preuve d'aucune prudence, et maintenant il se croit capable de défier l'Alpha sur son propre terrain. Je crois qu'on l'a définitivement perdu. Il n'en retirera que quelques cicatrices, et très certainement une traque accrue.


Je dois vous avouer quelque chose. Je ne suis pas revenu sur ces vidéos par hasard. L'autre jour, en revenant sur mon ancien compte Skype histoire de voir si je n'avais rien raté, j'ai vu qu'il m'avait laissé un message. C'était un numéro de téléphone. Ça avait une vingtaine de jours.
Je lui ai envoyé un texto en lui demandant si tout allait bien, et il m'a répondu presque immédiatement, comme s'il n'avait attendu que ça pendant tout ce temps. Il voulait qu'on se rencontre, il avait des choses importantes à me dire en face. J'ai prétexté que j'étais très pris et que je ne pouvais pas annoncer de créneau précis. Il m'a répondu qu'il serait patient.

J'ai donc jeté un oeil à ses dernières productions, histoire de bien considérer la question. Ma conclusion sur tout ça ? Aller à la rencontre d'Arthur présente un danger certain, et je ne suis pas prêt à prendre ce risque. Possible meurtrier, tendance errante, violences infligées sur lui-même - et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait fini par en faire sur d'autres... Cet homme n'est décidément plus très fréquentable.

Est-ce qu'il l'a jamais été d'ailleurs ? Je me le demande.
________________



Last edited by Tripoda on Thu 5 Mar 2015 - 20:04; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 24 Feb 2015 - 15:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 13:13    Post subject: lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Bonne aussi
Sentiment éveillé : La vidéo avec les entailles sur la main m'a un peu mise mal à l'aise
Vraisemblance du moyen de transmission : Ça change pas, ça reste bon
Style : De même
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Bon, j'ai pas grand chose à dire. Les vidéos sont bien foutues, le texte est toujours aussi bien. J'attends la suite avec impatience


Je suis pour.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 3,980
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 27 Feb 2015 - 18:44    Post subject: lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses Reply with quote

Est-il bien nécessaire de repréciser ce que l'on dit à chaque fois ? La cohérence de l'histoire reste toujours aussi bonne, celle des personnages aussi, mine de rien le narrateur commence à être un peu paranoïaque. Le moyen de transmission reste toujours le même, comme le style, comme la lisibilité. Concernant le sentiment, ouais, j'ai mal à ta coupure. Sinon je me disais, je ne sais pas combien d'entrées tu comptes encore faire, mais il pourrait être intéressant d'introduire un élément (comme ton idée d'emails que tu as abandonnée) dans une prochaine entrée qui ne serait qu'une toile de fond pendant au moins deux entrées et qui trouverait son dénouement plus tard, ça fait saliver les gens davantage, vu que pour l'instant, même si on attend la suite, rien ne nous dit jamais qu'il y en aura une. Bref, concernant l'intérêt, comme toujours, cette pasta doit être continuée. Pour la publication.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,799
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 16:34    Post subject: lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses Reply with quote

J'ai surtout dans l'idée d'utiliser le système de reblog pour faire des séries de courtes "pseudo-entrées" avec des commentaires peu développés. Le dossier d'iconographie a été mis à jour par exemple, et il y aura sans doute moyen de reconduire ça ailleurs. Quant à l'idée des mails, j'étais bloqué par des faiblesses d'écriture, mais ce que j'ai établi dans l'entrée #4 va me permettre d'en contourner au moins une partie.


Je veux forcer personne vu que je pense que personne n'osera la contredire, mais vous en avez à ce point rien à foutre ? Puis y a pas que ce texte en fait. Y en a quelques autres qui auraient besoin d'être plus largement approuvés ou rejetés, là, en dessous. Mais si ça vaut pas la peine d'attendre. Suppression du système de vote dans 3... 2... 1...
________________

Back to top
Visit poster’s website
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Jun 2014
Posts: 862
Localisation: Nantes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 13:59    Post subject: lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses Reply with quote

Laisse nous le temps, j'ai dû tout relire pour me remettre dans le bain.


► Cohérence de l'histoire :
    Bon pour moi.

► Cohérence des actions :
    Vu que l'on a quelques détails, on imagine le pourquoi des mutilations.

► Sentiment éveillé :
    Les vidéos font leur effet. Et c'est intéressant de voir l'auteur descendre peu à peu dans la paranoïa.

► Vraisemblance du moyen de transmission :
    Bon pour moi.

► Style :
    Pas de problème.

► Lisibilité :
    Bonne.

► Intérêt :
    J'aime pas spécialement faire entrée par entrée, c'est toujours mieux de la considérer dans son ensemble. Bref, les vidéos collent avec l'histoire, ou plutôt la complête. Entendre Arthur, plus encore que de lui donner de la crédibilité (j'entends par là, que ça le rend "réel", il n'est plus qu'un simple personnage de fiction), lui donne de la "profondeur". Ça rend l'histoire en quelque sorte, crédible.

Toujours pour.
________________
ᚾᛖᚢᛖᚱᛗᛟᚱᛖ





Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶






Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 3,980
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 5 Mar 2015 - 16:22    Post subject: lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses Reply with quote

J'ai l'impression que ce n'est pas tant que les gens n'en ont rien à foutre (enfin, de plus en plus de gens n'en ont rien à foutre, mais cette tendance générale ne change pas), mais plutôt que CFTC a été déserté pendant les vacances. J'attends de voir la rentrée des classes, y aura probablement davantage de monde (même si je me serais plutôt attendu à l'inverse, à vrai dire).
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
Zaarox
Guest

Offline




PostPosted: Thu 5 Mar 2015 - 16:41    Post subject: lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Correcte
Cohérence des personnages : Correcte
Sentiment éveillé : Un léger malaise avec la vidéo des entailles
Vraisemblance du moyen de transmission : Toujours le même, donc correct
Style : Bon, comme toujours
Lisibilité : Bonne
Intérêt : L'idée que ce soit en entrées est plutôt bonne. Ça pousse le lecteur à attendre la suite pour connaître la vérité. Je n'ai pas été déçu par cette entrée et j'espère que ça le restera.

Je suis donc Pour
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:52    Post subject: lrqln#4 - Zamia : retours et hypothèses

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group