Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]L'homme aux dents de fer
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zaarox
Guest

PostPosted: Sat 14 Mar 2015 - 14:49    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Entity wrote:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_(James_Bond)

C'est tout ce que j'aurais à dire.

XD! Tu m'as bien fait rire. C'est vrai qu'ils se ressemblent, mais Gollum m'avait déjà fait la remarque. Ils se ressemblent, c'est vrai.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Mar 2015 - 14:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 14 Mar 2015 - 17:18    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Non c'est moi qui avais déjà fait la blague de Requin

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Leaf
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 14:19    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Aloooooors, désolée du retard, mais au final voici mon avis.

Cohérence globale : Bon, je dois dire que j’ai tiqué sur deux trois petits trucs.
 « Un homme serait entré dans son appartement avec un animal très agressif. […] Il n’y aucune trace de pattes animales, seulement des traces de pas humains. » Ok, pourquoi ont-ils dit qu’il y avait un animal très agressif ? Parce qu’ils ont d’abord cru que les morsures de l’homme étaient celles d’un chien ? C’est plutôt mon hypothèse, mais ça perturbe et ce serait bien de préciser pourquoi ils disent ça et pourquoi les notes ne le confirment pas.
 « Le pauvre mendiant agonise pendant 33 minutes avant de rendre l’âme. » J’estime que c’est long, donc peu crédible ici. Sachant que ; « La pauvre victime agonise pendant 12 minutes avant de mourir. » apparaît plus loin, donc c’est assez illogique ici, car ils subissent tous deux le même sort.
Deuxième truc, ça : « Il m’a regardé dans les yeux et j’ai eu la peur de ma vie. Il n’avait pas d’iris! Tout ce qu’on voyait dans ses yeux, c’était deux points noirs enroulés à l’intérieur de blanc. » puis ça : « Puis, ses yeux, aucun iris et presque aucune pupille. »… donc j’ai plutôt compris, car ça revient à plusieurs reprises, qu’il avait les yeux entièrement blanc. Mais bon, les versions sont pas les mêmes à chaque intervention. Pareil pour les cheveux, ils sont très courts, puis après il est chauve. Les témoins le voient différemment chaque fois ?

Cohérence des personnages : bon,  là j’ai rien à dire… globalement ça reste crédible, classique mais crédible avec des réactions humaines normales. Juste au niveau du tueur on peut relever ça : « Le seul indice est un message écrit sur le mur de sa chambre. Il est écrit, avec du sang :
L’HOMME AUX DENTS DE FER » Inadapté, car même si ton personnage ne semble pas avoir d’habitudes récurrentes à proprement parler, il ne le fait dans aucun autre des ses meurtres. Puis c’est extrêmement cliché, ce genre de choses. Bon, ce que j’ai cité plus haut peut être considéré comme des actions, mais je laisse dans le global dans le doute.

Style : suffisamment crédible et adapté aux différentes sources utilisées. A part le fait de couper soudainement un journal, d’un coup, parce que l’auteur se fait agresser « comme par hasard pile au mauvais moment c’est vraiment pas de chance ». Parce que personne n’y crois, que ça revient deux fois en plus et que c’est moche.

Ressenti : /

Lisibilité : pas mal de fautes.

Intérêt : j’aime bien les multiples documents, ça ajoute en réalisme et le résultat final est plutôt pas mal.

POUR, si toutefois quelques améliorations sont apportées. Mais bon, c’est mon avis et des fois ce que je cite n’embête que moi. Le principal problème, c’est qu’il y a une impression d’improvisation, que ça change au fur et à mesure. Mais bon, j’ai trouvé que l’idée de départ est assez bonne.
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 16:48    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Bon bon bon... Tu voulais à tout prix ma critique? Bah tu l'as enfin, t'es content?
>Révolution de mon système...
...
...
>Mode changé

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est énervant à la fin. On a un semi-homme semi-cyborg qui attaque les gens. Sauf que ce personnage imposant ressemble très fort à Requin, et ceux qui connaissent vont fusiller ton texte. Pourquoi ton texte est énervant à mes yeux? Parce qu'à part des témoignages ou ce qui s'y attache, on a rien. C'est vide.
D'ailleurs, quelques passages m'ont bien fait rire, je dois le dire. "Je commençais même à me demander si j’arriverais chez moi vivant." (en soit, se dire ça alors qu'on roule en voiture, c'est totalement idiot) --> "J’ai roulé pendant une quinzaine de minutes avant de m’arrêter [...] J’ai roulé un peu plus et j’ai trouvé la ville." Donc il ne sait pas où il habite si je comprends bien, parce qu'être à 15min de chez soit et se demander si on va rentrer en vie, il faut être sacrément désespéré. "Il est écrit, avec du sang : L’HOMME AUX DENTS DE FER" Le mot écrit avec du sang, cliché total. Continuons : "[...] publié le 14 mars 1989" - "[...] filmée le 16 mars 1989" Si on connaît un peu la carte du monde, ces dates sont trop incohérentes. Mis-à-part s'il sait nager sans s'arrêter pendant des jours et vers les 200km/h, c'est totalement improbable. Un homme décrit comme grand, fort et avec les dents rouillées est repérable de loin, alors si il a voyagé entre deux villes si éloignées en avion, on l'aurait repéré, non? Et la caméra est censée le repérer vers les 3h30 du matin, alors il est arrivé à Beijing le jour d'avant au moins, et en prenant compte que le journal a été publié le jour du meurtre/un jour avant, c'est totalement impossible. "j’aimerais que vous m’expliquiez" C'est une interview, il le vouvoie, ok, mais pourquoi il le tutoie après? "As-tu changé depuis cette attaque?" Ce que je préfère, c'est le petit soupir de celui qui parle à la victime, du style il est déçu qu'il n'en parle pas plus et que ça l'énerve. Ensuite, pour l'article du "19 février 1993", il me dérange. Le fermier voit un gars étrange rôder autour de chez lui durant un bon moment, et il n'appelle pas la police pour leur demander de surveiller ses terres? C'est juste pas cohérent, mais bon. Pour le coup avec la caméra, "filmée le 12 septembre 1999", je trouve aussi que ce n'est pas cohérent. Avec toutes les actions décrites, et le fait que le chasseur n'a pas été retrouvé, on peut se dire que son camp est assez éloigné. Alors comment la caméra peut filmer ce qu'elle ne peut pas cadrer? C'est étrange quand même. Je vais finir sur un seul truc, parce que là c'est déjà assez long. Pour le coup du SDF qui se fait attaquer, mettre 33 minutes à agoniser sans que personne ne l'entendre, c'est pas génial, mais si, au vu de ses blessures, il met autant de temps à mourir alors que d'autres non, c'est pas cohérent.
Passons outre.

Cohérence des actions des/du personnage : Soit toutes les personnes sont mortes, soit elles racontent ce qui s'est passé. Et à la fin, c'est redondant. Tu nous décris Requin (je vais l'appeler comme ça, c'est plus simple) comme étant grand, baraqué et avec des dents rouillées, ok. Mais avec tout ce qu'on voit sur ton texte, ceux qui chercheront des articles sur le net vont être rapidement déçus, là il n'y a rien. Un enregistrement audio ou un trucage avec des caméras, cela ajouterait du réalisme. De plus, tu nous décrit des événements filmés avec une caméra dans une ruelle pourrie de Beijing... en prenant compte de ça (ce qui, en soit est improbable car cette caméra ne sécurise rien ici), et en prenant compte que Requin "voyage" dans le monde entier, c'est pas possible de ne pas le choper. Les caméras des aéroports, des banques, des feux, des panneaux pour certains et j'en passe, on a dû forcément le repérer. Ensuite, pour la petite fille, diffuser ce témoignage quand même assez glauque au monde ou sur le net, ça me paraît insensé. Pour les journaux, fais-en des faux et prends-les en photo, pour augmenter le réalisme. Bref, je continue.

Moyen de transmission : Des rapports, des témoignages et j'en passe, donc ça va... Juste la fin qui n'a rien à faire là à mon goût. D'où sort-elle? Qui l'a écrite?

Sentiment éveillé : Rien du tout. De l'ennui, par moments.

Style d'écriture :
Une belle mise en page à première vue, mais trop de fautes dans le contenu. L'histoire, bah il n'y en a pas en fait. C'est une série de témoignages. La fin n'est pas sensationnelle, voire elle est inutile. Qui écrit ça? Pourquoi? Sur quel moyen de transmission? Pour ma part, on résume ton texte par "Il y a des témoignages d'un homme grand, avec des dents rouillées qui tue des gens en les mordant". Je dirais même que ton "histoire" n'est pas vraiment recherché et poussée... tu "imagines" (j'accentue bien les guillemets" un personnage et tu mets des preuves de son existence. Il n'y a plus vraiment de contenu intéressant quand on lit deux ou trois articles en fait.

Lisibilité du texte : La mise en page est bonne, les fautes sont dérangeantes mais ça va. Bon, par contre, pour les interview, c'est assez chiant à lire.

Intérêt : Bah, on a un homme étrange qui s'est fait voir partout avec des caméras, des photographies, des témoignages qui voyage partout on se demande comment et qui n'est toujours pas arrêté. Dit comme ça, c'est pas cohérent. Le réalisme est présent quand on lit, mais quand on cherche on a rien en parallèle, surtout pour des incidents intervenus soi-disant dans le monde entier... Je vais pas faire un autre pavé pour en parler. Une dernière chose que j'accentue vraiment : le fait que ce personnage soit, disons-le, un copié-collé du Requin, fait que ceux qui connaîtrons vont descendre le texte en criant au plagiat ou je-ne-sais-quoi, mais bon. Et la fin, qui n'a rien à faire ici, représente bien pourquoi je n'apprécie pas énormément ce texte : "D'où vient-il? Pourquoi fait-il ça? Combien de personnes compte-t-il tuer? S'arrêtera-t-il un jour? Qui sera le prochain? Où est-il?
Et beaucoup d'autres.
" Il y a beaucoup trop de mystère, ce qui gâche tout. On ne sait rien en fait, alors on attache pas trop d'importance à "L'homme au dents de fer".
Contre, bien que de nombreuses modifications puissent faire changer mon vote.

Les points positifs (ouais, nouveauté) :

Eh bien le réalisme est parfaitement mit en œuvre. Voir autant d'articles (même si ils sont faux) pèse sur la balance et joue la principale partie "effrayante" de ton texte. Malgré que ce personnage ne soit pas original, il reste intéressant. C'est vrai que les questions sont trop nombreuses, et pareil pour le mystère, mais la description donnée de ce dernier ne laisse pas de marbre. Le coup de Suzie et ses dernières paroles peuvent être saisissantes, et ça c'est génial. Le coup des témoignages, même si ils sont redondant, est bien présenté, mais leur contenu n'en reste pas moins répétitif. Au moins, je peux dire que tu as pas mal bossé ton texte, et ça c'est cool.
Voilà pour cette partie.
Miko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 17:55    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

-Cohérence : Assez bien dans l'ensemble. Certains petits points soulevés par ceux d'avant, ou par exemple la fillette de 6 ans qui voit ses parents se faire dévorer par un homme plutôt flippant, mais qui n'a pas l'air vraiment traumatisée, ou les gens qui écrivent leur journal alors qu'ils sont sûrement en danger.

-Sentiments éveillés : De l'intérêt : on a envie d'en savoir plus et de connaître plus de détails, mais j'ai été déçue à la fin. J'ai l'impression que tu as voulu finir vite, en laissant toutes les questions sans réponse, ce qui est un peu facile. En même temps, il est plutôt difficile d'imaginer une autre fin, à laquelle on ne s'attend pas ; mais tu aurais pu donner quelques hypothèses à certaines questions.

-Moyen de transmission : Certains sont un peu invraisemblables (par exemple la conversation téléphonique), mais on peut s'imaginer que le témoin a écrit ce qu'il a entendu. Après, pour avoir cherché autant de témoignages sur cet homme, il faut que celui qui raconte l'histoire ait cherché longtemps, je pense qu'il faudrait préciser pourquoi un tel intérêt pour cet homme, ou comment il a été connu.
Et à chaque fois, dans chaque témoignage, on s'attend à plus de précisions, mais les mêmes choses sont répétées.

-Style d'écriture : Rien de spécial, à mon avis. Donc ça va.

-Lisibilité : Quelques fautes, sinon c'est bien, chaque témoignage est bien dissocié des autres, donc il n'y a pas de confusion.

-Intérêt : Il y a plusieurs témoignages intéressants et ils sont répartis sur plusieurs années, le personnage est bien flippant et c'est sympa à lire.
Le problème, c'est qu'on apprend presque tout sur le premier témoignage et les suivants répètent ce qu'on sait déjà ; il n'y a pas de surprises, et j'ai l'impression d'entendre ma soeur. Tu devrais dévoiler peu à peu les éléments. À la fin, il y a une grosse déception : toutes les questions sont laissées sans réponse, et on a juste l'histoire d'un homme étrange, qui agit de façon aléatoire, qui laisse certaines personnes en vie sans savoir pourquoi, on ne sait pas où il vit, rien. 

J'ai quand même bien aimé ton texte, je vais mettre un petit pour.
Guest

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 18:05    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Merci pour les critiques! Enfin un texte qui ne se fait pas descendre. MON PREMIER! Mais je vois que vous voulez des réponses, et pour vous répondre, je n'en dirais pas. Je préfère garder les réponse secrètes jusqu'à ce que mon projet secret soit publié. Soyez un peu patients, contrairement à moi. En passant, Entity, ton système de Points positifs, c'est bien. Tu devrais le garder. Un petit regret que j'ai: mon personnage ressemble à un personnage de James Bond.
Et la fin, quand il n'y a apparemment aucun moyen de transmission, il s'agit de la personne qui a trouvé tous ces indices et les a postés sur un forum quelconque (donc celui-ci) qui raconte ses pensées. On en apprendra plus sur lui dans mon projet secret.
Pour les fautes, bah désolé. Je laisse ça à la Waffe.
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 20:23    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Pour ton personnage qui ressemble trop à Requin de James Bond, tu pourrais peut-être modifier un ou deux petit détail, histoire qu'à part les dents de fer on ne fasse pas trop le rapprochement?
Guest

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 20:26    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Je verrai des détails
Back to top
wazo de nuit
Guest

PostPosted: Mon 16 Mar 2015 - 10:57    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

COHERENCE DE LHISTOIRE: rien a dire,aucun probleme majeur . j'ai adoré la maniere dont la pasta est construite,une sorte de puzle de temoignages et de videos.
COHERENCE  DES ACTIONS:sur ce point aussi pas de probleme mais je ne comprends pas pourquoi  l'homme aux sourire carnassier deplace ses victimes d'un endroit a un autre de leur maison.
SENTIMENT EVEILLE:surtout du plaisir sadique
MOYEN DE TRANSMISSION:multiples,un peu de tout
STYLE ET LISIBILITE:tres bien rien a reprocher.
INTERET:tres important,magnifique croisement de plusieurs tueurs du genre d'autant plus que j'adore les pastas faites de temoignages colles bout a bout pour construire une pasta.

A MON AVIS:cette pasta,bien quelle soit superbe, devrait subir une grosse MAJ.1.description detaillée des traits du meurtrier.2.plus d'elements gore.3.changement du style de l'homme aux dents de fer pour quelquechose de "moins decontracté".4.changement du style du specimen apres chaque meurtre.5.sensibilite aux balles,meme faible.6.peau etrange,sombre ou tres blanche.7.dire que les dents sont iregulieres,certaines cassantes.8.morceau(x)de metal inconnu rouille trouves sur les plaies des victimes.9.exellente pasta.
je suis POUR meme si je pense que tu devrais introduire quelques uns des elements si dessus
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Mon 16 Mar 2015 - 16:30    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

En fait c'est bourré à craquer de maladresses, et dans l'ensemble le style est bancal autant que le détail des actions. Genre les gens qui remarquent (de très loin) qu'il a les dents rouillées avant de se dire qu'il a les dents marronnasses ou juste "bizarres". Comme s'ils avaient vu toute leur vie des gars avec des dentiers métalliques et que ce qui les faisait tiquer le plus était que celui-ci en avait un de rouillé.

Ou ça.
16:13:23<Tripoda> Il y a plein de petits trucs à dire, tellement que ça me donne la flemme de tous les citer.
16:14:25<Tripoda> Genre des fois faut essayer de s'imaginer certaines scènes et c'est ridicule.
16:14:41<Tripoda> Au début quand le mec poursuit la voiture à pied.
16:14:48<Tripoda> Passe encore
16:15:34<Tripoda> Mais le type qui se fait poursuivre se dit "je vais freiner un bon coup, il va s'écraser contre le pare-brise arrière et il sera sonné et je pourrai le semer comme ça".
16:15:47<Tripoda> Essayez d'imaginer le truc
16:16:02<Terulan> ...
16:16:04<Tripoda> Le tueur terrifiant qu'on voit s'écraser contre le pare-brise
16:16:06<Terulan> C'est complètement con. Laughing
16:16:15<Tripoda> C'est une vraie scène de comédie ouais.

+réactions irrationnelles, même dans le feu de l'action je crois pas que je dirais des trucs aussi cons:
Quote:
J : *respiration rapide* Mec! Appelle la police, pitié! Je suis sur la rue *****!
S : Quoi?! Pourquoi t’appelle pas toi?! [pourquoi tu le ferais pas toi-même, feignasse?]
J : Il va m’avoir avec ces putains de dents rouillées! NON! Laisse-moi! *cri*

Et la façon ultra-artificielle de toujours amener le nom du truc. "Je lui ai donné un nom, L'homme aux dents de fer." Personne n'introduirait cet élément comme ça. Les gens n'ont pas besoin de donner un nom à leur agresseur, ils le décrivent et c'est très bien et cette description suffit à justifier ton titre. On dirait trop que tu veux nous faire rentrer ce nom dans le crâne parce que tu le trouves B4D4SS.

Je me permets aussi d'insister sur la fille qui a pas l'air vraiment concernée par ce qui lui arrive, les sanglots semblant avoir été maladroitement greffés sur une personne qui n'en avait rien à foutre de la mort de ses parents.

Back to top
Visit poster’s website
Zaarox
Guest

PostPosted: Mon 16 Mar 2015 - 22:48    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Je vais améliorer quelques détails. DONC, attendez un peu que je fasse une  v2
Back to top
Lolicon Shogun
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Mar 2015 - 20:18    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

Cohérence de l'histoire : bonne , pt'ète les cheveux , mais ça va encore .

Cohérence des personnages : J'eu peurs que se soit trop littéraire , mais ça vas , les personnage réagis de manière  normale , sauf le tueur qui ne bouffe pas la gamine ,là j'ai pas pigé .

Sentiment éveillé :UN PEU de flippe , ça vas , c'est pas non plus la fête du slip 

Moyen de transmission : Ok , ça doit être une enquête , mais elle est un peu tombé à l'eau 

Style d'écriture & lisibilité du texte : très bon , en plus ont peut la lire en étape , ce qui est une bonne idée 

Intérêt : Cool quand même un, en plus le méchant est bien géré donc je dis POUR
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 13:24    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : On apprend au début que l'homme à un chien, puis plus aucune trace de celui-ci.
- Cohérence des actions du ou des personnages : La fille qui écrit tout ce qu'elle fait en direct dans son journal...
- Sentiment éveillé chez le lecteur : C'est correct, mais y a pas vraiment de suspense.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Plusieurs supports différents, ça va.
- Style d'écriture : Ok
- Lisibilité du texte : Ok
- Intérêt de l'histoire : Ca reste pas mal.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Zaarox
Guest

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 02:50    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

VERSION OFFICIEL, JE RÉPÈTE OFFICIEL, PUBLIÉE. DONC, VOILÀ QUOI! :maj stop:
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Mon 23 Mar 2015 - 17:36    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer Reply with quote

...merci de ne pas avoir tenu compte de mes remarques. Tu as une raison particulière de tenir à tous les défauts que j'ai pointés? On peut en discuter hein.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:03    Post subject: [C]L'homme aux dents de fer

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community