Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Je reconnais cette voix...

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sachiko
Guest

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 15:09    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Je reconnais cette voix...

Je suppose que vous entendez aussi cette voix...
Mais si! Vous savez bien, celle qui scande tout le temps votre prénom. 
Le plus souvent, c'est une voix féminine, douce, parfois autoritaire.
Des fois, elle vous tire d'un sommeil léger, ou alors vous êtes occupé à faire autre chose quand elle se manifeste, et il parait qu'elle éprouve un malin plaisir à venir vous tourmenter uniquement quand vous êtes seul. Mais c'est peut-être juste parce qu'elle vient uniquement pour vous et pour personne d'autre.
En réalité, cette voix appartient à une personne qui vous est très chère.
Comment? Vous ne vous en souvenez pas?
C'est normal. Ça viendra. 
Il faut savoir que cette personne ne s'amuse pas en vous appelant, elle demande votre aide car vous êtes son dernier espoir. 
Plus particulièrement: Sa dernière pensée est pour vous... Flatteur, non? Mais surtout inquiétant. Imaginez que cette personne ait compté pour une autre, qui l'aurait elle même appelée en dernier recours.
Imaginez qu'elle l'ait ignorée, car ce n'était soi-disant "que son imagination"
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 15:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 15:24    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Rien à signaler
Cohérence des personnages : /
Sentiment éveillé : Hm, le problème est là en fait. Personnellement, je n'ai jamais entendu de voix m'appelant, ou quoi que ce soit. Du coup, j'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire. C'est le gros risque, quand une pasta s'adresse directement au lecteur
Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta, ok
Style : Comme je l'ai dit pour le sentiment, ce style est à risque. De mon côté, je me suis pas du tout sentie concernée, à cause du style
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Je pense que l'histoire pourrait être bien, mais sous une autre forme. Après, je fais peut-être partie d'une toute petite partie de personnes qui ne seraient pas concernées par ce texte, du coup je ne sais.

Je pars plutôt sur un contre, mais en modifiant un peu le texte, en changeant la personne à laquelle s'adresse le texte, tu pourrais peut-être obtenir quelque chose de bien.
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 18:20    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Haha. Non en fait.
(¿sıoɹɔ nʇ)

Cohérence/vraisemblance de l'histoire :
Alors si tu entends une voix féminine t'appeler dans beaucoup de situations (dormir, manger...) ou tout le temps, faut peut-être penser à aller voir un docteur ou consulter à l'Hôpital Psychiatrique du coin. Et puis l'imagination ne parle pas vraiment, l'imagination c'est le fait d'inventer ce qui n'existe pas ou de re-créer quelque chose, mais parler... Sinon, on appelle ça la pensée, sauf que c'est pas terrifiant. "elle éprouve un malin plaisir à venir vous tourmenter uniquement quand vous êtes seul." Se faire torturer par son imagination? Non, je ne pense pas. "elle demande votre aide car vous êtes son dernier espoir. " Oh putain la communication inter-cerveau existe... ou alors j'ai pas compris et c'est l'imagination qui appelle à l'aide (ce qui serait en plus improbable, sauf en cas d'attaque terroriste envers Imaginationland).
Bref, pour l'instant c'est pas réaliste.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : [Aucun personnage]

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : C'est court, ok. Mais là, comme dit un peu plus haut, ton texte ne sera utile que sur 10% des lecteurs. Pourquoi? Parce que si on entend une voix appeler à l'aide et j'en passe durant beaucoup de temps dans une journée, il y a de quoi s'inquiéter. S'inquiéter dans le sens aller vite consulter ou se poser des questions sur notre santé. Un lecteur vidé par ton texte qui n'a jamais entendu la moindre voix n'en aura rien à foutre de ton histoire, mais totalement.

Lisibilité du texte : C'est court, c'est pas très efficace et la chute et préméditée. Donc bof. Sinon, la lecture est parfaitement fluide (˙˙˙ǝnƃɐןq suɐs).

Intérêt :
Une creepypasta longue doit être très bien écrite pour bien marcher et sembler réaliste, tout comme une shortpasta doit posséder une fracking chute pour fonctionner, et là c'est ce qui est dur. Ton court texte n'est pas fulgurant pour sa chute, c'est même trop court pour ce que c'est je trouve. "Flatteur, non? Mais surtout inquiétant." Entendre une voix de base est juste pas normal, alors qu'elle ait une dernière pensée n'est plus vraiment effrayant... Le coup de la voix est un delirium sans nom, et c'est même cliché. On en a tellement vu des pastas avec des voix qui appellent à l'aide... "Je suppose que vous entendez aussi cette voix..." Alors l'auteur est atteint, c'est ça? Bref, mon vote sera celui de d'habitude hein.
Contre net.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 19:32    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le fait que ça n'arrive à quasiment personne est une incohérence en soi, au-delà du problème soulevé au point du sentiment éveillé.

Cohérence des actions des/du personnage(s) :

Sentiment éveillé : Comme dit plus haut... Qui a déjà vécu ça ? Probablement pas grand-monde. Du coup, ça ne parle pas. Vu que le but de ton texte est précisément que ça parle à tes lecteurs, c'est raté.

Style d'écriture : Shortpasta, y a pas grand-chose d'autre à dire. Ça passe ou ça casse. En l'occurrence, ça casse.

Lisibilité du texte : Peu de choses à redire sur ce point là. Encore heureux vu la taille.

Intérêt : Aucun. À vrai dire, je n'ai même pas l'impression que le texte ait été écrit dans l'optique de faire peur. On dirait plutôt le "dévoilement d'un secret trop dark de la mort". C'est risible. Je m'aventure à penser que l'état d'esprit dans lequel a été écrit cette pasta ne correspond pas à celui qu'il est nécessaire d'avoir pour pouvoir espérer faire naître un quelconque frisson chez le lecteur. Contre.

Back to top
Visit poster’s website
Sachiko
Guest

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 20:21    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Ah? Vous ne voyez vraiment pas de quoi je parle?
ça ne vous arrive jamais d'être tout seul et de croire entendre quelqu'un dire votre nom? Pas forcément une voix féminine, mais c'est pourtant fréquent, J'ai expliqué que c'est un appel au secours, venant d'une personne que vous avez déjà oubliée, parce que cette personne a ignoré un autre appel, donc si vous avez entendu la voix, et que vous l'avez ignorée. Il vous arrivera la même chose.
(Bon, une blague n'est pas drôle une fois expliquée, une creepypasta ne fais donc pas peur non plus si elle a besoin d'être expliquée, j'ai compris le message , inutile de mettre en doute ma santé mentale donc Hum )
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 20:46    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, seulement ça ne m'est jamais arrivé.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 19:17    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Cohérence de l'histoire :  Personnellement ça a déjà du m'arriver une fois ou deux de croire qu'on appelait, mais une chose est sûre, ça ne m'a pas transformé en fantôme trop d4rk de pas venir en aide à une personne imaginaire.

Cohérence des actions des personnages : /

Moyen de transmission : Non précisé, mais on pourrait écrire ça "n'importe où" donc ça passe.

Sentiment :  Rien 

Lisibilité : Pas de problème

Style : Short pasta, ok. Tu aurais peut-être du faire un texte plus long et détaillé, ça aurait peut-être été mieux.

Intérêt : Il y a pas trop d'intérêt. Ce genre de pastas qui explique des phénomènes comme ça, déjà souvent il y a une explication scientifique donc c'est dur de faire quelque chose de crédible. Et là, bah, à part des fous, très peu de personnes vont se sentir concernées.
Ce sera donc un contre 

Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 19:46    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Cohérence Globale : Aucune car c'est arrivé a personne ou trop peu.

Moyen de transmission : Pas émis

Sentiment éveillé : " Nope jamais vécu ça. "

Style d'écriture : banale

Lisibilité du texte : shortpasta

Intérêt : Aucun Car personne ou trop peu de gens on vécu cela .

Contre
Back to top
Fluticasone
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 23:16    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Sachiko, désolée mais j'vais être la seule à témoigner en ta faveur (a)

Ça m'est arrivée très récemment! D'ailleurs, j'ai passé ma matinée à flipper et à m'demander si j'avais pas des problèmes (bon, on sait tous que je suis atteinte, mais à c'point quand même ça devenait flagrant). J'ai entendu une voix chuchotant mon prénom alors que j'étais déjà réveillée d'puis 10 minutes, pendant qu'j'étais couchée tranquille dans mon lit à r'garder le plafond - activé très intéressante que je vous conseille -, et genre 5 mins plus tard sous la douche ça a r'commencé. A mon avis, j'devais être en train d'rêver, tout en étant éveillée, c'possible aussi... bref ma vie~

Mais sinon c'est vrai qu'ça doit pas arriver à grand monde, ou alors très rarement, donc huh, j'vais pas en rajouter, les autres ont déjà tout dit, et vu qu'ça leur est pas arrivé... puis au pire oui, c'est juste une illusion. Bon donc navrée sinon, mais t'es atteinte, comme moi, bienv'nue au club :<
Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 14:55    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

Bonjour !
Ça m'arrive souvent de croire que quelqu'un m'appelle, en classe. Généralement c'est juste que quelqu'un appelle un gars avec le même prénom que moi.
Ça en fait une histoire un peu triste.

Cohérence : C'est pas si mal que ça, mais bon, la situation que tu décris est bien trop précise pour que ça parle à n'importe qui.
Style d'écriture : Heureusement que c'est court, parce qu'il m'accroche pas particulièrement.
Lisibilité : Quelques problèmes au niveau de la ponctuation : à moins que tu sois étrangère, en France on met des espaces avant les points d'interrogation et d'exclamation (je sais qu'il y a pas mal d'endroits où ils le font pas, donc au cas où...)
Sentiment éveillé : Ri1 mé c psk jsui abitué lol
Intérêt : Rien de particulier.

Ça aurait eu du mal à faire un texte génial de toutes façons. L'idée de base est trop précise, le lecteur pourra jamais s'identifier.
En plus je suis pas fan des théories...
Petit CONTRE sympathique, qui ne veut pas te décourager.
Back to top
Sachiko
Guest

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 15:50    Post subject: Je reconnais cette voix... Reply with quote

GollumHitch wrote:
Lisibilité : Quelques problèmes au niveau de la ponctuation : à moins que tu sois étrangère, en France on met des espaces avant les points d'interrogation et d'exclamation (je sais qu'il y a pas mal d'endroits où ils le font pas, donc au cas où...)

Ah, je n'en ai jamais entendu parler x) Excuses moi, j'essaie d'apprendre le français et j'ai encore deux ou trois choses à savoir. Mais merci de m'avoir prévenu à ce sujet ! -Bordel, merci ! enfin quelqu'un qui ne cherche pas à réécrire les précédents commentaires différemment ou à se montrer "difficile" et à chipoter pour rien-
Merci d'avoir donné ton avis ! et je comprends ce que tu peux ressentir en cours
Une question: qu'est ce qu'il a mon style d'écriture ? Je ne te reproche pas de ne pas aimer, j'aimerais juste savoir si il y a réellement un truc qui cloche ou si c'est simplement une question de goût.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community