Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Une belle histoire

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 19:37    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Etant donné que je repousse mon autre pasta Le Jeu de L'Echelle pour la fin du mois, je fais celle-ci, un peu moins élaborée...
Ce texte est peut-être merdique (ou sûrement) donc si la forme ou autre ne plaît pas, je delete.
Mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Savez-vous comment est venu le fait de faire ses lacets ? On peut croire que cela s'est fait tout seul, qu'un "illuminé" l'a inventé, ou bien que les inventeurs des lacets l'ont aussi inventé.
Absolument pas.

Nombreuses sont les histoires évoquant la manière amenée pour faire ses lacets, et elles sont toutes très poétiques.
Sauf quelques-unes. Dont une, particulière. Je vais vous dire l'histoire véritable, la raison pour laquelle la manière de les faire est venue.
Afin que vous puissiez vous repérer, je mettrai la technique pour vraiment nouer ses lacets entre parenthèses.
Ce n'est pas une poésie. Ce n'est pas un conte. Loin de là.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais essayez. Essayez de faire vos lacets tout en vous contant cette histoire.

En premier, il faut mettre ses chaussures comme un grand !
Maintenant que les chaussures sont enfilées, il faut serrer ses lacets, non ?
Alors mon grand, pour que tu puisses te balader, je vais t'expliquer comment les nouer.
Mon père me l'a dit quand j'étais petit, alors c'est à mon tour de te l'enseigner !
Voilà comment il faut procéder :

Un méchant garçon veut t'attraper, alors tu t'enfuis,
(Enfile ton lacet gauche sous le lacet droit,)
Il te plaque violemment et rigole, toi tu serres les poings et les dents,
(Puis tire les lacets,)
Puis en te débattant, tu l'attrapes et tu le prends par le cou,
(Fais ensuite une boucle avec le lacet gauche,)

Avec ton bras, tu l'entoures et tu l'étrangles fort,
(Puis entoure le lacet droit avec la base de la boucle du lacet gauche,)
Tu forces et tu l'étouffes, en le plaquant contre un arbre,
(Passe le lacet droit dans le lacet gauche et tire,)
Tu prends une branche, puis tu lui bloques la trachée,
 (Entoure la boucle gauche avec la base de la boucle droite,)

Après l'avoir fait agoniser, il tombe finalement, tu es content,
(Passe la boucle gauche dans la droite, puis serre fort,)
Car il n'est plus là, et tu peux te balader tranquillement.
(Et pour finir, tu peux sortir calmement.)

Vu par la Waffe.  

Last edited by Entity on Mon 16 Mar 2015 - 21:59; edited 10 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 19:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 19:05    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

"On peut croire que cela c'est fait comme ça..."  Un jour où je marchais dans la rue, mes lacets ont décidés de s'attacher tout seuls! Depuis, les gens font pareil.

Sinon, je n'ai pas compris le rapport entre le texte de gauche et le reste. C'est sûrement tout simple mais je trouve vraiment pas. En tout cas, j'aime bien l'idée du sujet complètement farfelu, donc si tu pouvais m'expliquer, ça m'aiderait bien.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 19:31    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

J'ai trouvé le sujet original et adoré "l'histoire".Et pour te répondre Antinotice, je crois qu'il s'est mal débrouillé pour la mise en scène et que le texte qui est centré est censé être a gauche .

désolé si vous voyez des fautes dans mes commentaires
Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 23:31    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Ah, merci oui je viens de comprendre! C'est pas particulièrement effrayant mais il faut avouer que ça mets assez mal à l'aise. Je voterais avec les critères quand je serais sûre que la pasta sera finie mais ce sera très sûrement un pour

EDIT :

Cohérence : On pourrait se demander quelle est l'intérêt de faire une histoire aussi glauque pour un texte servant juste à apprendre à lacer ses chaussures, mais on ne peux pas avoir une explication pour tout, donc ok pour la cohérence

Moyen de transmission : Récit

Lisibilité : Pas de problème, mais si la pasta est publiée, est-ce qu'il y aura toujours l'ffet de "brillance" sur certaines phrases, qui sont pratiques pour différencier les parties " technique" des parties histoire.

Sentiment :  Hm, de l'intérêt? C'est un sentiment ça?

Intérêt : Cette petite histoire n'est pas effrayante, mais elle mets un peu mal à l'aise, et est agréable à lire, donc pour! 

Last edited by Antinotice on Sat 14 Mar 2015 - 16:02; edited 1 time in total
Back to top
Vauund
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 08:41    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Ah la loose , j'ai vraiment appris mes lacets comme ça XD enfin moi c'était , un peu plus gore , mais j'ai appris d'une manière similaire .

Le texte est sympas mais sans plus , l'originalité est frappante mais ... c'est tout malheureusement enfait . Dommage car je pense que ne peut pas faire grand chose pour améliorer malheureusement .
Back to top
Fluticasone
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 23:21    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Pour l'escalade, on m'a appris à faire l'nœud d'la même façon (j'ai vraiment des problèmes avec les nœuds, ainsi que d'visualisation et j'arrive pas à retenir, ça aide vachement). C'est un peu la même chose, mais avec la prof', on l'étrangle & lui crève un œil... 'fin voilà, sinon c'cool, j'apprécie :3
Back to top
Mercuria
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 10:09    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Je vois bien le rapport entre les deux textes, enfin la plupart du temps, ya des passages qui me font douter... Je suis bien contente de mettre des chaussons chez moi et d'avoir de magnifiques godasses datant de mathusalem que j'enfile sans toucher aux lacets \o/ 
Sinon idem, sans être certaine que c'est terminé, je ne donne pas les critères, même si l'histoire est plutôt bonne, dérangeante sans être vraiment effrayante. Allez, fais nous savoir quand tu as fini! =)
Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 16:58    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Xooit me fait littéralement chier pour la mise en page, alors les trois premières lignes ne doivent pas contenir de sauts de lignes.
Sinon, je me creuse la tête pour améliorer ce que j'ai fais. Sinon, tant mieux si cela vous plaît.

Je terminerai ce texte dans un petit moment, j'éditerai mon post dans ce cas.
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 17:22    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Tu ferais mieux d'alterner les lignes alignées à droite et alignées à gauche, non?

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 20:59    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Je pense avoir terminé.
La mise en page est bonne je trouve (merci Tripoda, j'hésitais à le faire) et le reste me semble bon.
Il me reste des doutes sur la cohérence, mais j'attends vos avis.

Si j'en ai assez, je mets mon texte en propositions.
Si je n'en ai pas assez, j'attends un peu.
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 14 Mar 2015 - 13:00    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Cohérence : J'avoue ne pas toujours avoir compris, en lisant le texte, le rapport entre la métaphore et ta façon de faire les lacets ! De plus, j'ai tenté cette manière et j'ai eu un résultat bizarre !

Moyen de transmission : Récit ?

Lisibilité : Bonne !

Style : Bon !

Intérêt : L'idée est bonne, même très bonne ! Je pense que ça pourrait n'être que moi de n'avoir pas compris le rapport et de n'avoir pas réussi à bien attacher mes chaussures avec cette façon !

Du coup, je vote Pour !
Ancien

Masculin

PostPosted: Mon 16 Mar 2015 - 20:38    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Cohérence des persos, de l'histoire et de ta mère : le rapport entre les deux textes parallèles n'est en effet pas toujours évident, mais ça c'est juste à la première lecture. Si on se penche un peu dessus, c'est impec.

Sentiment éveillé : ↓↓↓↓↓

Mode de transmission : tu parles d'un petit souvenir d'enfance sur l'internet, typiquement le genre de truc que tu trouves sous forme d'images sur 9gag.

Style et lisibilité : ok.

Intérêt : bah, c'est le genre de petite histoire un peu macabre liée à l'enfance et racontée en toute innocence à un auditoire prépubère, comme la comptine de Jean Petit tiens, et franchement c'est émouvant et glauque à la fois, les deux mélangés, un sentiment très creepypastique je trouve. ça a tout du petit bouche-trou sympa de la vieille école, j'adore. Un large pour et un large sourire en prime. (depuis peu je me lave les dents après chaque repas pour essayer d'être moins repoussant auprès de ces dames, alors profite!)

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 17 Mar 2015 - 12:26    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Heu ça va mais pourquoi tu dis "l'histoire véritable" ? Comment le personnage est supposé être sûr que c'est la vraie histoire ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Pas de personnage (à part le narrateur).

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien (trop court).

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ca va.

-style d'écriture : Ca va aussi.

-lisibilité du texte : No problem here.

-intérêt de l'histoire : Bah c'est original y'a pas à dire, mais par contre je trouve que les actions qu'on fait avec les lacets n'ont parfois aucun rapport avec ce avec quoi tu les compares. Là par exemple : 
"Après l'avoir fait agoniser, il tombe finalement, tu es content,
(Passe la boucle gauche dans la droite, puis serre fort,)"
Heu.. ouais ok mais... il est ou le rapport ? (Bon personnellement j'utilise des scratchs, donc désolé si ça parle aux autres, mais perso j'en vois pas).

Bon malgré tout je vais mettre pour pour l'originalité, on va pas chipoter sur quelques détails.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 19:42    Post subject: [C] Une belle histoire Reply with quote

Texte terminé en entier, j'ai remplacé quelques bouts de texte et refait la mise en page.
par contre, je ne trouve pas d'éléments, disons... assez corrects pour remplacer les quelques incohérences citées ci-dessus.
Alors pour les suggestions, je suis preneur à 100%.
En attendant, j'attends vos avis
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:23    Post subject: [C] Une belle histoire

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community