Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La Carne

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 21:59    Post subject: La Carne Reply with quote

Il existe une légende chez les personnes âgées de mon village. 

Il y a longtemps, aux alentours de la Seconde Guerre Mondiale, il y avait une maison avec un médecin. Ce médecin s'est installé là, quelques mois avant le début de la Guerre, et s'est fait très vite remarquer par son fort caractère nationaliste, sa haine de l'Allemagne et son attachement à la France. Il était quelqu'un de très gentil, très serviable, prêt à tout. 

Et puis un jour, mon village est bombardé. Des nazis entrent quelques heures plus tard dans les rues et s'emparent de la plupart des maisons. Une famille de quatre juifs, enfuis de chez eux, trouvent refuge chez le médecin, qui les héberge dans sa cave, un peu sombre, un peu humide. Tout s'y passe bien : les nazis ne viennent pas les trouver, et le médecin les nourrit constamment. Évidemment, la nourriture n'est pas de bonne qualité, les légumes sont trop mûrs et le peu de viande qu'ils ont, à peine une ou deux bouchées par personne de temps en temps, c'est de la carne, elle est aussi immangeable que les légumes. 

Hors de question de sortir de là ; pour ce qui est des besoins naturels d'excrétion, il fallait se débrouiller, et parfois vivre avec ses étrons dans un coin de la cave. Il faisait assez noir pour ne pas le remarquer mais très vite l'odorat faisait le travail à la place de la vue.

Cet enfer a duré assez longtemps.

La nuit juste avant la libération, la famille de juifs reçoit une quantité phénoménale de viande, cette fois, de bonne qualité. En une nuit, tout est mangé. Le médecin est même descendu dans la cave pour apprécier ce met en compagnie de la famille.

Enfin vient la libération, quelques heures plus tard : la famille de juifs était restée 3 ans dans la cave au total. En voulant remercier le médecin, il se sont rendus compte que ce dernier avait fui. 

Soit.

Quand les médecins anglais ont fait des tests sur les juifs de la cave pour vérifier si ils étaient en pleine forme, ils ont retrouvé la fameuse carne dans l'estomac. Les deux médecins qui auscultèrent la famille n'en revinrent pas leurs yeux.

Pendant trois ans, les juifs avaient été nourris de viande humaine, issus des cadavres des cinq fils du médecin, que ce dernier avait vraisemblablement assassinés et conservés avec lui. Leurs restes non-comestibles ont été retrouvés enfouis dans le jardin, tandis que le congélateur contenait encore des pièces de viande. Cela leur avait toujours été caché. 

Mais le comble de l'horreur, c'est l'analyse plus poussée de cette viande.

Il s'avère qu'une partie des restes congelés appartenaient au médecin lui-même, et que le dernier repas des juifs dans cette cave fut constitué de son foie et de son cœur.

Alors, une question se posa, et est toujours sans réponse aujourd'hui. Comment avait-t-il pu nourrir les juifs alors que sa propre viande faisait partie de ce qui était distribué, comment avait-t-il pu partager son dernier repas avec la famille alors que ce repas était fait de ses propres organes vitaux ?

...

Depuis, on dit dans mon village de ne jamais manger la viande qui nous est offerte par un voisin.
On ne sait pas de quel animal elle provient.  

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 21:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Naoko
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 00:31    Post subject: La Carne Reply with quote

Wow...

Cohérence : Je ne vois pas trop pourquoi il leur donnerait de la viande humaine plutôt que de la viande normale ! Et puis sérieusement, ils ont réussis à tenir trois ans avec de la viande des 5 fils ? D'ailleurs pourquoi à la fin il leur a donné ses organes vitaux ? 

Moyen de transmission : Récit.

Style : Pourquoi les évènements du passé sont indiqués au présent ?

Lisibilité : OK.

Intérêt : Je t'avoue, j'ai tout de suite deviné que c'était de la viande humaine ! Par contre je pensais que c'était de la viande de soldat nazi !

Malgré tout, le manque de surprise me fait mettre un Contre !
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 19:47    Post subject: La Carne Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Naoko l'a dit, 3 ans avec des cadavres humains..Ca parait impossible 

Cohérence des actions des personnages : Il est assez méchant pour tuer ses fils mais il est quand même assez gentil pour héberger et nourrir pendant 3 ans des juifs? Alors qu'il risque sa vie? Étrange. 

Moyen de transmission : Récit, ok

Style : Pas de problème 

Lisibilité : Le présent m'a un peu gêné au début

Sentiment : C'était  agréable à lire, et la chute a provoqué en moi un petit malaise ( pour le médecin qui était là sans son coeur, pas la viande humaine, ça je m'en doutais)

Intérêt : Hm, c'est dur de voter, parce que j'ai vraiment pris du plaisir à lire cette pasta, bien qu'elle ne soit pas très longue. Peut-être qu'en modifiant et en disant que c'était de la viande de nazis, ça passerait mieux. Ou alors de la viande de juifs, ce serait encore plus glauque. Je vais quand même donner un petit pour 
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 21:14    Post subject: La Carne Reply with quote

Cohérence Globale :   Pas de vrai logique dans les événements, de plus a part apparemment ton intérêt pour les guerre , ce contexte temporel n'a pas vraiment lieu d'être.

Moyen de transmission :  légende urbaine , donc ça passe .

Sentiment éveillé : " mouais. "

Style d'écriture : peut être un peu trop littéraire par moment mais rien de bien méchant.

Lisibilité du texte :  bonne

Intérêt :  Aucune , y'a pas vraiment de fin ou de dénouement ce qui fait qu'on ce retrouve comme un con a la fin . De plus il y a aps un semblant de logique ou au moins un indice du pourquoi du comment .

Contre .
Back to top
Fluticasone
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 23:34    Post subject: La Carne Reply with quote

Mi, mi, mi~

Cohérence de l'histoire : Comme dit plus haut, c'bizarre qu'ils puissent tenir 5 ans. Bon ok, y'avait p't'être pas des masses d'quantité d'nourriture, surtout en cette période mais ça me semble quand même un peu trop... peu, justement ; il devait pas y avoir qu'ça et c'est mieux de préciser si c'est le cas, sinon ça paraît vraiment chelou d'pouvoir vivre avec aussi peu de nourriture, surtout qu'ils sont quatre

Cohérence des personnages : Bah t'façon y'a que le médecin et c'est un récit donc je vois pas en quoi ça pourrait être incohérent... sauf peut-être : why donner son propre corps à bouffer? on va dire que "quitte à se suicider, autant servir à quelque chose", ça f'ra une hypothèse concernant le pourquoi du comment et du parce que et... bref

Sentiment éveillé : J'dirais curiosité, envie de savoir la suite. P't'être aussi parce que déjà, les guerres mondiales, c'est un sujet qui m'intéresse vachement donc voilà :>. Après, ni peur ni angoisse, juste ça quoi

Moyen de transmission : Le récit d'une légende, donc c'est coolio

Style d'écriture & lisibilité du texte : Bon style, et je ne vois pas de problème particulier, par contre j'ai pas fait gaffe aux fautes mais ça "pique" pas les yeux donc tout va bien! Après p't'être niveau de la ponctuation, j'aurais fait autrement à certains endroits mais dans l'ensemble ça va, c'est cool

Intérêt : C'est prévisible, le fait que ce soit de la viande humaine, par contre comme Naoko je penchais plus sur de la viande de soldats nazis, mais pas ses fils! J'ai trouvé cette pasta intéressante à lire, cependant... c'est vraiment dommage de ne pas savoir pourquoi il a fait ça, pourquoi tuer ses fils etc... J'sais pas pourquoi, ça me fait un peu penser à Mad Father - sauf que là tu sais pourquoi il veut tuer Aya, mais tu sais pas pourquoi il fait veut ça au final (enfin ça dépend la fin et on s'en doute)

Je sais pas, j'hésite, p't'être bien que ça pourrait être travaillé d'avantage et être amélioré, pour l'effet de surprise, je sais pas, m'enfin, mais finalement, j'suis pas contre, donc Pour
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 15:03    Post subject: La Carne Reply with quote

Bonjour !

Cohérence : Toujours la même rengaine : il a conservé la chair de ses fils pendant 5 ans. Pourquoi il les a tués au fait ? Bon, le petit mystère de la fin est assez sympatoche il faut l'admettre.
Style : Appréciable.
Sentiment éveillé : "Sans la guerre ça passerait quand même, et même sans le côté nationaliste du gars. Pourquoi il a fait ça ?"
Lisibilité : Pas de problème.
Intérêt : Bah, l'histoire en elle-même est sympathique, mais il y a quelques détails qui restent inexpliqués (le meurtre de ses fils, surtout) et qui me gênent un peu à la fin du texte. J'ai rien contre le mystère dans les pastas, mais là...
Sinon j'ai l'impression que tout est balancé un peu vite à la fin. J'ai eu la sensation, après avoir fini, que tu attendais beaucoup de réaction de ma part, mais que toutes ces explications étaient juste tombées à plat.

Petit CONTRE, le texte peut encore être amélioré.
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 16:29    Post subject: La Carne Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Mis à part ce qui a déjà été signalé au dessus (tenir trois ans avec si peu de cadavres, le pourquoi du comment il a tué ses fils), j'ai rien d'autre à rajouter.
Cohérence des personnages : Bonne.
Sentiment éveillé : La petite chute à la fin m'a bien plu.
Vraisemblance du moyen de transmission : Légende, ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : J'ai trouvé ce texte plutôt sympathique. Le seul vraiment gros problème, c'est la quantité des corps à dispotion pendant uniquement trois ans. Je pense vraiment qu'il faudrait changer ça.

Mis à part ça, j'ai eu du mal à me décider, mais je pense pencher vers le pour. La pasta reste sympa à lire, ça pourrait être publié en guise de "remplissage" entre deux autres.
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 17:45    Post subject: La Carne Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages : virez le problème de trop de viande servie pour cinq gosses en l'annulant avec un autre problème : servir autant de viande en temps de guerre et surtout à cette époque est pour le moins invraisemblable. Il n'a qu'à leur en servir un bout de temps en temps pour quelques grandes occasions, genre Pâques ou Noël (oui je sais c'est des feujs mais pourquoi pas). L'incohérence sera vite réglée.

Sentiment éveillé : j'ai bien aimé, c'est suffisant.

Mode de transmission : jolie petite légende. J'aurais bien aimé l'entendre au comptoir d'un café paumé dans la cambrousse de la bouche d'un vieux au nez rouge comme le vin dans son verre.

Style et lisibilité : RAS

Intérêt : en creusant un peu, forcément, ça ne tient pas debout. Mais pour moi c'est sans importance car cette petite légende urbaine (et puis, quelle légende urbaine est à 100% vraisemblable dites-moi? ça fait partie de leur charme) a un je ne sais quoi de sympathique, peut-être son style vieille époque. J'y mets un pour, ça bouchera les trous. Y a juste à corriger le problème sus-dit, et ça sera vite fait.

Back to top
Visit poster’s website
Kleeys
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 23:23    Post subject: La Carne Reply with quote

Cohérence de l'histoire: 5 cadavres seulement pour 3 ans alors qu'ils bouffent tous les jours à 4 dessus?
Cohérence des personnages: Ok
Sentiment: Oh la fin! Pas mal pas mal. Puis à chaque fois avec ce genre d'histoire, j'ai cette petite pensée "je regarderai bien ma viande la prochaine fois".
Moyen de Transmission: Ok 
Style, lisibilité: Aéré, et style ok
Intérêt: C'est cool comme pasta. Le coup de la viande humaine on le voit venir à 3km, mais après on ne devine pas forcément le pourquoi du comment et tout et tout (Moi par exemple je partais plutôt sur un médecin en surface nationaliste blablabla, mais qui était en fait un nazi qui faisait des expériences sur plein de juifs, puis donnait ensuite les cadavres à bouffer aux juifs de la cave, pour faire encore des petits tests. Voila voila). Puis surtout, la fin amène un petit élément mystérieux bien à sa place,qui du coup compense la prévisibilité de certains autres points.

Bref, pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 16:00    Post subject: La Carne Reply with quote

Cohérence: Comme tout le monde l'a dit, trois ans avec 5 enfants avec toute une famille à nourrir c'est chaud, mais il les a tous tués en même temps et il a conservé la viande ou il les a tués au fur et à mesure (ça sert à rien mais j'aimerais juste savoir)?

Sentiment éveillé: J'ai bien aimé la fin, mais la viande humaine, c'est grillé dès le début.

Moyen de transmission: Légende Urbaine, ça passe.

Lisibilité: j'ai juste vu quelques fautes pas bien méchantes, donc c'est bon.

Intérêt: J'aurais apprécié la pasta si on n'avait pas parlé de viande au début, je me suis ennuyé, c'est prévisible, j'ai eu une petite surprise à la fin mais rien de spécialement effrayant, ça peut être GRANDEMENT amélioré.

C'est un Contre
Back to top
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 18:44    Post subject: La Carne Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : La question finale répond à ce critère. Laisser des problèmes de cohérence pour rendre l'histoire plus mystérieuse est un piège dans lequel il faut éviter de tomber, à moins d'être sûr pouvoir très, très bien gérer l'histoire.

-cohérence des actions du ou des personnages : Le fait que le médecin tue ses enfants puis qu'il s'arrache ses organes pour les donner à une famille d'inconnus, c'est... con, franchement je vois pas pourquoi il irait comme ça tuer ses enfants, surtout que si la famille juive savait de quoi il en retourne, je crois qu'ils seraient allés se planquer dans la cave de quelqu'un d'autre.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien du tout, la fin est extrêmement prévisible. Le coup de la chair humaine ça marche plus en 2015, rentrez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toutes...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : No problem here.

-style d'écriture : No problem here.

-lisibilité du texte : No problem here.

-intérêt de l'histoire : Que dalle, désolé mais c'est beaucoup trop cliché et incohérent. Un texte qui se base sur la surprise à la fin ne peut pas se permettre d'être aussi prévisible. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 09:48    Post subject: La Carne Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : On a aucune explication sur les raisons pour lesquelles le docteur agit de cette façon.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Comme dit plus haut, survivre 3 ans avec uniquement quelques corps, c'est presque impossible.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas spécialement, je me doutais de la fin.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Une histoire dans un village, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Correcte.
- Intérêt de l'histoire : Histoire très classique de cannibalisme et de personne qui vit sans organes (zombie).

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 14:04    Post subject: La Carne Reply with quote

Je comprends vraiment pas quel est votre soucis. D'une, comme l'a dit Tripo, la solution est très facile en partant du principe que le médecin était bien celui qui les nourrissait. Mais c'est encore plus simple si on se demande s'il a vraiment duré pendant 3 ans, ou s'il n'a pas été tué rapidement. En plus, observez la quantité qualifiée de phénoménale : "un foie et un coeur". Si ça constitue une énorme quantité, alors la quantité habituelle devait être tout juste une bouchée pour chaque personne. En se basant sur le fait qu'une bouchée constitue 10 grammes et qu'ils sont 4, qu'un seul des fils pesait 60kg et que la quantité de matières consommables qu'il peut constituer ne s'élève qu'à 30kg (en réalité, la quantité dépasse 50% du poids), on est encore à 750 jours. Il y a 5 fils, et avec quelques calculs on voit très vite qu'on peut multiplier cette bouchée par au moins trois.

Sans compter la viande du médecin, s'il fait partie des victimes. Après, en ce qui concerne la conservation, la viande se congèle. Bref, il faudrait probablement rajouter quelques précisions qui ont l'air de manquer à certains, mais c'est largement faisable en fait. Si les Juifs ont été nourris par quelqu'un d'autre que le médecin, en fait, ils pourraient avoir eu une quantité de viande largement suffisante, et même avec leurs légumes pourris, ils auraient eu une alimentation certes un peu maigre et pas très goûteuse mais largement suffisante pour leur métabolisme.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 18:01    Post subject: La Carne Reply with quote

J'ai les deux premiers critères mais vous n'avez vraiment rein (lel) compris. Comment le médecin a-t'il pu leur donner ses organes ? Tous simplement parce que c'est pas lui qui les as donner, c'est une personne inconnue, une entité inconnue, un croque mitaine inconnue. 

Bon pour ce qui est de mon avis perso j'ai vraiment était séduis tant par le lieu, l'originalité, l'acheminement du petit détail malsain par un fait aussi banal que de donner de la viande. Bref, critères.

~Cohérence : Si l'on suit mon point de vue, tout est ok.

~Cohérence des actions : Petit problème sur ce point : la France de l'après-guerre est ruinée, comment les médecins pouvaient-ils analyser la viande pour constater que c'était de la chair humaine ?

~Style : Très bon, la chute est comme je l'ai dit vraiment bien amenée, et laisse place à l'imagination du lecteur sur le pourquoi, comment, qui.

~Moyen de transmission : Bon : rumeur, qui plus est, cela renforce l'esprit de témoignage, je suis sûr que certaines personnes chercheront des faits divers vis à vis de juifs ayant eu recours au cannibalisme à leur insue.

~Sentiments éveillés : Avec ma petite musique d'ambiance la fin m'a fait froid dans le dos et m'a mis assez mal à l'aise.

~Lisibilité du texte : Lisible.

~Intérêt  de l’histoire : C'est frais, c'est bien et ça plaira aux lecteurs.

~Conclusion : Un POUR largement mérité.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 1 Apr 2015 - 22:17    Post subject: La Carne Reply with quote

Édité et publié :

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/04/la-carne.html

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:38    Post subject: La Carne

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community