Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'homme devant la porte

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PastaBoXXX
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 20:21    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

L'Homme devant la porte

L'homme devant ma porte toqua,en faite ce n'ai meme pas un homme ...
Il fesait rien,comme d'hab il ce tenait tout droit.
Si vous lisait bien le titre c'est bien LA porte et non ma.
Si vous regarder bien qui est l'homme C'EST moi et non lui.
J'adorai montrer entre mes mains ce que j'avais!
Certains personne en cracha de dégouts.
D'autre se poser des question.
Et enfin...toi je ne c'est pas comment vas tu réagir.
Voila ce que j'ai entre mes mains :

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 20:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 20:38    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

Juste pour tenter d'être sympathique, je ne mettrais pas de critique... Quelle vaste blague.

Cohérence/vraisemblance de l'histoire :
Ton texte, composé d'une orthographe cancérigène non-travaillée repose sur une photographie totalement irréaliste. "L'homme devant ma porte toqua, en faite, ce n'EST même pas un homme ..." Alors utilise des mots tels que créature, monstre ou un autre terme de ce genre, si ce n'est pas un homme... "Il NE FAISAIT rien, comme d'habITUDE, il SE tenait tout droit." Mauvaise allusion au Slenderman ou ce n'est pas fait exprès? Et si je ne m'abuse, il semble en parler comme si de rien était. "Si vous lisEZ bien, le titre est bien <LA> porte, non <ma>." --> "L'homme devant ma porte" Je pense que c'est une assez grande incohérence. Et franchement, à part voir une photographie d'un mec avec un crâne sur la tête et des boudins autour, c'est pas franchement répugnant. D'ailleurs, je me demande comment il peut aller devant la porte des gens avec un tel bordel. "Voila ce que j'ai entre mes mains :" Alors qui a prit la photographie? Je vais être franc : on dirait que ton texte est un foutage de gueule. Désolé de le dire.

Cohérence des actions des/du personnage : Il ne fait rien, il a des bouts de bidoche autour de lui, un crâne sur la tête et c'est tout. On ne sait pas pourquoi il est là, on ne sait pas comment il se déplace, et j'en passe... "Et enfin... toi, je ne SAIS pas comment vas-tu réagir." Même pas envie de réagir face à ce truc...

Sentiment éveillé :
Rien du tout.

Style d'écriture : C'est petit, c'est mal écrit, c'est sans histoire réelle, et le tout repose sur une image random du net (dont le mec est en bas d'une échelle, et non devant une porte).
Je ne vois pas comment tu as pu sortir ça dans les propositions sans même le retravailler. Et les texte bossés pendant cinq secondes et écris avec les pieds me répugnent au plus haut point.

Lisibilité du texte : Je ne vais pas me répéter. C'est juste atroce. Tiens :

L'homme devant ma porte a toqué. En fait, ce n'est même pas un homme...
Il ne faisait rien, comme d'habitude. Il se tenait tout droit.
Si vous lisez bien, le titre est bien "LA" porte, non "ma".
Si vous regardez bien qui est l'homme, c'est Moi, non lui.
J'adorais montrer ce que j'avais entre mes mains!
Certaines personnes en crachaient de dégoût.
D'autres se posaient des questions.
Et enfin... toi, je ne sais pas comment tu vas réagir.
Voila ce que j'ai entre mes mains :

Intérêt : Il n'y en a pas. Je ne vois pas comment tu as pu pondre ça, sans même le relire. Ou bien tu n'en fais pas exprès, ou bien tu n'est pas doué. Je pense sincèrement que tu devrais mettre ton texte en section "Inachevé" afin de retravailler ton histoire. Je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet.
Contre net.
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 21:21    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

Ahah !
Félicitations, je m'y attendais pas du tout.
Mais les trollpastas, il faut les poster dans la section "Trollpasta", pas ici.
Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 21:25    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

Ce sont des cacahuètes ?

J'ai pas trop compris
Guest

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 21:26    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui...
Cohérence des personnages : M'oui...
Sentiment éveillé : En effet, je me suis posé des questions, comme il est dit dans ton texte. Mais la raison est tout autre : j'ai absolument rien compris.
Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun.
Style : Mauvais. Tu fais des sauts de lignes à chaque phrase, on ne sait pas pourquoi. Un coup tu emploies le passé simple, un coup tu fais des tournures de phrases plutôt familières, ça ne colle pas.
Lisibilité : Mauvaise également. Il y a beaucoup trop de fautes, ça n'aide pas à la compréhension du texte.
Intérêt : Aucun, hélas. Ça peut paraître cru, mais voilà.

Je suis contre.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 21:31    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

J'aime bien l'image, je l'ajoute sur le site.

Back to top
Visit poster’s website
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 23:07    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

Cohérence : Heu...

Sentiment : Il a quoi à la main ?

Vraisemblance du moyen de transmission : Récit ?

Style : Dieu du ciel...

Lisibilité : Affreuse !

Intérêt : Heu... Donc ça se reposer sur le titre de la CreepyPasta (ou trollpasta ?)... Et il est devant une porte avec un objet car.... Heu...

Final : Totalement Contre !
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 23:30    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

Bon, bah en fait, j'ai même la flemme de mettre les critères parce que je vais tout dire là, dans un micro-pavé :

QUOIII? Je n'ai strictement rien compris à ton histoire. Enfin, le but d'une creepypasta c'est quand même d'être (juste un peu au moins) effrayant, non, ou angoissant? Mais là y'a rien, niet, nada, enfin tous les mots que tu veux. C'pas pour t'blesser ou t'décourager que j'te dis ça, seulement il n'y a aucun sentiment éveillé. Et... mon dieu les fautes! A la limite, s'il y en avait que très peu, ça pourrait passer, mais tous les 3 mots y'a un truc qui va pas et ça pique les yeux, vraiment, j'ai même procédé à une petite correction rapide (navrée si j'ai oublié des trucs soit dit en passant). Bref, y'a rien désolée, c'est pas compréhensible, et même l'image j'ai pas compris c'qu'il avait entre les mains. J'vois un crâne et des mains, c'est tout en fait, pas plus :/

Donc ouais, contre mais c'était évident non?
Back to top
PastaBoXXX
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 09:00    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

1:C'est un shortpasta
2:C'est une creepypasta est non une trollpasta pas a ce point Wink
3:J'ai fait expré de vous faire poser plein de question comme sa en faite c'est comme si c'ettait vous qu'il la crée Very Happy .
4:Comme vous pouvez voir je suis un lecteur debutant donc vos mieux me corrigier plutot que critiquer je suis pré aussi a jeter cette creepy,elle est dégeulasse en faite. 

Sinon merci j'adore votre forum sa permet de s'améliorer.
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 12:34    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

PastaBoXXX wrote:
3:J'ai fait expré de vous faire poser plein de question comme sa en faite c'est comme si c'ettait vous qu'il la crée Very Happy .
4:Comme vous pouvez voir je suis un lecteur debutant donc vos mieux me corrigier plutot que critiquer je suis pré aussi a jeter cette creepy,elle est dégeulasse en faite. 

Alors dans ce cas va plutôt la mettre dans les inachevées !
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 12:47    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

Naoko wrote:
PastaBoXXX wrote:

Alors dans ce cas va plutôt la mettre dans les inachevées !
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 13:17    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

Cohérence  :  "L'homme devant ma porte toqua,en faite ce n'ai meme pas un homme ..." Bon bah dis pas que c'est un homme. Si c'était pour nous faire un "révélation trop dark", fallait pas la révéler dés la première phrase.

"Il fesait rien,comme d'hab il ce tenait tout droit." Personne ne pense à ouvrir laporte à ce charmant monsieur? Ou au mins le chasser? Appeler la police?"

"J'adorai montrer entre mes mains ce que j'avais!" Bizarrement je me suis attendue à de la pédophilie ou du viol.

Et pour ce que t'as entre les mains, c'est heu..Un monstre saucisse? Désolée mais  ça me fait plus rire qu'autre chose.

Moyen de transmission : Le coup du " en fait c'était moi" peut être sympa dans certains contextes, là non, ça passe pas. D'ailleurs si tu n'es pas un homme, qu'es-tu pour nous narrer ce texte de la même façon que le ferait un humain? ._.

Sentiment : Amusement

Lisibilité : Les fautes piquent les yeux

Style : Mes yeux ne piquent plus, ils brûlent

Intérêt : Franchement, aucun. Tu as trouvé une image qui te plaisait et tu t'es dis que t'allais en faire une pasta. Sauf qu’apparemment tu n'avais pas d'idée donc tu as mis un peu n'importe quoi. Et l'image n'est pas très effrayante. En tout cas j'en ferais pas des cauchemars la nuit. Contre  

Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 18:46    Post subject: L'homme devant la porte Reply with quote

PastaBoXXX wrote:

1) Je crois que nous avions remarqué ça, à c'niveau-là je n'pense pas qu'il y ait de problème, après tout, il y a des shortpastas qui sont très intéressantes à lire et très bien écrites!

2) Idem, mais quand bien même, c'n'est pas suffisant pour pouvoir la publier sur le site, étant donné qu'elle n'a pas vraiment l'air d'être achevée et également au vu des critiques faites plus haut

3) Oui, mais c'est risqué... parce qu'on n'est pas censé le savoir, et j'trouve aussi que les questions sont pas vraiment... angoissantes ni intéressantes, enfin, c'que j'veux dire, c'est que l'but de poser des questions c'est également de susciter un sentiment spécifique au lecteur, enfin, je crois, j'en sais trop rien (théorie ihih)

4) On te corrige certes, mais si on ne faisait que ça, franchement, tu pourrais pas t'améliorer ; parce que les critiques sont là pour que tu puisses t'améliorer, faut qu't'en prennes compte, en fait une critique c'est un peu comme une correction vu qu'ça permet de t'améliorer, faut pas penser "critique → négatif/méchanceté/je ne sais quoi d'autre", parce que non c'est pas du tout l'cas ici ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community