Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

D.Gray-Man

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mercuria
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 10:38    Post subject: D.Gray-Man Reply with quote

Depuis 2006, les fan de mangas ont peut être découvert un nouvel ouvrage, intitulé D.Gray-Man, ou une série télévisée du même nom depuis 2008. L'histoire est plutôt simpliste, elle fait le récit d'une guerre sainte entre deux camps, le camp des "Noah", les méchants usant de nécromancie, et la "Congrégation", l'église qui se bat contre ces sorciers. On y suit particulièrement les aventures de Allen Walker, un jeune garçon de quinze ans impliqué malgré lui dans cette guerre. 

A l'origine, bien que d'ambiance un peu sombre, le manga était plutôt posé et normal, pour un public masculin j'entend. On y voit le conflit s'envenimer de plus en plus, à la manière d'un Dragon Ball ou d'un Fairy Tail, jusque là rien de bien surprenant me direz vous. Cependant, avez vous jamais réellement fait attention à tout ce qui apparait dans ce manga? Et si, au delà d'une simple fiction, il n'y avait pas quelque chose de plus profond? 

Tous ceux y ayant prété attention ont probablement remarqué que ce manga se situe à un tournant entre le moyen âge et le 18e siècle, au vu des architectures et des idéologies. La technologie semble futuriste pour la congrégation, mais plutôt basique et simpliste ailleurs. On y aperçoit quelques touches de "magie", par ci par là, mais sans réellement être représentative.

L'histoire oppose deux personnages principaux, Allen Walker donc, gamin aux cheveux blancs, et le Comte Millénaire, le grand méchant de l'histoire. Ce dernier est représenté par une apparence burlesque, très large sourire, haut de forme, ventre proéminent, parapluie lui permettant de planer, gros nez, on y verrait presque l'image d'un clown de cirque. Parrallèlement, celui ci pousse les âmes en peine à appeler les esprits de leurs proches défunts, afin de posséder leurs corps, les transformants en "Akuma", des monstres avides de chair humaine. On pourrait ici l'apparenter à Lucifer donc, achetant les âmes des gens avides ou désespérés. 

Cependant, il existe d'autres points plus intrigants dans le manga, allant bien au delà de la simple métaphore. Lorsqu'un Akuma est éliminé par une arme de la Congrégation, son âme se libère de ses chaines symboliques, et s'élève dans la lumière divine, tandis que le corps brûle. Il brûle à la manière d'un bucher sur lequel on brulait les sorcières à la même époque. Ce n'est pas tout, chaque Akuma semble disposer de capacités propres, à la manière d'une sorcière privilégiant un domaine de sorcellerie plutôt qu'un autre, et développant son art à sa manière. Il semblerait donc que ce manga soit une retranscription de la chasse aux sorcières, si typique du moyen âge.

Le manga pourrait se prolonger ainsi, néanmoins, un fait plutôt troublant apparait par la suite. Lorsque l'un des Noah perd la vie, il est capable de se réincarner dans un nouveau corps, tout en gardant une partie de ses anciens souvenirs. De l'autre côté de la balance, aucun exorciste (les gentils donc) n'est capable de ce genre de prouesse miraculeuse. De plus, les exorcistes usent d'armes peu conventionnelles, pistolets, masses, vampirisme ou même de robotique. On pourrait alors se demander pourquoi de telles armes se trouvent entre les mains de "serviteurs de Dieu", alors qu'en tout point, celles ci s'en détachent. L'incohérence se fait plus grande encore en notant le nom des "méchants", les Noah. Ceux ci sont décrits comme les descendants de Noé, le célèbre personnage de la Bible ayant sauvé toutes les espèces animales de l'extinction lors du déluge. Plus étonnant encore, le refus d'exercer le combat des exorcistes entraine une transformation de ceux ci en monstres colossaux, drainant peu à peu l'énergie vitale de l'hôte, et canalysant sa rage afin d'augmenter la puissance des coups. 

Enfin, lorsque les Noah sont contraints d'expliquer leurs motivations, ils témoignent vouloir créer un monde meilleur, où l'Innocence (l'arme exorciste) est inexistante. Les motivations exorcistes se font bien plus basiques, éliminer le clan Noah. Si l'on transpose toujours l'histoire du manga au moyen âge et la chasse aux sorcières, avez vous vraiment choisi le bon camp pour servir Dieu?

(Je sais pas si c'est vraiment considéré creepypasta, à première vue je dirais non, mais je savais pas où poster ça, comme j'ai vu d'autres XXX theory, je tente le coup)
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 10:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 11:57    Post subject: D.Gray-Man Reply with quote

Je pense effectivement qu'une théorie de ce genre peut être une pasta, seulement ça fait un bon bout de temps que personne en a posté. Après je ne suis pas totalement sûre, donc j'éditerai plus tard avec les critères si quelqu'un a une réponse plus claire.
Back to top
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 12 Mar 2015 - 12:46    Post subject: D.Gray-Man Reply with quote

Le soucis c'est que même pour une théorie c'est pas creepy au pire on peut ce dire que l'inspiration est super mais il y a rien de creepy . De plus ton analyse reste simple tout le monde peut trouver ce genre d'idée en lisant deux minute le mangas .

Enfin bref je ne peut pas voter dans la mesure ou ce n'ai pas une creepy , c'est historique , y'a une chouette corrélation mais c'est tout .  Désolée.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 14 Mar 2015 - 20:56    Post subject: D.Gray-Man Reply with quote

Ta théorie est intéressante, mais je me demande pourquoi tu la postes ici et non pas sur un forum de fans de ce manga. Comme je l'ai dis, elle est intéressante, oui, mais je vois rien de très creepy dedans. C'est dommage, car ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de bonnes théories, et y en a de très intéressantes je trouve. Je suppose qu'il est inutile de mettre les critères car tout le monde est d'accord, ce n'est pas une pasta. Je voudrais quand même ajouter que, ne connaissant pas ce manga, j'ai eu un peu de mal à suivre. Certes tu expliques tout, mais il y a..Je sais pas, trop d'éléments peut-être? C'est bizarre, d'habitude je n'ai aucun problème même quand je ne connais pas l'oeuvre dont est tirée la théorie.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community