Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les bruits

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sylarke
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 18:46    Post subject: Les bruits Reply with quote

J'ai supprimé l'histoire car ayant vu tout les contres,je savais qu'elle allait pas du tout être accepté.Les modos si vous passez par-là veuillez supprimez ce sujet merci d'avance.

Last edited by Sylarke on Thu 19 Mar 2015 - 20:07; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 18:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 18:56    Post subject: Les bruits Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui. Je crois pas qu'il soit possible de masquer son numéro par sms, déjà. Ensuite, je trouve le rapport de police un peu bizarre, pas très réel en somme. Et pour finir : énorme incohérence, le narrateur meurt à la fin de son récit.
Cohérence des personnages : Le tueur qui écrit son message avec le sang de sa victime est pas très crédible, et plutôt cliché.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission :  Comme dit plus haut, le narrateur meurt. Comment il a écrit son texte du coup ?
Style : Le texte fait un peu pâté, de plus il y a pas mal de fautes. "je remontit" Cette faute
Lisibilité : Voir au dessus.
Intérêt : L'histoire est bien trop courte pour se détacher des autres histoire du même genre : on a juste un banal tueur, rien de plus.

Je trouve ça un peu trop plat, contre.
Back to top
Sylarke
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 19:12    Post subject: Les bruits Reply with quote

1.Tout est possible.
2.Ouais..la moitié des histoires du site sont bourrés de glichés.
4. J'y avait pas pensé,mais c'est juste une histoire pas un fait réel !
5.Oui,mais les fautes,je peut les corriger tu sais ._.
6.Oui mais il y a plus court que cela.
( Je sais compter mais y'a des points que je ne savais pas comment aborder) 

Conclusion : ouais..que des avis négatifs.En tout cas,merci quand même d'avoir pris le temps d'exprimer ton avis.
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 19:38    Post subject: Les bruits Reply with quote

Hahéhéahihi !

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ouh que c'est pas travaillé. Ton texte est vraiment brouillon, c'est le cas de le dire. "Vous connaissez ce sentiment de peur et d'angoisse quand vous êtes seul dans une maison,grande de préférence? Eh bah....non bref passons c'est ridicule" J'ai jamais vu une phrase aussi peu crédible. Vous avez déjà vu un mec se faire tuer, et rigoler de préférence? Non, laissez c'est ridicule.  ._.
La situation elle passe d'une question anodine à "oh putain il y a un bruit sa mère le poulpe!!!!!"
"je ne voyais pas la vie en rose dans mon quotidien" C'est pas une raison pour imaginer des portes qui grincent partout... je vois même pas ce que ce bout de texte fait là.
Le coup cliché du SMS anonyme qui te dis ce que tu viens de faire est très limite, mais dans ce texte c'est totalement absurde, autant dans la manière de le mener que de le dire.
le protagoniste est mort à la fin, c'est le pompon. D'autant plus que le coup des lames arrive tellement vite qu'on a pas le temps de réagir. Et le rapport de police avec un nom random qui nous dit le nom très drôle du tueur, c'est si ridicule. La fin n'est pas bonne, mettre du sang et des boyaux dans un texte n'en fait pas une creepypasta.
J'arrête là, sinon je vais devenir agressif nyé hé.

Cohérence des actions des/du personnage : La peur, les sentiments et les émotions, ça se ressent. Hors ici, on a rien du tout. Il dit qu'il est paralysé, ok, mais c'est tout. Il entend des bruits de grincement dans une vieille maison, et il se pose tant de questions? A croire que dès qu'il entend une porte claquer à cause du vent, il croit que Slendichou va venir le massacrer... et s'il a si peur, pourquoi il descend les escaliers sans en avoir rien à foutre?
Bref, je peux aussi passer en revue le coup de la question sans intérêt, de sa mort imminente qui ne l'empêche pas d'écrire...

Moyen de transmission : Inexistant.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : Lire en gros caractères n'est pas agréable. Pareil pour les fautes très énervantes, les virgules mal placées... bref, c'est pas bon. Le pire, ce sont les conjugaisons et aussi avec le passé simple... Et l'histoire bah... bah voilà quoi.

Lisibilité du texte : Lecture pas vraiment agréable, des fautes vraiment énorme, c'est mauvais.

Intérêt : Bah tu entends un bruit, ça veut dire que tu vas mourir. C'est trop exagéré, trop court et pas assez expliqué. Je sais pas, si j'ai peur dans une grand baraque et vieille en plus et que j'entends des bruits en bas, je vais pas me dire "j'ai peur" et aller voir en mode "j'en ai rien à foutre", c'est pas cohérent. Le coup du téléphone est improbable, et le nom du tueur est ridicule, on dirait une signature de taré de base. "Horace le dévoreur de face bla bla bla" le truc absolument drôle et absolument pas effrayant. Les clichés du genre "c'est écrit avec son sang" n'arrangent rien.
Contre net.

Les bons points :

L'idée n'est pas vraiment bien exploitée, mais ton texte a du potentiel. L'histoire de base, le sujet, expliqué et rallongé peut très bien faire l'affaire, encore faut-il bien tourner le texte. Horace est un nom classe (rime +10) si ses meurtres le sont aussi, en considérant qu'un meurtre peut être magnifique... je sais pas si je l'exprime bien, mais la plupart des éléments sont là, y'a plus qu'à bosser. Bonne chance pour la suite.
Fluticasone
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 19:48    Post subject: Les bruits Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est à peu près cohérent, m'oui. Cependant, en effet, on peut cacher son numéro (#31#) mais par SMS on ne peut pas, le numéro s'affiche en +33. Donc à la limite, tu peux changer en disant que l'narrateur a reçu un message vocal d'un inconnu, légèrement flippant soit dit en passant (qui dit la même chose que le sms mais c'est à l'oral). Le rapport de police n'est quant à lui, pas du tout professionnel, on dirait qu'un gamin l'a écrit pendant que son flic de père prenait le café avec ses collègues ; "On en déduit donc que son nom est Horace" → ils ne le déduisent pas, puisque c'est dit, par conséquent ils ne l'ont pas deviné mais ils le savent. Ils ne déduisent rien du tout, c'pas très pro' ça : go voir sur Google si tu trouves comment est fait un vrai rapport de police (ou un truc s'y apparentant un minimum) et modifie ça, histoire de faire un peu plus réaliste.

Cohérence des personnages : En effet comme ça, on pourrait dire que la fille est un peu parano, surtout si elle entend le moindre bruit e mode "omg omg on m'attaque", même si ça s'avère vrai faut s'calmer wallah surtout si sa baraque est vieille comme chez ma mamie (oklm j'raconte ma vie). Bref, humour mis de côté, pourquoi elle va voir si elle a peur, et qu'elle ne cherche pas à se cacher sous sa couette par exemple, ou appeler un ami, j'sais pas (c'est ce que je ferais tellement j'suis peureuse, et vu qu'elle a l'air de l'être...) Le tueur qui écrit son nom avec l'sang de la gamine, mais qui nous écrit un p'tit poème tout mignon avec des rimes en "-as", c'est trognon, mais c'est un peu con (moi j'fais des rime en "-on" sisi). Mais why not malgré l'cliché! J'ai envie de rajouter, pour la fille : "J'SUIS DANS MA PARANOIAAAAAA!" [/Jul] 

Sentiment éveillé : Rien de spécial, à vrai dire ça va trop vite, on n'a pas le temps d'avoir "peur" ou de ressentir quoique ce soit. C'est très bref, donc ça nous coupe un peu ; pas de suspens ni rien, c'est le vide intersidéral dans mes émotions! \o/

Moyen de transmission : Je présume que c'est un témoignage qui apparaît dans un rapport de police, bien qu'irréaliste, étant donné que la fille est morte (et par conséquent ne peut pas raconter ça), et vu comment le rapport de police est rédigé (mais ça, c'est dit plus haut). A la limite c'est faisable comme idée, mais c'est à améliorer tout ça

Style d'écriture & lisibilité du texte : Tu ferais mieux d'écrire au présent, et non pas au passé ; à moins que ce soit le fantôme du narrateur qui raconte l'histoire, mais bon, ça relève de l'irréalisme, même dans une pasta! Le texte est en gros et gras, mais dis-moi pourquoi? C'est moche et désagréable, écris normalement ni en souligné ni en italique, ni en gras sauf si tu en as besoin pour l'esthétique. Il y a également énormément de fautes dans ton texte, flagrantes qui plus est, à corriger au plus vite car ça pique les yeux, à c'niveau-là ; je veux bien que certaines personnes aient du mal avec l'orthographe, mais la relecture me semble être quelque chose de nécessaire, surtout si tu veux que ta pasta soit publiée.

Intérêt : Trop court, pas d'suspens, pas d'sentiment éveillé, trop brouillon, bref je pense que j'ai tout dit en haut. Heureusement que c'est court, car sinon j'aurais vite lâché sans vouloir te vexer! Enfin, prends en compte les critiques et tente d'améliorer ça. Si tu as du mal avec l'orthographe & grammaire, etc, d'mande ou check sur Google, y'a des trucs cools pour t'aider j'pense.

Je suis bien évidemment Contre, navrée
Back to top
Sylarke
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 19:50    Post subject: Les bruits Reply with quote

Si un modo passe par là merci de bien vouloir supprimer ce sujet,j'ai compris que c'est mort.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 20:23    Post subject: Les bruits Reply with quote

Je n'ai pas eu le temps de lire, car tu as tout supprimé, mais tu veux pas plutôt tenter d'améliorer ton texte, plutôt que de niquer tout ton travail?
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 20:34    Post subject: Les bruits Reply with quote

Bof vu les critiques ça me tente même plus,même si bien évidemment je les accepte.Que veut-tu que j'en fasse ? on m'a dit que c'était bourré de fautes ce que je peut comprendre parce que je n'est pas vraiment cherché à corriger à fond,on m'a aussi dit que c'était court ..j'arrive pas à écrire des pavés moi ._. bref pour l'instant j'ai plus trop envie de passer du temps dessus et ni d'en poster d'autres,merci quand même de m'avoir donné vos avis.
Back to top
Fluticasone
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 20:39    Post subject: Les bruits Reply with quote

Prends en compte les critiques et tente de t'améliorer comme ça
J'ai dit que c'était "court", ce que je souhaitais dire par là c'est qu'il n'y a pas de suspens et que tout s'passe d'un coup ; je ne te demande pas d'écrire 15 pages word taille 12, mais juste d'essayer d'améliorer ça, de faire "peur" au lecteur, ou du moins de lui laisser un sentiment s'y apparentant, en fait

C'est con de supprimer je trouve, même si elle est refusée voilà quoi, puis faut que tu prennes en compte ces critiques non pas que pour cette pasta mais pour les autres que tu feras (ou que tu ne feras pas, je ne connais pas tes intentions)

Enfin soit, c'est ta décision, après tout, même si tu aurais juste pu la mettre en suspend histoire d'avoir de nouvelles idées ou en attendant que l'inspiration te vienne, car comme dit plus haut ton texte, s'il était plus travaillé, il aurait du potentiel (il en a déjà mais c'est un brouillon ça, pas un rendu final)
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 19 Mar 2015 - 20:49    Post subject: Les bruits Reply with quote

Faut pas se décourager, surtout si c'est ta première pasta. Plutôt que d'être découragé par ces critiques, vois les plutôt comme des aides pour t'améliorer. En plus, les autres t'ont dit que si c'était plus travaillé, ça aurait du potentiel.  Si tu n'as pas envie de le reposter ici, n'hésites pas à me MP, je pourrais peut-être t'aider!
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community