Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]Je l'entends respirer

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zenko l'incube
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 11:26    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Je ne suis pas du genre à psychoter, ni à être paranoïaque. Mais là, je ne sais plus quoi faire. Il faut que je raconte cette histoire.

Tout a commencé lorsque j'ai emménagé avec ma famille dans une banlieue plutôt aisée. Une banlieue de bourgeois, quoi… Mon père venait d'être promu. La maison était belle et le quartier chic. Ce n'est pas vraiment mon truc, le chic. Ça ne l'a jamais été d'ailleurs. Mes parents avaient eu la chambre moyenne, car ma petite sœur avait réclamé la plus grande. J'ai donc hérité de la chambre la plus petite, vu que c'était moi qui avait le moins de choses, et qu'il ne restait que celle-ci. J'avais simplement une commode, une petite TV avec une console de jeu, et mon lit simple. On avait mis le lit contre le mur de ma nouvelle chambre. Tout se passait bien au départ. J'avais recouvert les murs de mes posters de groupes métalleux, étalé quelques boîtes de jeux-vidéo près de ma TV ; j'avais marqué mon territoire en quelque sorte… La première semaine j'avais du mal à dormir. Je me suis dit que c'était dû aux changements récents, que j'allais vite m'habituer à la maison. Je rattrapais donc mes heures de sommeil en cours. Mais un soir en rentrant du lycée j'ai entendu quelque chose d'étrange.

En allant dans ma chambre j'ai entendu comme quelqu'un – ou quelque chose – qui grattait à la porte de celle-ci. J'ai donc ouvert la porte pour voir ce qui causait ce bruit, mais il n'y avait rien que mes affaires éparpillées au sol comme d'habitude. J'ai donc laissé tomber, me disant que c'était le fruit de mon imagination, ou bien la maison qui craquait, tout simplement. Mais c'est durant la nuit qui suivit que les choses devinrent bizarres. Le soir même je m'effondrai de fatigue sur mon lit à cause de ma semaine de nuits blanches et m'endormis aussitôt. Je fus réveillé par une sensation étrange, comme si quelqu'un était assis sur mon lit et gigotait… J'étais dos au mur, près du bord de mon lit, j'étais tellement fatigué que j'arrivais à peine à ouvrir les yeux. J'entendais respirer. Lorsque j'ai enfin réalisé ce qui se passait, plus rien. La sensation avait disparu. J'ai allumé la lumière quelques minutes le temps de reprendre mes esprits, j'avais sans doute fait un cauchemar. Je me suis donc recouché.

Le lendemain soir en faisant mes devoirs au milieu de ma chambre – j'aime bien travailler au calme sur le sol de celle-ci – j'ai entendu comme un grattement, encore. Ça venait du mur à côté de mon lit, comme si on grattait un de mes posters. Je me levai pour aller voir mais le bruit s'arrêta aussitôt. Je me remis donc au travail. Mais dès que je fus assis au sol le bruit revint. Ce petit jeu dura jusqu'à ce que ma mère frappe à ma porte pour que je vienne dîner.

Durant la nuit je fus réveillé de plus belle par cette sensation que quelqu'un – ou quelque chose – s'agitait sur mon lit. Cette fois je feignais de dormir, j'attendais pour voir si ce n'était pas un rêve. Je me pinçais en silence pour me réveiller, mais je ne dormais pas. J'avais toujours les yeux fermés, je l'entendais respirer. D'un coup les agitations cessèrent, mais je sentis comme une masse se blottir contre mon dos. Pas comme un chien, non. Comme une personne… Mon cœur accélérait, je me sentais très mal à l'aise. Soudain j'ai senti un souffle chaud dans ma nuque. J'ai crié et allumé ma lampe, plus rien. Ces expériences nocturnes se répétèrent pendant deux semaines, sans compter les grattements réguliers. Mes parents pensaient que j'étais stressé, que je faisais des cauchemars à cause des récents événements, que j'étais un ado perturbé. Mais je savais que je ne rêvais pas. Du moins depuis la dernière expérience que j'ai eue. 

Ma dernière expérience avec la chose de la nuit se passa il y a une semaine. Cette fois, j'avais décidé de voir ce qui me causait tant de terreurs nocturnes. Je m'étais muni d'une lampe torche que j'avais cachée avec moi sous la couette. Je l'attendais. À peine avais-je été capable de m'endormir que cette masse se manifesta. Cette fois j'étais face au mur pour tenter de l’apercevoir, bien que terrorisé à cette idée. Je discernais dans l'obscurité une masse encore plus noire sortir du mur. J'ai ensuite fermé les yeux, j'avais peur. J'ai senti cette masse sautiller sur mon matelas, faisant un peu grincer les lattes fragiles de mon lit. Elle s'agitait un peu à la manière d'un animal. J'entendais sa respiration rauque et saccadée. J'étais déjà terrifié. Au bout d'une dizaine de minutes – qui pour moi parurent une éternité – la chose décida de s'allonger à côté de moi. Je la sentais collée à mon corps recroquevillé. Elle dégageait une chaleur dérangeante, et semblait s'accrocher à moi. J'étais sur le point de craquer, de pleurer, de hurler, mais je réussis à garder mon calme. Comble de l'horreur, je sentais son souffle sur mon visage crispé. Je serrais dans mes mains tremblantes ma lampe torche. C'était le moment. D'un geste je braquai la lampe aveuglante sur le visage de la créature, et ce que je vis fut terrifiant. Un visage décrépit de jeune-fille, sans lèvres ni nez. Je ne pouvais même plus crier. Ses yeux injectés de sang se révulsèrent au contact de la lumière. Elle disparut dans le mur, comme si elle se fondait avec lui, en criant. Ce cri n'était pas humain, on aurait dit un animal qu'on égorgeait. C'est alors que j'ai allumé ma lampe de chevet. Je n'ai pas dormi de toute la nuit.

Le lendemain j'ai imploré ma sœur d'échanger de chambre, aidé par mes parents qui n'en pouvaient plus de m'entendre la nuit. Elle accepta par je ne sais quel miracle. Depuis ce jour je n'ai plus aucune terreur nocturne, plus aucun bruit ne vient de ma nouvelle chambre. Comment savoir si tout cela était vrai ? Si je n'ai rien imaginé ? Eh bien, depuis une semaine j'entends ma sœur hurler la nuit.

Corrigé
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 11:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 15:25    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Cohérence : A part qu'au début on dirait un ado en pleine crise d'adolescence, ça va ! Je ne trouve qu'aucune incohérence ! Par contre je le trouve super méchant avec sa petite soeur ! Il a même pas de remords à la laisser dans cette chambre alors qu'elle est sûrement terrifiée ?

Moyen de transmission : Récit, classique !

Sentiment éveillé : Mini inquiétude

Lisibilité : OK

Style : OK, quelques fautes mais rien de grave !

Intérêt : Déjà vu le caractère du personnage je me suis attendu à un truc un peu pourri et à des réactions que personne n'a dans la même situation, mais je me suis trompée ! Ensuite je me suis dis "ah, ça va être une histoire avec la paralysie du sommeil"... Et ben pas du tout ! Et finalement si dès le départ je me suis méfiée, c'était finalement pas si mal ! Et sincèrement je ne vois aucune raison de voter contre ! A part peut-être le fait qu'il a aucun remords à lui laisser cette chambre, mais bon je ne suis pas difficile !

Du coup ce sera Pour ! Même si je me dis que le fait de ne pas savoir à quoi la créature ressemble ça pourrait être plus intéressant, parce que cacher est plus terrifiant que dévoiler !
Cryptien

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 17:12    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Merci pour ta critique ! :3 J'essaierai d'améliorer tout ça pour ma prochaine histoire !

(comme je l'ai dit c'est ma toute première pasta, j'écris assez peu (surtout en ce moment) mais je vais sans doute m'y remettre vraiment !)

Merci encore ! :3
Back to top
Freaklesscat
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 19:08    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

-Cohérence de l'histoire/des actions des personnages : Tout est cohérent, rien à redire à ce niveau là. A part peut-être, comme l'a dit Naoko plus haut, le fait qu'il laisse sa chambre à sa sœur sans aucune culpabilité du fait de la chose qui s'y trouve. Il aurait pu simplement demander à partager la même chambre que sa sœur ? 

-Moyen de transmission : Récit, classique.

-Sentiment éveillé : Aucun. (Mais c'est normal)

-Style : Okay

-Lisibilité : Okay

-Intérêt : J'ai bien aimé ce texte. En commençant à lire je m'attendais à trouver une histoire d'ado dark et chiant mais en fin de compte non. L'histoire est bonne et crédible, rien à redire Very Happy  
C'est pour cela que je vais donner mon Pour 
(Et, petit commentaire à part : Pour ta première pasta, c'est plutôt réussi, bravo !) 

Last edited by Freaklesscat on Wed 25 Mar 2015 - 16:22; edited 1 time in total
Back to top
Fluticasone
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 19:13    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Je l'ai lu pendant que j'étais en cours (eh bah quoi hein oh bon aaaaa), franchement c'pas mal, enfin du moins j'ai bien aimé perso'

Cohérence de l'histoire : Bah l'histoire a l'air plutôt cohérente hein, je capte juste pas pourquoi le fantôme "joue" avec lui, càd ne se montre pas et s'amuse à faire du bruit, mais bon à la limite, elle doit se faire plutôt chier & c'pas ça qui rend l'truc spécialement incohérent :L

Cohérence des personnages : Le mec aussi "joue" avec l'fantôme, moi perso' j'aurais carrément demandé à changer de chambre tout de suite, du moment où j'ai senti un truc contre moi, c'flippant, j'aurais pas cherché à savoir c'que c'est & c'est un sans-coeur en plus wallah, laisser sa pauvre petite soeur, il doit vraiment la détester xD (ou alors c'est un gros fdp égoïste et c pa bi1)

Sentiment éveillé : "y va s'passer quoiii? C'est quoiii, c'est quiiii, waaat, pourquoiii?", bref, curiosité 

Moyen de transmission : Récit

Style d'écriture & lisibilité du texte : C'bien écrit, j'ai pas vu de faute (ou du moins pas qui piquent les yeux donc du moment que c'est lisible ça va), c'est bien présenté etc etc, donc c'cool :3

Intérêt : Bah l'histoire est intéressante, comme j'ai dit plus haut ça donne envie de savoir la suite & tout, même si c'est du déjà vu car des histoires comme ça on en voit plein, c'est quand même un truc qui marche à chaque fois & en prime là c'est bien écrit, donc bref, en conclusion, je suis Pour, c'est cool à lire!
Back to top
Zenko l'incube
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 20:03    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Merci beaucoup à vous ! :>

Pour la fin je tenais vraiment à faire un truc un peu sadique XD

Merci encore ! ;w;
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 10:27    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Rien de spécial à signaler.
Cohérence des personnages : Comme ça a déjà été dit, les personnages agissent bizarrement dans le dernier paragraphe. D'accord, tu as voulu faire un "truc sadique", mais je trouve pas ça naturel du tout. Je pense qu'il faudrait un peu modifier ce passage : le fait que la fille accepte aussi facilement est étrange, ainsi que le fait que le personnage principal n'a plus aucune émotion à ce moment-là.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé.
Style : Je pense qu'il faudrait enlever le passé simple et remplacer ça par du passé composé.
Lisibilité : Bonne
Intérêt : L'histoire est plutôt sympathique, ça chie pas des briques non plus, mais ça reste plaisant à lire.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 16:28    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Dans le 3ème paragraphe, on nous dit d'abbord que c'est une sorte d'ombre qui sort du mur, et après c'est une fille? Sinon ok.

Cohérence des actions des personnages : Bah, comme l'ont dit les autres, la soeur accepte un peu trop facilement. En plus, ça fait une semaine qu'elle hurle la nuit, comme son frère faisait, et ses parents font rien?

Moyen de transmission : Récit

Sentiment : De la curiosité. 

Style : Bon, mais j'ai trouvé que le 3ème paragraphe avait un rythme un peu rapide par rapport au reste.

Lisibilité : Aucun problème

Intérêt : C'est classique comme pasta, vraiment classique, mais il faut avouer que c'est tout de même plutôt bon. C'est agréable à lire, c'est surtout ça qui m'a plu. Je m'attendais quand même à une fin un peu plus creepy. Un petit pour, parce que les pastas classiques, c'est bien de temps en temps.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 28 Mar 2015 - 18:35    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : La réaction des parents un peu idiote mais ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Ça va.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.
- Style d'écriture : Correct.
- Lisibilité du texte : Correcte.
- Intérêt de l'histoire : Classique mais sympathique.

Pour.

Antinotice wrote:
Cohérence des actions des personnages : Bah, comme l'ont dit les autres, la soeur accepte un peu trop facilement. En plus, ça fait une semaine qu'elle hurle la nuit, comme son frère faisait, et ses parents font rien?

C'est la fin de la pasta, donc on peut pas savoir, logique. Mais j'espère bien qu'ils vont commencer à s'inquiéter !

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 10:06    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Humpf. Visiblement ça vous suffit, donc je la garde de côté. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est tout juste bon à meubler quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr 2015 - 15:14    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/04/je-lentends-respirer.ht…

Penser à jeter un truc plus gros dans l'arène sous peu

Back to top
Visit poster’s website
Zenko l'incube
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 4 Apr 2015 - 21:09    Post subject: [C]Je l'entends respirer Reply with quote

Merci encore d'avoir publié ma pasta !! Je vous promets que la prochaine sera de meilleure qualité ! <3
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community