Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le Randonneur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  

Pour, Neutre ou Contre ?
Pour
50%
 50%  [ 7 ]
Neutre
14%
 14%  [ 2 ]
Contre
35%
 35%  [ 5 ]
Total Votes : 14

Author Message
Adel
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 13:55    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Creepypasta traduite de l'anglais par mes soins.

J'étais en randonnée sur un sentier des Appalaches l'an dernier, quand je me suis perdu et que je me suis finalement retrouvé hors du sentier dans un étrange creux sombre. Le ciel s'assombrissait et il a commencé à pleuvoir alors j'ai cherché un abri, il y avait une grotte juste à côté alors je m'y suis réfugié avant de vérifier si elle n'était pas habitée par des ours ou je-ne-sais-quoi d'autre. 
Je m'étais installé dans la grotte mais à un moment dans la nuit un ours s'est approché, j'étais terrifié, j'ai reculé le plus possible et je suis passé par un passage inaccessible à l'ours, le passage se terminait par un creux. 
Je n'avais pas de lumière et j'étais toujours effrayé, mais je n'entendais plus l'ours ce qui avait le mérite de me rassurer un tout petit peu. Le nouvel abri où j'étais était plutôt confortable : le sol était recouvert d'une sorte de mousse. Une brise soufflait jusque dans mon abri, remuant des feuilles qui sont venues me chatouiller la nuit. 
Le lendemain matin, j'étais revenu sur mes pas pour voir si l'ours avait disparu... .l n'était plus là. Alors je suis de nouveau rentré dans le creux pour récupérer mes affaires et bizarrement tout mon corps a commencé à me démanger, je ne pouvais cesser de me gratter. Je suis vite sorti de cette grotte et j'ai descendu un ruisseau à la recherche d'une route et quelques instants plus tard j’ai aperçu un sentier.
Quelques heures de marche plus tard, le sentier se terminait sur une route en terre que j'ai commencée à suivre, je cherchais de l'aide et mon état s'empirait : ma peau s'était mise à saigner et des pustules poussaient à une vitesse alarmante. 
Je n'y croyais plus lorsque j'ai vu la jeep d'un garde-chasse, je lui ai fait des signes et elle s'est arrêtée à côté de moi, le conducteur m'a dit « Vous envisagez d'aller là-haut ? » en pointant du doigt l'endroit d'où je venais. 
« Non en fait... », j'ai commencé à parler mais mes démangeaisons me firent arrêter. Les pustules se mirent à éclater.
« Ah, vous venez de la grotte aux araignées. » dit-il en riant.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 13:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 16:19    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Je vote pour, mais je pense très sincèrement qu'il seront bon d'en réécrire quelques passages car la formulation m'irrite à plusieurs reprises comme si j'avais été piqué par des araignées. Je pense aux "alors" qui se répètent.
Back to top
romagnole
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 18:10    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

rien d'éffrayant... mais une petite intrigue...
Back to top
SoylentGreen
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 2 Nov 2012 - 18:05    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Si c'est une traduction ce n'est pas dans la bonne section .
Back to top
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Mon 5 Nov 2012 - 14:29    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

ça fait pas vraiment peur, mais ayant une peur bleue des araignées je peux pas m’empêcher de grimacer en pensant que le personnage a passé une nuit là dedans, avec des milliers de ces bestioles  >.<

~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~

~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~

~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~
Back to top
Visit poster’s website
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 5 Nov 2012 - 22:36    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Kanzelra, les pastas ne procurent pas que de la peur et un sentiment de mystère, mais tout ce qui dérange comme le dégoût ou l'insécurité est à prendre. Alors cette histoire t'a touchée !

Si on passait un coup de correcteur et qu'on songeait à l'avenir de celle-ci ?
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 6 Nov 2012 - 00:14    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Elle est sympa, pas flippante, mais elle peut dégoûter !
Back to top
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Tue 6 Nov 2012 - 15:12    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Oui ne t'inquiète pas, je la trouve bien ta pasta, j'ai voté pour  ^^

~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~

~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~

~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~
Back to top
Visit poster’s website
Litrik
Inconnu
Inconnu

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 20 Nov 2012 - 00:31    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Je vote pour, e anglais elle rend bien, mais en français elle perd de sa superbe. Dommage !
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 20 Nov 2012 - 17:44    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

C'est bien parti, je passe cette pasta au crible et on se décide à la publier ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 20:52    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Cette short pasta avait l'air d'être en passe d'être publiée mais a été abandonnée, du coup je la remets sous vos yeux. Elle est pas extraordinaire, mais ce n'est pas la plus pourrie que j'ai vue non plus.

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 01:40    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le protagoniste doit ignorer qu'à notre époque on à inventé le téléphone protable...Les pustules d'araignées n'éclatent pas si vite non plus. De plus, pour le peu de lignes, le texte va trop vite. En quelques lignes on a passé deux jours quand même... Et puis bon, partir seul sans carte ou autre moyen, j'ai peine d'y croire. La chute n'est pas fameuse, alors que c'est le principal élément ici. Je pense que le dégoût est accentué ici, et c'est pas vraiment utile.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Le protagoniste et les téléphones... Et puis pardon, mais : "« Ah, vous venez de la grotte aux araignées. » dit-il en riant." En gros, on demande à l'aide, il se fout de toi. Et puis un mec en sang tu l'aides, tu fais pas de blagues. Bon, le randonneur, il faut le dire, ne sait pas s'équiper.

Moyen de transmission :
Inexistant.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture : Pas espacé, mais le texte est court donc bon...

Lisibilité du texte : Des fautes, pas mal de répétitions, mais sinon pas de gros problèmes.

Intérêt : Je vois pas trop. C'est une légende urbaine mélangée à un rapport de journal ou bien...? Des problèmes, un randonneur assez idiot, un guide pas drôle et une shortpasta dont la chute est très moyenne. En comptant les points vus dessus, c'est vite vu.
Contre net.
Vauund
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 11:24    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ça passe ... on pourrait faire mieux mais ça passe ...

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Sympas le garde qui ce fout de toi au lieu de t'aider ...

Moyen de transmission : Inexistant.

Sentiment éveillé : " mouais ... "

Style d'écriture : assez compact ... mais vu la longueur du texte on s'en fout un peu.

Lisibilité du texte : des répétitions qui peuvent êtres emmerdante .

Intérêt : Aucun , on sait pas d'ou ça sort , on sait pas pourquoi le garde ce fout de sa tronche et puis sa reste que des araignée ... donc bon le contre s'impose en force ici .
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 19:15    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

Cohérence : Je ne sais trop quoi dire, je n'ai  pas vraiment compris quand il s'est fait piquer ou autre, et pour le gars à la fin ça semble normal qu'il se gratte !

Moyen de transmission : Simple récit !

Sentiment éveillé : Heu...

Style : Très très compact... Et des paragraphes qui sont en fait des phrases entières très longues !

Lisibilité du texte : Pas très bon !

Intérêt : Je vois pas vraiment... Je suis plus dubitative qu'autre chose... C'est surtout une succession de choses qui arrive à un personnage dont on ne sait rien.

J'ai plutôt voté Contre car il faudrait une très sérieuse réécriture avec plus de détails !
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 21:08    Post subject: [C] Le Randonneur Reply with quote

"J'ai plutôt voté Contre car il faudrait une très sérieuse réécriture avec plus de détails !"

Naoko, il s'agit d'une traduction, ce n'est donc pas Adel qui l'a écrite mais une autre personne anglophone. Il ne peut donc pas la modifier, sinon ce serait une ré-écriture.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community