Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Un coup pour moi
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 14:59    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

18 novembre 2013
14h30

Je me nomme Sébastien. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai une passion pour l'exploration urbaine. Je crois que ça m'a pris quand j'avais six ans.
Ce jour-là, je me promenais avec mes parents en forêt, quand une imposante maison est apparue derrière les arbres. Elle était belle, avec de grands escaliers de chaque côté des murs couleurs abricot. Elle semblait si paisible et accueillante.
Pourtant, à l'intérieur, tout était ravagé. Il y avait des maquettes d'immeubles, du verre brisé, des documents éparpillés sur le sol. On aurait dit qu'une signature de contrat avait mal tourné...
Nous n'y sommes pas restés très longtemps, mais ce jour-là, j'ai su que je voulais recommencer, fouiller les lieux abandonnés par l'être humain, pénétrer le reste de vie des gens sans qu'ils ne le sachent.

J'ai visité quelques endroits, certains m'ont marqué...
Mais cet abattoir abandonné plus que les autres. J'y suis allé une nuit, seul.
L'accès y était très simple et les portes n'étaient pas verrouillées. Je me rappelle qu'il y régnait une odeur de mort, il y avait de vieilles traces de sang au sol. L'atmosphère était lourde et je n'étais vraiment pas à l'aise.
Des papiers abandonnés dans un bureau un peu plus loin indiquaient la date. Ça faisait cinq ans que ce lieu était abandonné, pourtant l'odeur y était omniprésente.
J'ai remarqué des escaliers un peu plus loin. Il y faisait vraiment sombre.Par moments, j'avais même l'impression que la lumière de ma torche avait du mal à percer cette noirceur...
Ma curiosité l'a emporté, je me suis aventuré sur les premières marches. Et l'odeur ! Mon dieu ! Elle était encore plus infâme qu'à l'étage !
En bas, tous les sols étaient munis d'évacuations. Il y avait de gros tuyaux au plafond, je suppose que c'est ici que les abats et autres morceaux arrivaient. D'où l'odeur plus intense...

J'ai regardé les murs. Les placards étaient encore pleins de fournitures d'hygiène, du savon, du papier... C'est alors que je l'ai entendue. Cette voix d'homme qui semblait venir de derrière moi. J'en ai eu le sang glacé. Je suis resté sans bouger pendant quelques minutes, essayant de contenir ma respiration. Puis, avec ma lampe, j'ai balayé l'endroit autour de moi.
Je n'avais aucune envie de revenir en arrière, je ne voulais pas croiser cet homme. Devant moi, il y avait un grand couloir, je n'en voyais pas le bout. J'avançais avec précaution, en essayant de faire le moins de bruit possible. Les murs étaient décrépis, il y avait quelques traces de moisissure à certains endroits.

Au moment où j'atteignais le milieu du couloir, l'homme s'est mis à parler de nouveau, mais cette fois une jeune femme lui a répondu. Ce coup-ci j'en étais bien sûr, je n'étais pas seul et ce n'était pas mon imagination ! J'essayais de comprendre, mais je n'entendais qu'un mot sur deux, ils semblaient parler d'une troisième personne. L'homme s'est mis à hurler des choses incompréhensibles puis le silence total est revenu.
J'ai continué à longer ce couloir en espérant trouver une autre sortie, mais il n'y avait qu'une vieille salle d'attente sur la droite. Trois chaises étaient collées aux murs. J'ai alors remarqué ce tableau noir au fond de la salle. Alors que je m'avançais, mon pied a heurté quelque chose, c'était un verre avec une vielle bougie dedans. En éclairant mes pieds, je me suis aperçu que j'étais au milieu d'un cercle avec d'étranges symboles autour. J'ai relevé la tête pour lire ce qui était écrit sur le tableau.

"Règle 1 : Ne jamais revenir sur ses pas.
Règle 2 : Ne jamais se retourner.
Règle 3 : Ne jamais aider les autres. Sinon tu perdras la partie.

1 coup pour moi, 2 coups pour toi, 3 coups pour elle."

Je me suis figé sur place en me demandant si ça m'était destiné. C'est alors que 3 coups ont résonné dans la pièce.

Mon cœur s'est mis à battre à toute vitesse, et si ce message était vraiment pour moi? Et si les personnes que j'avais entendues derrière moi étaient des sadiques sans cœur ? Peut-être qu'ils avaient manigancé tout ça pour me faire subir je ne sais quoi ? Dans le doute, j'ai préféré prendre les instructions à la lettre.

Je ne pouvais qu'aller vers la porte devant moi. Je l'ai ouverte. Derrière, des couloirs et des portes à n'en plus finir. Mais dans quoi j'étais tombé ? Des squatteurs avaient peut-être, avec le temps, creusé des galeries et aménagé les lieux pour y faire des fêtes ou je ne sais quoi... une chose est sûre, cette partie ne devait pas être là à l'origine. Je marchais droit devant moi en espérant ne croiser personne. Je n'osais pas me retourner ni même revenir en arrière. Je regardais tout autour de moi pour voir s'il n'y avait aucun piège sur mon passage. Il faisait très chaud là-dessous.

La voix de la jeune femme s'est fait entendre. Elle rigolait à gorge déployée. On aurait dit qu'une petite fille était en train de lui parler, des espèces de chants enfantins résonnaient le long des couloirs, j'avais l'impression qu'ils venaient de partout à la fois.
Puis la jeune fille a hurlé. Un cri horrible. Il ne faisait qu'encourager mon esprit à se faire les pires scénarios possibles. Et le silence est revenu...
J'ai trouvé un renfoncement dans le sol et je m'y suis caché. Je ne pouvais m'empêcher de réfléchir, et si cet endroit était en fait le lieu d'une expérience bizarre ? Peut-être que les cris et les rires venaient de haut-parleurs ? Cette histoire commençait à me rendre dingue !

Deux coups se sont fait entendre, c'était logiquement mon tour. Sans savoir vraiment quoi faire, j'ai décidé d'attendre, en éteignant ma lampe pour ne pas me faire remarquer. J'étais dos à la paroi. J'écoutais attentivement le moindre bruit, voir si quelqu'un s'approchait de moi.

C'est alors que j'ai senti une dizaine de mains sur mon corps ! Elles étaient bien là, des mains d'enfants bien réelles me plaquaient contre la paroi, les rires venaient étouffer mes cris. Je n'arrivais presque plus à respirer, j'avais l'impression que mes côtes étaient sur le point de se casser. J'ai réussi à attraper ma lampe, je l'ai allumée, et tout s'est arrêté. Je ne suis pas fou ! Je sais ce que j'ai vécu, j'en suis certain !

Je me suis levé aussi vite que j'ai pu, j'ai couru avec ma lampe allumée. À quelques pas en arrière, la voix d'une fillette me répétait, inlassablement : "rien ne sert de courir, tu vas perdre, je suis derrière toi !"

C'est alors que j'ai trébuché sur quelque chose, m'affalant de tout mon long sur le sol en béton. En me relevant, j'ai découvert le corps d'une jeune femme. Elle était ensanglantée, deux grandes plaies sur le visage donnaient l'impression d'un large sourire, jusqu'aux oreilles. Ses bras étaient lacérés. Je n'ai pas pu en voir plus. J'ai repris ma course de plus belle en étouffant un cri.
Je tremblais, je voulais hurler, j'avais envie de pleurer. C'était quoi ce bordel ?! Je voulais sortir de ce cauchemar au plus vite....

J'ai dû pousser des dizaines de ces portes battantes. Je commençais à m'essouffler, mon cœur battait tellement fort que ma poitrine me faisait mal. J'étais sur le point d'abandonner, de me laisser tomber à genoux sur le sol et d'attendre de finir comme cette femme... Et j'ai poussé la dernière porte.

Je n'arrivais pas à y croire, je ne rêvais pas, l'air frais emplissait mes poumons, le soleil commençait à se lever. J'ai repris mon souffle quelques instants, laissant échapper quelques larmes de joie. Je venais de gagner ce jeu malsain.
J'ai regroupé le peu de forces qu'il me restait pour rentrer chez moi.

Si j'écris ces mots, c'est que je ne sais toujours pas qui ou quoi était présent ce soir-là, je ne sais pas si j'en suis débarrassé ni même ce qui m'attend...

Last edited by pr1cessetrashy on Mon 6 Apr 2015 - 01:16; edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 14:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 15:30    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Absent, pour mon cas.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un enregistrement, ok.
- Style d'écriture : Correct.
- Lisibilité du texte : Quelques petites fautes, sinon ça va. "C'était peut-être la 😶 d'un gardien" C'est censé être quoi "😶" ?
- Intérêt de l'histoire : L'histoire est bonne dans l'ensemble, mais le seul problème, qui n'est pas des moindres, c'est que je n'ai eu aucun sentiment de peur, et, malheureusement, ça veut tout dire.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 15:34    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Il faut que je retravaille ça alors!
Back to top
Fluticasone
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 15:41    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est cohérent, j'ai rien vu de flagrant en tout cas. Par contre on sait pas qui est l'homme au final, s'il existe ou pas, ce que sont les écritures... c'est très en suspend je suis stressée :<

Cohérence des personnages : Bah là aussi ça semble cohérent, bien qu'il ait vraiment beaucoup de courage pour s'aventurer dans des lieux de ce genre, surtout de nuit, malgré l'odeur & continuer alors qu'apparemment, il n'est pas seul sur les lieux étant donné qu'il a entendu une voix. Sinon tout est cohérent je crois bien

Sentiments éveillés : Curiosité, légère peur lorsque le narrateur entend l'homme derrière lui

Moyen de transmission : Un rapport

Style d'écriture & lisibilité : Ràs, à part que quelques petites fautes se baladent par-ci par-là, des fautes minimes (accords par exemple), relis-toi pour les corriger, ce sont des erreurs d'inattention ^^. Y'a un carré à un moment, que signifie-t-il?

Intérêt : L'histoire est cool en elle-même, cependant la chute est prévisible : du moment que tu parles d'odeur forte + abattoir, sachant que c'est une creepypasta, on s'attend direct à ce que ce soit des cadavres humains en décomposition que le perso' retrouve ^^ 
Cependant je sens qu'il manque quelque chose, du suspens peut-être? Essaie de modifier ça afin qu'on ne sente pas la chute arriver! Sinon j'aime bien. En attendant contre, car j'pense que tu peux améliorer l'histoire (même si je penche vers le "pour" aussi)
Back to top
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 15:51    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

En fait le passage de la maison saccagée je l'ai vraiment vécu et la partie de de l'abatoir, c'est qu'en fait mon père en a un et il y a effectivement un côté à l'abandon que j'ai visité en plein jour avec des amis et sur les 4 personnes au sous sol je suis là seul à avoir entendu un homme parler et on ne sais pas à ce jour d'où ça provient. J'ai voulu m'en inspiré mais c'est loupé.... Et non je vous rassure hors mis ces 2 endroits je n'ai rien visité d'autres je suis bien trop trouillarde! Sinon oui je fait des fautes je suis pas très douée en orthographe....
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 15:51    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne.
Cohérence des personnages : Il y a un petit truc qui m'a tiquée à la fin. Dans le rapport, ils disent qu'il raconte toujours la même histoire, etc. Mais il y a aussi la note qu'ils doivent aller vérifier l'endroit. Ils n'y ont pas pensé plus tôt ? C'est un peu bizarre, ça m'a gênée ce détail.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Un enregistrement, ok. Je ne m'y attendais honnêtement pas.
Style : Il y a un petit problème ici, le texte a une façon un peu "littéraire" d'être tourné, ça fait pas très réaliste à l'oral.
Lisibilité : Quelques fautes, un passage de la Waffe devrait arranger ça.
Intérêt : Comme dit plus haut, on peut s'attendre à la fin. Toutefois, ça reste une bonne petite histoire. Cela dit, les phrases ne sont pas assez bien tournées pour que ça fasse enregistrement, comme expliqué au-dessus.
Back to top
Fluticasone
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 15:58    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

→ chaud que tu aies vécu ça, après t'as peut-être juste entendu une voix car t'étais fatiguée ou un truc du genre, ça m'arrive, genre quand tu crois qu'on t'appelle ou que t'entends une voix près de toi & qu'il y a rien.
→ t'es pas si nulle que ça en orthographe, tu te débrouilles bien, juste des fois tu fais quelques petites fautes, mais vraiment rien de grave, c'est des trucs que n'importe qui pourrait faire (moi la première) sans vraiment faire attention, c'est pour ça qu'il faudrait que tu te relises

& on sait toujours pas ce que c'est le carré en plein milieu :/
Back to top
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 16:02    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

C'est mon téléphone qui a remplacé un mot par un émotions.... Si je l'a modifie je le fais directement ici ou je dois refaire un post ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 16:03    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Tu peux éditer ton premier post avec le bouton "Éditer" en haut à droite.
Back to top
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 16:06    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Merci, je m'y remet rapidement plutôt en soirée car mon loulou veut jouer ! A plus tard et merci pour les conseils
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 18:57    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Et personne ne semble choquer par un détaille qui me titille ... en quel année on appelle son enfant "Red" ? J'suis désolé on est pas dans pokémon !

Back to top
Aluhtin
Guest

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 19:12    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Tu ramènes tout à Pokémon toi! Pas possible!
Back to top
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 29 Mar 2015 - 22:51    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

voilà 2h que j'ai réécris l'histoire et je ne sais pour quelle raison tout viens de s'effacer et le forum est revenu à l'acceuil me demandant mon password.....je vais me tirer une balle je reviens demain.....
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 13:31    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Un détail : il est loin d'être nécessaire de faire de toute histoire un enregistrement (ou sa transcription) effectué dans un asile, ça commence à devenir un sacré cliché, la solution bon marché pour terminer une pasta sans trop se casser la tête. Faudrait penser à se renouveler. 

Back to top
Visit poster’s website
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 14:45    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Voilà j'ai fait des modifications !
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community